Aller au contenu

J'aime, j'aime pas


$ynop$

  

39 membres ont voté

  1. 1.

    • J'aime
      11
    • J'aime pas
      28


Messages recommandés

  • Réponses 398
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

vive le foot business.

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

:lol:

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

URGENT

Journaliste a Canal + recherche témoignages de personnes ayant été témoins de provocation policière lors des manifestations anti-CPE des derniers jours.

Merci de me contacter au 01.71.35.26.37 ou julien_potart@yahoo.fr

:bravo: :bravo: je reconnais bien là la touche Karl Zéro ou Paul Moreira

;) démago allez allez ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, les "ils".

"Une infime minorité" - c'est pour ça que plus de 60% des Français soutiennent leurs revendications.

"Les mecs de psycho socio", qui sont naturellement les seuls à ne pas vouloir du CPE, réclamant à cor et à cri le droit d'être en CDI à vie, à ne rien foutre, ça va sans dire.

"les mecs qui font le tour des AG" et "les éléments extérieurs". Fatalement : les honnêtes étudiants sont tous à fond pour cette idée géniale qui va faire disparaître leur chômage, hein. Y'a ben que les demeurés notoires engagés dans des formations à la mord moi le noeud qui peuvent trembler pour leurs fromages ! :lol:

Le million d'euros de dégâts à la Sorbonne, oui ? problème, le même gugusse, en interne, une heure plus tard, se targuait de pouvoir la réouvrir lundi s'il le voulait.

Ce post est devenu un tel étalage de clichés, que j'ose au moins espérer que tous ceux qui les ont déversés en ont réellement chié - comme, selon eux, le méritent tous ces jeunes cons qui ont le culot de rêver d'un CDI - avant d'avoir les leurs.

J'en connais qui, en la matière, sont modérément crédibles. Presque aussi peu que moi à qui l'on a aimablement rappelé qu'en tant que pollué par les idées de l'UNEF, payé à ne rien foutre en emploi bidon made in gauchisme et même pas cadre, il ne connaissait pas assez "la réalité du monde du travail" pour avoir une opinion recevable. C'est pour ça que j'ai quitté le débat. Je n'y reviendrai pas davantage.

Mais je commence à comprendre aussi pourquoi l'association a fini par me signifier qu'elle en avait ras le cul de ma présence. Visiblement je ne suis pas dans la bonne tendance.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime surtout vous lire, car en général ici, tout est constructif, et bien argumenté, là, je me permets de prendre la parole.

Je suis en 2e année de DUT Réseaux et Télécommunications dans un petit bled paumé en Normandie. Nous sommes à tout casser (en comptant les deux départements présents) environ 230 à l'IUT. La grève ici a commencé il n'y a que deux semaines. En effet, à l'origine, avec les statistiques d'embauche dans notre secteur ajouté au fait que 70% de la promo poursuivent en école d'ingé, nous ne nous sentions que peu concernés (quand tu sors a 23 ans de tes études, finalement, le CPE, c'est que pour 2 ans).

Seulement, voilà, un des élèves (en échec scolaire, pas sûr d'avoir son diplôme, coïncidence ?) a trouvé l'occasion trop belle de sécher les cours. Arrivé là, il trouve l'appuie de je ne sais quel syndicat qui lui envoie des papiers à distribuer dans l'IUT. Le contenu du papier était assez intéréssant, ça disait en gros "Bande d'égoïstes, c'est pas parceque ça embauche dans votre secteur que vous ne devez pas manifester, pensez un peu aux autres" (je serais de tenté de rajouter une petite insulte à la fin, tant le ton s'en approchait). Nous voilà donc en Assemblée Générale... Avec deux immenses mots sur le tableau "Oui aux manifestations, fini les cours" et "Non aux manifestations, ennuyez-vous bien". On peut ajouter à cela le fait que seuls les anti-CPE avaient le droit de prendre la parole. J'ai eu beau essayé de m'expliquer pour leur "implorer" de ne pas voter le blocus, mais non, pas le droit de parler.

Finalement, notre chef de département a menacé d'appeler les flics si l'établissement était bloqué, et cela ne s'est donc fait que durant 3 jours. Je peux donc assisté aux cours de nouveau normalement. Néanmoins, j'ai remarqué une chose assez étrange sur les dernières AGs (destinée à voter la grève ou non) : On remarque a chaque fois une bonne vingtaine d'éléments extérieurs à l'IUT, jamais vus auparavant, qui arrivent pour le vote et repartent aussitôt...

Donc voilà, je voulais juste confirmé la volonté de beaucoup de sécher les cours, et les personnes étrangères présentes aux AGs. Sur ce, je retourne à ma place de simple lecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour notre Exilé National >

Tu ne veux pas intervenir dans le "débat" (on sait très bien qu'un débat est une utopie), mais tu interviens.

En plus, à part critiquer ceux qui publie leur avis, tu ne fais pas grand chose.

Compte tenu des tensions entre toi et Charly, on peut comprendre certaines réactions, de là à ressortir encore cette histoire d'unef dont tout le monde se tape... Tu es assez grand pour avoir tes idées, Charly le sait et il te taquinait. L'usure et la fatigue t'ont-ils ôté ton second degré à ce point-là ?

Evidemment, non, tous ceux dans la rue et tous ceux qui sont contre le CPE ne sont ni des glands, ni des fleimards, ni des extrêmistes de la LCR dopés à l'anarchisme. Mais, en forcant le trait, tu vois les patrons comme des profiteurs, d'autres voient les patrons comme des constructeurs. La vérité est entre les deux, il faut de tout pour faire un monde.

Les mecs de psycho-socio, si tu veux mon avis, la moitié risquent de pas trouver de job pour cause de surnombre de diplômés. Passion du travail dans le domaine, volonté d'avoir un job intellectuel et/ou relationnel, simple envie de passer des études avec plein de nanas ou test pour avoir une potentielle vie pépère, je ne sais pas ce qui a motivé ces jeunes gens. Cependant, quand ils ne vont pas trouver de boulot, ils vont encore plus se surdiplômer, mais quand un trou est bouché, il est bouché. Faudra pas venir crier au chômage ensuite.

Mais ce n'est pas la question du sujet.

Perso, je comprend ces "jeunes" (ca fait bizarre de dire cela quand on a 25 ans), mais je ne me considère pas comme "chanceux" d'avoir un CDI classique. 6 mois d'intérim et 6 mois de CDD avant l'embauche, ca fait 1 an de test, ce que le CPE, je l'espère donnera aux futurs embauchés. Demain, si mon patron veut me virer, il me vire. Mon CDI classique, je pourrais me le carrer bien profond. CDI, CDI... Indéterminé, je ne trouve pas ca rassurant comme terme.

J'espère que tu remonteras la pente, je te sens pas bien dans tes baskets.

Pour Zekpo >

Dommage que tu n'interviennes pas plus souvent, c'est tellement rare les forums "constructifs", autant y participer ;)

Modifié par La Mite en Pullover

-= L'homme mégaphone =-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On remarque a chaque fois une bonne vingtaine d'éléments extérieurs à l'IUT, jamais vus auparavant, qui arrivent pour le vote et repartent aussitôt...
:bravo: c'est exactement ce qu a montré l'émission d'Arte (arret sur image??) l'autre jour à partir des extraits des JT... en filmant des AG dans 3 facs parisiennes on retrouvait les mêmes intervenants...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette affrontement autour du CPE, c est surtout le summum du combat ideologique pour ... l'ideologie.

Je suis de Gauche, je suis contre le CPE sans meme chercher a lire sa definition.

Je suis de Droite, je suis pour le CPE meme si je suis jeune et que c'est pas un contrat comme le CDI que je souhaite ardemment.

Et l'humain, les vrais besoins ? Peau de Zob, on verra plus tard, car apres tout les deux idees qui s'affrontent sont pour notre bien, on nous le dit si souvent, et on le croit a la longue, sans se poser la moindre question, sans reflechir.

Moi je crois a l exemplarite du travail. J'ai parfois l'impression que les leaders jeunes n'ont jamais bosse, et pensent ou font croire que tout les patrons sont chef de puissantes multinationales faisant des miyards de benef et virant a tout va. Apres tout j ai peut etre pas vu les "bons" vu mon temps d ecoute sur ce sujet.

Pour cela, je pense qu un job d ete leur ferait le plus grand bien, ou malgre leur qualif, ils se retrouvent a cote d'un chef moins fute scolairement mais qui les dirigent quand meme, dans leur poste d'ouvrier de chantiers, de caissier, d'homme a tout faire dans un petit commerce, de prepose au cafe dans une boite de pub, d'adjoint d accueil chez un voyagiste. Bref le poste de merde, au bas de l'echelle, pour bien faire comprendre ce qu est le monde du travail.

Moi pour avoir mon CDI, j ai fais mon stage d iut dans la boite, et je me suis depouille pour etre pris malgre le fait que cela soit loin de ma formation. J'ai eu de la chance d'avoir un CDI de suite apres mon DUT ? Peut etre, possible, mais je suis alle le chercher, et mes experiences pros d'avant m ont servi.

A l'arrivee il va se passer quoi ? Le Cpe va etre retirer, et le chomage des jeunes ne se sera pas ameliore sans que l on puisse savoir si il aurait pu les aider a s'integrer.

Un coup pour rien.

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'arrivee il va se passer quoi ? Le Cpe va etre retirer, et le chomage des jeunes ne se sera pas ameliore sans que l on puisse savoir si il aurait pu les aider a s'integrer.

c'est bien pour ca qu il faut le tester

si ca marche on garde

sinon on cherche une autre solution...

d'ailleurs je suis sur que nos amis manifestants ont des solutions de rechange à proposer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand mes délégues syndicaux sont contre le CPE mais maintenant pour une réduction des charges sociales pour les entreprises, je me dis que les têtes pensantes des syndicats doivent avoir de sacrées techniques de persuation...

-= L'homme mégaphone =-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour notre Exilé National >

Tu ne veux pas intervenir dans le "débat" (on sait très bien qu'un débat est une utopie), mais tu interviens.

Je comprends, c'est vachement plus cool quand je ferme ma gueule ! Vous êtes tous d'accord; c'est limité comme débat.

Voir un gars qui a été embauché chez Bouygues en CDI dès la sortie de son stage au triple de mon salaire donner comme conseil aux manifestants de prendre des boulots de merde pour "apprendre ce que c'est que le monde du travail", ça me donne moyen envie de participer.

Parmi tous ceux qui donnent ces leçons, combien ont tâté durablement de ce qui semble être le seul vrai monde du travail ? Or, apparemment, c'est une condition sine qua non pour être agréé. Ben excuse-moi, mais tu sais comment j'ai occupé ma période de chômage, et je n'aurai pas l'outrecuidance d'appuyer sur mon expérience d'objecteur ou mon premier CDD de 6 semaines à faire de la saisie pour parler de boulot de merde. ça n'a rien à voir avec remplir des rayons chez Auchan et ça je ne l'ai jamais fait.

En plus, à part critiquer ceux qui publie leur avis, tu ne fais pas grand chose.

Effectivement, je critique premièrement, ceux qui se débarrassent d'avance de tout contradicteur en assénant qu'ils - et notamment celui dont on attendait les pires gueulantes - ne connaissent rien au monde du travail ("emploi bidon"), sont manipulés (taquinerie ? mon cul !), pas assez intelligents ("Adam, lui, il esr cadre !") et maintenant encore mieux : sont malades !

:rolleyes: :rolleyes:

Deuxièmement le "débat" : citer le programme des anars comme soi-disant représentatif des anti-CPE... se rabâcher entre soi que seuls les étudiants lancés dans des créneaux notoirement bouchés sont dans la rue pour réclamer le beurre, l'argent du beurre, le cul de la crémière...

Oui, ma miss est au bureau de l'UNEF-Sorbonne : mais ça sert à quoi que je vienne écrire que non, les AG étudiantes ne sont pas des caricatures d'élections des Soviets manipulées par des agitateurs toujours identiques, qu'il faudrait peut-être vérifier ses sources sur les dégâts, que non, la revendication n'est pas "le CDI payé à rien foutre et tout de suite" ?

Moi je crois a l exemplarite du travail. J'ai parfois l'impression que les leaders jeunes n'ont jamais bosse, et pensent ou font croire que tout les patrons sont chef de puissantes multinationales faisant des miyards de benef et virant a tout va. Apres tout j ai peut etre pas vu les "bons" vu mon temps d ecoute sur ce sujet.

Pour cela, je pense qu un job d ete leur ferait le plus grand bien

Maquedau ne fait pas assez sa réclame d'employeur d'étudiants ? Pour ceux que je connais, les jobs d'été de merde, ils en ont tâté. Mais à quoi bon le dire puisque je suis manipulé :lol:

C'est quoi, l'exemplarité du travail : que bien travailler est toujours récompensé ? J'ai autour de moi pléthore d'exemples de gars virés complètement usés, après avoir tout donné. Pas compliqué hein : en études d'agri, on a forcément vent de ce qui se passe dans l'agro-alimentaire, même quand on s'oriente vers un poste bidon en APNE. Tiens, d'ailleurs, si le CA n'avait pas changé, j'aurais été viré et remplacé par un CNE; c'était prévu pour trois d'entre nous, on l'a su après coup. Sans doute, je me suis pas assez... dépouillé.

En ce qui concerne le débat pur, je n'ai toujours eu aucune réponse à ces deux questions :

- quel garde-fou sérieux existerait-il pour empêcher un employeur d'user du CPE/CNE comme d'une méthode de tenir des gars corvéables à merci, leur demander des horaires de dingue et les virer de deux ans en deux ans ?

- quel moyen sérieux existera-t-il de se loger pour un CPE sachant qu'on demande désormais jusqu'au profil de poste pour juger du "sérieux du travail" ?

- comment un moins de 26 ans pourra-t-il être espéré être embauché autrement qu'en CPE, même si au départ, la boîte pensait prendre un CDI ou même un CDD de plus d'un an ?

A part "moi je connais le monde du travail j'y crois", j'ai rien eu.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi Maquedeau a la place de MacDo ? Une marque d'irrespect face a cette multinationale qui broie tout sur son passage ? Humour ?

C'est quoi l'exemplarite du Travail ? C'est simplement prendre une personne qui hesite sur ces etudes, qui a du mal, qui veut arreter, et tu la met 15j a taper sur des presses. Au bout de 15j la personne a compris, et elle n a plus de doute, ces etudes c est essentiel. Vu tout pret de moi. Apres un exemple ne fait pas une generalitee.

Comme l a dit la Mite, il y a des branches bien bouchees, et on a l impression qu elles sont plutot bien representes. De la a penser qu il est plus facile de remettre en doute le gvt pour le faible debouche, que de plutot remettre en doute leur propre choix de vie, il n y a qu un pas ...

Ensuite, sache, que l on se considere comme etant toujours deconsidere dans une entreprise. Du moins a mon avis. On a jamais le salaire que l on merite, on a toujours les trucs de merde a faire, le truc a debloque pour faire avancer l entreprise mais que ton chef n arrive pas a faire et que ta direction ne sera jamais etc.

J'ai 2 exemples d'entreprises a te proposer. La mienne et la mienne. Dans mon entreprise familiale de 5 employes + un gerant, on ne s amuse pas a embaucher n'importe comment tu imagines, et je suis pret a parier que les entreprises de 15/20 employes sont dans le meme cas que mon entreprise. On recrute sur un besoin precis, et je vois tres mal les entreprises de peu d employes ( la majorite en France ) s'amuser a recruter une personne pour brasser la merde a longueur de journee.

Et dans mon autre boite de 300 personnes, c est bizarre aussi, y a pas de recrutement d employes pour brasser la merde.

Alors le garde fou serieux ? L'entreprise serieuse serait une bonne reponse, et ca existe ( sisi )

Pour le logement, absolument aucun c est evident.

Comment esperer pour un jeune d esperer autre chose qu un CPE ? Bosser apres 26 ans ? Trouver une entreprise serieuse ? Le CPE c est la peur du vide. Visiblement pour bcp, le CPE c est faire 2.5 mois dans une boite avant de se faire virer comme une sous merde, sans considerer que peut etre l'entreprise a besoin de cet emploi pour progresser. Si l employe ne fait pas l affaire on ne le garde pas, en general on evite de garder des boulets non ? Et on se rend vite compte si c est un vrai gain pour l entreprise ou non. Donc CPE ou CDI ca ne changera pas des masses non ?

Maintenant le CPE va surement etre retirer ou modifier et vider de son contenu essentiel, on fait quoi pour l emploi des jeunes en France et l emploi en general en France ?

Car c est bien beau de gueuler, d etre uni contre un ennemi commun, mais c est quoi la solution que les manifestants proposent ?

Il n'en ressortira rien de bon, les choses ne bougeront pas, les problemes seront tjrs la.

Ca reste un superbe affrontement totalement sterile.

Au fait, vous savez quoi vous tous qui etes democrates de gauche ou de droite, il y a un petit breton borgne, qui ne dit rien depuis des mois, qui attend patiemment, et qui en 2007 sera au second tour ...

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l a dit la Mite, il y a des branches bien bouchees, et on a l impression qu elles sont plutot bien representes. De la a penser qu il est plus facile de remettre en doute le gvt pour le faible debouche, que de plutot remettre en doute leur propre choix de vie, il n y a qu un pas ...
Ben je pense que c'est vraiment une impression, ou plutôt l'oeuvre d'une adroite propagande. Autour de moi, je vois des amis ou des cousins bardés de ce qu'on appellerait le profil idéal, qui n'en veulent, et qui ont déjà eu l'occasion de le prouver : mais il n'y a pas d'embauche.

L'impossibilité de prédire à deux, trois mois à l'avance le carnet de commandes, ça va pour des artisans, mais quand même...

Ensuite, sache, que l on se considere comme etant toujours deconsidere dans une entreprise. Du moins a mon avis. On a jamais le salaire que l on merite, on a toujours les trucs de merde a faire, le truc a debloque pour faire avancer l entreprise mais que ton chef n arrive pas a faire et que ta direction ne sera jamais etc.

J'sais pas. Et je vois pas non plus le rapport avec la choucroute aux fraises, non plus :huh:

J'ai 2 exemples d'entreprises a te proposer. La mienne et la mienne. Dans mon entreprise familiale de 5 employes + un gerant, on ne s amuse pas a embaucher n'importe comment tu imagines, et je suis pret a parier que les entreprises de 15/20 employes sont dans le meme cas que mon entreprise. On recrute sur un besoin precis, et je vois tres mal les entreprises de peu d employes ( la majorite en France ) s'amuser a recruter une personne pour brasser la merde a longueur de journee.
Pareil :huh:

Alors le garde fou serieux ? L'entreprise serieuse serait une bonne reponse, et ca existe ( sisi )

Euh... mais qu'est-ce qui empêche ton entreprise sérieuse d'engager des gars sérieux, de leur donner un poste sérieux (à responsabilité), mais de les presser comme des citrons pendant deux ans, jusqu'à ce qu'il soit temps d'en reprendre un autre, prêt à tout, dont la "motivation", enfin l'épée de Damoclès, compensera très largement la moindre expérience ?

Pour le logement, absolument aucun c est evident.
Et ben, c'est suffisamment grave pour que la question ne soit pas balayée d'un revers de main à coups de "ils veulent le beurre et l'argent du beurre". Après, on ira demander aux jeunes d'être mobiles, d'aller chasser le bassin d'emploi ? En camping ?

Comment esperer pour un jeune d esperer autre chose qu un CPE ? Bosser apres 26 ans ?

Ergo, jusqu'à 26 ans, tu bosses sans savoir si on ne va pas te virer cet après-midi, ni quel nouvel "effort" on va te demander pour te montrer digne de revenir le lendemain. Sans aucune alternative de signer un meilleur contrat avant d'avoir passé l'âge fatidique...

Trouver une entreprise serieuse ?
Mais les entreprises très performantes ("sérieuses") mais qui usent du jeune cadre à raison d'un tous les deux ans, il y en a des tas...

Visiblement pour bcp, le CPE c est faire 2.5 mois dans une boite avant de se faire virer comme une sous merde, sans considerer que peut etre l'entreprise a besoin de cet emploi pour progresser.

Je le reconnais sans problème, je n'ai pas d'expérience personnelle du monde de l'entreprise, seulement du monde associatif. Mais je commence à tirer de mon expérience, qui s'allonge insensiblement, que personne n'a jamais intérêt à reconnaître les mérites de l'autre. Il est beaucoup plus simple de lui faire tirer la langue de quelques centimètres de plus en les niant avec véhémence, en le mettant en demeure de faire encore et encore ses preuves.

C'est même vrai dans le bénévolat... mais, non, je ne vais pas en parler :lol:

Si l employe ne fait pas l affaire on ne le garde pas, en general on evite de garder des boulets non ?
- Et qu'est-ce que c'est "faire l'affaire" ?

- Et celui qui fait l'affaire, on en fait quoi ? A voir la mentalité de profiteur peigne-cul dont vous affublez les jeunes, s'il entend dire qu'il fait l'affaire, il risque de se mettre à ne rien foutre dès son CDI signé, non ? :lol:

Et on se rend vite compte si c est un vrai gain pour l entreprise ou non. Donc CPE ou CDI ca ne changera pas des masses non ?

Ben non : le mec apporte à la boîte, mais tu le laisses en CPE, en lui glissant à l'oreille qu'il faudrait qu'il se sorte un peu les doigts du cul, et tu gagnes sur toute la ligne, tant qu'il ne pète pas un câble, ce qui laisse pas mal de marge. Même remarque que le paragraphe au-dessus...

L'entreprise qui fait confiance, qui reconnaît ce qu'on lui apporte ?

Après ce que j'ai pu voir en association, où il n'y a même pas de pognon à gagner, je n'y crois plus. ça explique peut-être que mon avis soit tranché.

Quoi proposer à la place ? mais vous l'avez largement dit, je suis trop pollué et pas d'un assez bon niveau pour avoir une idée; mais ce n'est pas parce qu'on a un problème, qu'on peut s'économiser toute réflexion préalable avant d'essayer en grand n'importe quelle solution.

Quand 60% de la population, même si, paraît-il, ce sont des veaux, pense qu'une idée est mauvaise, la sagesse et la démocratie commandent au minimum de se demander pourquoi ils le pensent. ça me paraît plus malin que de répondre "il ne doit pas y avoir de débat sur la question". :rolleyes:

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certains profiteront sans doute de la mise en place du CPE pour abuser du systeme, mais fondamentalement je ne crois pas a cette vision du patron esclavagiste (en general; comme dans tous les milieux il y a des brebis galeuses). Je crois au contraire que la grande majorite des patrons savent parfaitement qu'un salarie serieux et forme est un vrai atout pour leur entreprise et qu'ils ne s'en debarasseront pas aussi facilement que certains veulent le croire.

sinon, ce topic pue la haine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je pense que c'est vraiment une impression, ou plutôt l'oeuvre d'une adroite propagande. Autour de moi, je vois des amis ou des cousins bardés de ce qu'on appellerait le profil idéal, qui n'en veulent, et qui ont déjà eu l'occasion de le prouver : mais il n'y a pas d'embauche.

L'impossibilité de prédire à deux, trois mois à l'avance le carnet de commandes, ça va pour des artisans, mais quand même...

Bah oui la filiere est bouchee non ?

Va trouver un poste d'admin reseaux facilement maintenant ( par exemple ) Tu ne trouvera pas, les postes sont deja pris, faut attendre les retraites des gens en place, du coup tu fais autre choses, tu t adaptes. Enfin moi je fais ca ... Apres je comprend que ca fasse chier de se taper 5ans d etudes sup pour un job que tu voudrais mais que tu ne peux pas avoir, vu qu il n existe plus.

J'sais pas. Et je vois pas non plus le rapport avec la choucroute aux fraises, non plus :huh:

Pareil :huh:

Moi si je la vois.

Je donne des exemples precis.

Je te donne des faits ;)

Il me semble que 75% des entreprises en France ont moins de 20 employes, quand tu recrutes en general tu fais gaffes non ? Si tu prend un con, ca risque d etre dur d amortir ces conneries, et un client important de perdu pour ce genre de boite, ca veut peut etre dire la clef sous la porte, ou une periode de vache maigre.

Euh... mais qu'est-ce qui empêche ton entreprise sérieuse d'engager des gars sérieux, de leur donner un poste sérieux (à responsabilité), mais de les presser comme des citrons pendant deux ans, jusqu'à ce qu'il soit temps d'en reprendre un autre, prêt à tout, dont la "motivation", enfin l'épée de Damoclès, compensera très largement la moindre expérience ?

Et tu perd tout les competences et experiences qu il accumule comme un blaireau ? Tu penses REELLEMENT qu un patron est aussi con pour faire ca ? :blink:

Non serieux dans ma boite de 6 employes, si je prend qqun pour un CPE, c est que j ai une activite qui me le permet et que je peux le garder sur le long terme. Je vais le former ( sur de la mecanique lourde ), lui apprendre des choses, mais lui aussi m en apprendra sur les nouvelles techniques. Je le suce et je le jete apres ? Et la nouvelle machine que j ai acheter pour lui ? Meme si il a forme un autre gars dessus, c est lui qui maitrise. Et sur une pieces lourde a depanner dans la demi journee, c est lui qui la repare vite et bien, alors l interet de le jeter et d en prendre un autre ?

Sans compter l ambiance de travail et ce qu il apporte a cote. On sait ce que l on a, on ne sait pas ce que l on peut avoir.

Et ben, c'est suffisamment grave pour que la question ne soit pas balayée d'un revers de main à coups de "ils veulent le beurre et l'argent du beurre". Après, on ira demander aux jeunes d'être mobiles, d'aller chasser le bassin d'emploi ? En camping ?
Bah de base, sans CPE, ils se taperont des CDD a repet et pour leur logement ca changera pas des masses non ?

Bien sur le mieux reste le CDI, mais CDD ou CPE pour un appart, c est kifkif

Ergo, jusqu'à 26 ans, tu bosses sans savoir si on ne va pas te virer cet après-midi, ni quel nouvel "effort" on va te demander pour te montrer digne de revenir le lendemain. Sans aucune alternative de signer un meilleur contrat avant d'avoir passé l'âge fatidique...

Mais les entreprises très performantes ("sérieuses") mais qui usent du jeune cadre à raison d'un tous les deux ans, il y en a des tas...

Pour ce que je vois du turnover par chez moi, c'est pas la boite qui vire en majorite, c est plutot l'employe qui part pour en general un choix de vie ( Bah oui Oyonnax spa ... ).

Je le reconnais sans problème, je n'ai pas d'expérience personnelle du monde de l'entreprise, seulement du monde associatif. Mais je commence à tirer de mon expérience, qui s'allonge insensiblement, que personne n'a jamais intérêt à reconnaître les mérites de l'autre. Il est beaucoup plus simple de lui faire tirer la langue de quelques centimètres de plus en les niant avec véhémence, en le mettant en demeure de faire encore et encore ses preuves.

C'est même vrai dans le bénévolat... mais, non, je ne vais pas en parler :lol:

Remonte plus haut a mon paragraphe qui disait que l on etait tjrs mal considere en entreprise. Tu vois tu le penses aussi. Est ce justifie ou pas ? C est une bonne question non ?

Ton chef ne te dira que trop rarement que tu es important pour la boite et te demandera tjrs de faire plus, pour que lui en fasse moins, ce qui est humain.

Par contre en Off, en general, on reconnait tes merites, enfin pour moi c est vrai :D Mais c est peut etre que de l'hypocrisie a mon egard tu me dira ...

- Et qu'est-ce que c'est "faire l'affaire" ?

- Et celui qui fait l'affaire, on en fait quoi ? A voir la mentalité de profiteur peigne-cul dont vous affublez les jeunes, s'il entend dire qu'il fait l'affaire, il risque de se mettre à ne rien foutre dès son CDI signé, non ? :lol:

Ben non : le mec apporte à la boîte, mais tu le laisses en CPE, en lui glissant à l'oreille qu'il faudrait qu'il se sorte un peu les doigts du cul, et tu gagnes sur toute la ligne, tant qu'il ne pète pas un câble, ce qui laisse pas mal de marge. Même remarque que le paragraphe au-dessus...

L'entreprise qui fait confiance, qui reconnaît ce qu'on lui apporte ?

Après ce que j'ai pu voir en association, où il n'y a même pas de pognon à gagner, je n'y crois plus. ça explique peut-être que mon avis soit tranché.

Ton assoc coule il se passe quoi pour toi ? Rien non ?

Ta boite coule, il se passe quoi pour toi ? Tout non ?

Cette annee, il y a eu des baisses d activites. Il y a eu des RTT poser d office pour la prod. C'etait ca ou virer du monde.

Dans une boite on est dans la meme galere. Une personne galeuse qui plombe une boite par son incapacite ou autres, et vite mis au ban, car il peux tous nous faire perdre beaucoup.

Visiblement pour toi, la reconnaissance est importante. Tu as raison c'est important, mais ca n est pas indispensable non plus.

Bien sur quand je remonte un base de donnees importante, j aimerai que l on me salue bien bas, et que toutes les secretaires passent sous mon bureau, mais ca n arrivera pas, j ai juste fait mon boulot, ce a quoi je suis paye, ce pour quoi on me fait confiance. Bien sur quand je vais debloquer le fichier paie et qu un mec de la prod m arrete pour me dire que le pc d atelier plante et que ca l enerve, je lui dis que la paie a des soucis et il me lache vite fait. Tout ca pour dire que l on me remercie pour avoir decocher une option sur un prog lambda, et que l on me dit rien pour avoir remonter sans soucis une Base de Donnes pendant 2 plombes et qui touche tout les services de l entreprise. C'est bizarre non des fois ? ;)

Quoi proposer à la place ? mais vous l'avez largement dit, je suis trop pollué et pas d'un assez bon niveau pour avoir une idée; mais ce n'est pas parce qu'on a un problème, qu'on peut s'économiser toute réflexion préalable avant d'essayer en grand n'importe quelle solution.

Quand 60% de la population, même si, paraît-il, ce sont des veaux, pense qu'une idée est mauvaise, la sagesse et la démocratie commandent au minimum de se demander pourquoi ils le pensent. ça me paraît plus malin que de répondre "il ne doit pas y avoir de débat sur la question". :rolleyes:

Perso j ai rien dis du tout ;-)

Ensuite y a 99% de veaux nous tous inclus.

Et moi non plus je te rassure je n ai pas le niveau pour proposer quoique ce soit.

Moi je vois juste la Droite qui propose un truc, et la Gauche dire non c est pas bon. Et c est tout. Desole mais c est un peu court. "Nous on propose ca a la place" ca serait pas mal non ?

Mais la chacun est sur sa position et c est tout.

Ensuite les sondages, on sait ce que cela vaut ;-) On aurait fait une votation pour le CPE ca aurait ete vite regle.

Enfin et pour finir, tu es un valeureux posteur et c est toujours interessant de te lire, mais tu as vraiment tendance a tout voir en noir ;)

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon, ce topic pue la haine.

Quand meme pas non ?

Personne n ira mettre une rouste a quelqu un qui a pas le meme avis que soit.

Autant casser la gueule a un rugbyman anglais c est un geste de salubrite public, autant taper sur charly, adam, panp, exile ou moi meme c est de la connerie :D

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le quitte donc cette fois tout à fait.

S'il n'y a qu'un seul camp et qu'une seule ligne de pensée, il ne peut y avoir de haine.

:blink:

ce message suit celui que j'ai poste, mais franchement je n'ose pas imaginer qu'il y ait un lien de cause a effet.

En tout etat de cause, si tu fais ce lien:

1 - tu es vraiment tordu.

2 - ne te donne pas ce mal parce que moi-meme ne vient plus que de facon episodique.

3 - quand j'ecris que ce topic pue la haine, franchement ca n'a rien a voir avec les histoires Hexa que je ne connais pas et dont honnetement je me contrefiche royalement, et desole, mais ca n'avait rien a voir non plus avec tes posts.

Non, c'etait par rapport a certaines contributions que je trouve haineuses en general. J'aurais du ecrire que ce post pue les vieux cons. Voila, comme ca, toi, avec ton contrat jeune, tu n'aurais pas pu te sentir vise. :rolleyes:

enfin, derniere chose, meme si je partage rarement ton avis (et pour ainsi dire, quasiment jamais), je crois qu'il est tres important pour ce forum qu'il reste encore au moins une voix disonnante au milieu des chemises brunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin, derniere chose, meme si je partage rarement ton avis (et pour ainsi dire, quasiment jamais), je crois qu'il est tres important pour ce forum qu'il reste encore au moins une voix disonnante au milieu des chemises brunes.

Autant, je suis d'accord avec la premiere partie, autant sur la seconde, c est quand meme bien forcer le trait.

Les vraies chemises brunes elles se taisent depuis quelques mois et attendent tranquillement 2007 ou leur chef de file sera au second tour a n en point douter malheureusement.

Funny : desole je developpe une appli en java pour une migration, avec Lotus et Oracle dedans. Enfin un truc pas mal j espere :ninja:

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends, c'est vachement plus cool quand je ferme ma gueule ! Vous êtes tous d'accord; c'est limité comme débat.

Non, justement, c'est mieux quand tu l'ouvres. C'est juste que tu écris ne pas vouloir participer alors qu'apparemment, c'est le contraire. C'est juste ça qui me gêne. Pas toi, ni ton avis.

Effectivement, je critique premièrement, ceux qui se débarrassent d'avance de tout contradicteur en assénant qu'ils - et notamment celui dont on attendait les pires gueulantes - ne connaissent rien au monde du travail ("emploi bidon"), sont manipulés (taquinerie ? mon cul !), pas assez intelligents ("Adam, lui, il esr cadre !") et maintenant encore mieux : sont malades !

:rolleyes: :rolleyes:

(*) Attends, t'es le premier à dire que ton domaine d'activité est sans le sou, vit à coup d'enquêtes pour l'Etat et les municipalités... Tu aimes ton boulot, soit. Mais tu es aussi assez lucide pour voir qu'objectivement, il n'y aucun avantage matériel à faire ce que tu fais, que tes patrons sont assez pourris, que tes concurrents le sont encore plus. C'est sûr que ca doit pas être facile à vivre. Mais ca donne l'impression que pour toi tout le système est comme ça. C'est clair que tu pourras facilement me sortir bon nombre d'exemple d'entreprises qui vivotent ainsi, d'autres qui se prennent de plein fouet la mondialisation, les évolutions de marchés, etc... Et moi, je pourrai te sortir aussi nombre d'entreprises qui réussissent à croître et ou cela va plutôt bien. Je ne sais pas dans quel "camp", il y a le plus d'emplois précaires, mais j'aurai tendance à penser que hormis les entreprises qui ne sont plus dans le bon créneau (comme le petit électroménager par exemple, sans limiter aux manufactures), les entreprises à la peine utilisent plus d'emplois précaires et mal payés pour sauver les meubles en économisant sur le personnel. Toi, tu penses sensiblement le contraire. Evidemment qu'on ne va pas se convaincre, on a tous des arguments valables. Je t'assure que j'estime vraiment tes arguments, ils sont vrais, car tu sais de quoi tu parles. C'est juste que la France qui travaille, ce n'est pas que ça.

Je ne pense pas que tu es malade pour me débarasser de toi, au contraire, à te lire j'ai l'impression que ca ne va pas bien, mais je ne saurai l'expliquer. Ce n'était peut-être pas le meilleur endroit pour le dire, je te l'accorde, mais c'était plus la démonstration de l'inquiétude de quelqu'un que tu ne considères pê déjà plus comme un ami.

Deuxièmement le "débat" : citer le programme des anars comme soi-disant représentatif des anti-CPE... se rabâcher entre soi que seuls les étudiants lancés dans des créneaux notoirement bouchés sont dans la rue pour réclamer le beurre, l'argent du beurre, le cul de la crémière...

Oui, ma miss est au bureau de l'UNEF-Sorbonne : mais ça sert à quoi que je vienne écrire que non, les AG étudiantes ne sont pas des caricatures d'élections des Soviets manipulées par des agitateurs toujours identiques, qu'il faudrait peut-être vérifier ses sources sur les dégâts, que non, la revendication n'est pas "le CDI payé à rien foutre et tout de suite" ?

Maquedau ne fait pas assez sa réclame d'employeur d'étudiants ? Pour ceux que je connais, les jobs d'été de merde, ils en ont tâté. Mais à quoi bon le dire puisque je suis manipulé :lol:

C'est quoi, l'exemplarité du travail : que bien travailler est toujours récompensé ? J'ai autour de moi pléthore d'exemples de gars virés complètement usés, après avoir tout donné. Pas compliqué hein : en études d'agri, on a forcément vent de ce qui se passe dans l'agro-alimentaire, même quand on s'oriente vers un poste bidon en APNE. Tiens, d'ailleurs, si le CA n'avait pas changé, j'aurais été viré et remplacé par un CNE; c'était prévu pour trois d'entre nous, on l'a su après coup. Sans doute, je me suis pas assez... dépouillé.

Donc t'as beau être embauché, t'es autant précaire qu'un CPE. C'est bien ce que je dis et ca ramène à un paragraphe précédent de ma réponse (celui avec *). Bien travailler n'est pas toujours récompensé. Bien travailler ne te fais pas forcément vivre mais ca apporte une fierté, c'est un premier point. Ensuite, le gars qui sait bien bosser, si il est dans une boîte qui lui correspond, il peut faire son chemin. Ce n'est pas parce que tu sais faire X chez une entreprise Y qui voulait qqun pour faire X que ca va coller. L'autre gars qui fait X, mais chez Z, lui, ca va bcp mieux pour lui. Des boîtes qui usent leurs employés, évidemment que ca existe, des boîtes où le travail est une vraie possibilité d'évolution (à tous les niveaux, financier, compétence, responsabilité, domaine d'activité, etc...), ca existe, heureusement, aussi.

En ce qui concerne le débat pur, je n'ai toujours eu aucune réponse à ces deux questions :

- quel garde-fou sérieux existerait-il pour empêcher un employeur d'user du CPE/CNE comme d'une méthode de tenir des gars corvéables à merci, leur demander des horaires de dingue et les virer de deux ans en deux ans ?

Pour le moment, aucun. Mais qu'est-ce qui empêche ce patron d'utiliser, à l'heure actuelle, des intérims, des CDD, des stagiaires ? Rien non plus. Et il le fait probablement déjà.

- quel moyen sérieux existera-t-il de se loger pour un CPE sachant qu'on demande désormais jusqu'au profil de poste pour juger du "sérieux du travail" ?

C'est à croire que c'est ton domaine d'activité qui rend les agences à ce point curieuse ! J'ai encore un collègue qui vient de déménager : 3 dernières fiches de paie et un garant e basta. Le CPE ne sera, enfin je ne crois pas, inscrit sur la fiche de paie, puisque tu es embauché si tu es en CPE. De même, dis-moi "quel moyen sérieux existera-t-il de se loger pour un" intérimaire ? Ne me répond pas qu'ils vivent chez papa/maman, car il y en a bien qui ont une famille, une voiture ou plus, un appart, 35 ans, etc...

- comment un moins de 26 ans pourra-t-il être espéré être embauché autrement qu'en CPE, même si au départ, la boîte pensait prendre un CDI ou même un CDD de plus d'un an ?

Si il a un profil intéressant pour l'entreprise qu'il convoite, je ne pense qu'il ait du soucis à se faire, un CDI classique à une période d'essai. Dans le cas contraire, on peut comprendre que l'entreprise teste son nouveau partenaire si ces qualifications sont différentes par rapport à ce qu'on lui demande de faire et pour quoi il a postulé. Mais jusqu'à présent, les entreprises prennent un intérim ou en CDD lorsqu'elles veulent tester.

Voilà en condensé. Mais ca avait déjà été dit, plus ou moins, il me semble.

-= L'homme mégaphone =-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...