Aller au contenu

Foot Et Finance


Adam

Messages recommandés

  • Réponses 379
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Oui mais en même temps c'est une façon un peu bizarre de poser le problème. Un club peut très bien vouloir ouvrir son capital justement pour aquérir un stade.

Je ne vois donc pas pourquoi il faudrait mettre ça comme préalable.

Est-ce qu'on oblige les entreprises à posseder des biens immobiliers ou des machines pour entrer en bourse ?

OL, ça l'fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ils n'avaient pas le choix, ils ont ete bien obliges de la donner cette autorisation .. tout en l'assortissant d'une condition (etre proprietaire de son stade) qu'aucun club en France ne peut remplir, a l'exception d'Auxerre.

Personnellement, je ne suis pas 100% convaincu de l'utilite pour un club de lever des fonds en bourse; je ne suis pas 100% convaincu de l'utilite pour le grand public de placer son epargne dans des clubs de foot (j'aurais meme tendance a etre 100% convaincu de l'inverse), mais les methodes de Lamour me degoutent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Communiqué du club hier soir.

A ce stade, le club s?interroge sur la pertinence de la mesure envisagée. En effet, l?objectif déclaré étant la consolidation des actifs des clubs, il semble contreproductif de conditionner l?accès à la bourse à la propriété préalable des infrastructures alors précisément que la levée de capitaux sur les marchés financiers a bien pour objectif d?accéder à une telle propriété ou à l?amélioration des infrastructures.

Eh eh ! JMA lit hexagones maintenant et il s'inspire de nos arguments ! <_<

OL, ça l'fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JMA file moi 100 000 ? :ninja:

<{POST_SNAPBACK}>

Moi je demande juste un job sur annecy

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Le dossier de l'introduction en bourse avance :ninja:

La cotation en bourse au parlement

Le ministre de la jeunesse, des Sports et la vie associative, Jean-François Lamour, a indiqué qu'il présenterait jeudi en conseil des ministres un projet de loi pour «permettre aux clubs sportifs professionnels français de faire appel à l'épargne publique.» Cette modification de la loi du 16 juillet 1884 (article 13), qui interdisait cette pratique, devrait aboutir à un nouveau texte qui pourrait être voté par le parlement avant la fin de l'année.

Pour le ministre, le but est que les clubs puissent présenter «un projet d'introduction en bourse à l'Autorité des marchés financiers (AMF) avec une information relative à un projet de développement : de leur activité sportive et de l'acquisition d'actifs destinés à renforcer leur stabilité et leur pérennité. (...) Ce qui veut dire acquérir ou construire un stade, mais pas à l'ancienne, c'est à dire incluant des projets associés, par exemple, de restauration, de centre de vie et de profit, ou un centre commercial - un projet existe déjà dans un club français - [ah bon ? :kisifflote: ] ou d'hôtel ou de restaurants».

Longtemps défavorable à cette modification, le ministre des sports a dû changer son fusil d'épaule sous le feu des pressions. Comme le précisait l'avocat Jean-Baptiste Guillot, vendredi dans L'Equipe, ces changements devraient se faire «conformément aux pistes retenues par Jean-François Lamour au nom du gouvernement français, en accord en en concertation avec Jean-Michel Aulas (président de l'OL) [merde, ça s'est vu <_< ], et dans l'entier respect des règles européennes.» L'Union Européenne avait ainsi mis «en demeure» la France d'autoriser la cotation des clubs le 14 décembre 2005, comme c'est le cas en Allemagne, Angleterre, Espagne et Italie. (Avec AFP)

OL, ça l'fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question est : ACHETEREZ-VOUS DES ACTIONS si le prix est honnête ?

non.

je pense être dans les 100 derniers au jeu abcbourse démarré lundi dernier (11 sept).

donc c'est pas le moment "d'épargner" pour une action qui fera l'objet de spéculation en fonction des résultats sportifs, et non en fonction de la bonne santé de la holding. :angry:

ian

"If you hold back anything, I'll kill ya. If you bend the truth or I think your bending the truth, I'll kill ya. If you forget anything I'll kill ya. In fact, you're gonna have to work very hard to stay alive, Nick. Now do you understand everything I've said? Because if you don't, I'll kill ya."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand foot et business font bon ménage. Et oui bienvenue dans le monde merveilleux de l'ultralibéralisme qui n'a qu'un but faire du profit et tjrs plus de profit!!!!!

Désolé, mais moi il ne me plait guère ce projet.

N'oublions pas non plus que l'état, les collectivités locales et territoriales jouent un rôle important dans le but de garantir l'égal accès à des pratiques adaptées aux capacités et aux aspirations de chacun et de chacune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand foot et business font bon ménage. Et oui bienvenue dans le monde merveilleux de l'ultralibéralisme qui n'a qu'un but faire du profit et tjrs plus de profit!!!!!

Désolé, mais moi il ne me plait guère ce projet.

N'oublions pas non plus que l'état, les collectivités locales et territoriales jouent un rôle important dans le but de garantir l'égal accès à des pratiques adaptées aux capacités et aux aspirations de chacun et de chacune.

moi je me fout! tant qu'on gagnes !

نبغيك حبيبي

A partir de la l'important c'est les 3 points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question est : ACHETEREZ-VOUS DES ACTIONS si le prix est honnête ?

J'en prendrai surement mais en quantité ultra-symbolique. Si j'en prend trop et que ça se casse la gueule, c'est moi qui vait me faire casser la gueule à la maison :jmecache:

OL, ça l'fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublions pas non plus que l'état, les collectivités locales et territoriales jouent un rôle important dans le but de garantir l'égal accès à des pratiques adaptées aux capacités et aux aspirations de chacun et de chacune.

T'as réussi à collecter les 500 signatures ou c'est en cours ?

Y'a pas, je reste fan d'Otaku !!!

Une valeur sûre, en effet ! :respect:

OL, ça l'fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...