Aller au contenu
Hex@gones
  • PRÉSENTATION DU GROUPE

     

    Le groupe Hex@gones a été créé à l'automne 2000 à l'initiative de quelques habitués du forum de discussion de l'Olympique lyonnais. Venant de toute la France et d'Europe (Lyon, Paris, Grenoble, Allemagne, Suisse) ce premier groupe d'amis a souhaité concrétiser sa passion pour l'OL par la création d'une association dont la vocation principale serait de relier et de rassembler les supporters lyonnais dispersés loin de leur stade fétiche.

     

    Structurés depuis l'été 2001 en association loi 1901, « les Hex@s » ont rapidement souhaité marquer leur existence au stade en suivant l'OL à domicile et dans chacun de ses déplacements en France et en Europe. Ils s'articulent désormais autour d'un site Internet et d'un forum qui permet de rassembler les supporters en dépit des kilomètres, et d'un système de réservation qui offre à chaque membre la possibilité de réserver sa place au stade, à domicile ou en déplacement.

     

    Les Hex@gones se réunissent prioritairement au stade mais aussi, pour ceux qui n'ont pu s'y rendre, dans les lieux de diffusion des matchs. Afin de respecter la façon de chacun de vivre sa passion pour l'OL, le groupe offre la possibilité à ses membres de réserver sa place dans la tribune de son choix à Gerland, mais la plupart des membres actifs se retrouvent en Virage sud inférieur bloc D, où le groupe installe sa bâche et ses drapeaux. Le groupe organise des déplacements à chaque match, au départ de Lyon et Paris. Depuis la saison 2004-2005, il a même étendu son soutien aux matchs de l'équipe féminine ou des jeunes (CFA, Coupe Gambardella).

     

    Cette volonté de soutenir l'OL toujours et partout s'est enfin concrétisée, à l'été 2005, par la présence de trois membres Hex@gones aux côtés de l'équipe en Corée du Sud à l'occasion de la Peace Cup.

     

    Lyonnais d'ici ou d'ailleurs, fiers de nos couleurs.

×