Jump to content

Cabale contre l'OL?


stras

Recommended Posts

Depuis le début de l'année l'OL souffre, joue moins bien mais il n'y a pas que cette raison pour expliquer les mauvais résultats!

C'était flagrant contre Bordeaux et Marseille, les joueurs adverses usent et abusent de fautes en toute (ou presque) impunité.

Impunité parce que les arbitres ne sortent pas les cartons jaunes ou bien au bout d'une heure! (exemple de Cana). Combien de fois Malouda s'est fait faucher en plein débordement, Govou également! c'est facile à trente mètres des buts d'anéantir les occasions mais il faudrait que le corps arbitral réagisse un peu sinon à quoi bon sinon à faire la même chose (mais les gones eux prennent des cartons)?

L'entretien, sur "OLWEB", de gérard Houllier est très interessant, à lire absolument! et vous vous en pensez quoi?

Ce que j'apprécie c'est le silence de l'OL sur cette question d'arbitrage, comme quoi on peut être fier quelque part!

Et le silence des médias....mais ca c'est normal, c'est Lyon!

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Link to comment
Share on other sites

On est moins bon, on perd...

Ca pouvait pas continuer éternellement ! Dommage on s'habitue mais quand même.

C'est pas de la faute de l'arbitre si on ne cadre qu'un tir sur dix et qu'on ne marque qu'un tir sur quarante.

Au mieux on peut lui reprocher de nous empêcher de tirer deux fois plus au but mais avec le taux de réussite actuel, pas sur que cela serve à quelquechose.

Tant que les occases sont là, on peut y croire, ca va revenir :zen:

Edited by tOOn
ol3.gifol3.gifol3.gif
Link to comment
Share on other sites

Mais une chose est sûre : on entend de moins en moins les stefs ou les marseillais se plaindre d'un arbitrage pro-lyonnais.

tstt, si ils se plaignent d'un peno qui n'aurait pas ete accorde a Maoulida. :closedeyes:

Dommage que le realisateur de F3 ait ete incapable de nous montrer un ralenti valable sur l'action d'ailleurs (forcement avec 3 cameras sur Kachkar tout au long du match, il n'y en avait pas assez pour suivre le jeu :kisifflote: ). On ne saura jamais et on s'en fout.

Pour le reste, Bordelais et Marseillais ont joue physique mais bon, ca ne m'a pas paru specialement scandaleux. On dit souvent qu'en coupe d'Europe, ca joue physique, eh bien, ca nous fait une bonne preparation pour la Roma.

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord avec Section, en tous cas contre Marseille le reste j'ai pas vu. Il n'y a pas grand chose de scandaleux.

Par contre, je trouve quand même que les arbitres favorisent globalement l'équipe qui défend à toujours hésiter à sortir des cartons sur les grosses fautes ou les fautes à répétition. C'est d'autant plus vrai quand derrière ils en mettent pour une faute bénigne ou parce que Juni rale quand le mur est à 7 m. Mais ce n'est pas nouveau, et comme le dit Section, mieux vaut être prêt au défi physique, on peut très bien retomber prochainement sur un nouveau PSV 2004-2005...

Link to comment
Share on other sites

Evidemment relancer le championnat! c'est le rêve de beaucoup, réduire l'écart entre Lyon et les autres. C'est quoi le but? interesser un maximum de téléspectateurs potentiels pour C+! d'ailleurs Canal diffuse Marseille chaque semaine et Tf1 avec la coupe de France se frotte les mains.

Bref un meneur comme Lyon ca dérange, Aulas dérange, l'OL a intérêt d'être très très fort dans son jeu pour les matches qui viennent.....

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Link to comment
Share on other sites

Tf1 avec la coupe de France se frotte les mains.

c est pas omtv oups France 2,3 qui a les droit de la CDF ?? car je l ai vu que sur ces chaine la cette annee , peut etre pas pour la finale ou tf1 recupere ses droit

JEREMY A JAMAIS DANS MON CŒUR

"J'ai une histoire avec ce club. Peu importe s'il joue en Ligue 2 ou le titre en Ligue des Champions l'an prochain. J'espère que cette histoire va se terminer de la meilleure façon possible. Je préfère faire une belle sortie."

JUNINHO

50007.jpg

Link to comment
Share on other sites

c est pas omtv oups France 2,3 qui a les droit de la CDF ?? car je l ai vu que sur ces chaine la cette annee , peut etre pas pour la finale ou tf1 recupere ses droit

si france tv on signé pour la CDF pour 4 ans!!

« C'est bien que Saint-Etienne soit remonté en première division : cela nous fait six points d'assurés » Bernard Lacombe

Link to comment
Share on other sites

La pluie de cartons dont est victime Juninho pose quand même sacrément question. Un mot relatif à un mur posté à sept mètres et il s'en prend un. Pendant ce temps, et par exemple à Marseille, Malouda peut se faire couper en deux allègrement sans autre geste qu'un "relevez-vous", ou parfois, à la rigueur un coup franc.

Pour qui ne regarde que les cartons, Juninho est depuis quelques semaines l'un des pires bouchers que le championnat ait porté...

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Link to comment
Share on other sites

Oui, mais Juninho est terriblement nerveux.

Et quand on a les arbitres dans le pif, il vaut mieux faire attention (le cas de M. Rool est intéresssant également). Non, je ne pense pas que Juni mérite tous ces cartons, je dis juste que lorsqu'on est dans un état d'énervement (inhabituel) sur le terrain, on s'attire les foudres des arbitres. Ils ont d'ailleurs dû se passer en boucle le vilain geste de Juni sur Zubar, Zidanesque je dirais...

Le problême es surtout là.

En plus il se permet de taquiner les arbitres d'un :megacool: à chacune de leurs décisions.

:)

Link to comment
Share on other sites

et qui regarde les matchs aussi nan ? ;)

très marrant ce topic sinon :telletubbies:

Si tu compares Juni à Cana, il n'y a quand même pas photo.

Je me demande encore comment Cana finit le match contre Lens, le Mans, Paris... (je ne les ai pas tous vu)

Pour le reste, l'arbitrage ne doit pas être une excuse à notre mauvaise passe...

Link to comment
Share on other sites

Pour ce qui est des arbitres, plusieurs éléments sont apparement à prendre en compte :

- Pressions habituelles des dirigeants/entraineurs/joueurs.

- Pressions de la direction des arbitres qui, notamment, stigmatise certains types de faute et certains joueurs (ex de Yepes).

- Manque d'expérience global.

Ceci explique certaines modes, conscientes ou non :

- Les pénaltys imaginaires avec notamment Yepes.

- Carew qui ne pouvait plus jouer un match de L1 (même si ce dernier n'a pas su s'adapter).

- L'indulgence envers l'OL durant l'automne sur quelques hors-jeu ou autre (même si nous n'avions certainement pas besoin de ça...).

- Junio catalogué comme "nerveux" et sanctionné en permanence. D'ailleurs à mon avis, ce sera bientôt le tour de Tiago puisque les observateurs s'aperçoivent seulement maintenant de ses manoeuvres de "pupute".

- Plus globalement, dans un remake de David contre Goliath, on accepte peut être plus facilement l'agressivité parfois dangereuse de plus faible. ;)

A mon avis, il ne s'agit donc pas d'une cabale. C'est plus que les arbitres (surtout s'ils sont inexpérimentés) sont confrontés à leur environnement de travail et à la dramaturgie du scénario du championnat. :surpris:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...