Aller au contenu

Baros/Carew.....


$ynop$

Messages recommandés

Ayé, c'est fait....

Baros arrive... Je ne sais pas si je suis heureux ou non de ce transfert.... Ilo est loin de faire l'unanimité (ne serait-ce qu'ici)...

Perso, c'est un joueur que je trouvais pas mal... Sera-t-il capable de retrouver son niveau ?

Il a quand meme des points positifs.... et négatifs..

En +

- Il va vite

- Balle au pied, il n'est pas maladroit

- Il tient debout, ce que j'apprécie au plus haut point. Désolé, j'aime pas les plongeurs.

- Il est capable de partir de loin balle au pied

- Son jeu autour de Fred pourrait etre très intéressant

- Son age. Il n'a que 25 ans.

- Et, malgré son age, une solide expérience internationnale

En -

- Il ne jouera pas avec Fred ;)

- Ses dernières stats sont à chier

- Ou en est-il physiquement ?

- Temps d'adaptation ?

- Il ne voulait pas venir, ca fait un peu 2ème choix.

En fait quand je relis, les + et les -, ca me fait un peu penser au bilan qu'on pouvait faire d'un joueur qu'on était allé chercher et qui végétait sur un banc de touche... Un certain Sonny A.

OK, quand je vois jouer Baros, je ne vois pas Sonny, loin, très loin de là, mais ses qualités peuvent laisser espérer de bonnes choses... Je ne sais toujours pas si je dois ou non me réjouir de son arrivée, mais j'ai envie de croire en lui.

En fait pour tout vous dire, je suis à peu près dans le même état d'hésitation que lorsque Wiltord a signé... Espérons qu'il nous apporte autant.

Pour Carew, je suis décu de son départ. C'est un joueur que j'appréciais. Sa mentalité a toujours été irréprochable. Je regrette juste qu'il n'ait pas pu apporter autant que ce qu'on espérait...

Je me souviens de ses 1ers matchs contre auxerre et le mans, et, je dois bien avouer que là, je le trouvais génial !!!

Bonne route à lui et bonne chance dans son nouveau club.

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

PS : pour ceux qui suivent la premier ligue, est-ce que Baros pourrait jouer dans le même registre que Sydney ?

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chance tout d abord à Carew qui a ete un modele sur l etat d esprit.

Je mets enormement d espoir en Baros que j apprecie beaucoup pour son style de jeu percutant, rapide et puissant. Je pense qu il s integrera tres vite au jeu lyonnais et que c est un renfort tres bien trouvé pour un mercato d hiver.

Personne n a une info sur son salaire?

Le bien ne fait pas de bruit, le bruit ne fait pas de bien. Être dans le vent est l'ambition des feuilles mortes.

Nous avons tous deux vies. C est lorsque nous comprenons que nous n en avons qu une que nous commençons la seconde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je pense que Carew vous manquera en LDC.

ca, je suis d'accord....

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai envie de croire en Baros pour plusieurs raisons :

- La principale c'est que c'est "l'homme d'Houllier". Ils se sont connus à Liverpool et notre entraîneur doit savoir si Baros va se fondre rapidement dans le moule lyonnais ou pas.

- Contrairement à ce qui s'est dit dans "on refait le mach" Baros n'a pas 28 ans mais 25 et donc encore maléable avec une marge de progression interessante.

- Il a une carrière à relancer.

- Anderson faisait le banc, c'est vrai, Tiago aussi...belles comparaisons, je prends!

Modifié par stras

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carew, j'aimais beaucoup. Mais sa mentalité était pas si irréprochable que ça : en interne et dans les médias, il n'a jamais fait de vague mais il avait quand même une facheuse tendance à choisir ses matches.

Baros, il m'a toujours agacé. La manière dont il fête ses buts, les équipes dans lesquelles il a joué, sa coupe de cheveux...

Mais maintenant qu'il est chez nous, alors je ne demande qu'à être agacé très souvent par ses célébrations de buts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baros, il m'a toujours agacé. La manière dont il fête ses buts, les équipes dans lesquelles il a joué, sa coupe de cheveux...

Mais maintenant qu'il est chez nous, alors je ne demande qu'à être agacé très souvent par ses célébrations de buts.

toi, qqc me dit que tu n'es pas loin de considérer la mentalité/le comportement de baros assez proche de tiago

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiago n'était pas remplaçant à Chelsea. De mémoire, il avait quand même disputé 34 matchs.

Pour en revenir à l'échange, dans la mesure où Houiller ne comptait plus sur Carew qui ne faisait plus que le bouche-trou, je trouve que c'est mieux d'avoir un attaquant réellement opérationnel qui viendra soulager Fred.

Donc l'échange à ce titre-là est positif. On se déleste d'un poids mort pour prendre un vrai renfort. Maintenant, faut voir ce que donne Baros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Anderson faisait le banc, c'est vrai, Tiago aussi...belles comparaisons, je prends!

Anderson avait ete 2 fois meilleur buteur du championat de france a monaco avant (barros etait loin d etre une merveille a Liverpool meme en champ de RT) , anderson jouait peut a barcelone oui mais ses stat sur peut de match etait pas mauvaise (celle de Barros sont affolante )

quand a tiago sont passe a benfica parlait pour lui et a chelsea il etait titulaire il aurait perdu sa place avec l arrive d essien , nuance

On ne peut comparer ces joueurs avec le tcheque (moi j y crois pas du tout si il a le bilan de Carew l an passe je serais deja surpris

26 matchs 8 buts C1 10 matchs 4 buts ) et comme benh j aime pas sa tete ;) ;)

Modifié par Stan

JEREMY A JAMAIS DANS MON CŒUR

"J'ai une histoire avec ce club. Peu importe s'il joue en Ligue 2 ou le titre en Ligue des Champions l'an prochain. J'espère que cette histoire va se terminer de la meilleure façon possible. Je préfère faire une belle sortie."

JUNINHO

50007.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toi, qqc me dit que tu n'es pas loin de considérer la mentalité/le comportement de baros assez proche de tiago

Pas vraiment. Tiago, même si j'étais loin de penser qu'il nous ferait oublier Essien, j'étais fan de son côté roublard, un peu "pute" et j'étais convaincu qu'il nous apporterait quelque chose qui nous manquait, notamment en LDC : un compétiteur prêt à tout capable s'il le faut de destabiliser l'adversaire... Avant on prenait des coups et quand on en mettait, on se faisait chopper. On voulait trop souvent s'exprimer par le jeu dans des matches où il n'avait pas forcément sa place et on avait que nos yeux pour pleurer. C'est différent maintenant, on sait mettre des coups et gérer les matches où le beau jeu n'est pas la priorité plutôt que de chercher à vouloir absolument l'imposer.

L'arrivée d'Houllier a contribué au changement de mentalité dans l'équipe : avant tout on joue pour gagner, tant mieux si c'est avec la manière. Tiago s'inscrit parfaitement dans cette logique. On avait de bonnes bases grâce à des joueurs de caractère (Juninho, Coupet, Cris) mais il a fallu un déclic pour que certains titulaires se mettent au diapason et deviennent de vrais cadres. Les "nouveaux" semblent être recrutés dans cet esprit : Fred, Toulalan, Kallström... Carew était peut-être trop naïf sur ce point.

On verra avec Baros. Finalement, quand tu le dis, c'est vrai qu'il aussi un bon petit profil de roublard. Ca doit venir des cheveux ça...

Modifié par benh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je pense que Carew vous manquera en LDC.

Très honnetement quand Fred n'est pas blessé, penses tu que Carew soit titulaire en LDC ? Il rentrerait au mieux à la 60ème ...

Moi ce que je trouve le plus positif, c est que Baros a la confiance de Houiller ce qui n'etait plus le cas de Carew. Donc ça nous fait presque un attaquant supplémentaire plutot qu'un attaquant par défaut derrière Fred et Benzema

championpuissance7qz0.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A choisir entre deux mecs qui ont un énorme potentiel jamais réalisé, je préfère garder celui qui a le plus de centimètres...

Toi, tu dois visiter les douches des vestiaires de joueurs pour affirmer ca... :lol:

-= L'homme mégaphone =-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé de parler ballon.... :ninja: mais... BIS...

PS : pour ceux qui suivent la premier ligue, est-ce que Baros pourrait jouer dans le même registre que Sydney ?

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anderson avait ete 2 fois meilleur buteur du championat de france a monaco avant (barros etait loin d etre une merveille a Liverpool meme en champ de RT) , anderson jouait peut a barcelone oui mais ses stat sur peut de match etait pas mauvaise (celle de Barros sont affolante )

Fais gaffe stan, tu te laisses aller... :D

C'est pas très constructif mais Baros, j'peux pas l'blairer... :honte:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais gaffe stan, tu te laisses aller... :D

C'est pas très constructif mais Baros, j'peux pas l'blairer... :honte:

comme j ai dis si il fait mieux que carew sur sa premiere saison (15aine de but tte comp confondu),je reconnaitrais que je me suis trompe , qu il est tres bon , et que sa coupe de cheveux est superbe ,et que sa tete est loin d etre une tete a claque , mais j en doute , donc pour moi ca reste une tete a claque , mal coiffe d aston villa :) , qui a la 92eme minute de Lyon bordeaux a loupe une cage vide , et qui sur le but de fred a vecu un grand moment de solitude , a courir pour cherche un lyonnais avec qui feter ce but alors que personne le calculais , j ai bien aime aussi le medecin de lyon qui la violament vire quand il aidait un fred plein de crampe

P.S : je l aime pas alors j ai pas besoin de me justifier d abord ! <_<:D

Modifié par Stan

JEREMY A JAMAIS DANS MON CŒUR

"J'ai une histoire avec ce club. Peu importe s'il joue en Ligue 2 ou le titre en Ligue des Champions l'an prochain. J'espère que cette histoire va se terminer de la meilleure façon possible. Je préfère faire une belle sortie."

JUNINHO

50007.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à avoie de plus en plus les boules concernant John.

On va peut-etre assurer le championnat, mais le John, je suis sûr qu'il aurait été une arme de poids en LDC :kipleure:

PS : Sinon quitte à perdre Carew, j'aurais préféré à Baros, un Luyuindula

La valeur de quelqu'un se mesure au nombre de ses adversaires.

OL je te hais !

bipasha05.thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Foot - Transferts : Lyon était déçu par Carew

Le conseiller spécial du président Aulas, Bernard Lacombe, reconnaît désormais assez clairement que l'OL ne comptait plus sur le Norvégien John Carew pour la deuxième partie de la saison. «Tu pouvais passer cinq minutes sans le voir sur le terrain, constate-t-il dans le numéro de France Football paru ce mardi. Sa disponibilité ne sautait pas toujours au yeux, je crois que ses coéquipiers auraient parfois aimé qu'il bouge un peu plus.(...) Il n'était pas toujours au top dans la lecture des trajectoires. John était un peu trop statique.»

Lacombe éclaire d'un jour nouveau l'épisode de la bataille d'influence entre lui et Gérard Houllier quant au recrutement d'un ou plusieurs attaquants supplémentaire. «Il reconnaît aujourd'hui que ce ne serait pas forcément une bonne idée de jeter un autre attaquant dans les pattes de Fred, Benzema et Wiltord, croit savoir Lacombe. En réalité il voulait surtout quelqu'un d'autre que John Carew dans un autre registre.»

Lyon, qui avait annoncé il y a deux semaines vouloir recruter deux attaquants de plus, se contentera du Tchèque Milan Baros, arrivé d'Aston Villa, nouveau club de Carew. Les champions de France ont clos leur recrutement lundi avec l'arrivée du milieu défensif Fabio Dos Santos.

14Anonyme-20120802-110755.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellemnt, j'aime bien Baros.

Il est vif, technique et juste dans sa vision du jeu. Je ne connais pas bien son jeu de tête car en sélection, le géant Köller s'occupe de ça. A Lyon, pour l'instant, il n'a pas beaucoup été sollicité dans le jeu aérien. A Aston Villa, il jouait comme deuxième attaquant et j'ai cru comprendre qu'être seul en pointe n'était pas ce qu'il préférait. Il n'a jamais vraiment évolué en ailier droit mais pourquoi pas à l'occasion?

J'aurai bien aimé que Carew reste dans la perspective d'un 4-4-2 durable, mais apparemment ce ne sera pas le cas. En revanche, vous êtes nombreux à regretter Jon pour la LDC et je ne comprends pas. Certes il a sorti des matchs phénoménaux en LDC mais Baros nous apportera tout autant, si ce n'est plus. Milan joue beaucoup plus juste à mon sens.

Son efficacité devant le but, voilà la grande énigme. Mais bien malin qui prédira son ratio tentatives/réussites d'ici la fin de la saison. Je considère que contre Bordeaux, la dernière occasion n'avait rien d'un but tout fait, n'est-ce pas Stan. Il s'arrache entre 2 défenseurs pour pousser le cuir, chose que Carew n'aurait certainement pas faite, si?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baros apporte un peu moins de possibilités que Carew dans la composition de l'équipe car Baros a un jeu plus conventionnel et plus proche de celui de Fred.

Par contre, j'ai bien aimé son match contre Bordeau. Je l'ai trouvé engagé, précis et rapide. Il a réussi à tirer deux fois alors qu'on pensait qu'il n'avait plus le ballon (c'est clair que Carew n'aurait pas touché la balle sur cette dernière action), et même sur le but, pas sûr qu'un autre ne soit pas arrivé un peu en retard.

Pourvu que ca dure.

Par contre, faire tirer le péno à Fred alors qu'un concurrent pour la place d'avant centre vient d'arriver, d'être titularisé et de marquer, je n'ai pas compris. Rien à gagner et juste une possibilité d'installer le doute en lui.

Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...