Aller au contenu

Maido

Membres Forum
  • Compteur de contenus

    28
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Maido

  1. Maido

    Cabale contre l'OL?

    Si tu compares Juni à Cana, il n'y a quand même pas photo. Je me demande encore comment Cana finit le match contre Lens, le Mans, Paris... (je ne les ai pas tous vu) Pour le reste, l'arbitrage ne doit pas être une excuse à notre mauvaise passe...
  2. Maido

    Troyes-Lyon

    Finalement, je pense que la pause internationale arrive à point nommé. Un petit bol d'air pour penser à autre chose... et repartir comme en 14 :unsure: Plutôt que de savoir ce qui ne va pas, comment faire pour que ça aille mieux, je souhaite que l'on soit de plus en plus nombreux au stade, à chanter, hurler, sauter. Cela a plusieurs vertus: 1. Eviter les commentaires TV insupportables. Que des croque-morts taxidermistes à Canal... 2. Montrer que Lyon a un beau public qui sait se faire entendre, même dans la difficulté. 3. Remonter le moral des troupes. Tous au stade!
  3. Maido

    Les transferts officiels

    Dans ta source, l'interviewer demande a Piqu' la raison pour laquelle il a préféré une proposition infèrieure (financièremment) que celle de Lyon Pour changer de sujet, pourquoi tout le monde s'en fout de Fabio Santos? Comment il va? Pourquoi il ne joue pas? 4,2 M€, ce n'est pas rien...
  4. Maido

    Troyes-Lyon

    Moi je vote pour l'option du triangle habituel. je vois mal M. Houllier tenter des expériences nouvelles ou faire tourner l'effectif. (ce serait une première sans blessures...)
  5. Maido

    Cabale contre l'OL?

    Oui, mais Juninho est terriblement nerveux. Et quand on a les arbitres dans le pif, il vaut mieux faire attention (le cas de M. Rool est intéresssant également). Non, je ne pense pas que Juni mérite tous ces cartons, je dis juste que lorsqu'on est dans un état d'énervement (inhabituel) sur le terrain, on s'attire les foudres des arbitres. Ils ont d'ailleurs dû se passer en boucle le vilain geste de Juni sur Zubar, Zidanesque je dirais... Le problême es surtout là. En plus il se permet de taquiner les arbitres d'un :megacool: à chacune de leurs décisions.
  6. Maido

    France - Argentine

    France - Argentine Score à la mi-temps : 0-0 Score final : 1-1
  7. Maido

    Présidentielles 2007

    Hier se déroulait le dernier débat participatif de la candidate Royal à Grenoble. j'avais envie de participer, de râler (je suis français, n'est-ce pas), de provoquer, d'alterquer, de questionner, de croire, de grandir, de rêver, d'imaginer (...) Je n'ai pas pu entrer. C'était en fait "soirée privée"
  8. Maido

    Coupe du Monde de Handball

    Je dirai même plus: "Il vaut mieux gagner avec les honneurs que perdre sans gloire" C'est vrai qu'il y avait largement la plce pour faire le break avant et de se mettre à l'abri de ce genre d'incidents... C'est rageant, vraiment. J'ai regardé le match en différé: hier j'ai essayé de participer au débat Ségolien, mais je crois qu'il y a un topic pour ça
  9. Maido

    1er Février 2007, 19h55

    J'ai poussé le vice à couper le compteur. Effectivement, les bougies c'est quelque chose... J'avais gardé l'image des cyclones: le boucan sur la tôle, les bougies dans le salon autours du monopoly et mes frangins qui m'arnaquent. Là, avec ma copine, c'était ... différent :angel_not:
  10. Maido

    Cabale contre l'OL?

    Quand je repense au match contre Bordeaux, je reste persuadé qu'un seul coup-franc de Juni aurait pu mettre tout le d'accord: les fautes évaporées comme par magie! Mais le maestro est grippé...
  11. Maido

    Foot Et Finance

    Pour ne pas répondre à rayls, je ne souscrirai pas. 1. Je suis un vieil alter-mondaliste révolutionnaire que le capitalisme sauvage révulse définitivement. 2. L'OL Land n'a pas besoin de moi 3. J'ai pas assez de sous 4. La gueule de mon président me revient de moins en moins et à chaque fois qu'il ouvre la bouche, je repense au 1. Dur d'être supporteur de foot aujourd'hui. D'ailleurs, j'arrête demain
  12. Maido

    Les transferts officiels

    Au fait Elie, c'est quoi tes sources? J'ai beau farfouiller et triturer la pauvre toile dans tous les sens, je ne trouve pas les chiffres que tu avances. Ha si, ce sont les mêmes que la proposition faite à Lens, que les nordistes ont jugée excessive :kisifflote:
  13. Maido

    Les transferts officiels

    Quelqu'un sait à combien est l'option d'achat de Piquionne? Ca ne vous intéresse peut-être pas, mais je reste persuadé que Piquionne aurait été parfait dans un 4-4-2 à Lyon. Je veux juste savoir jusqu'où va la mauvaise foi stéphannoise.
  14. Maido

    J'aime - J'aime pas....

    J'ai aimé -le 4/4/2 de départ -le travail défensif de Govou et de Malouda, des vrais milieux latéraux -la clairvoyance de Tiago pour écarter le jeu aux moments décisifs et conserver le ballon -la déclaration d'après-match de M. Houllier (pour une fois que je l'aime celle-là) -les tifos marseillais -Djibril Cissé (normal, après le coup de bourre de la reprise, on a un coup de mou, tout les spécialistes sont d'accord et c'est dans quelques semaines qu'on saura vraiment où en est Marseille, avec Djib' & Rib' Je n'ai pas aimé -les commentaires (pour mémoire, Patrick Montel a déjà été anti-Lyonnais insupportable contre Laon, mais là j'avais pardonné, petit poucet de la coupe oblige...) -l'absence des Lyonnais au Vél -le coaching de M. Houllier -le coup de fil de ma propriétaire à la 2e minute du match -le coup du sort sur le centre de Ribéry, dévié, qui laisse Pagis seul au monde :kipleure: Au final, j'ai un véritable regret. Si apparemment la CDF n'était que le 4e objectif du club, on aurait du voir un effectif complètement remanié, on aurait du laisser beaucoup de monde au repos, on aurait du voir Ben Arfa pendant 90 min, on aurait du découvrir Fabio Dos Santos, on aurait du voir Bettiol, Berthaud, Cacapa... Mais M. Houllier ne saît pas dire non à une compétition. Excès de confiance? C'est bien dommage car il n'y aurait rien eu de déshonnorant à annoncer clairement que l'OL ne peut pas jouer sur 4 tableaux.
  15. Maido

    Baros/Carew.....

    Si je peux me permettre, ce débat me semble voué à rester sans arguments de plus car je ne pense pas que Baros et Fred seront régulièrement associés en pointe. On n'aura certainemen plus l'occasion de les revoir. Peu importe leur entente... Pour le côté collectif, je trouve qu'il manque à Fred cette capacité à se rendre disponible pour ces partenaires: atout que doit posséder un renard des surfaces! Du coup, l'entente avec l'équipe en général est en demi-teinte... Baros quand a lui n'a jamais eu l'occasion de nous faire admirer sa pointe de vitesse pour la simple et bonne raison que personne ne lui fait des passes en profondeur dignes de ce nom, malgré des appels incessants.
  16. Maido

    Marseille-Lyon

    (je ne garde que cette phrase mais j'étais à deux doigts d'écrire tout pareil pour le reste) Pour moi, c'est vraiment angoissant ces fins de matchs où l'OL doit garder le score. J'étais d'autant plus confiant pour la ligue des champions cette année que je croyais que l'équipe avait progressé sur le plan de la maîtrise du jeu. J'ai adhéré au discours flatteur de M. Houllier à chaque fois que nous gagnons sans panache mais avec le contrôle sur le jeu. Mais force est de constater notre fébrilité intacte quand l'adversaire pousse et doit absolument revenir à la marque. En revanche, je pense que Källström est nettement moins bon que Ben Arfa pour conserver le ballon. Kim est entré en soutient de Baros, c'est à dire encore haut sur le terrain. Et aujourd'hui encore, je ne m'explique pas la préférence de M. Houllier pour Kim alors qu'Hatem me semblait tout indiqué pour remonter le terrain balle au pied, percuter et jouer les contres à fond. Au lieu de ça, on a eu droit à un festival d'approximation sur des passes en profondeur pour un Baros carbonisé par son énorme match... Plus inquiétant encore, j'ai trouvé très peu de liant dans les 20 derniers mètres. Fred a du mal à se rendre vraiment disponible dans la zone de vérité, les appels de baros n'ont pas été souvent entendus. Beaucoup de frappes à la lisière de la surface comme solution par défaut, avoeu d'impuissance. La dernière passe, bon sang. Hier j'ai rêvé d'un Pires au meilleur de sa forme qui délivrait un caviar à Trézéguet, comme un soir de finale européenne: on quand même tous les joueurs pour ça (on l'a démontré) mais je désespère de revoir ce genre de centre en retrait gagnant sous nos couleurs. Vivement les retours d'infirmerie, qu'on sâche vraiment où on en est, hein (bah? beaux? billes? but!) :honte: Bravo aux marseillais. Sur l'ensemble du match, ils n'ont pas volé leur victoire. Je leur souhaite d'aller loin, car j'ai parié qu'ils ne seraient pas dans les trois premiers en championnat sur un forum marseillais. :kitrinque:
  17. Maido

    Baros/Carew.....

    Personnellemnt, j'aime bien Baros. Il est vif, technique et juste dans sa vision du jeu. Je ne connais pas bien son jeu de tête car en sélection, le géant Köller s'occupe de ça. A Lyon, pour l'instant, il n'a pas beaucoup été sollicité dans le jeu aérien. A Aston Villa, il jouait comme deuxième attaquant et j'ai cru comprendre qu'être seul en pointe n'était pas ce qu'il préférait. Il n'a jamais vraiment évolué en ailier droit mais pourquoi pas à l'occasion? J'aurai bien aimé que Carew reste dans la perspective d'un 4-4-2 durable, mais apparemment ce ne sera pas le cas. En revanche, vous êtes nombreux à regretter Jon pour la LDC et je ne comprends pas. Certes il a sorti des matchs phénoménaux en LDC mais Baros nous apportera tout autant, si ce n'est plus. Milan joue beaucoup plus juste à mon sens. Son efficacité devant le but, voilà la grande énigme. Mais bien malin qui prédira son ratio tentatives/réussites d'ici la fin de la saison. Je considère que contre Bordeaux, la dernière occasion n'avait rien d'un but tout fait, n'est-ce pas Stan. Il s'arrache entre 2 défenseurs pour pousser le cuir, chose que Carew n'aurait certainement pas faite, si?
  18. Maido

    Marseille-Lyon

    Beaucoup de pessimisme ambiant :closedeyes: Pour moi, c'est le match le plus important de Janvier et je suis sûr que l'équipe fera son maximum. Evidemment, il y a les blessures, le vélodrome, l'OM en pleine bourre... Mais ce sera un gros match avec l'intensité de la LDC. J'y serai bien allé car c'est dans ces moments que les supporteurs doivent être présents, et je regrette qu'il n'y ait pas une mobilisation plus large pour soutenir notre Olympique. La coupe de France, ce n'est pas la coupe de la Ligue. Surtout cette année où les équipes de L1 l'ont jouée à fond... Allez l'OL!
  19. Maido

    Présidentielles 2007

    (désolé, je prends en cours et je n'ai pas tout lu avant...) Je suis plus Charly que Martin. A force de diaboliser les LePenistes, on en vient à galvauder le fond du débat. Il y a bien 15% des Français qui voient en Le Pen la meilleure solution pour sortir la France de ses tracas quotidiens. A force de répéter que Le Pen est le mal absolu, on argumente de moins en moins, on ne débat même plus avec Le Pen (n'est-ce pas Jacquot?) et tout le monde trouve ça évident. On ne peut pas faire faire de postulat: "Le FN ne doit pas passer aux élections" sans écouter leurs arguments. Il faut laisser le débat se dérouler: lui seul pourra changer les mentalités. Et je suis désolé, voter contre Le Pen au 2e tour, c'est un peu cache-misère, ça ne change absolument rien au problème.
  20. Moi j'ai trouvé ça très bien, avec des scènes assez jouissives. La course poursuite jusqu'au parc, la traversée du resto caméra à l'épaule, est haletante! Le flashback alcoolisé sur une musique de Jeff Buckley (Hallelujah, la reprise de Leonard Cohen) est succulente. Wouarf, les goûts et les couleurs... Pour moi, c'est largement plus un drâme lourd à avaler qu'un "divertissement". Le genre antéfilm du dimanche soir qu'on mâche et remâche en sortant de la salle... Mais j'ai bien aimé!
  21. Maido

    Infirmerie.... 2006-07

    En tant que fervent supporteur de l'OL, je m'inquiète de voir l'infirmerie constamment garnie par des blessures musculaires. De mémoire de supporteur de foot, cela me paraît inhabituel et bien trop fréquent pour que ce ne soit que le fruit d'un concours de corconstance.
  22. Maido

    Infirmerie.... 2006-07

    Donc tu ne dis jamais rien sur les transferts? :wallbash:
  23. Maido

    1/2 CLIG

    Bangoura ne marque pas mais percute toujours autant. C'est comme si tu disais que Sid' est mauvais car il a marqué ... 0 but en championnat :kisifflote:
  24. Maido

    Infirmerie.... 2006-07

    Henry: une pubalgie (inflammatoire) Eto'o: genou (ligaments) Messi: claquage 1 mois A Lyon, ce ne sont QUE des problèmes musculaires de plus d'un mois à chaque fois. Il y a quand même de quoi se poser des questions, non?
  25. Maido

    1/2 CLIG

    :+1: Et c'est Matsui le Japonais. Excellent tripoteur de ballon mais un peu juste physiquement. Je trouve ton point de vue moyen au sens footballistique du terme. En face d'Abidal il y avait Bangoura qui a été complètement bouffé. Bangoura, 8 buts en championnat... Abidal, titulaire indiscuté en EDF serait trop juste pour la LDC. Pourquoi pas remarque Tous au stade de France!
×
×
  • Créer...