Rayls Posté(e) le 30 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2007 d'apres moi: motivation + relations + diplome d'enculage de mouches + tete de con curieusement, tous ceux que j'aie cotoye ont la quatrieme caracteristique ian j'ai bien quelques qualités requises alors ! Que fait tu là d'ailleurs ? t'es où toi là ? 0 Citer Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ian9791 Posté(e) le 30 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2007 j'ai bien quelques qualités requises alors ! Que fait tu là d'ailleurs ? t'es où toi là ? chuis a shanghai mais j'apparais ou je veux quand je veux :zen: :youpi: :ninja: 0 Citer "If you hold back anything, I'll kill ya. If you bend the truth or I think your bending the truth, I'll kill ya. If you forget anything I'll kill ya. In fact, you're gonna have to work very hard to stay alive, Nick. Now do you understand everything I've said? Because if you don't, I'll kill ya." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
$ynop$ Posté(e) le 5 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2007 44,5millions d’euros pour l’OL CHAMPION DE FRANCE pour la sixième fois d’affilée, l’OL a perçu cette saison avec les droits télé 44 559 806 euros, contre 42 485 111 euros l’an dernier. Un montant à mettre en rapport avec son budget de près de 180 millions d’euros. Le dernier du Championnat (Troyes) se contente d’une enveloppe de 13 millions d’euros (budget de 22 M). La saison 2006-2007 est la deuxième et avantdernière saison concernée par les 600 millions d’euros versés chaque année par Canal +, détenteur des droits. Les recettes comprennent les contrats télé (Canal +, Eurosport, TF 1 et diffusion des matches à l’international) auxquels sont retranchées les sommes de solidarité (sport, football amateur) et des frais d’organisation des compétitions. Le système fonctionne selon des clés de répartition inscrites dans la charte signée en 2002 par tous les clubs. En 2005, ils ont décidé que le partage existant (81 %des sommes pour la L 1 et 19 % pour la L 2) serait maintenu, une fois retranché un montant forfaitaire de 100 millions d’euros alloué exclusivement à la L 1. Deux principes sont à la base du calcul de ce tableau de L 1 : la solidarité (part fixe) et la compétitivité. La part fixe, qui était de 11,5 millions d’euros la saisondernière, est passée à 11,9 millions d’euros pour chacun des clubs. L’autre part tient compte de la performance sportive (30 % de la répartition) et de la notoriété du club, mesurée par le nombre de diffusions de ses matches (20 %). À cela est venu s’ajouter, pour la première fois cette saison, un classement de l’offensive (20 M répartis à hauteur de 16,5 M pour la L 1 et 3,5 M pour la L 2). Lyon améliore son gain grâce à sa victoire dans ce challenge (2,4M)mais aussi en devenant, à la place du PSG, le deuxième club le plus diffusé des cinq dernières saisons (2,7M). Marseille, club le plus diffusé sur cette même période et sur la dernière saison, est deuxième derrière Lyon et empoche 42,9 millions d’euros contre 33,2 l’an dernier (3e). Le PSG n’arrive que 9e (contre 6e l’an passé) avec seulement 24,4 millions d’euros (contre 31,5M). Les mauvais résultats sportifs ne suffisent pas à expliquer cette baisse. Premier l’an dernier en diffusion télé sur la saison en cours, alors que Canal +cherchait à vendre le club, le PSG termine 4e en 2006-2007… après avoir été vendu. MARC CHEVRIER 0 Citer "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titouplin Posté(e) le 10 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2007 uefa.com : Recettes des clubs 2006/07 Lundi, 9 juillet 2007 L'UEFA vient de publier le détail des montants distribués aux clubs ayant participé à l'UEFA Champions League et à la Coupe UEFA 2006/07. La saison dernière a marqué le début d'un nouveau cycle triennal pour la commercialisation des compétitions interclubs de l'UEFA. En 2006/07, la Coupe UEFA a été commercialisée de manière centralisée à partir des quarts de finale. Principes de revenu En ce qui concerne la plus grande compétition interclubs d'Europe, l'UEFA Champions League, les principes de distribution des revenus entre les clubs participant ont été les mêmes que la saison dernière. La moitié du montant total a été distribué sous forme de primes fixes, et l'autre moitié a été distribuée par rapport à la valeur des marchés commerciaux des associations des pays représentés. Primes fixes En ce qui concerne les montants fixes, chaque club a reçu une prime de participation de 2 M€. Les excédents de recette par rapport aux prévisions ont en outre permis de distribuer à chaque club 1 M€ supplémentaire. Chaque club a également reçu 400 000 € par match de groupe joué, soit 2,4 M€ par club. Chaque victoire dans un match de groupe a rapporté 600 000 €. Un match nul valait 300 000 €. L'Olympique Lyonnais s'est le plus approché du total idéal de 3,6 M€, avec un gain de 3 M€. :yaisse: Bonus Chacun des 16 qualifiés pour les huitièmes de finale a obtenu une prime de 2,2 M€. Les huit qualifiés pour les quarts de finale ont pu y ajouter 2,5 M€, et les demi-finalistes ont encore augmenté leur capital de 3 M€ supplémentaires. Pour sa victoire finale en UEFA Champions League, l'AC Milan a reçu 7 M€, et le finaliste, le Liverpool FC, 4 M€. Ces montants ne comprennent pas la part sur le vente des billets. Valeur du marché Pour la seconde moitié des gains, la part de chaque club dépendait de la valeur du marché national, et, subsidiairement, du nombre de clubs par association et du classement dans le championnat national 2005/06, ainsi que du nombre de matches joués dans l'UEFA Champions League 2006/07. Milan a reçu la plus grosse somme pour l'UEFA Champions League (39,59 M€), suivi du Chelsea FC (34,66 M€) et de Liverpool (32,22 M€). Paiements de solidarité De plus, des paiements de solidarité ont été effectués. Les champions nationaux qui n'ont pu accéder aux matches de groupes de l'UEFA Champions League ont reçu 160 000 €. Les clubs participant au premier et/ou deuxième tour de qualification ont reçu 100 000 € par tour, exception faite des clubs qui se sont ensuite qualifés pour la phase de groupes. Il n'y a pas eu de versement de solidarité pour les participants du troisième tour. Les clubs éliminés ont rejoint la Coupe UEFA et bénéficié du plan de solidarité de cette compétition à partir du premier tour. Ils ont pu, en outre, conserver les versements acquis dans les deux premiers tours de qualification. Coupe UEFA Pour la Coupe UEFA, chaque club a reçu 70 000 € par tour joué, du premier tour de qualification au premier tour, soit un maximum possible de 210 000 €. Une partie de l'excédent susmentionné des recettes de l'UEFA Champions League a d'autre part été attribué aux 80 clubs engagés dans le premier tour de la Coupe UEFA. Chacun de ces clubs a reçu 100 000 €. Phase de groupes Chaque participant aux matches de groupe a reçu une prime fixe de 70 000 €. Une victoire dans ces matches valait 40 000 €, un match nul 20 000 €. Les équipes qualifiées ont obtenu 70 000 € supplémentaires pour les seizièmes de finale, et autant pour les huitièmes de finale. Ces montants ne concernaient pas les équipes venues de l'UEFA Champions League après la phase de groupes. Revenu des vainqueurs Chaque participant aux quarts de finale de la Coupe UEFA a reçu 300 000 €. Les demi-finalistes ont obtenu 600 000 € chacun. La victoire du Sevilla FC lui a rapporté 2,5 M€, et le RCD Espanyol a reçu 1,5 M€ (5,31 M€ pour la saison). En plus de ces primes, les clubs qualifiés pour les quarts de finale ont reçu un montant variant en fonction de la valeur du marché et de la participation aux demi-finales. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titouplin Posté(e) le 10 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2007 (modifié) Cegid : Aulas (OL) envisage de céder ses parts Challenges.fr | 10.07.2007 | 16:35 | Selon la presse, la valorisation retenue pour la transaction, qui devrait avoir lieu d'ici fin juillet, se situe autour de 550 millions d'euros. Jean-Michel AulasJean-Michel Aulas © Sipa Jean-Michel Aulas, président de l'Olympique Lyonnais (OL), qui reste sur six titres de champion de France de football consécutifs, envisage de céder les parts qu'il détient dans la société Cegid, qu'il a fondée en 1983. Une annonce faite par cette dernière, mardi 10 juillet dans un communiqué, en réaction au magazine économique Capital qui avait rapporté, dans la journée, sur son site internet, que Jean-Michel Aulas souhaitait vendre Cegid. Des fonds intéressés La valorisation retenue pour la transaction, qui devrait avoir lieu d'ici fin juillet, se situe autour de 550 millions d'euros, soit 63 euros par action, précisait Capital.fr, ajoutant que "plusieurs fonds d'investissement européens" seraient déjà intéressés. "Les valorisations évoquées par la presse sont à ce stade sans fondement", répond Cegid, soulignant que son président "entend privilégier toute solution qui favoriserait la pérennité et le développement du groupe". Cotation suspendue "Ses trois principaux actionnaires, respectivement ICMI (société détenue par Jean-Michel Aulas, qui possède 20,09% du capital), Apax Partners (17,07%) et Eurazeo (9,09%) ont décidé de confier à Lazard Frères une mission de conseil", précise le groupe, ajoutant que "cette réflexion pourrait aboutir à une cession totale ou partielle de leurs participations respectives". La cotation a été suspendue en fin de matinée à la Bourse de Paris dans l'attente d'une annonce, alors que l'action grimpait de 10,57% à 42,68 euros. ------- 10/07/2007 13:51 OL Groupe : ça bouge aussi Quel est le point commun entre Cegid et OL Groupe ? Son président, évidemment, Jean-Michel Aulas. Via son holding IMCI, il détient 17,1% de l'éditeur et 34,11% du capital du club de football français depuis plusieurs années. Après une rumeur qui a fait flamber le titre Cegid en matinée, JMA a dû concéder qu'il réfléchissait, avec les deux autres principaux actionnaires de l'éditeur (les fonds Apax et Eurazeo), à vendre leur part dans la société. Le capital d'OL Groupe a également connu quelques mouvements d'ampleur ce matin. Ainsi un bloc de 50.000 titres a-t-il été traité à 11h45 pour 1,06 Million d'Euros. Il représente 0,38% du club de football. © Boursier.com Modifié le 10 juillet 2007 par Titouplin 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goonny Posté(e) le 16 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2007 Un milliardaire de Hong Kong, Carson Yeung, a acquis 29,9% des parts de Birmingham City dont il devient l'actionnaire principal, a annoncé lundi le club anglais promu en première division. Yeung, qui ne compterait cependant pas prendre le contrôle total du club anglais, est le deuxième homme d'affaires d'Asie à investir dans un club de Premier League après le récent repreneur de Manchester City, l'ex-Premier ministre thaïlandais Thaksin Shinawatra. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Section Mai 2002 Posté(e) le 1 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2007 info intéressante que j'ai trouvé sur les Cahiers. Avec pratiquement 15 000 spectateurs de moins en moyenne en championnat que l'OM, l'OL a grosso modo les mêmes recettes billeteries (hors coupe d'Europe). D'après le rapport de la DNCG, sur 2005/2006 on doit pouvoir évaluer les recettes billeterie de l'OM à 15 M€ sur le "national" et 3 M€ de "coupe d'Europe" Sur la même période pour les lyonnais -source : leur pavé d'introduction en Bourse-, il y a 8,6 M€ d'abos, 4,5 M€ de recettes détail L1, 6,9 M€ sur la LdC et 1 M€ sur "autres matchs", soit un total de 21 M€ 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
--Diab0Lo-- Posté(e) le 3 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2007 L'info du jour sur OL Groupe et un article intéressant sur le futur de Lyon et la L1 : Economie - OL Groupe chute en bourse (L'Equipe.fr) Au lendemain de la première défaite à Barcelone (0-3), l'action OL Groupe n'avait perdu que 0,90%. Mercredi, après la deuxième claque successive reçue en Ligue des champions par Lyon (0-3 face aux Glasgow Rangers), l'action a perdu près de 5,00%, à 19 euros. L'action était entrée en Bourse le 9 février au prix de 24 euros, soit une baisse de 21% depuis. La qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions compromise, ce serait le pire résultat européen depuis 2003 pour Lyon, qui a gagné six fois de suite le championnat de France depuis 2002. Le pire serait que le club ne soit pas champion. Si Lyon finissait troisième de Ligue 1, l'impact négatif pourrait être de 4 millions d'euros sur le chiffre d'affaires. Ohh - My - Gones ! (FootMercato) L’humiliation des Lyonnais confirme largement les limites de la politique sportive et financière de Jean-Michel Aulas depuis un an, mais dépasse le seul cadre de l’OL. Tout le football français va pâtir de cette défaite symbolique. Le sextuple champion de France et actuel leader de la Ligue 1 a perdu 3 à 0 à domicile face à des Glasgow Rangers, certainement intelligents et réalistes, mais limités techniquement et tactiquement. Et on s’attend au pire ce soir pour l’Olympique de Marseille, déjà mal en point en L1, pour le match face à Liverpool à Anfield Road. Le porte-drapeau s’effondre Le niveau de la Ligue 1 a souvent été décrié ces dernières saisons, le nivellement vers le bas a été dénoncé, mais les performances d’un club permettaient de ne pas avoir à tirer la sonnette d’alarme. La domination, le beau jeu et les joueurs de qualité de l’Olympique Lyonnais, et surtout leurs campagnes européennes, auréolées de faits marquants tels des victoires face au grand Real Madrid (2005 et 2006), l’humiliation du Werder de Brême et l’accession en quart de finale en 2005, les victoires face au Bayern de Munich (2001 et 2003) et l’Inter de Milan (2002) ont fait de la capitale des Gaules le porte-drapeau du football tricolore. Mais depuis la trêve de la saison passée, l’OL est méconnaissable, moins dominateur dans l’hexagone, et boit la tasse sur le plan européen. Pour preuve, ils n’ont plus inscrit le moindre but en Ligue des Champions depuis presque un an et celui d’Alou Diarra à domicile face au Steaua Bucarest le 6 décembre dernier (match nul 1-1). La défaite face aux Rangers est le point d’orgue. Le débat autour de la volonté de Canal+ de revoir à la baisse les droits du foot faisait rage ces dernières semaines. Voici un argument supplémentaire que les dirigeants de la chaîne cryptée pourront mettre à l’actif de leur future offre. En effet parmi les cinq critères d’Alexandre Bompard, directeur des sports de C+ figurent combien de ses clubs gagnent des compétitions européennes, et quel est le barème UEFA du pays en question (les autres étant combien de grands joueurs des cinq meilleures nations participent au championnat ? L’affluence moyenne dans les stades est-elle très élevée ? Le nombre de buts est-il important ?, source l’Équipe) Le football français « vers la faillite » ? Lyon tenait à bout de bras l’argument des "600 millions", jusqu’à hier soir (alors que JMA avait pourtant évalué la L1 à 750 M€ !). À moins qu’un improbable retournement de situation les fasse se qualifier pour les huitièmes de finale, on ne voit pas comment Frédéric Thiriez va pouvoir défendre son dossier face à Canal. Et la baisse des droits n’enfoncerait que plus bas les clubs français. Jean-Claude Plessis, président de Sochaux le confirme : « Si les droits de télévision tombent (de 600) à 400 millions d’euros, ce sera la faillite du football français. ». Les présidents tirent la sonnette d’alarme. Le foot français est-il au bord du gouffre ? La question financière est certes importante, mais l’échec des qualifiés pour la C1 n’est pas à mettre uniquement sur le compte de la situation économique. Nous avons souvent depuis mai dernier mis l’accent sur leurs choix de recrutement douteux. Marseille débauche des joueurs de qualité, mais bouleverse l’équilibre de l’effectif alors que la stabilité est aujourd’hui de rigueur (12 arrivées pour 14 départs), Toulouse, trop tendre, n’a pas été ambitieux. Mais leurs échecs ne sont rien à côté de la déception provoquée par les Gones. Lyon qui a récupéré plus de 50 millions d’euros avec les ventes de ses stars, n’a pas réinvesti à la même hauteur, le seul gros chèque ayant été signé au LOSC pour Kader Keita (19M€), transparent depuis la reprise, qui passe le plus clair de son temps sur le banc. Sans parler de la question du recrutement d’Alain Perrin qui n’avait déjà pas le profil pour mener une équipe sur les hauteurs de l’Europe, et montre ici ses limites dans la gestion de ce groupe. Le grand ménage lyonnais à l’occasion du mercato hivernal ? L’heure n’est plus aux tergiversations. Jean-Michel Aulas va devoir employer les grands moyens pour sauver sa saison, aller loin en coupe de l’UEFA (si l’équipe parvient à s’y qualifier sic), conquérir le titre de champion de L1 2008 qui lui tend les bras, et surtout déjà préparer la prochaine saison. Avec comme priorité, commencer par préparer l’après Juninho qui n’a visiblement plus l’envie, et construire autour des forces vives que son Toulalan, Källström et Benzema. Ainsi, il paraît urgent à la fois de créer un choc psychologique en recrutant le joueur de qualité qui saura faire la différence sur le terrain et déclenchera la marche en avant de tout un collectif, mais surtout de poser la légitime question de la présence d’Alain Perrin sur le banc de Gerland. Question qui pourra être résolue uniquement par la direction lyonnaise. Sauvez l’Olympique Lyonnais, pour sauver la Ligue 1 ? 0 Citer --Diab0Lo-- ? What else ? Tss Tss Tss Tss Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Posté(e) le 4 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 4 octobre 2007 (modifié) Economie - OL Groupe chute en bourse (L'Equipe.fr) Quelle bonne info. Le mec qui a pensé à aller voir le cours doit s'intéresser au foot. :ninja: La réponse était un peu nulle. Molle, sans chiffres, mal développée... Elle ne convaincra personne : http://investisseur.olympiquelyonnais.com/doc/CP_071003.pdf Modifié le 4 octobre 2007 par Hugo 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Section Mai 2002 Posté(e) le 4 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 4 octobre 2007 il n'empêche que compte tenu du mode de répartition des droits TV de la LDC, le manque à gagner pourrait être important en cas d'élimination de l'OL et de qualification de l'OM. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Posté(e) le 4 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 4 octobre 2007 Exane BNP Paribas a tenté de les estimer : Sensitivity calculations on various scenarios The stock is down 27% since its first closing share price. Since the IPO, we concede that 1) results’ performances of the football club have been on the wane slightly and 2) Vivendi has been repeating that the French premier league was not worth the EUR600m per annum it pays currently. We have, therefore, carried out various sensitivity calculations of different scenarios on earnings forecasts: - Instead of our forecast of OL Group finishing first again in the FY07/08 French premier league season, it finishes third (so far it ranks fourth with three points less than the number one in the league and still has one delayed match to play): this would have a EUR4m negative impact on revenues and would cut our FY07/08e EPS forecasts by 7%. - Instead of our forecast of a loss in the quarter of finals, OL Group gets eliminated at the last sixteen stage of the 2007/08 champions league (OL Group should qualify for the last sixteen since the first two clubs qualify out of a group of four made up of Barcelona and less prestigious clubs Glasgow and VFB Stuttgart): this would lead to a loss in revenues of 1.6m and would cut our FY07/08e EPS forecasts by 2.7%. - Instead of our forecast of flat evolution of the price paid for the French premier league broadcasting rights (as from the 2008/09 season), the price is reduced by 30%: this would lead to cuts of 18.8% and 17.0% to our FY08/09e and FY09/2010e EPS forecasts respectively. From a valuation viewpoint, our target price would only be reduced by EUR1 from EUR26.0 to EUR25.0 as our staff costs’ estimates are derived from the stability of the staff costs/total revenues ratio at 45% (as guided by the group). The question now remains of how fast the group can adapt its staff costs to an abrupt decline in broadcasting rights. Conclusion The group’s valuation multiples excluding players’ trading are very attractive: 2007/08e EV/sales of 0.7x and 2007/08e EV/EBIT of 4.6x. We therefore maintain our Outperform rating on the stock and EUR26.0 target price. However, we doubt that OL Group’s share price will rise substantially before the allocation of French premier league football rights (due in Q1 08). 25 September 2007 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Section Mai 2002 Posté(e) le 4 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 4 octobre 2007 oui, mais c'est plus compliqué que ça je crois Hugo (à moins que la perte de 1.6 M€ soit le manque à gagner net) Il y a 2 variables importantes: - d'une part, les résultats (prime en fonction du nombre de points) et bien évidemment le nombre de tours passés (qui conditionnent le nb de matchs retransmis) - mais surtout du market pool national et c'est la principale variable. Le market pool correspond à la part des droits TV payés par TF1/C+ qui revient d'office aux clubs français. Et le % reversé à chacun des clubs dépend des performances de chacun. Plus l'OM réussit, moins la part de l'OL sera grosse donc (la réciproque est aussi vraie). Maintenant, en contrepartie, ils vont cette année se partager le gâteau en 2 au lieu de 3 d'habitude. Un bon point pour l'OL, ce qui explique peut-être pourquoi le manque à gagner estimé est finalement assez faible. Marseille peut dire merci à Liverpool. En éliminant Toulouse, ils ont permis à Marseille de grimper dans le 3e chapeau, lui ont permis de gagner plus d'argent (on divise en 2 et pas en 3) et en les battant, ils risquent de rafler la mise à la fin. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Posté(e) le 8 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 8 octobre 2007 à moins que la perte de 1.6 M€ soit le manque à gagner net Je crois que c'est ça. :unsure: Mais effectivement, le pire pour l'OL serait que l'appel d'offres pour la L1 tourne mal pour la LFP. Le pire pour l'OL mais aussi pour les autres clubs français bien sûr. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goonny Posté(e) le 23 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2007 La nouvelle diversification de l'OL...les plateaux repas... http://www.packbonmatch.fr/pages/accueil.php 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exilé17 Posté(e) le 23 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2007 Le slogan :troplol: 0 Citer Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
--Diab0Lo-- Posté(e) le 23 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2007 Le slogan :troplol: +10 Ca donne pas hyper envie leur présentation 0 Citer --Diab0Lo-- ? What else ? Tss Tss Tss Tss Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drew Posté(e) le 23 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2007 Nike rachète Umbro et prend pied dans le football anglais LE MONDE | 23.10.07 | 15h23 • Mis à jour le 23.10.07 | 15h23 L 'équipementier sportif américain Nike a proposé, mardi 23 octobre, un prix global de 285 millions de livres (408 millions d'euros) pour le contrôle d'Umbro, le principal fabricant britannique d'articles de sport. Le conseil d'administration d'Umbro s'est prononcé en faveur de cette offre amicale qui améliore la valeur de l'entreprise de 44 millions de livres par rapport au dernier cours de Bourse. Le rachat d'Umbro confirme la volonté de Nike de devenir la première marque du football d'ici la prochaine Coupe du monde, en 2010. Le chiffre d'affaires réalisé par la marque à la virgule dans ce sport atteint 1,1 milliard d'euros. Les investisseurs sont toutefois un peu déçus : la bataille boursière qu'ils espéraient n'aura pas lieu. Alors que les rumeurs faisaient état de négociations entre Nike et Umbro, le distributeur anglais JJB Sports avait annoncé, vendredi, qu'il avait acquis 10 % des titres d'Umbro. Il s'agissait moins de contrer le géant américain que de sécuriser l'approvisionnement de ses magasins en maillots de football. Un autre distributeur d'articles de sport, Sports Direct, détient lui aussi 15 % d'Umbro. Officiellement, les deux minoritaires n'agissent pas de concert, mais 25 % d'Umbro échappe à Nike. La valeur d'Umbro dépend aussi beaucoup de la capacité de l'équipe de football anglaise à se qualifier pour l'Euro 2008. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goonny Posté(e) le 31 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 31 octobre 2007 Pour les amateurs, le rapport annuel vient de sortir: http://investisseur.olympiquelyonnais.com/...l_2006_2007.pdf 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
southgone Posté(e) le 7 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 7 novembre 2007 En tout cas en cette periode de lancement d'appel d'offre pour les droits tele, la LFP se lance dans une grande campagne de promotion : "la L1 abonnee aux records"... Ca ressemble un peu aux pubs pour Noel qui te ferait acheter n'importe quoi a n'importe quel prix ! De toute facon je pense que les droits tele seront une nouvelle fois un record dans le genre ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goonny Posté(e) le 8 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2007 Cercle Finance) - Amiral Gestion, agissant pour le compte d'un fonds commun de placement dont elle assure la gestion, a déclaré à l'AMF avoir franchi en hausse le seuil de 5% du capital de la société Olympique Lyonnais Groupe et détenir pour le compte dudit fonds, 5,88% du capital et 3,57% des droits de vote de cette société. Ce franchissement est intervenu le 30 octobre, par suite d'une acquisition d'actions sur le marché. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drew Posté(e) le 9 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2007 Nouveaux droits tv : Un accord unanime Les clubs professionnels ont adopté le vendredi 9 novembre à Paris à l'unanimité le nouveau Règlement Intérieur Audiovisuel. Les clubs professionnels, réunis le vendredi 9 novembre en Assemblée Générale de la Ligue de Football Professionnel, ont adopté à Paris, à l'unanimité, le nouveau Règlement Intérieur Audiovisuel (RIA), qui fixe le cadre des droits commercialisés, en différé, par les clubs. Les modifications apportées à l'ancien règlement audiovisuel visent à placer le football français dans les meilleures conditions pour réussir l'appel d'offres de la Ligue 1, compte-tenu des attentes des diffuseurs et des évolutions technologiques. Elles concernent : - Le principe du « clean week-end » - La commercialisation de la vidéo à la demande (VOD) Principe du « clean week-end » : il s'agit de permettre aux acheteurs des droits commercialisés par la Ligue d'exploiter seuls, pendant tout le week-end, jusqu'au dimanche soir minuit, les images du championnat sur tous supports. En conséquence, les clubs pourront désormais exploiter leurs images en différé à partir du dimanche minuit sur leurs médias (chaîne de club, bloc programme, site Internet officiel, site mobile de club). Les clubs pourront, en plus, vendre leurs images à d'autres chaînes de télévisions à partir du lundi 16h. Vidéo à la demande : le nouveau RIA définit aussi les conditions de commercialisation des matches en VOD. La Ligue commercialisera les matches jusqu'au dimanche minuit, les clubs à partir du dimanche minuit. Dans le cadre des magazines qu'elle commercialise, la LFP pourra autoriser, pour une exploitation en VOD, l'accès aux extraits match par match (dans la limite de 3 minutes par rencontre) jusqu'au premier match de la journée suivante. L'adoption du nouveau RIA constitue le préalable au lancement de l'appel d'offres de la Ligue 1. Ce règlement réalise aujourd'hui un équilibre satisfaisant entre les intérêts individuels des clubs et l'intérêt collectif que représente le succès de l'appel d'offres. « Comme toujours dans les moments importants, le football sait faire la preuve de son unité et donc de sa puissance », s'est réjoui Frédéric Thiriez, le président de la LFP. http://www.lfp.fr/actualiteLFP/lireArticle...?idArticle=9154 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drew Posté(e) le 15 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 novembre 2007 Meme si ls droits télé n'intéressent pas grand monde, je continue !! Le Conseil de la concurrence pour l'allongement de la durée des droits Le Conseil de la concurrence a donné un avis favorable à l'allongement de trois à quatre ans de la durée des droits de diffusion de la Ligue 1 Orange. L'avis favorable rendu par le Conseil de la concurrence a été transmis au gouvernement qui devrait publier un décret dans ce sens fin novembre. Le conseil de la concurrence a rendu son avis le 9 novembre et l'a remis en début de semaine à la Direction générale de la consommation et de la répression des fraudes, qui l'a, elle, remise au ministère des Sports. Le dossier sera soumis au Conseil d'Etat la semaine prochaine, vraisemblablement mercredi. Sauf surprise, le gouvernement, qui était favorable à la Ligue, devrait donc ensuite pouvoir publier dès fin novembre le décret permettant à la LFP de changer la durée de l'appel d'offres. "Depuis un an, nous ne demandions qu'une seule chose: être soumis au même régime que la Fédération française de football, que la Ligue nationale de rugby, pour la durée de nos contrats audiovisuels", s'est félicité Frédéric Thiriez, président de la LFP. "Je suis heureux que le conseil de la concurrence se range à cet argument, poursuit le président de la LFP. C'est le fruit de beaucoup d'efforts de notre part et d'une écoute attentive des pouvoirs publics. A présent, il faut que le décret sorte rapidement pour nous permettre de lancer l'appel d'offres dans des conditions normales." Cet allongement de la durée des contrats est le fruit d'un lobbying actif, la LFP ayant finalement réussi à convertir le gouvernement et même le Conseil de la concurrence puisque celui-ci avait émis en juillet dernier un avis défavorable à l'allongement à cinq ans (dans une première demande, avant de demander 4 ans, ndlr). Une bonne nouvelle pour les clubs... enfin tout dépendra du montant bien sur 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goonny Posté(e) le 21 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2007 Hier AG des actionnaires de l'OL...Aulas a tout fait pour qu'il n'y ait personne... Je viens de l'apprendre dans le journal de ce matin, je suis assez deçu de ne pas avoir été informé...et il n'y a pas que moi puisque le journaliste fait état de seulement 20 participants... Super comm financière!! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
$ynop$ Posté(e) le 21 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2007 Hier AG des actionnaires de l'OL...Aulas a tout fait pour qu'il n'y ait personne... Je viens de l'apprendre dans le journal de ce matin, je suis assez deçu de ne pas avoir été informé...et il n'y a pas que moi puisque le journaliste fait état de seulement 20 participants... Super comm financière!! une idée sur la raison ? le fait que l'action soit basse ? 0 Citer "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grob Posté(e) le 21 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2007 Il n'a pas une obligation légale d'envoyer un courrier aux actionnaires ? Remarque, de toutes façons c'est pas un recommandé d'habitude donc bon... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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