Aller au contenu

La Liberté D'expression


charly escp

Messages recommandés

y en qui font ça avec la religion, d'autre avec la politique :rolleyes:

<{POST_SNAPBACK}>

ou les mariages...

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 196
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

y en qui font ça avec la religion, d'autre avec la politique :rolleyes:

<{POST_SNAPBACK}>

ah oui c'est sur si tu les mets sur un même pied d'égalité

la religion est à la base une foi, une croyance, pas la politique...

finalement, pour citer encore trunk qui nous manque sur le sujet, les chrétiens sont bien trop sympa, on vous tend la pierre qui nous lapide :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui c'est sur si tu les mets sur un même pied d'égalité

la religion est à la base une foi, une croyance, pas la politique...

<{POST_SNAPBACK}>

Effectivement les concept sont différent, pas les gens qui daube dessus

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux difficilement mettre tous les chétiens dans un meme sac...

Idem pour les musulmans... :inlove:

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je note neanmoins que mon post etait bien appuye

En ben t'as raison : ô grand sage adulte, le demeuré immature que je suis va essayer de réfléchir pour voir comment supprimer ses coyances stupides et moyenâgeuses.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah moi je propose qu'on arrête d'imprimer des livres, c'était bon au moyen-âge ça, mais maintenant on à les PC, faut savoir évoluer...  :inlove:

<{POST_SNAPBACK}>

C'est plus un objet qu'un domaine de pensee, recherche.

Un livre restera sans doute les siecles passant ( ni notre espece survit ). Tu as le cote tactile et l appropriation de l'histoire.

Mais un prof / une ecole qui donne les bouquins a lire pour l'annee sur un cd / puce / cristal de donnee, qu il pourra lire sur leur allinone ( tu sais le petit appareil qui fait telephone, tele, radio, lecteur .FUN, visualiseur etc ) ca me parrait pas si eloigne que cela non ? ;)

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ben t'as raison : ô grand sage adulte, le demeuré immature que je suis va essayer de réfléchir pour voir comment supprimer ses coyances stupides et moyenâgeuses.

<{POST_SNAPBACK}>

Tu vois, tu as trouve la voie ! AOUMMM

appuye = provocateur, costaud, velu dans ce genre d idee la.

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis sur le sujet et ses dérives :

- liberté d'expression. Oui peut se moquer d'une religion, manquerait plus que ça. Donc encore heureux que des caricatures sur l'Islam (même si elles sont injustes, un musulman n'est pas un poseur de bombe) puissent paraître. Et ce n'est pas parce que les musulmans s'interdisent de représenter Mahomet que les non-musulmans sont tenus à cette interdiction.

Entre parenthèse je trouve l'attaque des Guignols contre le Pape plus limite car proche de la diffamation.

- je trouve en effet que les athées sont souvent aujourd'hui plus intolérants et présomptueux que les croyants. C'est un ressenti global, mais j'ai peut-être tort de généraliser. Et c'est un agnostic qui parle.

OL, ça l'fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si je te réponds dans le même style, tu vas brailler au fanatique  :lol:

<{POST_SNAPBACK}>

Il ne m a jamais semble avoir brailler sur ce forum, enfin j espere.

Quand a ta reponse, je ne sais pas, a toi de la faire. Mais comme je suis "prevenu" je risque d edulcorer ma reponse ;x

Charly : tout a fait, le tournoi debute ce week end, il faut rosser les vils personnes des iles britanniques.

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus Gutemberg il a imprimé la Bible :rolleyes:

<{POST_SNAPBACK}>

Oui, d'ailleurs ils essayent de la sauver dans le "jour d'apres" ...

:culturé: :inlove:

Pour en revenir au sujet de base, je suis partagé sur cette affaire.

Je suis catholique non pratiquant, limite non croyant depuis mon passage a l'hosto ( ou je me demandais tous les jours comment un dieu, s'il existait, pouvait il faire mourir des enfants de cancer ou autre atrocité par exemple ?).

Je suis a la fois pour et contre ces caricatures.

Pour car elles ne sont pas forcement fausses et fustigent des dérives de l'islam ces derniers temps.

Pour car des pays laiques n'ont pas a se soumettre a des "diktat" de religion.

Contre, car , et là je parle plus globablement, le terme "liberté d'expression" sert de bouclier à tous ceux qui diffament et ne respectent souvent aucune valeur.

Et je trouve qu'un peu de respect vis-à-vis des valeurs qui ont fait nos sociétés améliorerait sans doute pas mal notre existence quotidienne.

Donc je reste tres partagé.

Un dernier mot que les pays ou organisations musulmanes modérés qui ont cru bon de devoir réagir de la même facon et en accord avec des groupes islamistes terroristes.

Si eux -mêmes pouvaient eviter les amalgames, ca eviterait que nous en fassions a notre tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca se voit à ton avatar...

et vu ce que tu dis de la politique sur un autre forum

et quand ils te mentent nettement ? et que tous en font la même chose de ce pognon, à savoir commencer par se remplir les poches

je n'ose imaginer ce que tu penses de la religion

Modifié par charly escp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah perso je "crois" peut-être plus en la politique qu'en la religion  :huh:

<{POST_SNAPBACK}>

Et un gars qui viendrait te dire qu'il respecte les convictions des autres mais que tu devrais te dépêcher de grandir, d'abandonner tes idées d'un autre temps et de penser à droite, tu lui répondrais quoi ?

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, d'ailleurs ils essayent de la sauver dans le "jour d'apres" ...

:culturé:  :inlove:

Pour en revenir au sujet de base, je suis partagé sur cette affaire.

Je suis catholique non pratiquant, limite non croyant depuis mon passage a l'hosto ( ou je me demandais tous les jours comment un dieu, s'il existait, pouvait il faire mourir des enfants de cancer ou autre atrocité par exemple ?).

Je suis a la fois pour et contre ces caricatures.

Pour car elles ne sont pas forcement fausses et fustigent des dérives de l'islam ces derniers temps.

Pour car des pays laiques n'ont pas a se soumettre a des "diktat" de religion.

Contre, car , et là je parle plus globablement, le terme "liberté d'expression" sert de bouclier à tous ceux qui diffament et ne respectent souvent aucune valeur.

Et je trouve qu'un peu de respect vis-à-vis des valeurs qui ont fait nos sociétés améliorerait sans doute pas mal notre existence quotidienne.

Donc je reste tres partagé.

Un dernier mot que les pays ou organisations musulmanes modérés qui ont cru bon de devoir réagir de la même facon et en accord avec des groupes islamistes terroristes.

Si eux -mêmes pouvaient eviter les amalgames, ca eviterait que nous en fassions a notre tour.

<{POST_SNAPBACK}>

Tout pareil, sauf pour l'épisode de l'hopital....

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca se voit à ton avatar...

ah oui tiens :inlove:

et vu ce que tu dis de la politique sur un autre forum

je n'ose imaginer ce que tu penses de la religion

<{POST_SNAPBACK}>

mais si imagine va :lol:

Et un gars qui viendrait te dire qu'il respecte les convictions des autres mais que tu devrais te dépêcher de grandir, d'abandonner tes idées d'un autre temps et de penser à droite, tu lui répondrais quoi ?

<{POST_SNAPBACK}>

me semble que personne n'a tenu ce discours ici ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est amusant comme à notre époque, chaque croyant, quelque soit sa religion, a l'impression d'être persécuté : les Chrétiens par la satire, les Musulmans par les USA et l'Occident... :rolleyes:

Personnellement, je suis profondément anti-clérical car je considère que toutes les dérives liées à Dieu proviennent des religions, c'est-à-dire des personnes qui interpètent et retranscrivent le divin aux croyants. Je vois pas qui peut prétendre avoir une légitimité pour se mettre entre Dieu et les hommes. Un type qui a étudié dans une école de théologie ? Bof, ses profs font partie du système en question et peuvent bien lui enseigner ce qu'ils veulent, leur vision du divin. Cette histoire de Dieu a commencé à mal tourner quand Il a laissé aux hommes le soin de faire sa communication :inlove:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je suis profondément anti-clérical car je considère que toutes les dérives liées à Dieu proviennent des religions, c'est-à-dire des personnes qui interpètent et retranscrivent le divin aux croyants.

Sur le fond d'accord, mais je pense malheureusement que la religion n'est qu'un "prétexte" pour ces gens-là, ils en trouveraient un autre si la religion n'existait pas ;)

Cette histoire de Dieu a commencé à mal tourner quand Il a laissé aux hommes le soin de faire sa communication :inlove:

<{POST_SNAPBACK}>

Ouais, en directeur de la prod il était très bon, par contre niveau marketing merci bien :jmecache:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui tiens :inlove:

mais si imagine va :lol:

me semble que personne n'a tenu ce discours ici ;)

<{POST_SNAPBACK}>

Ben si puisque Drolix (je crois) a expliqué la religion était une croyance totalement dépassé et qu'en gros n'importe qui de raisonnable ne croit plus en dieu depuis longtemps.

OL, ça l'fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- je trouve en effet que les athées sont souvent aujourd'hui plus intolérants et présomptueux que les croyants. C'est un ressenti global, mais j'ai peut-être tort de généraliser. Et c'est un agnostic qui parle.

<{POST_SNAPBACK}>

Presompteux sans doute. Intolerants il ne me semble pas :huh:

Les actes contre des mosquees, eglises, synagogue, ce sont des croyants qu il les font, pas les athees.

Hypothese

Soit A chretien qui croit sincerement a Adam ( pas le notre, quoique :inlove: ) et Eve, et tres versé dans sa religion et dans les saintes ecritures.

Soit B pendant de monsieur A mais juif ou musulman.

Soit C ou D ( comme con ou Drolix ) athee.

A parle a D de sa croyance, D rigole ( au pire ) et part.

A parle a B de sa croyance, risque non negligeable de baston et depart de l un et de l autre anime d'une belle haine ( au mieux ).

Je caricature ? sans doute, et je force le trait comme d'habitude, mais je ne suis pas si loin de la verite.

En fait, je m analyse en meme temps merci les hex@s. J'ai beaucoup de mal avec les chretiens qui ne croient pas au creationisme, ou les musulmans qui mangent des bonbons haribos. Ils sont croyant revendiquent une religion, mais n applique pas tout les preceptes ou font ce que les arrangent. Mais de la a etre dedaingneux et a leur courrir apres la M60 a la main ...

C'est plus simple avec les agnostiques comme Adam. Il ne peut pas me prouver que j ai tord, et de meme pour moi, le debat est vite vu et les positions ne bougeront pas ;)

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...