Aller au contenu

Foot Et Finance


Adam

Messages recommandés

  • Réponses 379
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Cela fait 3 séances (hormis hier) que les volumes sont assez élevés, surtout aujourd'hui avec plus de 53 000 titres échangés. En temps normal on était plus sur des journées à 2 000 titres.

Ca ne parait pas anormal puisque la période des transferts va commencer et parce que c'est bientot la cloture...

A surveiller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas, si tu n'as jamais mis ton nom en bourse oui.

Mais sinon ce que je dis n'est vraiment pas compliqué.

C'est quoi que tu ne piges pas?

Tout en fait ! :honte:

Je n'y comprends rien à la bourse, par exemple sur tes deux derniers commentaires, je ne sais pas si ce sont de bonnes choses ou de mauvaises choses, ni pourquoi...

Repose En Paix "Y"

Tu resteras à jamais dans nos souvenirs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait 3 séances (hormis hier) que les volumes sont assez élevés, surtout aujourd'hui avec plus de 53 000 titres échangés. En temps normal on était plus sur des journées à 2 000 titres.

Ca ne parait pas anormal puisque la période des transferts va commencer et parce que c'est bientot la cloture...

A surveiller...

Traduction pour Céline :P.

Le titre OL était peu échangé jusque ici. Mise à part le premier jour, il y avait environ 2000 titres échangés tous les jours. Quand on dit "échangé, ca veut dire acheter par quelqu'un, et vendu par quelqu'un d'autre...

Il y a eu cette semaine deux journées ou plus de 10 000 titres ont été échangés; et hier 53 000 titres. Parfois il est intéressant de regarder le niveau des volumes de titres échangés, parce que ca te permet de voir s'il se passe quelque chose en coulisse, quelque chose que l'on ne sait pas par exemple...

Je dis donc qu'il faut surveiller le titre, mais le niveau élevé des échanges ne me pârait pas anormal puisqu'on est dans la période des transferts et de la cloture des comptes, période qui a des conséquences très directes sur la santé financière de l'entreprise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si,

En toute franchise, j'en suis incapable. C'est trop haut niveau pour moi, ils prennent des ingénieurs le plus souvent. Qui plus est, il faut avoir une capacité à résister à la pression hors du commun, je suis peut etre trop sensible pour ça..

J'ai beaucoup travaillé l'analyse technique (ie la compréhension de la bourse par tout un tas d'indicateurs chiffrés) par moi même mais je n'ai pas eu l'occasion de le mettre en oeuvre, car il faut bcp de temps et de disponibilité pour le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça n'a aucune importance mais juste histoire de chipoter

analyse technique (ie la compréhension de la bourse par tout un tas d'indicateurs chiffrés)

je ne suis pas sur que l'analyse technique permette de comprendre la bourse.

Tout au plus, l'analyse technique met en évidence des signaux plus ou moins robustes d'achats / ventes (sous réserves que le marché ait les mêmes réactions aujourd'hui qu'il a eu dans le passé - ce qui reste une hypothèse forte).

Sinon, Goony a tout à fait raison de dire que ce sont les matheux les rois des salles de marché (hors sales / market making). Avec le développement continu des dérivés (qui s'appuient sur des probas), les modèles de pricing sont devenus très sophistiqués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça n'a aucune importance mais juste histoire de chipoter

je ne suis pas sur que l'analyse technique permette de comprendre la bourse.

Tout au plus, l'analyse technique met en évidence des signaux plus ou moins robustes d'achats / ventes (sous réserves que le marché ait les mêmes réactions aujourd'hui qu'il a eu dans le passé - ce qui reste une hypothèse forte).

Sinon, Goony a tout à fait raison de dire que ce sont les matheux les rois des salles de marché (hors sales / market making). Avec le développement continu des dérivés (qui s'appuient sur des probas), les modèles de pricing sont devenus très sophistiqués.

:gné:

Repose En Paix "Y"

Tu resteras à jamais dans nos souvenirs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sous réserves que le marché ait les mêmes réactions aujourd'hui qu'il a eu dans le passé - ce qui reste une hypothèse forte

Pas forcément le passé. J'ai par exemple vu des traders capables de gagner enormément d'argent à la lecture du carnet d'ordre sur des titres volatiles, assez impressionnant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ol Groupe : Constitution de la Société Foncière pour le projet OL Land

15/06/2007 | 17:55:21

DiRelease

Le présent communiqué a pour objet d’informer les investisseurs de l’évolution du projet OL Land (tel que ce terme est défini en page 29 du Document de Base enregistré par l’Autorité des Marchés Financiers le 9 janvier 2007, sous le numéro I.07-002).

Comme indiqué dans notre communiqué du 24 avril 2007, le Conseil d’Administration de l’Olympique Lyonnais Groupe a confirmé que le projet OL Land sera implanté sur le site de Décines ; en ce qui concerne les opérations d’aménagement et de construction du projet OL Land, le Conseil d’Administration du 11 juin 2007, sur proposition du Comité d’Investissement, a décidé de constituer une filiale détenue à 100% par Olympique Lyonnais Groupe, dont l’objet sera, notamment, l’acquisition foncière, le remembrement, l’aménagement ou la revente de charges foncières et, également, l’exploitation d’infrastructures sportives et qui sera, en outre, consacrée en partie au nouveau stade ; de plus, le Conseil d’Administration affirme que ce schéma ne modifie en rien le projet et les droits des actionnaires d’Olympique Lyonnais Groupe à l’égard de ce projet, tel qu’il a été décrit dans le Document de Base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commet on devient trader ?

d'apres moi:

motivation + relations + diplome d'enculage de mouches + tete de con

curieusement, tous ceux que j'aie cotoye ont la quatrieme caracteristique

ian

"If you hold back anything, I'll kill ya. If you bend the truth or I think your bending the truth, I'll kill ya. If you forget anything I'll kill ya. In fact, you're gonna have to work very hard to stay alive, Nick. Now do you understand everything I've said? Because if you don't, I'll kill ya."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...