Aller au contenu

La Liberté D'expression


charly escp

Messages recommandés

La faim, sachant que la proportion des famines a été largement aggravée par les organisations politico-économiques passées et présentes : despotisme et rapacité des uns et des autres, a tué plus que toutes les religions réunies, j'en jurerais.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 196
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bien sur que j'exagère, c'est un jeu... :lol:

Seulement, il y avait quand même des questions sérieuses dans tout ça, ne vous défilez pas :

Qu'est-ce qui selon vous :

1 - différencie une secte d'une religion?

2 - a causé plus de mort que les croyances religieuses depuis "Adam et Eve"? (A part les morts naturelles?)

Une moins sérieuse, mais je l'adore :lol:, quoique... ;) :

Quelle est la "meilleure" des croyances? Qui a raison? Qui est dans le vrai?

Y'a quand même plus des deux tiers de l'humanité qui croivent des trucs faux, non? Et que fait-on de ceux-là? Est-ce "Chrétien" de les laisser dans leur ignorance? :wacko:

secte [sDkt]n. f.

? XVIe; sete v. 1250; siecte « doctrine » XIIe; lat. secta, de sequi « suivre »

1¨ Groupe organisé de personnes qui ont la même doctrine au sein d'une religion. Membre d'une secte. Þ adepte, sectateur. Sectes religieuses. Les grandes sectes de l'islam. Une secte hérétique. Les Quakers, secte des Mormons. « des sectes bizarres, qui s'efforcent de s'ouvrir des chemins extraordinaires vers le bonheur éternel » (Tocqueville).

à Spécialt Communauté fermée, d'intention spiritualiste, où des guides, des maîtres exercent un pouvoir absolu sur les membres. Les religions luttent contre les sectes. Sectes d'inspiration orientale. La secte Moon.

2¨ (1630) Vx Ensemble de personnes qui professent une même doctrine. Þ école. Sectes philosophiques de l'Antiquité.

à Mod. et péj. Coterie, clan. Þ chapelle. « Bien que l'art ne soit pas une religion, la secte obéit [¼] à la définition même de la foi » (Malraux).

religion [Y(B)liFjT]n. f.

? 1085 « monastère »; lat. religio « attention scrupuleuse, vénération », de relegere « recueillir, rassembler » (de legere « ramasser », et fig. « lire »), ou de religare « relier »

I¨ (1170) Ensemble d'actes rituels liés à la conception d'un domaine sacré distinct du profane, et destinés à mettre l'âme humaine en rapport avec Dieu.

1¨ LA RELIGION : reconnaissance par l'être humain d'un pouvoir ou d'un principe supérieur de qui dépend sa destinée et à qui obéissance et respect sont dus; attitude intellectuelle et morale qui résulte de cette croyance, en conformité avec un modèle social, et qui peut constituer une règle de vie (Þ religieux; spirituel; 1. sacré, saint). « La religion n'est ni une théologie, ni une théosophie; elle est plus que tout cela : une discipline, une loi, un joug, un indissoluble engagement » (Joubert). « La religion est devenue chose individuelle » (Renan). « Un peu de philosophie éloigne de la religion, et beaucoup y ramène » (Rivarol). Personne sans religion. Þ agnostique, areligieux, athée. Qui combat la religion. Þ irréligieux. Indifférence, intolérance, tolérance en matière de religion. « La religion est l'opium du peuple », a dit Marx. ? Guerres* de religion.

2¨ (XIIe) Attitude particulière dans les relations avec Dieu. Þ foi; déisme, panthéisme, 1. théisme; mysticisme. ? La religion de qqn. Une religion sentimentale, vague (Þ religiosité), formaliste (Þ pharisaïsme), profonde. Jésus « dédaignait tout ce qui n'était pas la religion du c?ur » (Renan).

à Absolt Avoir de la religion : être croyant, pieux. « Chaque jour, la religion le reprenait davantage » (Zola).

3¨ UNE RELIGION : système de croyances et de pratiques, impliquant des relations avec un principe supérieur, et propre à un groupe social. Þ confession (3o), croyance, culte. REM. Jusqu'au XVIIe s., religion, opposé à superstition, désignait spécialement la religion catholique, considérée comme seule vraie. « L'origine des religions se confond avec les origines mêmes de la pensée et de l'activité intellectuelle des hommes » (S. Reinach). Histoire, sociologie des religions. « À côté de chaque religion se trouve une opinion politique qui, par affinité, lui est jointe » (Tocqueville). Religion qui se répand, se divise (Þ hérésie, schisme; secte), disparaît. Religion d'État. Neutralité d'un État en matière de religion. Þ laïcité. ? Professer, pratiquer, embrasser une religion. Adeptes, sectateurs d'une religion. ? Abjurer, renier une religion; se convertir à une religion. Dogmes, légendes, mythes, symboles d'une religion. ? Pratiques, prescriptions des religions. Þ cérémonial, culte, liturgie, rite, rituel; observance. ? Ministres, prêtres, fonctionnaires des diverses religions : bonze, brahmane, clerc, imam, 2. lama, lévite, mage, muezzin, mufti, pasteur, pontife, pope, prélat, rabbin, sorcier. ? Religions polythéistes. Religions initiatiques. Religions révélées. Religions dites « primitives ». Þ animisme, chamanisme, fétichisme, totémisme. Religion grecque, romaine (Þ mythologie). Religion celtique (Þ druidisme). ? Religions d'Orient. Þ bouddhisme, brahmanisme, hindouisme, jaïnisme, tantrisme, védisme; manichéisme, mazdéisme; confucianisme, shintoïsme, taoïsme. Religion chrétienne. Þ christianisme. Religion juive. Þ judaïsme. Religion musulmane. Þ islam, islamisme. La religion catholique, apostolique et romaine. Þ catholicisme. La religion réformée*. Þ protestantisme.

à Par ext. Ma religion m'interdit de boire de l'alcool (se dit aussi par plais.). C'est contraire à ma religion.

à Par anal. (en parlant de doctrines, de philosophies comparables à une religion) « La religion de l'avenir sera le pur humanisme » (Renan). Une religion du progrès, de la raison.

à Fig. Activité ou organisation comparée à une doctrine religieuse, à un culte. Le parti communiste « est à la fois une religion, une église, une communauté et un ordre » (Gaxotte).

4¨ Fig. Sentiment de respect, de vénération (Þ adoration) ou sentiment du devoir à accomplir (Þ zèle), comparés au sentiment religieux; objet d'un tel sentiment. Point de religion : cas de conscience, scrupule. ? L'honneur militaire, « cette religion de loyauté » (Sainte-Beuve). ? Loc. Éclairer la religion de qqn, éclairer ses idées sur qqch. (cf. Éclairer la lanterne* de qqn).

II¨ (XIIe) Dans le christianisme, Vie consacrée à la religion, par des v?ux; état de religieux, de religieuse. Entrer en religion : prononcer ses v?ux (cf. Prendre l'habit*, le voile*). Nom de religion, que prend un religieux, qui perd son nom laïque.

à Liturg. cathol. Société reconnue par l'autorité ecclésiastique, et dont les membres prononcent des v?ux. Þ congrégation, ordre.

Ä CONTR. Doute, irréligion.

2 . A definir mort naturelles. Epidemie et Famine sont bien places

3. La Tienne. Toi. Toi encore

Ce depend du point de vue, ca doit monter a 99.99% avec certaines croyances.

On peut faire comme il y a qq siecles en Afrique ou en Amerique pour leur faire adopter la bonne croyance, cela fonctionne a la longue.

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 - a causé plus de mort que les croyances religieuses depuis "Adam et Eve"? (A part les morts naturelles?)

Ce genre de question amène généralement un débat sans fin, on va peut-être éviter.

Une moins sérieuse, mais je l'adore :lol:, quoique... ;) :

Quelle est la "meilleure" des croyances? Qui a raison? Qui est dans le vrai?

Y'a quand même plus des deux tiers de l'humanité qui croivent des trucs faux, non? Et que fait-on de ceux-là? Est-ce "Chrétien" de les laisser dans leur ignorance? :wacko:

Qu'est-ce qu'on an a à foutre que les gens croient des trucs faux ou pas ? Ce qui m'importe c'est qu'on puisse croire à ce que l'on veut, sans être inquiété pour ça.

OL, ça l'fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La faim, sachant que la proportion des famines a été largement aggravée par les organisations politico-économiques passées et présentes : despotisme et rapacité des uns et des autres, a tué plus que toutes les religions réunies, j'en jurerais.

Tiens je vais être d'accord avec ça ! ;)

OL, ça l'fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi l'essentiel n'est pas de croire a quelque chose de vrai ou de faux, mais de croire a quelquechose.

Ah bon... :hein: et alors pourquoi as tu arrêté de croire au Père Noël?

Sinon l'essentiel est de croire a quelquechose, ca me laisse perplexe... C'est "l'imbécile heureux"?

Au moins, tu as raison, lui, il est heureux...

C'est aussi une question d'ouverture d'esprit

ou de fermeture d'esprit? d'obscurantisme?

Charly> :lol:

Exilé> peut-être... mais mourrir de faim ou mourrir à cause de la religion...

Modifié par JFK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, la différence entre une religion et une secte est par essence l'ouverture.

la secte est à la religion ce que le vinaigrier est à la carafe à vin.

tu peux entrer en secte comme en religion, tu ne peux sortir en secte comme en religion.

en fait, me semble t'il JFK, tu confond fondamentalisme religieux; ce qui est la base du mouvement sectaire car basé sur le rejet de l'autre; et religion tout court.

Autre point : la religion, c'est une croyance. si il s'agissait d'une quelconque façon d'une vérité absolue et intangible, on ne parlerai de croyance mais de fait ou de certitude.

Alors oui, je crois en un dieu, qui n'a pas la même image ou le même parcours que celui en qui croit un autre mais qu'importe le message est le même.

que ce soit un paradis, un nirvana ou un jardin aux femmes, l'essence est la suivante : agit bien, et au crépuscule de ta vie tu sera récomensé.

Pour moi la récompense c'est la satisfaction de ne pas avoir été un salaud. Mon jugement dernier c'est le regard que je porterai sur moi même au moment de mon dernier soupir. Et quelle pensée affreuse de s'endormir pour son plus long somme en se disant "quel putain d'enfoiré je fut". Je crois que ca me troublerai le sommeil et que je ne le trouverais pas. ( tiens voilà une définition bien simple de ce que peut être l'enfer)

ma vie eternelle, c'est la reconniassance de ceux que j'ai connu et qui ne m'oublieront pas..si je vis dans leur souvenir, je vis tout simplement, et j'ai donc la vie eternelle..c'est aussi simple que ca. Jesus, a , Dieu ou pas dieu la vie etenelle depuis 2000ans, (idem pour mahomet et compagnie.. ) vu qu'il vit a travers l'ensemble des gens qui le font vivre.

Voilà qu'en 10 lignes, cher JFK, je t'ai matérialisé de façon intengible ce que peut être ce que tu viens de décrire comme une erreur ou une fausseté.

la vie eternelle, le paradis, l'enfer, le jugement dernier.

le reste, sont pour moi des images, des métaphores, des paraboles pour étayer l'histoire, mais la trame est là : la religion, c'est juste croire en un ideal: se dire que faire le bien, ne te récompensera pas demain, pas après demain, mais un jour ou l'autre tu sera jugé par le plus intransigeant des juges : toi même.

unvraistadeetvite46860.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon... :hein: et alors pourquoi as tu arrêté de croire au Père Noël?

Sinon l'essentiel est de croire a quelquechose, ca me laisse perplexe... C'est "l'imbécile heureux"?

je n'ai pas dit de croire a tout mais de croire en quelques chose ... :rolleyes:

mais croire a une religion, à un ideal de vie ou a des valeurs autres , me parait essentiel car finallement, le but de ta vie, c'est d'arrivée a ce dont tu crois...

Si tu crois a rien, tu n'iras pas bien loin ...

Modifié par funnyoda

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon... :hein: et alors pourquoi as tu arrêté de croire au Père Noël?

Sinon l'essentiel est de croire a quelquechose, ca me laisse perplexe... C'est "l'imbécile heureux"?

Au moins, tu as raison, lui, il est heureux...

Charly> :lol:

Exilé> peut-être... mais mourrir de faim ou mourrir à cause de la religion...

JFK: si tu n'a pas d'ideal, ou de moteur, tu avance à quoi ?

a rien, tu te cotente de ce que tu as au jour le jour..et tu es donc toi l'imbécile heureux.

unvraistadeetvite46860.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JFK, je regrette, je ne peux pas répondre à ce genre de question : je n'ai pas atteint ton développement intellectuel. J'en suis au stade intermédiaire entre le père Noël et la maturité, ce qu'on appelle un croyant. ;)

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JFK, je regrette, je ne peux pas répondre à ce genre de question : je n'ai pas atteint ton développement intellectuel. J'en suis au stade intermédiaire entre le père Noël et la maturité, ce qu'on appelle un croyant. ;)

Il me semble qu il en veut plus aux "religieux" qu aux "croyants"

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JFK: si tu n'a pas d'ideal, ou de moteur, tu avance à quoi ?

a rien, tu te cotente de ce que tu as au jour le jour..et tu es donc toi l'imbécile heureux.

pour les beaux yeux d'une femme ... ;)

pour moi...

pour rien... la vie est Absurde...

Sinon, la différence entre une religion et une secte est par essence l'ouverture.

la secte est à la religion ce que le vinaigrier est à la carafe à vin.

tu peux entrer en secte comme en religion, tu ne peux sortir en secte comme en religion.

Mais nous sommes d'accord, la religion est une secte qui a mieux tourné :lol: (ancienneté, nombres d'adhérants, Marketing)

Elle s'est affinée avec le temps...

en fait, me semble t'il JFK, tu confond fondamentalisme religieux; ce qui est la base du mouvement sectaire car basé sur le rejet de l'autre; et religion tout court.

Alors, oui, t'as le bon religieux, qui croit en Dieu, mais il est bon...

Et puis tu as le fondamentaliste religieux... alors, lui, il croit en Dieu... mais... il est mauvais!

Bon, je m'abstiendrais de dire ce que je pense de ta phrase...

l'essence est la suivante : agit bien, et au crépuscule de ta vie tu sera récomensé.
La Morale ne te suffit pas? les principes de Kant par exemple...

Mais pourquoi as tu besoin d'une récompense? tu peux pas le faire sans rien attendre en retour?

mais la trame est là : la religion, c'est juste croire en un ideal: se dire que faire le bien, ne te récompensera pas demain, pas après demain, mais un jour ou l'autre tu sera jugé par le plus intransigeant des juges : toi même.

toi même??? Dans ce cas, que vient faire Dieu dans l'histoire??? :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les beaux yeux d'une femme ... ;)

pour moi...

pour rien... la vie est Absurde...

Mais nous sommes d'accord, la religion est une secte qui a mieux tourné :lol: (ancienneté, nombres d'adhérants, Marketing)

Elle s'est affinée avec le temps...

Alors, oui, t'as le bon religieux, qui croit en Dieu, mais il est bon...

Et puis tu as le fondamentaliste religieux... alors, lui, il croit en Dieu... mais... il est mauvais!

Bon, je m'abstiendrais de dire ce que je pense de ta phrase...

La Morale ne te suffit pas? les principes de Kant par exemple...

Mais pourquoi as tu besoin d'une récompense? tu peux pas le faire sans rien attendre en retour?

toi même??? Dans ce cas, que vient faire Dieu dans l'histoire??? :wacko:

Comme tu as cité Kant, je te répondrai que Dieu est le chainon manquant d'une métaphysique non aboutie.

ce que j'ai décrit dans mon propos, c'est ni plus ni moins que le mystère qu'aucun des philosophes n'a su élucider. De fait, ils ont aboutis à la reconnaissance d'un omnipotent, d'un omniscient donc d'un divin, sinon leur modèle s'écroulait.

Dieu, c'est la réponse quand tu ne sais pas, vu qu'il arrive toujours un stade de la réflexion qui te mènes à une absurdité ou à la reconnaissance d'une existence de régie, d'une force autre..si incongrue soit cette hypothèse. Alors évidemment, on peut considérer cette hypothèse comme fausse...mais pour le moment, rien n'étant prouvé, on peut également la considérer comme vraie.

Cette hypothèse de dieu n'étant que purement cérébrale, métaphysique, il a fallu la matérialiser, c'est en quelque sorte le fondement religieux tel qu'on le connait: de la parabole, de la fable pour dépeindre un personnage en relation ou lui même de formation divine. pourquoi pas.

Pour ma part, je considère le christ comme un philosophe ayant écrit de la philosophie, et je ne suis ni plus ni moins qu'un membre de son Lycée. J'écoute et j'étudie ce qu'il a voulu me dire en tant de métaphores.

Le christ n'a rien publié, Socrate non plus, c'est son disciple qui s'en est chargé.

Pour en revenir à nos deux grecs, socrate et platon,(c'est couché dans les premiers dialogues de Platon), ils savent que la sagesse dont ils sont amoureux n'est pas accessible en ce monde (puisque les fondements sur lesquels elle repose ne sont pas démontrables, ce qui veut dire que, comme le répétait Socrate, « je ne sais rien », c'est-à-dire que « je ne sais de manière certaine, au sens le plus fort de ces mots, rien de ce qui seul compte pour parvenir au bonheur dans la vie »), mais constitue un idéal de justice, une justice qui n'est pas simplement le respect des lois, mais l'harmonie intérieure d'un être dont la volonté est tiraillée entre passions et raison et dont l'unité n'est pas donnée d'avance, comme fondement de l'harmonie sociale entre les hommes et les femmes dans la cité.

justement, ca tombe pile poil, Dieu s'est trouvé être le chainon manquant, la rustine, la roue de secours pour palier à ce manque de savoir .

unvraistadeetvite46860.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste donne les definitions du petit Robert pour secte et religion, qui me semble t il est une source impartiale.

Apres tu peux interpreter comme tu le ressens, comme le fait un curé / rabbins / religieux face a "son" livre sacré. ;)

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
  • 1 mois après...
Le tribunal correctionnel de Paris a relaxé Philippe Val, directeur de publication de l'hebdomadaire satirique Charlie Hebdo, poursuivi pour avoir publié des caricatures de Mahomet considérées par certaines associations musulmanes comme injurieuses à leur encontre.

Mais...

L'Union des organisations islamiques de France (UOIF), partie civile au procès des caricatures de Mahomet, annonce qu'elle va faire appel de la relaxe prononcée par le tribunal correctionnel de Paris en faveur de l'hebdomadaire satirique Charlie Hebdo.

Je pense que.....censure.gif

Free, what else ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

from Le monde

“Attendu que Charlie Hebdo est un journal satirique…”

Jeudi 22 mars, 17ème chambre du tribunal de grande instance de Paris. Philippe Val, directeur de la publication de Charlie-Hebdo est relaxé de la poursuite pour “injures publiques” déposée par l’assocaition de la Mosquée de Paris et l’Union des organisations islamiques de France. Le jugement est de la belle ouvrage juridique et politique.

”Attendu que Charlie Hebdo est un journal satirique, contenant de nombreuses caricatures que nul n’est obligé d’acheter ou de lire, à la différence d’autres supports tels que des affiches exposées sur la voie publique;

Attendu que toute caricature s’analyse en un portrait qui s’affranchit du bon goût pour remplir une fonction parodique (…)

Attendu que le genre littéraire de la caricature, bien que délibérément provocant, participe à ce titre à la liberté d’expression et de communication des pensées et des opinions (…)

Suit l’analyse des trois dessins poursuivis. Si, pour le tribunal, il apparaît clairement que ni celui de Cabu, qui faisait la “une” de Charlie-Hebdo et représentait, sous le titre, “Mahomet débordé par les intégristes” le prophète s’exclamant: “C’est dur d’être aimé par des cons!”, ni celui mettant en scène quatre terroristes encore tout fumant de leurs attentats, ne peuvent être perçus comme visant l’ensemble des musulmans en raison de leur religion.

En revanche, observe le tribunal, le dernier dessin - Mahomet coiffé d’un turban en forme de bombe à la mèche allumée - “laisse clairement entendre que cette violence terroriste serait inhérente à la religion musulmane“.

Et là, subtilité de l’argumentation: “Attendu que, si par sa portée, ce dessin apparaît en soi et pris isolément, de nature à outrager l’ensemble des adeptes de cette foi et à les atteindre dans leur considération en raison de leur obédience (…) il ne saurait être apprécié au regard de la loi pénale, indépendamment du contexte de sa publication (…)

Attendu que le dessin en cause est inclus dasn un numéro spécial dont la couverture “édirorialise” l’ensemble du contenu et sert de présentation générale à la position de Charlie-Hebdo (…)

Attendu qu’ainsi, en dépit du caractère choquant, voire blessant, de cette caricature pour la sensibilité des musulmans, le contexte et les circonstances de sa publication dans le journal Charlie-Hebdo, apparaissent exclusifs de toute volonté délibérée d’offenser directement et gratuitement l’ensemble des musulmans; que les limites admissibles de la liberté d’expression n’ont donc pas été dépassées (…)

C’est beau le droit, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

ne sachant où poster, j'ai déterré celui là!

j'ai acheté e "Siné hebdo" que je le trouve plutôt bien fait, d'autres l'ont-ils lu?

pour info, Siné s'est fait viré de "Charlie Hebo" (pour des raisons que je ne connait pas!),

autre journal satyrique (connut entre autre pour avoir publié les célèbre caricatures et avoir gagné son procès).

merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Siné s'est fait viré de "Charlie Hebo" (pour des raisons que je ne connait pas!),

Pourtant ça a fait du bruit cet été. Il a écrit :

Jean Sarkozy, digne fils de son paternel et déjà conseiller général de l'UMP, est sorti presque sous les applaudissements de son procès en correctionnelle pour délit de fuite en scooter. Le Parquet a même demandé sa relaxe ! Il faut dire que le plaignant est arabe ! Ce n'est pas tout : il vient de déclarer vouloir se convertir au judaïsme avant d'épouser sa fiancée, juive, et héritière des fondateurs de Darty. Il fera du chemin dans la vie, ce petit !

Ce n'était pas très malin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...