Aller au contenu

J'aime, j'aime pas


$ynop$

  

39 membres ont voté

  1. 1.

    • J'aime
      11
    • J'aime pas
      28


Messages recommandés

  • Réponses 398
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bon j'ai pas suivi ce week end, il s'est passe quoi ?

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a vu clémentine autain sur toutes les chaines :rolleyes:

Et elle porte bien son nom.

SM > la notion scandinave de droit au travail est à 1000 lieue de celle que l'on entend dans notre société.

le droit au travail scandinave n,e veut pas dire que tu as droit de façon automatique à un boulot. ca signifie que chaque citoyen a un droit à travailler. tu as droit de travailler, tu n'as pas droit à un travail.

j'ai aussi le droit de me couper les cheveux, mais ca ne veut pas dire que le coiffeur vient chez moi quand je suis affalé dans le canapé de façon gratuite et automatique quand j'ai les cheveux un peu longs.

unvraistadeetvite46860.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, brave adjointe au maire de Paris.

Et apres ?

Il y avait des manifs un peu partout ca a donne quoi ? ( oui oui j ai vraiment ete deconnecte du reste du monde ce week end ;) )

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CPE: patrons d'accord pour justifier licenciement et baisser période d'essai

PARIS, 20 mars 2006 (AFP) - Les chefs d'entreprises ayant rencontré lundi Dominique de Villepin à Matignon se sont déclarés "pour la plupart favorables" au principe de "justifier le motif de licenciement" pour un CPE et de "réduire à un an la période d'essai", a déclaré à l'AFP un participant à la réunion.

"Il y eu unanimité pour dire +il faut absolument justifier le motif du licenciement+ (...) le jeune ne doit pas être licencié sans savoir pourquoi", a dit ce chef d'entreprise qui a préféré garder l'anonymat. Matignon a demandé aux participants de ne pas dévoiler à la presse les pistes évoquées pendant la réunion, qui a duré une heure et demie.

;)

S'agissant de la période d'essai, actuellement de deux ans selon le projet de loi voté, "il n'y a eu qu'une personne qui a dit qu'il fallait la maintenir à deux ans mais là aussi une quasi-unanimité pour dire +il faut l'abaisser+. On sent que cela va partir sur un an car la plupart disaient un an, ça nous suffit", a ajouté cette source.
:bravo:

"Le Premier ministre semble déterminé. Je crois qu'il est dans un esprit de dialogue mais pas dans un esprit de recul", a déclaré pour sa part Bruno Van Ryb (Middlenext).

Selon Charles Beigbeder, "une très grande majorité d'entrepreneurs qui étaient là croient au CPE". "Ce contrat est un bon contrat, donc il faut le sauver, on en a besoin pour avancer et pour croître", a-t-il affirmé.

:+1:

Ceci dit, un an, ça va être dénigré come trop long; "corvéable à souhait pendant un an" :D

Ils vont revendiquer le CDI sans période d'essai :rolleyes:

Et la marmotte.... :kisifflote:

Modifié par NeuFreu

Free, what else ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aurait il eu une avancee ? :o :ninja:

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis qq jours on sait qu ils vont céder sur qq points et je pense que 1 an + justificatif de licenciement et ca passera ...

à noter dans le même esprit vendredi soi chez Bern Affelelou qui m'a épaté dans son discours. il est pas spécialement pour le CPE il est pas sûr que ca marche mais il veut essayer et faire un bilan après.

il a calmé la Autain qui lui coupait la parole et l'empêchait de parler c'était trop bon "vous savez comment ca marche?une entreprise? vous avez déjà créé des emplois, embauché des gens, eu à les licencier? vous avez déjà bossé en entreprise? Non? alors permettez que moi qui ai créé 8 000 emplois je puisse essayer de donner mon avis"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis qq jours on sait qu ils vont céder sur qq points et je pense que 1 an + justificatif de licenciement et ca passera ...

à noter dans le même esprit vendredi soi chez Bern Affelelou qui m'a épaté dans son discours. il est pas spécialement pour le CPE il est pas sûr que ca marche mais il veut essayer et faire un bilan après.

il a calmé la Autain qui lui coupait la parole et l'empêchait de parler c'était trop bon "vous savez comment ca marche?une entreprise? vous avez déjà créé des emplois, embauché des gens, eu à les licencier? vous avez déjà bossé en entreprise? Non? alors permettez que moi qui ai créé 8 000 emplois je puisse essayer de donner mon avis"

Ca c'est tout de même un problême majeur.

Nombre de politiques n'ont jamais vu ce qu'était la queue d'une entreprise...et quand il y a des gens qui ont déjà travaillé dans "la vraie vie", ils sont dénigrés sur la scène politique comme des "issus de la société civile".

Il n'empèche, je pense qu'ils sont tout de même un peu plus proche des réalités de la vie.

Un truc qui me fait marrer en ce moment :

La gauche a envoyé le dossier au conseil constitutionnel.

La gauche manifeste le lendemain pour demander le retrait immédiat du CPE.

Or, si la loi est au conseil constitutionnel, elle en peut juridiquement pas être abrogée tant que les sages n'ont pas rendu leur verdict.

Donc ils empèchent l'abrogation d'une loi par leur manip et la réclamment le lendemain..trop fort l'autre François du fromage.

Modifié par Trunk
unvraistadeetvite46860.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc qui me fait marrer en ce moment :

La gauche a envoyé le dossier au conseil constitutionnel.

La gauche manifeste le lendemain pour demander le retrait immédiat du CPE.

Or, si la loi est au conseil constitutionnel, elle en peut juridiquement pas être abrogée tant que les sages n'ont pas rendu leur verdict.

Donc ils empèchent l'abrogation d'une loi par leur manip et la réclamment le lendemain..trop fort l'autre François du fromage.

:troplol:

Sacré François

F comme Flamby

Free, what else ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour préciser le fait que nos politiques ne sont pas des Francais comme les autres, il y a des voix qui veulent l'abolition de l'ENA, au profit de politiques justement plus communs.

Note : le licenciement avec raison. Quand un patron veut te virer, il trouvera une excuse, valable ou non. Lorsque j'ai dit à un collégue communiste anticpe que grosso-modo, le licenciement CPE/CDI était identique, il n'a pas sû me répondre. Certes, un CDI pourra se retourner aux prud'hommes, mais on a déjà vu des CPE attaquer et gagner. Alors quoi ?

-= L'homme mégaphone =-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, mon lycée vient de fermer ce matin et ce jusqu'à lundi. :huh:

Vers 10 h, de nombreux casseurs venants des autres lycées de Besançon fermés, étaient postés devant une des entrées du lycée et criaient et tapaient sur les vitres. Tout d'un coup, la porte s'est ouverte, pour je ne sait quelle raison, les casseurs ont essayé de rentrer en force mais le personnel du lycée ( Proviseur, profs, cpe, agents d'entretien) les ont repoussé. :blink:

On aurait dit une mêlée comme au rugby. Dans la lutte, des coups ont été donné, et la documentaliste du CDI a reçu un coup de bombe lacrimogène dans les yeux. <_< :angry:

Le proviseur a donc ordonné l'évacuation des élèves ( 1200 ) et a fermé le lycée. La fermeture devrait durer jusqu'à lundi matin.

:angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la dictature d'une minorité fort démocratique...

quand on voit ce qu'ils ont fait à la Sorbonne (dont le président hier soir sur LCI confirme 1M? de dégats), ce qu ils font dans les lycées en Région Parisienne, ou à l Ecole des hautes Etudes en Scinces sociales (dossiers ordinateurs brulés des années de recherche pour certains profs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "déclin" et la crise de la démocratie en France, vus par le Wall Street Journal

WASHINGTON (AFP) - Les manifestations en France et les "perspectives peu encourageantes pour la carrière du premier ministre Dominique de Villepin" sont "les derniers symptômes d'une démocratie malade", estime mardi le Wall Street Journal (WSJ).

Dans un éditorial intitulé "le déclin de la France", le grand quotidien financier américain fustige, au-delà des manifestations d'étudiants et de lycéens français contre le contrat de premier embauche (CPE), le modèle économique français.

"Si la France veut renverser sa tendance, en vigueur depuis 30 ans, à une croissance faible et un chômage élevé, elle a besoin de mettre à bas les barrières de la législation du travail dans tous les secteurs, et pas seulement pour les moins de 25 ans", écrit le quotidien.

"La France n'a jamais réussi à établir un système politique à la fois durable et flexible", estime par ailleurs le quotidien.

Il relève que "dans son histoire post-Révolutionnaire, la France s'est caractérisée simultanément par l'instabilité et l'immobilité. Alors "qu'en 217 ans, l'Amérique a vécu sous un seul ordre constitutionnel", "la France a connu 10 régimes différents", écrit le Wall Street Journal.

"Un vrai Parlement aiderait", ajoute-t-il. "Les protestations croissantes en France plaident pour une nouvelle réflexion sur la Constitution", estime le quotidien. "Quand des milliers de personnes dans la rue estiment avoir le droit de faire la loi pour des millions d'autres, un pays perd le droit de se nommer une république démocratique", selon le Wall Street Journal.

Le quotidien suggère par ailleurs qu'il serait "instructif" d'envoyer Alexis de Tocqueville à travers la France aujourd'hui. "Il y relèverait la dépendance à l'Etat et l'absence d'individualisme, symbolisés par la faiblesse de l'initiative caritative privée et le faible niveau d'engagement civique".

Modifié par NeuFreu

Free, what else ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MARSEILLE (Reuters) - Des incidents ont opposé à Marseille des groupes de jeunes "non identifiés" aux forces de l'ordre en marge d'une manifestation anti-CPE, apprend-on de source policière.

Les heurts se sont produits aux abords de la gare Saint-Charles quand des jeunes, qui n'appartenaient pas au cortège des manifestants, ont jeté des pierres sur les CRS et leurs véhicules.

Les forces de l'ordre ont réagi par des tirs de grenades lacrymogènes et ont procédé à plusieurs interpellations.

Les marins-pompiers sont intervenus pour évacuer plusieurs blessés légers, principalement des personnes victimes des gaz et de bousculades.

Un véhicule de secours a également été la cible de jets de pierres à la Pointe Rouge, près d'un lycée des quartiers sud de la ville, et les marins-pompiers ont encore reçu des oeufs devant un collège de la Joliette, à proximité plus immédiate de la manifestation.

Cette dernière a réuni plusieurs milliers de lycéens et d'étudiants dans le centre-ville.

14Anonyme-20120802-110755.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin d'ici a ce quelque chose bouge dans notre beau pays.

On veut faire triompher ces idees avant d'aider les gens.

Nos valeurs jeunes de psycho socios qui refusent le CPE, vont vite se taper 1 an sans rien trouver, avant Ô joie d avoir un CDD de 2 mois.

Je serais curieux de savoir qui exactement fait greve, quelles filieres, quels jobs cela implique etc.

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...