Aller au contenu

La Liberté D'expression


charly escp

Messages recommandés

Pas sur que l on soit plus nombreux.

Mieux equipe peut etre.

Esperons que ca n arrive pas trop tot, que le Charles de Gaulle soit operationnel :)

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 196
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

la France a le plus grand porte avion au monde.....

la Corse

Modifié par $ynop$

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALGER (AFP)

9 Février 2006 11h37

Le journal danois Jyllands Posten présente ses excuses aux musulmans

Le journal danois Jyllands Posten a présenté ses excuses aux musulmans pour sa publication des caricatures du prophète Mahomet dans une lettre transmise à la presse algérienne de jeudi par le biais de l'ambassade du Danemark à Alger.

"Nous nous excusons pour le grand malentendu généré par la publication des caricatures qui ont présenté le prophète Mahomet et nourri des sentiments belliqueux à l'égard du Danemark", selon cette lettre rédigée en arabe et traduite par le quotidien La Tribune.

"Nous n'avons, à aucun moment, réalisé l'extrême sensibilité des musulmans vivant au Danemark et celle des autres musulmans à travers le monde face à cette question", explique ce texte signé par le rédacteur en chef du journal Carsten Juste et également cité par Le Quotidien d'Oran. "Ces caricatures ont, manifestement, porté atteinte à des millions de musulmans à travers le monde. Et c'est pour cette raison que nous présentons aujourd'hui nos excuses et nos profonds regrets pour ce qui vient de se produire et qui n'était nullement dans l'intention du journal", ajoute-t-il.

Le journal estime que "ces caricatures ne visaient nullement à porter atteinte à la personne du prophète ni à diminuer sa valeur, mais elles étaient proposées comme préambule à un dialogue sur la liberté d'expression dont nous sommes fiers dans notre pays". "Concernant ces 12 caricatures, publiées par notre journal, certaines s'expliquent par un malentendu dû à des différences culturelles et nous ne préférons pas une culture par rapport à une autre", explique-t-il encore. Relevant que "ces caricatures ont été présentées comme une campagne féroce contre les musulmans", il affirme qu'il "rejette" et "comdanme cette approche" car "nous croyons en la liberté de toutes les religions et sacralisons la liberté des individus dans l'exercice de leurs cultes religieux".

"Nous regrettons le fait d'avoir été mal compris et affirmons que l'objectif n'a jamais été d'attenter à quiconque", conclut Karsten Juste, affirmant sa "totale désapprabation de tout acte visant à porter atteinte à toute religion, toute nationalité et tout peuple". Le journal danois avait déjà présenté ses excuses, le 30 janvier, dans une lettre adressée à l'agence jordanienne Petra et le Premier ministre danois Anders Fogh Rasmussen s'était "félicité" de cette initiative. La publication de ces caricatures, reprises par d'autres journaux européens, a suscité la colère des musulmans du monde entier et donné lieu à des manifestations parfois violentes dans certaines capitales où l'ambassade du Danemark a été incendiée.

A Alger, près de 3.000 personnes, répondant à l'appel d'un parti islamiste, avaient crié leur colère et leur réprobation lundi contre ces caricatures et appelé au boycottage de" tous ceux qui portent atteinte" au prophète. Le ministère des Affaires étrangères avait dénoncé les "atteintes outrancières et inadmissibles portées à la sainte figure du Prophète de l'Islam" dans ces caricatures. Des responsables et des journalistes de la télévision algérienne ont été limogés mardi pour avoir montré à l'écran ces caricatures du prophète Mahomet lors d'un journal télévisé.

On a l'air fin maintenant de crier haut et fort « La liberté d?expression n?est pas négociable»

Pffff, ça me dégoute :kigerbe:

Free, what else ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Et un gars qui viendrait te dire qu'il respecte les convictions des autres mais que tu devrais te dépêcher de grandir, d'abandonner tes idées d'un autre temps et de penser à droite, tu lui répondrais quoi ?

Dis moi, tu crois encore au Père Noël??? C'est pas Vrai !!! ;) :lol:

J'ai du mal à comprendre ta réaction vis à vis de Drolix... faut grandir un peu, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je trouve qu'un peu de respect vis-à-vis des valeurs qui ont fait nos sociétés améliorerait sans doute pas mal notre existence quotidienne.

Belle valeur en effet !

Guerre de Religion, St Barthelemy, Inquisition, conversion de force...

Je pense plutot que c'est la fin des croyances qui améliorerait notre existence quotidienne !

A se demander si les religions ne sont pas les principales causes de mortalité chez les humains depuis Adam et Eve!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah au moins tu es cohérent avec tes idées

un point positif, tu vois tout n'est pas perdu...

Cohérent en quoi???

Je suis athée et je ne vois pas ce qui pourrait m'empêcher de me marier dans une église, un temple, une mosquée ou une synagoge ! C'est qu'une mascarade, si ca fait plaisir aux autres...

Ps: Seule réponse : trouver une femme qui accepte de dire "oui"!!! ;) :lol:

Modifié par JFK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah au moins tu es cohérent avec tes idées

un point positif, tu vois tout n'est pas perdu...

Cohérent en quoi???

Je suis athée et je ne vois pas ce qui pourrait m'empêcher de me marier dans une église, un temple, une mosquée ou une synagoge ! C'est qu'une mascarade, si ca fait plaisir aux autres...

Ps: Seule réponse : trouver une femme qui accepte de dire "oui"!!! ;) :lol:

En fait JFK, en faisant ca, tu considère le curé/rabbin/immam comme un acteur/clown/animateur/GO chargé de rendre ton mariage plus joli ou moins vite torché qu'un simple mariage à la mairie.

Dans ce cas, tu te moques pas mal que le dit curé/rabbin/immam croit véritablement en un dieu et tu piétine sa foi et son lieu de culte en le rabaissant en simple décor de foire pour ton bon plaisir, ou la belle image que tu veux donner.

je trouve cela ambigu et offensant.

Tant je trouve normal et même beau les couples dont un membre ne croit pas en dieux mais se laisse bénir par amour du conjoint, tant je ne comprend pas les couples athées qui vont dans un lieu de culte pour le décorum tout en dénigrant à longueur d'année la société judéo-chrétienne mère de tous les maux et les curés pères de toute pédophilie.

Donc en réponse à ta question: je ne vois pas ce qui pourrait m'empêcher de me marier dans une église, un temple, une mosquée ou une synagoge ! C'est qu'une mascarade, si ca fait plaisir aux autres...

ma réponse est simplement le respect de toi, de tes convictions et de ton amour propre.

unvraistadeetvite46860.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drolix n'émettait pas à mon sens une idée mais un postulat de base c'est à dire

1/ la religion c'est moyen ageux

2/ les croyants sont des gamins qui ont pas grandi

où est la tolérance là dedans? :lol:

On va pas essayer de te dissuader, de te convertir, de te faire évoluer... Tu es LIBRE !!!

ON S'EN FOUT, ON AIME PAS LES RELIGIONS !!! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va pas essayer de te dissuader, de te convertir, de te faire évoluer... Tu es LIBRE !!!

ON S'EN FOUT, ON AIME PAS LES RELIGIONS !!! :bleh:

On s'en fout et on aime pas, c'est contradictoire JFK ;)

si tu t'en fout tu t'en fout, tu n'as pas à aimer ou pas aimer..vu que tu t'en fout :P

En même temps, je comprend ton point de vue si il est je m'en fout, la religion pour moi c'est un non sens.

Ma soeur se fout du foot, mais elle comprend que j'aime bien, c'est mon truc et puis ca me regarde, tant que je ne viens pas l'emmerder avec ca, elle le vit bien.

unvraistadeetvite46860.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait JFK, en faisant ca, tu considère le curé/rabbin/immam comme un acteur (Ronan Atkitson :lol: )/clown/animateur/GO chargé de rendre ton mariage plus joli ou moins vite torché qu'un simple mariage à la mairie.

AUCUNE LEGITIMITE, oui !!!

Tant je trouve normal et même beau les couples dont un membre ne croit pas en dieux mais se laisse bénir par amour du conjoint, tant je ne comprend pas les couples athées qui vont dans un lieu de culte pour le décorum tout en dénigrant à longueur d'année la société judéo-chrétienne mère de tous les maux et les curés pères de toute pédophilie.

Donc en réponse à ta question: je ne vois pas ce qui pourrait m'empêcher de me marier dans une église, un temple, une mosquée ou une synagoge ! C'est qu'une mascarade, si ca fait plaisir aux autres...

ma réponse est simplement le respect de toi, de tes convictions et de ton amour propre.

Ma réponse était simplement en gras, si ca fait plaisir à mon hypothétique fiancée ou à nos familles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jésus Christ a son parc d'attractions en Argentine

BUENOS AIRES (AFP) - Lorsque le Christ sauveur de neuf mètres de haut s'élève dans les airs, une partie de la foule rassemblée devant le "Golgotha" ne peut réprimer un cri d'admiration et certains font le signe de croix. Non loin de là, des soldats romains patrouillent, indifférents aux jeunes paysannes aux tuniques bariolées qui vendent des sucreries orientales.

Nous sommes pourtant à Buenos Aires, au bord du Rio de La Plata, et seule la chaleur qui régne pourrait évoquer les rives du Jourdain. Mais les créateurs de Tierra Santa, parc à thèmes religieux, s'emploient chaque fin de semaine à donner la preuve du contraire en faisant vivre à grands renforts de son et lumières une Jérusalem de carton pâte.

Situé en bout de piste de l'aéroport national, ce parc "unique au monde", selon ses créateurs, est entièrement dédié à la religion, surtout chrétienne. On y trouve certes une "mosquée" et une "synagogue" mais l'essentiel de ce parc qui couvre sept hectares concerne le christianisme et tout particulièrement la vie de Jésus.

Le visiteur est invité dès l'entrée à assister à sa naissance dans une mise en scène qu'il retrouvera tout au long des "attractions". Au fond d'une grotte, en résine de polyester, une crèche en taille réelle fait revivre la nuit de Noël avec boeuf, âne et Rois mages articulés, au son du requiem de Fauré.

A la sortie, il est invité à entrer dans "Jérusalem", et parcourir les ruelles d'une ville où rien ne manque, et surtout pas les marchands du temple qui offrent restauration, rafraîchissements ou souvenirs.

Il peut ensuite assister à la résurrection du Christ, dont la crucifixion est représentée en haut d'une colline symbolisant le Golgotha par des croix grandeur nature. A Pâques, la Passion du Christ se fait plus réelle avec des acteurs accomplissant le chemin de croix sous les coups de fouet. Le visiteur peut aussi y participer en portant lui-même sa croix tout au long d'une "via crucis" reconstituée.

"C'est particulièrement émouvant et les gens sont souvent en larmes", assure la directrice du parc Maria Antonia Ferro, dans un entretien avec l'AFP.

Miriam, Argentine de 44 ans, n'a pas assisté au spectacle mais à la Cène, autre temps fort de Tierra Santa. "Cela m'a fait beaucoup d'effet", explique-t-elle à l'AFP après avoir vu le Christ entouré de ses apôtres, tous en résine de polyester, rompre le pain. "En tant que catholique, j'ai été très émue de voir ce que j'ai lu tant de fois dans la bible", ajoute-t-elle.

Aucun des lieux présentés dans ce parc n'a été consacré par les trois religions monthéistes, le christianisme, l'islam et le judaïsme. Mais nombre de visiteurs sont touchés par le lieu. "C'est un endroit spirituel où l'âme trouve sa place", assure la directrice du parc, ex-professeur d'éducation physique et décoratrice reconvertie.

Les "mécrants" s'y promènent en curieux, mais les croyants adoptent une attitude plus respectueuse, les bras croisés par exemple, relève de son côté German, un jeune guide.

Le "mur des lamentations", entièrement construit en résine, contient d'innombrables petits morceaux de papier pliés renfermant des prières. L'ambassadeur d'Israël, venu visiter le parc, en a emporté une partie à destination de Jérusalem et de son "vrai" mur, raconte la directrice.

L'église catholique, de son côté donné, a sa bénédiction à ce parc, qualifié par l'archevêché de Buenos Aires de "lieu d'enrichissement culturel et spirituel". Tierra Santa a déjà reçu quelque deux millions de visiteurs depuis sa création en 1999.

Mon Dieu, mais où va-t-on??? Les sectes sont vraiment dangereuses pour l'humanité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Dieu, mais où va-t-on??? Les sectes sont vraiment dangereuses pour l'humanité !

Je suis désolé mais je n'ai pas bien vu ce qu'il y avait de dangereux pour l'humanité dans ce parc d'attraction. En quoi est-ce plus inquiétant que le parc Asterix ???

PS : en plus tu traites les religions de sectes, c'est courageux de ta part !

OL, ça l'fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé mais je n'ai pas bien vu ce qu'il y avait de dangereux pour l'humanité dans ce parc d'attraction. En quoi est-ce plus inquiétant que le parc Asterix ???

PS : en plus tu traites les religions de sectes, c'est courageux de ta part !

Bonne question... Qu'est-ce qui différencie une secte d'une religion? Le nombre d'adhérants? L'ancienneté? :ange:

Sinon, dis moi, tu crois à la potion magique d'Astérix, aux grandes oreilles de Mickey?

TR> L'espoir n'est-il pas le pire des maux?

N'empêche, en cette journée de la femme, je n'ose imaginer un parc d'attraction sur le paradis mulsuman avec des millions de vierges pour t'accueillir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que j'exagère, c'est un jeu... :lol:

Seulement, il y avait quand même des questions sérieuses dans tout ça, ne vous défilez pas :

Qu'est-ce qui selon vous :

1 - différencie une secte d'une religion?

2 - a causé plus de mort que les croyances religieuses depuis "Adam et Eve"? (A part les morts naturelles?)

Une moins sérieuse, mais je l'adore :lol:, quoique... ;) :

Quelle est la "meilleure" des croyances? Qui a raison? Qui est dans le vrai?

Y'a quand même plus des deux tiers de l'humanité qui croivent des trucs faux, non? Et que fait-on de ceux-là? Est-ce "Chrétien" de les laisser dans leur ignorance? :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...