Aller au contenu

Section Mai 2002

Membres Forum
  • Compteur de contenus

    5 878
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Section Mai 2002

  1. Section Mai 2002

    OM - OL

    Pas sûr que Marseille soit bien meilleur que Zagreb. A discuter. Ce qui est rassurant, c'est que l'année dernière, tu t'en prenais régulièrement à Tolisso. Le cas Jordan Ferri n'est donc pas désespéré. Pour Cornet, je pense qu'il mérite un peu d'indulgence également. Il est quand même bien esseulé en pointe, il fait énormément d'efforts de repli défensif, il joue son 2e gros match en 4 jours, inévitablement il y a peu de déchêt chez ce joueur de 19 ans. En ce qui le concerne, je pense même plutôt l'inverse. Je trouve sa progression vraiment intéressante depuis quelques mois et je ne pensais pas qu'il y arriverait si vite. Ce qui me laisse sur ma fin, c'est qu'on les a bouffés au milieu (comme quoi Ferri a du faire son match aussi), qu'on a eu des situations mais au final assez peu d'occasions, la faute à un manque de justesse technique dans la zone de vérité. Dommage parce qu'on avait bien le match en main. Sinon les joueurs ont l'air content du 3-5-2 mis en place par Génésio. Le système est rassurant même s'il y a moins de présence devant. On lache encore 2 points sur Monaco qui a désormais 6 points d'avance sur nous. Ca commence à devenir important mais ce n'est pas rédhibitoire, à condition bien sûr de ne plus trop laisser de points en route, ce qui suppose de prendre 6 points contre Montpellier et Lorient (Monaco joue Angers et Metz). Pas si simple et je ne sais pas dans quel état nos joueurs vont arriver pour le match à Seville. On verra bien, chaque chose en son temps.
  2. Section Mai 2002

    Dijon-Lyon

    oui et c'est un de mes sujets d'inquiétude. Aussi bien contre Caen que contre Dijon, on a plongé physiquement en 2e mi-temps. Alors, on va sans doute dire que l'on s'est préparé pour les échéances de novembre (comme si Caen ou Dijon faisaient n'importe quoi et qu'ils ne s'étaient pas non plus préparés pour tenir eux aussi toute la saison), mais bon, pour l'instant, ça n'augure rien de bon.
  3. Section Mai 2002

    Mercato été 2016

    au fait, Kalulu, toujours blessé? on n'entend plus parler de lui
  4. Section Mai 2002

    Mercato été 2016

    la bonne nouvelle, c'est qu'on a conservé Lacazette. La mauvaise, c'est qu'on n'a pas de plan B. Il va falloir allumer beaucoup de cierges et prier qu'il ne se blesse pas.
  5. pour le seul attaquant valable, tu parlais de Morata, c'est ça? tu aurais du quand même regarder quelques uns de leurs matchs la saison dernière. Dybala, c'est pas mal. Pas mal du tout même. Sans compter que je ne dirai pas que la Juve s'est affaiblie en remplaçant Morata par le meilleur buteur de la série A l'année dernière. Tu dis quand même souvent beaucoup de grosses conneries Jonas , hein? mais au moins tu as le mérite d'animer un forum qui meurt. Sinon, pour les chances de qualification, betclic nous donne une cote de 2,60 contre 1,08 à la Juve et 1,45 à Seville (6,75 pour Zagreb). Ca va être dur. Rappelons que Seville l'année dernière non seulement a gagné l'Europa League mais a battu des équipes comme le Barça ou le Real en Liga. Pas une toute petite équipe quand même.
  6. Section Mai 2002

    Dijon-Lyon

    défaite choquante et inquiétante.
  7. si on regarde les stats des années précédentes, il faut 10 points pour assurer la qualif. Ca dépend bien entendu de la configuration des groupes, Naples une année s'est fait sortir avec 12 points (dans le groupe de Dortmund, Arsenal et Marseille qui avait fini avec un glorieux 0 point). D'un autre côté, le Zenith il y a quelques années ou la Roma l'année dernière se sont qualifiés avec 6 points. Mais bon, sur les 5 dernières années 10 points suffisent en général (15 qualifications et 5 éliminations sur les 20 équipes qui ont fait 10 points), voire même 9 points (6 qualifications et 5 éliminations). 10 points, ça veut dire par exemple 6 points contre Zagreb et 4 points contre les 2 gros. Difficile mais pas impossible. A noter que la Juve et Séville étaient dans le même groupe la saison dernière (avec City et Gladbach! sacré groupe) Chaque équipe avait gagné son match à domicile (Juve 2-0 et Seville 1-0 malgré si je me souviens bien une grosse domination de la Juve et cette défaite avait coûté la première place du groupe à la Juve).
  8. ça va être quand même compliqué pour la qualif'. Par contre, j'aime bien le calendrier avec le premier et le dernier match à domicile.
  9. Personne pour lancer le sujet? Vous êtes tous en week-end? vous avez bien raison. A Paris il n'y a absolument personne, j'ai l'impression d'être tout seul dans mon immeuble L'avantage c'est donc que j'ai pu voir le match tranquillement. Un peu un remake du Caen-OL de la saison dernière à peu près à la même époque sauf que cette fois-ci c'est Lacazette qui s'est offert un triplé. Score assez flatteur tout de même. L'OL a été bien gêné en début de match par le pressing de Nancy qui a mis beaucoup d'intensité mais en l'absence de réels talents dans cette équipe de Nancy l'OL n'a pas concédé beaucoup d'occasions et au contraire a puni les Lorrains sur ces deux premières occasions réellement. En deuxième mi-temps l'OL a déroulé. Sur le plan comptable cette victoire est très bonne à prendre. Sur le plan du jeu, c'est un match de début de saison donc assez moyen globalement mais ça a suffi face à une équipe limitée. L'OL a fait le boulot mais il faudra voir ce que ça donne face à un adversaire plus coriace.
  10. globalement d'accord avec toi sauf pour Rafael. Certes, sur le plan offensif il apporte quelque chose, mais sur le plan défensif, il laisse des espaces béants dont a profité plusieurs fois Benfica (leur jeune arrière gauche Grimaldo je crois était plutôt très bon en plus). C'est aussi un problème collectif et des réglages à trouver avec les milieux pour compenser mais Benfica est passé trop souvent sur ce côté. D'une façon générale, l'OL a eu quelques actions de classe et une belle efficacité devant (passer 3 buts à Benfica ce n'est pas rien) mais Benfica aurait mérité le nul je pense et il y a encore du travail côté lyonnais. A voir samedi ce que ça donne contre Paris
  11. Section Mai 2002

    Euro 2016

    Exact! Sinon l'Angleterre à gagné une fois aux tab, c'était contre l'Espagne en quart de finale de l'Euro 96 (avant de s'incliner en demi contre l'Allemagne). D'ailleurs c'est rare qu'une équipe remporte plusieurs séries de tab dans la même compétition. A ma connaissance seule l'Argentine 90 l'a fait. Peut être de bonne augure pour la France si on va jusqu'aux penos contre l'Allemagne
  12. Section Mai 2002

    Euro 2016

    J'ajouterai que pendant longtemps l'Espagne a eu le statut du loser éternel (le sommet ayant été atteint lors du fameux France Espagne de 2006) et on sait ce qu'il est advenu par la suite. Qui sait? L'Angleterre à une jeune génération plutôt prometteuse. Time will tell. Mode ancien combattant off
  13. Section Mai 2002

    Euro 2016

    C'est vrai que les échecs répétés de l'Angleterre sont quand même une anomalie d'une point de vue historique. Un début d'explication, les tirs au but. Ils sont avec les Pays Bas ceux qui ont le taux de réussite le plus faible. Il faudrait vérifier mais je crois même qu'ils n'ont jamais gagné une série. Par contre ils en ont perdu plein. 1990 demi finale contre l'Allemagne 1996 demi finale contre l'Allemagne de nouveau 1998 1/8e de finale contre l'Argentine 2004 quart de finale contre le Portugal 2006 quart de finale contre le Portugal de nouveau 2012 quart de finale contre l'Italie S'ils avaient gagné la moitié de ces séries ils auraient probablement gagné un titre . A l'inverse l'Allemagne est invincible dans cet exercice (à la date d'aujourd'hui). Les grands titres se jouent parfois à peu de choses mais cen'est sans doute pas un hasard si l'un gagne tout le temps et l'autre jamais
  14. Section Mai 2002

    Mercato été 2016

    Bonne chance à lui. C'est une opportunité qui ne se refuse pas et je lui souhaite de s'y imposer. Honte à moi, mais quelque part, j'ai eu peur qu'il se plante contre l'Islande (s'il est titulaire) et que ça fasse capoter le deal.
  15. Section Mai 2002

    Euro 2016

    En ce qui concerne Rami, je ne suis pas aussi sûr que vous qu'il reprendrait "automatiquement" sa place en demi, si demi il y a. Il n'a franchement pas été rassurant contre l'Irlande et si Umtiti et/ou Mangala venaient à faire un match correct contre l'Islande, Deschamps pourrait être tenté de reconduire cette charnière en demi. Après on n'assiste pas aux entraînements donc on ne connaît pas les niveaux de forme des uns et des autres. Pour répondre à ta question Jonas, je pense justement qu'en défense centrale, il y aurait probablement une place à prendre justement parce que Rami n'est pas franchement rassurant. Donc je mettrais Smalling ou Cahill à cette place. Et j'en profiterais bien également pour leur prendre leurs deux latéraux Walker et Rose (ou Clyne excellent contre la Slovaquie) à la place de Sagna et Evra. Après pour le reste, et sur ce que les Anglais ont montré à l'Euro, je ne toucherais à rien d'autre.
  16. Section Mai 2002

    Euro 2016

    salaud d'arbitre qui n'a pas donné le péno à la Suisse !!!
  17. Section Mai 2002

    Euro 2016

    un journal russe "The way we played football, it is clear to everyone, that Russians don't dope."
  18. Section Mai 2002

    Euro 2016

    sinon, en cette période de grosse activité au bureau, les probas (en s'appuyant sur les cotes des bookies) dans le groupe C, probabilités d'accéder aux places 1-2-3 Allemagne 63.7% - 29.8% - 6.4% Pologne 32.5% - 66.6% - 0.9% Irlande N. 3.7% - 3.6% - 92.7% Ukraine 100% de chances d'être 4e Sauf grosse perf. de l'Irlande du Nord, ce qui est toujours possible évidemment, la question est plutôt de savoir si elle fera partie des meilleurs troisièmes (mais là j'ai eu la flemme de modéliser) sinon, pour les autres groupes groupe B - probas places 1-2-3-4 Angleterre 72% - 18% - 9% - 0% Galles 15% - 43% - 25% - 17% Slovaquie 12% - 16% - 52% -19% Russie 0% - 22% - 14% - 64% Groupe D Espagne 78% - 22% - 0% - 0% Croatie 22% - 69% - 10% - 0% Rep. Tchèque 0% - 10% - 58% - 32% Turquie 0% - 0% - 32% - 68% Groupe E Italie 100% - 0% - 0% - 0% Belgique 0% - 80% - 14% - 6% Irlande 0% - 3% 47% - 50% Suède 0% - 17% - 39% - 44% Groupe F Portugal 61% - 12% - 24% - 4% Hongrie 28% - 55% - 17% - 0% Autriche 0% - 15% - 34% - 51% Islande 11% - 19% 24% - 45%
  19. Section Mai 2002

    Euro 2016

    et il y a encore plus simple, passer à 32 ou revenir à 16
  20. Section Mai 2002

    Euro 2016

    j'ai oublié mais dans le scénario noir, on peut se prendre l'Allemagne en 1/8es si l'Irlande du Nord venait à les battre.
  21. Section Mai 2002

    Euro 2016

    oui l 'EDF, je veux bien leur donner le bénéfice du doute, mais c'est quand même poussif. On n'a pas le contrôle, il y a un déchet technique important, tactiquement je trouve que notre charnière joue vraiment bas (ça m'a fait penser à l'OL du temps de Bisevac-Lovren) et en plus on manque d'intelligence (le carton stupide de Rami hier qui risque de coûter cher dans les prochains matchs). Bref, à ce stade, j'ai du mal à voir un vainqueur potentiel mais aucune équipe, mis à part l'Espagne, n'a vraiment convaincu à ce jour. Néanmoins, je place l'EDF au-dessous de l'Espagne et de l'Allemagne qui reste malgré tout très compétitive. Disons qu'on fait partie de ce groupe d'équipes comme l'Angleterre, l'Italie, la Croatie, la Belgique, le Portugal capable de battre n'importe qui dans un bon jour, mais pour gagner l'Euro, il faudra battre au moins 2 bonnes équipes. On verra bien. Pour les 1/8es, a priori on devrait tomber sur l'Irlande du Nord (sauf s'ils se prennent un carton contre l'Allemagne), ça devrait le faire quand même. Et si ça ne le fait pas, eh bien c'est qu'on ne méritait pas. A noter que l'on peut éventuellement tomber sur la Croatie, si l'Irlande du Nord n'est pas qualifiée et si la Croatie termine 3e de son groupe, ce qui n'est pas impossible du tout. Là, évidemment ce serait une autre histoire. Ca c'est le scenario noir. Le scenario de rêve, ce serait que l'Irlande du Nord se qualifie (ce qui de fait en ferait notre adversaire en 1/8es) et que la Pologne remporte le groupe C. Ca enverrait l'Allemagne dans l'autre partie du tableau, alors que nous sommes a priori destinés à les jouer en demi. Au delà de l'EDF, par rapport au jeu, oui c'est tristounet. Avec la mondialisation du foot, on se rend compte que toutes les équipes ont une vraie culture tactique (tous les Islandais ou presque jouent dans les grands championnats, idem pour les Albanais, etc. ), ils sont physiquement prêts en ce début d'Euro et effectivement c'est très compliqué de marquer des buts dans ces conditions, d'autant plus que l'organisation à 24 équipes ne poussent pas les équipes à prendre des risques. A ce titre, ce serait quand même décevant que l'Albanie puisse se qualifier avec un seul but marqué (même si ça paraît a priori compliqué). @ IF: les poules de 3, non merci. C'est ce qu'il y avait à la coupe du monde 82 et c'est très inéquitable pour l'équipe qui joue les deux premiers matchs. Le système actuel certes imparfait me paraît être le moins mauvais (les systèmes avec 4 poules de 6 et/ou avec des barrages sont beaucoup trop lourds à gérer pour une compétition qui doit durer un mois maxi). Pour les pelouses, c'est juste lamentable mais ça a déjà été dit et redit. Pour l'organisation, beaucoup trop d'incidents mais je suis limite fataliste par rapport à ça. C'est quasi inévitable. Les incidents dans les stades me choquent beaucoup plus parce que je comprends pas comment c'est possible. Je suis allé au SdF voir Irlande-Suède, il y a 3 cordons de sécurité avec des contrôles à chaque étape mais j'imagine que c'est de la rigolade pour certains qui disons le clairement sont des vrais professionnels de la violence.
  22. Section Mai 2002

    Mercato été 2016

    Valbuena, il ne faut pas se leurrer, il n'y aura pas d'offre (qui accepterait de payer Valbuena 500 000 euros par mois?), sauf éventuellement de la Turquie ou d'un pays du Golfe et encore faut-il qu'il accepte d'y aller, n'est-ce pas Bafé. Si je comprends bien, Umtiti au Barça, ce n'est qu'une question de chiffres. Si le Barça a effectivement fait une offre à 20 M€, ça paraît être une première offre assez raisonnable je pense. Pour Tolisso, je ne sais pas trop quoi penser. Je l'aime bien, il a des qualités et je pense qu'il peut encore nous apporter beaucoup. Maintenant une première offre à 20 M€, je trouve ça déjà pas mal. Après il faut aussi penser à l'équilibre général de l'équipe. Guy Roux du temps d'Auxerre n'acceptait qu'un départ par an pour conserver une certaine stabilité. Les époques sont très différentes, mais c'est vrai que si on vend la même année Umtiti, Tolisso et Lacazette, ça fera beaucoup de joueurs cadres sur le départ.
  23. Section Mai 2002

    Euro 2016

    j'imagine que tu as oublié de regarder les groupes de 86 où c'était suffisant (ça passait même avec 2 points). Mais mon point n'était pas théorique. Effectivement toutes les combinaisons sont possibles et on peut même imaginer qu'une équipe soit éliminée avec 4 points ou qu'une autre soit qualifiée avec 2 points selon les configurations. En fait, je reprends juste les cotes des bookmakers et je fais une projection bête et méchante. Et dans cette projection, - Suède et Irlande dans le groupe E vont perdre leurs 2 matchs et vont donc finir avec 1 point - même chose pour Rep. Tchèque et Turquie dans le groupe D, qui en plus pourraient se neutraliser sur le dernier match et donc finir avec 1 point chacune. d'où qualification possible avec 3 points. Après, ce ne sont que des projections (qu'il est toujours plus facile de critiquer que de produire, hein?) et la seule chose dont on peut être a peu près sûr, c'est que ça ne se produira pas exactement comme ça, l'Irlande du Nord étant un joli exemple.
  24. Section Mai 2002

    Euro 2016

    Griezmann à la place de Draxler, sinon dans le 4-2-3-1actuel des Allemands, je n'en vois pas d'autres
  25. Section Mai 2002

    Euro 2016

    En regardant l'Allemagne hier - qui pourtant est encore largement en rodage, notamment devant, je me suis demandé combien de joueurs français seraient titulaires dans cette équipe. Eh bien ... Après ce n'est pas un championnat, c'est une coupe et sur un match tout est possible. Si on garde la 1ere place, on a un tableau dégagé pour les demis et puis après tout est envisageable. Sinon, l'élimination de l'Ukraine devrait profiter à l'Irlande du Nord qui avec 3 points a quand même de bonnes chances de se qualifier, auquel cas ce sera vraisemblablement l'adversaire de la France en 1/8es. Ca devrait le faire et en quarts on pourrait se prendre le vainqueur d'un improbable Hongrie-Pays de Galles. Projection (actualisée) du tableau final sur la base des cotes des bookmakers Roumanie - Pologne Espagne - Autriche --- Angleterre - Suisse Portugal - Belgique ------------------------- Allemagne - Slovaquie Italie - Croatie --- France - Irlande du Nord Pays de Galles - Hongrie
×
×
  • Créer...