Jump to content
Hex@gones

Section Mai 2002

Membres Forum
  • Content Count

    5,878
  • Joined

  • Last visited

About Section Mai 2002

  • Rank
    Champion du Monde
  • Birthday 10/28/1967

Profile Information

  • City
    Paris

Recent Profile Visitors

3,290 profile views
  1. Pas sûr que Marseille soit bien meilleur que Zagreb. A discuter. Ce qui est rassurant, c'est que l'année dernière, tu t'en prenais régulièrement à Tolisso. Le cas Jordan Ferri n'est donc pas désespéré. Pour Cornet, je pense qu'il mérite un peu d'indulgence également. Il est quand même bien esseulé en pointe, il fait énormément d'efforts de repli défensif, il joue son 2e gros match en 4 jours, inévitablement il y a peu de déchêt chez ce joueur de 19 ans. En ce qui le concerne, je pense même plutôt l'inverse. Je trouve sa progression vraiment intéressante depuis quelques mois et je ne pensais pas qu'il y arriverait si vite. Ce qui me laisse sur ma fin, c'est qu'on les a bouffés au milieu (comme quoi Ferri a du faire son match aussi), qu'on a eu des situations mais au final assez peu d'occasions, la faute à un manque de justesse technique dans la zone de vérité. Dommage parce qu'on avait bien le match en main. Sinon les joueurs ont l'air content du 3-5-2 mis en place par Génésio. Le système est rassurant même s'il y a moins de présence devant. On lache encore 2 points sur Monaco qui a désormais 6 points d'avance sur nous. Ca commence à devenir important mais ce n'est pas rédhibitoire, à condition bien sûr de ne plus trop laisser de points en route, ce qui suppose de prendre 6 points contre Montpellier et Lorient (Monaco joue Angers et Metz). Pas si simple et je ne sais pas dans quel état nos joueurs vont arriver pour le match à Seville. On verra bien, chaque chose en son temps.
  2. oui et c'est un de mes sujets d'inquiétude. Aussi bien contre Caen que contre Dijon, on a plongé physiquement en 2e mi-temps. Alors, on va sans doute dire que l'on s'est préparé pour les échéances de novembre (comme si Caen ou Dijon faisaient n'importe quoi et qu'ils ne s'étaient pas non plus préparés pour tenir eux aussi toute la saison), mais bon, pour l'instant, ça n'augure rien de bon.
  3. au fait, Kalulu, toujours blessé? on n'entend plus parler de lui
  4. la bonne nouvelle, c'est qu'on a conservé Lacazette. La mauvaise, c'est qu'on n'a pas de plan B. Il va falloir allumer beaucoup de cierges et prier qu'il ne se blesse pas.
  5. pour le seul attaquant valable, tu parlais de Morata, c'est ça? tu aurais du quand même regarder quelques uns de leurs matchs la saison dernière. Dybala, c'est pas mal. Pas mal du tout même. Sans compter que je ne dirai pas que la Juve s'est affaiblie en remplaçant Morata par le meilleur buteur de la série A l'année dernière. Tu dis quand même souvent beaucoup de grosses conneries Jonas , hein? mais au moins tu as le mérite d'animer un forum qui meurt. Sinon, pour les chances de qualification, betclic nous donne une cote de 2,60 contre 1,08 à la Juve et 1,45 à Seville (6,75 pour Zagreb). Ca va être dur. Rappelons que Seville l'année dernière non seulement a gagné l'Europa League mais a battu des équipes comme le Barça ou le Real en Liga. Pas une toute petite équipe quand même.
  6. défaite choquante et inquiétante.
  7. si on regarde les stats des années précédentes, il faut 10 points pour assurer la qualif. Ca dépend bien entendu de la configuration des groupes, Naples une année s'est fait sortir avec 12 points (dans le groupe de Dortmund, Arsenal et Marseille qui avait fini avec un glorieux 0 point). D'un autre côté, le Zenith il y a quelques années ou la Roma l'année dernière se sont qualifiés avec 6 points. Mais bon, sur les 5 dernières années 10 points suffisent en général (15 qualifications et 5 éliminations sur les 20 équipes qui ont fait 10 points), voire même 9 points (6 qualifications et 5 éliminations). 10 points, ça veut dire par exemple 6 points contre Zagreb et 4 points contre les 2 gros. Difficile mais pas impossible. A noter que la Juve et Séville étaient dans le même groupe la saison dernière (avec City et Gladbach! sacré groupe) Chaque équipe avait gagné son match à domicile (Juve 2-0 et Seville 1-0 malgré si je me souviens bien une grosse domination de la Juve et cette défaite avait coûté la première place du groupe à la Juve).
  8. ça va être quand même compliqué pour la qualif'. Par contre, j'aime bien le calendrier avec le premier et le dernier match à domicile.
  9. Personne pour lancer le sujet? Vous êtes tous en week-end? vous avez bien raison. A Paris il n'y a absolument personne, j'ai l'impression d'être tout seul dans mon immeuble L'avantage c'est donc que j'ai pu voir le match tranquillement. Un peu un remake du Caen-OL de la saison dernière à peu près à la même époque sauf que cette fois-ci c'est Lacazette qui s'est offert un triplé. Score assez flatteur tout de même. L'OL a été bien gêné en début de match par le pressing de Nancy qui a mis beaucoup d'intensité mais en l'absence de réels talents dans cette équipe de Nancy l'OL n'a pas concédé beaucoup d'occasions et au contraire a puni les Lorrains sur ces deux premières occasions réellement. En deuxième mi-temps l'OL a déroulé. Sur le plan comptable cette victoire est très bonne à prendre. Sur le plan du jeu, c'est un match de début de saison donc assez moyen globalement mais ça a suffi face à une équipe limitée. L'OL a fait le boulot mais il faudra voir ce que ça donne face à un adversaire plus coriace.
  10. globalement d'accord avec toi sauf pour Rafael. Certes, sur le plan offensif il apporte quelque chose, mais sur le plan défensif, il laisse des espaces béants dont a profité plusieurs fois Benfica (leur jeune arrière gauche Grimaldo je crois était plutôt très bon en plus). C'est aussi un problème collectif et des réglages à trouver avec les milieux pour compenser mais Benfica est passé trop souvent sur ce côté. D'une façon générale, l'OL a eu quelques actions de classe et une belle efficacité devant (passer 3 buts à Benfica ce n'est pas rien) mais Benfica aurait mérité le nul je pense et il y a encore du travail côté lyonnais. A voir samedi ce que ça donne contre Paris
  11. Exact! Sinon l'Angleterre à gagné une fois aux tab, c'était contre l'Espagne en quart de finale de l'Euro 96 (avant de s'incliner en demi contre l'Allemagne). D'ailleurs c'est rare qu'une équipe remporte plusieurs séries de tab dans la même compétition. A ma connaissance seule l'Argentine 90 l'a fait. Peut être de bonne augure pour la France si on va jusqu'aux penos contre l'Allemagne
  12. J'ajouterai que pendant longtemps l'Espagne a eu le statut du loser éternel (le sommet ayant été atteint lors du fameux France Espagne de 2006) et on sait ce qu'il est advenu par la suite. Qui sait? L'Angleterre à une jeune génération plutôt prometteuse. Time will tell. Mode ancien combattant off
  13. C'est vrai que les échecs répétés de l'Angleterre sont quand même une anomalie d'une point de vue historique. Un début d'explication, les tirs au but. Ils sont avec les Pays Bas ceux qui ont le taux de réussite le plus faible. Il faudrait vérifier mais je crois même qu'ils n'ont jamais gagné une série. Par contre ils en ont perdu plein. 1990 demi finale contre l'Allemagne 1996 demi finale contre l'Allemagne de nouveau 1998 1/8e de finale contre l'Argentine 2004 quart de finale contre le Portugal 2006 quart de finale contre le Portugal de nouveau 2012 quart de finale contre l'Italie S'ils avaient gagné la moitié de ces séries ils auraient probablement gagné un titre . A l'inverse l'Allemagne est invincible dans cet exercice (à la date d'aujourd'hui). Les grands titres se jouent parfois à peu de choses mais cen'est sans doute pas un hasard si l'un gagne tout le temps et l'autre jamais
  14. Bonne chance à lui. C'est une opportunité qui ne se refuse pas et je lui souhaite de s'y imposer. Honte à moi, mais quelque part, j'ai eu peur qu'il se plante contre l'Islande (s'il est titulaire) et que ça fasse capoter le deal.
  15. En ce qui concerne Rami, je ne suis pas aussi sûr que vous qu'il reprendrait "automatiquement" sa place en demi, si demi il y a. Il n'a franchement pas été rassurant contre l'Irlande et si Umtiti et/ou Mangala venaient à faire un match correct contre l'Islande, Deschamps pourrait être tenté de reconduire cette charnière en demi. Après on n'assiste pas aux entraînements donc on ne connaît pas les niveaux de forme des uns et des autres. Pour répondre à ta question Jonas, je pense justement qu'en défense centrale, il y aurait probablement une place à prendre justement parce que Rami n'est pas franchement rassurant. Donc je mettrais Smalling ou Cahill à cette place. Et j'en profiterais bien également pour leur prendre leurs deux latéraux Walker et Rose (ou Clyne excellent contre la Slovaquie) à la place de Sagna et Evra. Après pour le reste, et sur ce que les Anglais ont montré à l'Euro, je ne toucherais à rien d'autre.
×
×
  • Create New...