Aller au contenu

La Liberté D'expression


charly escp

Messages recommandés

C'est amusant comme à notre époque, chaque croyant, quelque soit sa religion, a l'impression d'être persécuté : les Chrétiens par la satire, les Musulmans par les USA et l'Occident... :rolleyes:

<{POST_SNAPBACK}>

je ne me sens pas persécuté, les critiques sont acceptées, l humour léger sur le sujet

mais la critique condescendente voir la diffamation comme évoquée par Exilé (les Guignols en étant un sacré exemple) ca je trouve ca déplacé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 196
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Surtout le thème de "grandir", qu'on m'a aussi des fois décliné en "les croyants c'est des névrosés qui ont un besoin maladif d'une autorité paternaliste au-dessus d'eux"... finit par gonfler. :inlove:

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'arrive pas à comprendre des gens qui remettent tout (ou partie) de leur vie à une espèce de personne surnaturelle qu'on a jamais vu :inlove:

j'arrive pas à comprendre, mais pas plus, chacun fait ce qu'il veut.

par contre je vois pas la différence de traitement des guignols entre le pape, les musulmans, le ps ou chirac par exemple :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le fond d'accord, mais je pense malheureusement que la religion n'est qu'un "prétexte" pour ces gens-là, ils en trouveraient un autre si la religion n'existait pas ;)

Disons qu'en te présentant en tant que porte parole de l'architecte du monde, tu tiens quand même un concept assez puissant pour te faire écouter et impressionner tes ouailles.

Ouais, en directeur de la prod il était très bon, par contre niveau marketing merci bien  :jmecache:

<{POST_SNAPBACK}>

Au niveau notoriété de la marque, c'était super bien vu : tout le monde connaît Dieu maintenant. Par contre, Il a mal maîrisé les dérives du message et les contre-façons. Mais bon, il a réussi à fidéliser une clientèle solide et avocate de la cause, c'est déjà pas mal. Dieu, c'est un peu comme l'OM : on aime ou on déteste mais on n'est pas indifférents et on en parle souvent :inlove:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les actes contre des mosquees, eglises, synagogue, ce sont des croyants qu il les font, pas les athees.
bof on arrête jamais les gars comment savoir

ce sont des cons point final

Hypothese

Soit A chretien qui croit sincerement a Adam ( pas le notre, quoique :inlove: ) et Eve, et tres versé dans sa religion et dans les saintes ecritures.

Soit B pendant de monsieur A mais juif ou musulman.

Soit C ou D  ( comme con ou Drolix ) athee.

A parle a D de sa croyance, D rigole ( au pire ) et part.

A parle a B de sa croyance, risque non negligeable de baston et depart de l un et de l autre anime d'une belle haine ( au mieux ).

Je caricature ? sans doute, et je force le trait comme d'habitude, mais je ne suis pas si loin de la verite.

Tu caricature pas mal, les cercles interreligieux ca exite, l'oeucuménisme aussi, les athés ne sont pas tous intolérants au contraire, et être croyant ne veut pas dire forcément être intégriste

En fait, je m analyse en meme temps merci les hex@s. J'ai beaucoup de mal avec les chretiens qui ne croient pas au creationisme, ou les musulmans qui mangent des bonbons haribos. Ils sont croyant revendiquent une religion, mais n applique pas tout les preceptes ou font ce que les arrangent. Mais de la a etre dedaingneux et a leur courrir apres la M60 a la main ...

Trunk help... je ne pense pas qu on prend que ce qui nous arrange dans la religion. L'Eglise a ses dogmes ses principe et toi tu as ta foi et tu as tes propres interprétations et acceptations.

Je me pose une question vu que tu parlais de ton mariage: tu te maries pas à l'Eglise si tu es logique jusqu'au bout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus simple avec les agnostiques comme Adam. Il ne peut pas me prouver que j ai tord, et de meme pour moi, le debat est vite vu et les positions ne bougeront pas :inlove:

<{POST_SNAPBACK}>

Surtout que je n'ai rien à te prouver. Le truc c'est que TOI, tu serais bien en peine de me prouver que le monde n'a pas été voulu et créée par une puissance "divine".

L'athéisme est une foi, tout aussi incroyable que la religion pour moi.

OL, ça l'fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne me sens pas persécuté, les critiques sont acceptées, l humour léger sur le sujet

mais la critique condescendente voir la diffamation comme évoquée par Exilé (les Guignols en étant un sacré exemple) ca je trouve ca déplacé

<{POST_SNAPBACK}>

En même temps, les Guignols... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup de mal avec les chretiens qui ne croient pas au creationisme, ou les musulmans qui mangent des bonbons haribos. Ils sont croyant revendiquent une religion, mais n applique pas tout les preceptes ou font ce que les arrangent.
Je commence à comprendre :rolleyes: C'est sûr que si tu en es encore à croire que l'Eglise enseigne le créationnisme (cad : la création en 7 jours) comme réalité scientifique, que c'est un précepte chrétien... ben je vais juste te dire qu'il serait temps de sortir de chez toi.

Ou de grandir. :inlove:

Les principes chrétiens sont dans l'Evangile. Le message c'est ça. Le reste, rien ne le présente comme une parole divine. J'en fais donc ce que je veux, comme, ne t'en déplaise, l'écrasante majorité des catholiques.

A parle a D de sa croyance, D rigole ( au pire ) et part.

Non sans avoir traité A de névrosé immature...

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à comprendre  :rolleyes: C'est sûr que si tu en es encore à croire que l'Eglise enseigne le créationnisme (cad : la création en 7 jours) comme réalité scientifique, que c'est un précepte chrétien... ben je vais juste te dire qu'il serait temps de sortir de chez toi.

<{POST_SNAPBACK}>

pour rejoindre exilé la Genèse à laquelle tu fais référence a été écrite lors de l'Exil du peuple Juif à Babylone vers -500 ou -600.

Cela reprenait à la fois des traditions orales et des légendes transmises depuis des siècles. cela avait également pour but de créer l'unité du peuple Juif dans l'exil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs il a proposé de "supprimer les religions". Ce qui fait froid dans le dos quand on songe aux régimes qui se sont livrés (ou se livrent encore) à ce genre d'interdiction...

<{POST_SNAPBACK}>

Heho l autre hé ;x

Tu dis ca paske tu es anti coco :x :inlove:

Moi je note que pendant longtemps il n etait pas possible de "decouper" des humains ( vivant ou non ) pour les soigner ou trouver les causes de leur mort, a cause des religions.

Heureusement que des personnes ont renie leur religion en brisant ce tabou imbecile pour ainsi sauver pas mal de monde.

Mon idee etait plutot qu a terme ( 100 ans, 400 ans, 3000 ans ) les religions auront disparu, que la croyance en Dieu pourra / sera toujours (etre) conserve, mais que les livres sacres, les clerges auront disparu.

Des lors je vous invitais mes amis, non pas a ne plus croire en Dieu, mais a retirer de votre vue ce brouillard de "mensonge".

Neanmoins, si vous le conserver, je ne vais pas vous faire la chasse.

Est ce plus comprehensible ?

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose une question vu que tu parlais de ton mariage: tu te maries pas à l'Eglise si tu es logique jusqu'au bout?

<{POST_SNAPBACK}>

Tout a fait, pas de mariage a l eglise, au grand damn de ma mere si tu veux tout savoir.

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des lors je vous invitais mes amis, non pas a ne plus croire en Dieu, mais a retirer de votre vue ce brouillard de "mensonge".

Neanmoins, si vous le conserver, je ne vais pas vous faire la chasse.

<{POST_SNAPBACK}>

ouah tu détiens la vérité absolue je m'incline

Modifié par charly escp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait, pas de mariage a l eglise, au grand damn de ma mere si tu veux tout savoir.

<{POST_SNAPBACK}>

bah au moins tu es cohérent avec tes idées

un point positif, tu vois tout n'est pas perdu...

il y a 32 barreaux dans l'échelle des vertues qui te conduit au Paradis d'après les orthodoxes :inlove:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j ai beaucoup de mal, et c est surement le point qui pose soucis, a comprendre que l on peut prendre "ce qui nous arrange" dans une religion.

Me dire que je suis catholique mais que je ne crois pas a Adam et Eve, j ai beaucoup de mal, ca manque de coherence. C'est bien ecrit qq part, dans un livre sain du christianisme Adam et Eve non ? :huh:

Adam : la theorie des cordes ? La recherche de matiere carbonne sur les asteroides / meteorites ? C'est pour toi tout aussi exotique que pour moi une puissance divine qui claque des doigts et cree un univers complet.

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouah tu détiens la vérité absolue je m'incline

<{POST_SNAPBACK}>

Note bien ami, que j ai mis des " " ne sachant comment tourner ma phrase rapidement. Si tu as mieux je suis preneur.

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adam : la theorie des cordes ? La recherche de matiere carbonne sur les asteroides / meteorites ? C'est pour toi tout aussi exotique que pour moi une puissance divine qui claque des doigts et cree un univers complet.

<{POST_SNAPBACK}>

C'est pas le pb que je ne comprends rien à théorie des cordes, c'est que les scientifiques eux-mêmes, les meilleurs, ne savent pas expliquer l'origine de l'univers.

D'ailleurs beaucoup sont croyants, en tout cas ils se définissent comme tel.

Sinon...

Lyon accueille

cent prêtres exorcistes

NOUVELOBS.COM | 02.02.06 | 16:43

Une session nationale bisannuelle sur l'exercice de l'exorcisme est organisée depuis mercredi 1er février dans la ville Lyonnaise.

 

Prêtres en réunion sur le thème de l'exorcisme (AP)

 

Le diocèse de Lyon annonce jeudi 2 février qu'une centaine de prêtres exorcistes se sont réunis dans la ville de Lyon pour "faire le point sur l'exercice de leur ministère, partager leurs expériences et se former", jusqu'au vendredi 3 février.

Le porte-parole du diocèse, Vincent Feroldi, précise que cette session nationale a commencé dès mercredi 1er février et se déroule tous les deux ans.

"La mission est triple: accueillir, écouter et conseiller, enfin prier et aider à guérir", a expliqué Vincent Feroldi, ajoutant que l'exorcisme tel qu'il est affiché au cinéma n'était pas le quotidien des prêtres exorcistes.

"Les forces du mal"

"C'est un ministère particulier, difficile", selon ce porte parole. "L'exorciste est un prêtre missionné par l'évêque de son diocèse pour se mettre à l'écoute de personnes dans la détresse, qui disent être habitées par les forces du mal. Le père explique le recours de plus en plus fréquent depuis une dizaine d'années à ses services par "une augmentation du mal-être" des gens dans "un monde de plus en plus complexe". Chaque diocèse Français compte un exorciste environ. A Lyon, ils accueillent leur fidèles dans le "centre d'accueil spirituel".

Un séminaire universitaire proposant des cours en "exorcisme et prière de libération" s'était ouvert jeudi 13 octobre 2005 au Vatican afin de former les prêtres à une montée du satanisme.

Que doit-on en penser ? :inlove:

OL, ça l'fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu voix drolix le principe d'une religion c'est de croire. la religion est une foi elle implique donc que des doutes des mystères existent.

Être croyant c'est accepter des faits, des principes voire des dogmes sans non plus jouer à St Thomas toutes les 5 minutes. Cela implique des doutes des réflexions des remises en questions.

Et c'est normal pour moi que certains choisissent de ne pas croire.

J'accepte que les gens ne croient pas en Dieu, accepte que j'y Crois.

Je ne viendrai pas te convaincre que Dieu existe au vu de ce que j'écris au début de ce message, ne viens pas me dire qu'il n'existe pas. l'un comme l'autre ne se démontrent pas ils reposent sur une foi...

merde Adam a raison l'athéisme est une religion.

Au jugement Dernier nous sauront...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à comprendre  :rolleyes: C'est sûr que si tu en es encore à croire que l'Eglise enseigne le créationnisme (cad : la création en 7 jours) comme réalité scientifique, que c'est un précepte chrétien... ben je vais juste te dire qu'il serait temps de sortir de chez toi.

Ou de grandir.  :inlove:

Les principes chrétiens sont dans l'Evangile. Le message c'est ça. Le reste, rien ne le présente comme une parole divine. J'en fais donc ce que je veux, comme, ne t'en déplaise, l'écrasante majorité des catholiques.

Non sans avoir traité A de névrosé immature...

<{POST_SNAPBACK}>

J'avais saute ce passage.

Il me manque sans doute de la culture chretienne c est un fait, je le reconnais.

Mes copines de jehovah sont repartis de chez moi sans insultes et sans jugement de ma part, mais il faut me croire sur parole.

Ceci dit, le boulot avance pas des masses, et c'est beau la liberte d'expression ;)

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j ai beaucoup de mal, et c est surement le point qui pose soucis, a comprendre que l on peut prendre "ce qui nous arrange" dans une religion.

En effet, il te manque une certaine culture de la religion qui fait que tu ne sais pas voir, dans telle religion, ce qui est l'essentiel, de ce qui est du folklore, ou de la parabole.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'accepte que les gens ne croient pas en Dieu, accepte que j'y Crois.

Je ne viendrai pas te convaincre que Dieu existe au vu de ce que j'écris au début de ce message, ne viens pas me dire qu'il n'existe pas. l'un comme l'autre ne se démontrent pas ils reposent sur une foi...

merde Adam a raison l'athéisme est une religion.

<{POST_SNAPBACK}>

Il ne me semble pas ne pas accepter que tu sois croyant. Ni quelqu un d autre d ailleurs, sinon je te raconte pas les soucis dans mon couple :inlove:

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose une question vu que tu parlais de ton mariage: tu te maries pas à l'Eglise si tu es logique jusqu'au bout?

<{POST_SNAPBACK}>

moi, j'ai une question...

Faut-il etre croyant pour se marier à l'Eglise ?

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...