Aller au contenu

Foot Et Finance


Adam

Messages recommandés

1_et vous n'avez pas de craintes pour Lyon ?

Ben si un actionnaire minoritaire fait la culbute en revendant des parts de l'OL ça voudra dire que le cours de l'action a monté :lapalissade:

... ce qui serait bon signe. Et n'aura aucune conséquence néfaste pour l'OL.

Le seul truc risqué à mon avis, et on en a déjà parlé, c'est le risque de prise de contrôle. Aux actionnaires actuels de faire gaffe à ça en n'ouvrant pas trop largement le capital.

Sinon prendre du blé en se versant de juteux dividende, cela n'est pas possible sans l'accord des actionnaires majoritaires. Même problème que ci-dessus.

On en revient donc toujours à la même chose. Est-ce qu'Aulas va carrément vendre le club à je ne sais qui ou va-t-il simplement ouvrir un pourcentage raisonnable du capital ? Je crois qu'on n'a aucune info la-dessus en fait.

OL, ça l'fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 379
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

D'un autre cote Diouf dans 24 mois, il n est plus a l'OM.

Il ne va pas prendre une decision sur l avenir d'un club qu il quittera bientot.

Sinon JMA va faire comme pour CEGID. A l'arrivee la boite a grandit et il est tjrs le boss.

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3_ j'ai tendance a croire que c'est un des clubs qui se vendrait le mieux.

L'OM reste un produit attractif, notamment au niveau spéculatif.

pour la vente, pas de souci, c'est juste une question de prix.

Regarde le PSG, C+ n'a pas eu de problemes pour le vendre. Seulement, ils l'ont vendu 40 ME (apres y avoir mis 250 ME) tout en accordant une garantie de passif aux nouveaux actionnaires de 80 ME.

Sur l'autre point, Je crois qu'il ne faut pas confondre attractivite marketing et attractivite pour les investisseurs.

C'est bien bequ d'avoir un potentiel pour vendre des maillots, mais encore faut-il etre capable a la fin du cracher des resultats. Pour l'instant, c'est plus RLD qui a remis au pot (meme si la situation financiere du club semble nettement s'ameliorer). Mais, ca a la rigueur, comme tu le dis, certains pourraient quand meme etre tentes et se dire qu'en serrant les boulons, ils feront du fric.

Par contre, et desole d'insister la-dessus gob, la bourse, c'est aussi un minimum de transparence financiere, c'est quand meme la moindre des choses. Et sur ce point, je pense que ca peut quand meme coincer. Les proces a repetition, les liens troubles que l'on prete au club avec d'autres milieux ne sont pas de nature a rassurer les investisseurs serieux.

D'un autre cote, c'est peut-etre typiquement le profil que peut rechercher les Fedcom et cie, ou ceux qui cherchent actuellement a mettre la main sur West Ham.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Section, note bien que je parle de "speculatif" plus que de placement "sur a long terme".

Et c'ets la dessus que je vois de l'interet pour les financiers.

Et autant ca ne me derange pas pour des entreprises classiques, autant ca ne gene plus concernant mon club de foot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gob, tu crois pas que la 3ème réponse de Diouf, c'est du pur démagogique ?

pour moi, il n'y a aucun doute, Diouf est un expert en la matière, c'est comme ca qu'il s'est mis tout les supporters Marseillais dans la poche...

Si on regarde MU, ils sont bien rentré en bourse et pourtant ce club n'a rien a envié à l'OM coté passion (surtout avec les british très attaché a leur club).

A l'heure actuelle, l'OM ne peut pas rentrer en bourse tout simplement a cause de son instabilité financière.

A ce q j'ai entendu, l'OM a encore un léger déficit pour la saison écoulée (10 Millions d'euros apparement) et RLD va devoir encore mettre la main à la poche.

ha le sport, une vraie passion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben non, il tournerait en rond.....

Remarque, ca permettrait à l'OM de tourner enfin rond.... :ninja:

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me parait évident. Demander à l'OM s'il est intéressé par l'entrée en bourse c'est un peu comme demander à un manchot s'il est intéressé pour se lancer dans la compétition de natation.

A l'instar des pingouins, les manchots savent très bien nager ... :rolleyes: :P

--Diab0Lo-- ?
What else ? Tss Tss Tss Tss mumbly.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gob, tu crois pas que la 3ème réponse de Diouf, c'est du pur démagogique ?

pour moi, il n'y a aucun doute, Diouf est un expert en la matière, c'est comme ca qu'il s'est mis tout les supporters Marseillais dans la poche...

Si on regarde MU, ils sont bien rentré en bourse et pourtant ce club n'a rien a envié à l'OM coté passion (surtout avec les british très attaché a leur club).

A l'heure actuelle, l'OM ne peut pas rentrer en bourse tout simplement a cause de son instabilité financière.

A ce q j'ai entendu, l'OM a encore un léger déficit pour la saison écoulée (10 Millions d'euros apparement) et RLD va devoir encore mettre la main à la poche.

Raison de plus pour ne pas entrée en bourse.

Il ne faut pas oublier non plus que Marseille à un actionnaire en la personne de Louis Dreyfus qui a dépensé bcp d'argents pour garder le club à flot ce qui n'est pas le cas de Lyon.

Ma question est donc en ont-ils vraiment besoin ?

Et cette question peut également s'appliquer à Lyon car cette entrée en bourse peut remettre pas mal de choses en question notamment la bonne santé sportive du club au cas où l'action OL chuterait. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question qui me turlupine quel est le rôle du joueur dans ce business, de la marchandise peut-être!!!!!

De plus, les supporters deviendront des actionnaires qui ne penseront plus qu'à une chose "combien je vais gagner?" et le plaisir du sport où est-il?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question qui me turlupine quel est le rôle du joueur dans ce business, de la marchandise peut-être!!!!!

De plus, les supporters deviendront des actionnaires qui ne penseront plus qu'à une chose "combien je vais gagner?" et le plaisir du sport où est-il?????

quel talent, en quelques lignes a peine, arriver a reproduire cette ambiance de comptoir mal fréquenté, jsuis admiratif.... :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Jean-Michel Aulas voit enfin le bout du tunnel concernant l'entrée en bourse de l'Olympique Lyonnais. Le président de l'OL a eu tout le temps pour finaliser un projet qui pourrait selon ses propres termes permettre au club rhodanien "de lever 100 millions d'euros". A terme, l'objectif est simple: poursuivre le développement du club pour devenir l'égal de Manchester United ou du Real Madrid. D'ici là, le ce dernier aura peut-être déménagé dans son nouveau stade, du côté de Décines, l'autre grand projet de l'OL.

Jean-Michel Aulas attend avec impatience l'entrée en bourse de l'OL.Cette fois, l'entrée en bourse de l'Olympique Lyonnais n'est plus qu'une question de semaines. Le dossier a été déposé devant l'Autorité des marché financiers (AMF) tandis que la loi pour l'introduction en bourse devrait être promulguée dans les prochains jours. Il faudra évidemment que l'AMF valide le dossier de la holding OL groupe mais une fois cet écueil franchi, le quintuple champion de France pourra enfin accéder au marché boursier. Pour Jean-Michel Aulas, il s'agira alors d'une grande victoire.

Mais plus qu'une fierté personnelle, le président de l'Olympique Lyonnais y voit une condition sine qua non pour le développement durable de son club. JMA a d'ailleurs suffisamment peaufiné ce dossier pour expliquer qu'il espère "lever environ 100 millions d'euros" de fonds propres dans l'opération. Une somme évidemment très importante qui permettrait alors au club rhodanien de poursuivre son ascension. Toutefois, il ne faut pas se tromper, cet argent ne servira pas pour acheter des joueurs. "On l'investira dans le centre de formation et dans le développement de nos différentes activités destinées à pérenniser le club. (...) Enfin, une partie des fonds levés servira à l'achat du foncier , soit soixante-dix hectares du futur grand stade", explique Jean-Michel Aulas dans les colonnes de France Football.

Multiplier les ressources

Et à n'en pas douter ce fameux stade de 60 000 places attendu au mieux à l'horizon 2010 tient une partie importante dans ce projet. A la fois vis-à-vis de l'AMF mais également dans le business plan de la holding OL Groupe. Multiplier les ressources, augmenter la reconnaissance de la marque en France avec "de nouvelles structures commerciales, type OL-café OL-boutique" mais aussi à l'international figurent également en bonne place des espoirs de Jean-Michel Aulas. "Mon objectif est d'être dans cinq ans l'égal de Manchester, du Real Madrid ou de l'Inter tant sur les fonds propres que ce lui des capacités à investir soit dans un stade, soit dans des joueurs, soit dans toutes les formes de distribution de la marque", confirme d'ailleurs le président de l'Olympique Lyonnais.

Pour y parvenir, outre cette entrée en bourse et tout ce qui en découle, le meilleur moyen pour l'OL d'exister au niveau international serait évidemment de continuer à truster les titres dans l'Hexagone mais aussi et surtout d'enfin s'affirmer sur la scène européenne en remportant la Ligue des Champions

sports.fr

Bon, on en est à espérer 100 M€ , mais pour quelle part du capital ? ca me fait halluciner que le journaliste ne le précise pas ou ne l'ait pas demandé.

Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.boursorama.com/infos/actualites...mp;news=3919429

PARIS (Reuters) - L'Olympique lyonnais annonce son projet de lever jusqu'à 100 millions d'euros en Bourse pour financer son développement, avec pour objectif de diversifier encore ses sources de revenus.

Président du premier club de football français à faire appel aux marchés financiers, Jean-Michel Aulas a présenté lors d'une conférence téléphonique OL Groupe comme un "acteur majeur des médias et du divertissement sportif" avec des revenus diversifiés.

Un prix indicatif compris entre 21,00 et 24,40 euros par action a été retenu pour son introduction en Bourse sur l'Eurolist d'Euronext Paris.

OL Groupe entend ainsi lever 83,7 millions d'euros (sur la base du milieu de la fourchette de prix) sous forme d'augmentation de capital et jusqu'à 96,2 millions en cas d'exercice de la clause de surallocation consentie aux banques chargées du placement.

Il propose près de 3,7 millions d'actions nouvelles dans le cadre d'un placement global pour les investisseurs institutionnels et d'une offre à prix ouvert (OPO) pour les particuliers.

L'exercice de l'option de surallocation augmenterait la taille de l'offre de 553.048 actions.

Toujours sur la base du milieu de la fourchette de prix, OL Groupe serait valorisé 295 millions d'euros (307 millions si l'option de surallocation est exercée).

Le club se présente aux investisseurs "en haut de cycle", fort de ses cinq titres consécutifs de champion de France. La perspective d'en ajouter un sixième à cette série, ce qu'aucun club n'a encore réalisé dans un grand championnat européen, est aujourd'hui bien engagée, avec comme récompense une nouvelle participation à la lucrative Ligue des champions.

"Cela donne une certaine visibilité au titre", souligne une source de marché.

NOUVEAU STADE

Jean-Michel Aulas a souligné que les revenus de son groupe avaient connu une croissance moyenne de 32% sur les deux dernières années, le chiffre d'affaires atteignant 127,7 millions d'euros pour le dernier exercice fiscal, au 30 juin 2006 (166,1 millions en incluant l'impact des transferts de joueurs).

Sur ce total, les droits audiovisuels ont représenté 71,5 millions d'euros, dont 43 millions versés par la Ligue de football professionnel (LFP) française et 25,9 millions par l'UEFA.

OL Groupe retient pour objectif que les droits versés par la LFP et l'UEFA ne dépassent pas plus de 40% de son chiffre d'affaires à l'horizon 2009-2010.

L'entrée en service prévue en 2010 d'un nouveau stade de 60.000 places dont le club sera propriétaire permettra ensuite d'accroître les recettes aux guichets, si les résultats sportifs suivent. Ce stade s'intègrera dans un complexe (OL Land) incluant un centre commercial et un hôtel.

OL Groupe a dégagé pour son dernier exercice un résultat net de 15,9 millions d'euros, en hausse de 37% et le résultat opérationnel courant a atteint 18,4 millions (hors résultat sur contrats de joueurs).

Jean-Michel Aulas a indiqué que le bénéfice net de l'exercice en cours devrait se situer entre celui de 2005-2006, qui avait bénéficié de plus-values exceptionnelles, et celui de 2004-2005.

Il a déclaré qu'OL Groupe entendait d'abord à ce stade sensibiliser les investisseurs institutionnels mais les abonnés du club disposeront d'une offre prioritaire pour la partie réservée aux particuliers.

Le placement global et l'OPO débutent ce vendredi et prendront fin le 7 février, la fixation du prix définitif étant prévue le lendemain et le début des négociations sur les titres le 9/2.

A l'issue de l'opération, qui est codirigée par BNP Paribas et Calyon, Jean-Michel Aulas, qui contrôle aujourd'hui 50,01% de la société au travers de la holding ICMI, conservera une minorité de blocage (plus de 33%), et environ 42% des droits de vote.

La coupe aux grandes oreilles:

uniquement chez OL COIFFURE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon d'accord, la source n'ets pas exceptionnelle:

http://forum.planetepsg.com/index.php?show...=31&st=2980

mais les chiffres qu'ils donnent sont surprenants non ? ( OK, je n'ai jamais rien capté en chiffres )

tu penses à quels chiffres en particulier ?

Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis un peu penché sur le cas de OLG(OL Groupe).

Voici d'abord une analyse de CF :

La situation finalère de l'OLG n'est pas aussi brillante que celle que HoleAss voudrait nous faire croire ... hormis le fait que OLG est surévalué(20 fois de BN unsure.gif ), OLG sort 2 dernier ES respectivement en bénéfice de l'ordre de 11M€ et de 15M€ .... ce qui veut dire qu'ils auraient été largement négatifs sans la vente de Essien et de Diarra. wink.gif cool.gif

- le revenu diversifiés représentent seulement 13% du total. Dans ses "revenus diversifiés" OL groupe compte les revenus merchandising (qui sont en réalité étroitement liés aux résultats sportifs)

- les dettes et provisions du groupe s'élèvent à plus de 36M€ pour des capitaux propres de 43M€

T'as une masse salariale qui tape +53% en un an, et sur la meme période, un résultat financier qui baisse de 31%.

D'autres chiffres comme les dettes d'exploitation qui représentent 9 fois les créances ou dans le meme style les charges d'exploitations énormes par rapport aux produits.

Heuresement que c'est reservé en majorité aux investisseurs institutionels parceque là, comme on dit, ca sent l'échec. happy.gif

pour moi, c'est du chinois.

Ca tient debout ce qu'ils disent ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ne pas répondre à rayls, je ne souscrirai pas.

1. Je suis un vieil alter-mondaliste révolutionnaire que le capitalisme sauvage révulse définitivement.

2. L'OL Land n'a pas besoin de moi

3. J'ai pas assez de sous

4. La gueule de mon président me revient de moins en moins et à chaque fois qu'il ouvre la bouche, je repense au 1.

Dur d'être supporteur de foot aujourd'hui.

D'ailleurs, j'arrête demain :)

Modifié par Maido
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, qui souscrit ?

Moi moi!!

Disons que je n'ai vraiment pas le temps d'étudier les chiffres, et meme si je fais -80% tant pis, j'en prends les yeux fermés juste pour le plaisir d'être un peu propriétaire de mon club sur une petite ligne (je ne veux pas me ruiner non plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...