Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
Ce n'est pas du tout ça ma phrase. Je relevais juste ta petite pique comme quoi ce débat serait un révélateur de tolérance et je voulais juste dire qu'à mon avis, ça n'était pas une super démarche.

Après, le débat pollution, citoyenneté gnagnagna, je suis d'accord que culpabiliser les gens pour les faire participer à un tout petit effort quand rien n'est fait sur les gros, c'est gerbatoire. C'est du même tonneau que propagander pour la chasse d'eau à deux niveaux et aller dans l'Ouest proclamer qu'il n'y a aucun problème d'eau lié à l'agriculture en France. Mais faut bien prendre le problème par un bout, si tout le monde attend que l'autre en face il s'y mette...

Le 4x4 c'est exactement comme prendre sa bagnole de façon générale... ça génère des nuisances environnementales et de circulation, qui méritent qu'on se demande si on ne peut pas se les épargner un peu par une autre solution, quitte à moins "se faire plaisir".

"Se faire plaisir" et "J'vous encule tous", il y a pas mal de cas où ça se recoupe. "J'en ai besoin" c'est autre chose... ça me fait bien ricaner, de ressortir à ceux qui mettent en doute le fait que chaque utilisateur de 4x4 urbain en ait un besoin qui compense l'impact.

Je suis aussi d'accord sur le fait que chaque geste éco-citoyen n'a pas vocation à être rémunéré en tant que tel, faut se calmer... par définition, le gain vient ou viendra à terme en qualité de vie, c'est pas juste le plaisir de faire chier.

Neufreu, dans le domaine du débardage, les chevaux, ou plus exactement les mulets reviennent en force dans les régions un peu accidentées, tant le coût est faible par rapport aux engins qu'il y faudrait.

Désolé si ce post fait un peu foutoir, mais vous avez écrit 5 pages depuis ma dernière réponse  :D

<{POST_SNAPBACK}>

en même temps, je suis d'accord avec Cyril aussi.

bref, j'ai dû me perdre dans ce sujet :honte:

unvraistadeetvite46860.gif
  • Réponses 163
  • Vues 7,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)
C'est du même tonneau que propagander pour la chasse d'eau à deux niveaux et aller dans l'Ouest proclamer qu'il n'y a aucun problème d'eau lié à l'agriculture en France.

<{POST_SNAPBACK}>

en passant pour les chasses d'eau, en belgique les maisons neuves doivent obligatoirement intégrer une citerne d'eau de récupération des pluies (enterrée) pour alimenter un réseau d'eau non potable pour chasses d'eau, arrosage, lavage de voiture etc...

Posté(e)

Fondamentalement, il n'a pas tort.

Dans l'application pratique, je suis plus circonspect. :D

Posté(e)
en même temps, je suis d'accord avec Cyril aussi.

<{POST_SNAPBACK}>

Sur quel sujet ? Les mulets ? :jmecache:

OL, ça l'fait.

Posté(e)
en passant pour les chasses d'eau, en belgique les maisons neuves doivent obligatoirement intégrer une citerne d'eau de récupération des pluies (enterrée) pour alimenter un réseau d'eau non potable pour chasses d'eau, arrosage, lavage de voiture etc...

<{POST_SNAPBACK}>

oui et en belgique, ils ont plein de grosses voitures...

mais il trient bien plus qu'en france leur déchet, il réfléchissent à des solutions intelligentes..

comme quoi, ils ont pris le problème par un bout, c'est toujours mieux que de ne pas le prendre du tout.

unvraistadeetvite46860.gif
Posté(e)
ils ont pris le problème par un bout, c'est toujours mieux que de ne pas le prendre du tout.

<{POST_SNAPBACK}>

ca me rapelle une phrase de Coluche, mais un poil hors sujet 4*4....

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

<{POST_SNAPBACK}>

Super bonne idée, c'est une bonne nouvelle, si en France cette obligation pouvait arriver ! en même temps en Belgique il y a pas mal de pluie à récupérer ! :lol:

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Posté(e)
Fondamentalement, il n'a pas tort.

Dans l'application pratique, je suis plus circonspect.  :D

<{POST_SNAPBACK}>

Dans l'application pratique, je pense qu'il y a des gens qui ont un réel besoin d'un 4x4, de parfaits connards qui le prennent pour frimer et prendre un maximum de place sans même y chercher un autre avantage ni plaisir, et tous les intermédiaires entre ces deux. Je ne me mouille pas trop avec ça, mais je ne me sens pas capable d'affiner mon écoéthologie d'homo katkatus. Par rapport au rôle social, je m'en contrefiche que les gens affichent leur réussite à part quand ça crée une réelle nuisance pour l'autre, genre j'ai acheté une super chaîne alors je la fous à fond en appart à 22h. Mais la réussite via la bagnole, j'y suis simplement pas sensible : j'utilise ma propre voiture si et seulement si je n'ai pas d'autre solution, cad que pour moi, la voiture optimale, c'est la plus petite (pour la garer), la moins chère, la moins voyante (pour se la faire ni faucher ni esquinter) qui puisse transporter ce que j'ai usuellement à transporter, tout cela au paramètre sécurité près. Le plaisir à conduire une bagnole, ça m'est étranger, ça pollue un peu ma vision du débat.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)
Dans l'application pratique, je pense qu'il y a des gens qui ont un réel besoin d'un 4x4, de parfaits connards qui le prennent pour frimer et prendre un maximum de place sans même y chercher un autre avantage ni plaisir, et tous les intermédiaires entre ces deux. .....

Par rapport au rôle social, je m'en contrefiche que les gens affichent leur réussite à part quand ça crée une réelle nuisance pour l'autre, genre j'ai acheté une super chaîne alors je la fous à fond en appart à 22h. Mais la réussite via la bagnole, j'y suis simplement pas sensible : j'utilise ma propre voiture si et seulement si je n'ai pas d'autre solution, cad que pour moi, la voiture optimale, c'est la plus petite (pour la garer), la moins chère, la moins voyante (pour se la faire ni faucher ni esquinter) qui puisse transporter ce que j'ai usuellement à transporter, tout cela au paramètre sécurité près.....

<{POST_SNAPBACK}>

j'ai laisser juste tes propos avec lesquels je suis complètement d'accord! :D

ha le sport, une vraie passion ;)

Posté(e)
  • Auteur

puisque le topic est multi-sujets, je reponds a celui-la

non je maintiens que même au bout de 5 ans ca fait hype les mecs te sortent leur truc en réunion, dans la rue  etc et ne peuvent pas vivre sans ... si c'est hype c'est que forcément ils ont le nouveau modèle qui a toutes les nouvelles options

moi j'ai eu un Palm et comme Trunk, je trouvais ca plutot inutile qu'autre chose.

Par contre, j'ai actuellement un Blackberry et au risque de passer pour le type de blaireau que mentionne Charly, j'adore et je ne cesse de jouer avec.

C'est quand meme assez pratique d'avoir internet partout avec soi et de pouvoir jeter un coup d'oeil aux scores meme si vous etes au find fond de la campagne.

Le matin, j'ai une petite demi-heure de bus, parfait pour consulter l'Equipe et faire une premiere revue des sujets sur Hexas et/ou d'autres sites. Tant qu'a faire.

Ou faire deux-trois petits mails. Quitte a perdre du temps, autant l'utiliser.

Et meme pour le boulot. Je suis plutot du genre a debrancher assez facilement :D , mais mine de rien, en vacances, un petit coup d'oeil en fin de journee sur le Blackberry, t'es au courant de ce qui se passe et tu n'as plus la mauvaise surprise en rentrant dissimulee dans la montagne de mails qui t'attendent.

Et en plus ca fait telephone, donc plus besoin de portable.

Franchement, je suis fan.

Posté(e)

Chaque fois qu'on me parle de ce genre d'appareil, je repense à cette scène vécue dans un TGV en panne que j'ai peut-être déjà racontée ici. Un type, sur un siège sens opposé à la marche, téléphonait à ameuter tout le wagon, brandissant son machin portable qui s'appelle comme vous dites je suppose et qui était équipé d'un GPS. "Waaais on est bloqués depuis une demi-heure (c'était vrai), on est en rase campagne je sais paaaas où on est, t'imagines (et en criant pour que vraiment tout le monde entende) : MON GPS IL PASSE PAS JE SAIS PAS OU ON EST !!"

Moi, assis à quatre sièges de là mais dans le sens de la marche, je voyais ce qu'il aurait vu par la fenêtre s'il s'était retourné au lieu de regarder son truc : le haut de deux petits immeubles dépassant de derrière une crête, m'indiquant, sans GPS, et avec une probabilité de 100%, que nous étions presque arrivés à hauteur du Creusot. :kisifflote:

A cent mètres près je ne les voyais pas et comme les points de repère ne sont pas légion sur la partie bourguignonne du trajet, je ne faisais pas le mariole. Mais j'avoue que c'était un bon petit clin d'oeil aux fanatiques des gadgets de Nouvelle technologie.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

sm2002 je suis d'acc avec toi je viilepandais juste ceux qui ne vivent que par ca (et aiment le montrer)

sinon moi je suis bien content qu'elle exitse la gare de le creusot TGV

Posté(e)

Je crois que notre Exilou a soulevé un point que l'on pourrait développer :

Le plaisir à conduire une bagnole, ça m'est étranger

Alors que perso, j'adore conduite. Bon ok, si on fait l'accordéon pendant 50km, je suis pas fan, mais même en ville j'aime bien.

Le fait de conduire un 4x4 procure-t-il du plaisir à ceux qui en possède ?

Pour certains, je pense que oui, soit parce qu'il pratique le 4x4 en tant que sport, se font des virer hors-chemin, etc... mais on parle d'autre chose que ML, X5, Cayenne, Touareg et Q8. Les autres, peut-être, mais c'est un mauvais calcul, la lourdeur de la caisse suffit à oter certaines émotions que l'on peut avoir au volant. Par exemple, vous prenez le X5 3litres au mazout, c'est le même moteur, à quelques boulons près, que le coupé 330CI. Pour être monté dans les deux, ya pas photos ! Le coupé te pousse carrément au cul, tu prends les chevaux en pleine face tout en restant collé au sol. Le 4x4, lui, de par sa hauteur et son poids, ne te permet pas tout cela. L'agrément de conduite sur autoroute est peut-être meilleur (mais je sais pas si c'est bien comparable) puisque tu as plus d'espace etc, mais tu perds au change quand tu veux "te faire plaisir".

Et le gars qui a assez de fric pour s'afficher en X5 "pour le plaisir", il n'y connait rien en bagnole ou s'est un menteur qui veut simplement impressionner les autres.

En parlant d'impressionnant, mis à part le Hummer H1 qui est carrément hors-norme, je vous suggère de lorgner du côté de Range Rover Sport, un véritable monstre. C'est le 4x4 qui m'a le plus impressionné quand je suis passé à côté sur un parking (celui que j'ai vu était noir).

RangeRoverSport.jpg

Tout ca pour dire que le plaisir de conduire ne se trouve, amha, si l'on veut vraiment le top, pas dans un 4x4. A choisir, par exemple, entre un X5 et une Passat W8, je préfère me noyer dans la masse des automobilistes en Passat (mais avec 270 chevaux sous le capot :D) pour 45000? (je sais, je rêve éveillé, mais c'est bon le rêve !!!) et si je gagne à l'Euromillion, pour 100000 Euros, alors que certains iront taper le Cayenne Turbo, je préfère la BMW M5. Là, on parle plaisir pur...

Quelques photos, pour le rêve :

BMWav2.jpg

BMWav.jpg

BMWarr.jpg

BMWcompt.jpg

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)

Par contre, j'aime pas le plastique du moyeu de volant :chieur: :lol:

Perso, j'aime conduire, mais principalement sur les petites routes sinueuses. Donc j'aime plus une petite auto vive avec une grande précision de commandes direction-boîte, etc... qu'une lourde berline pour bouffer du kilomètre.

Glurp

Hexa.jpg

Posté(e)

Le 4*4 Lexus n'est pas vilain non plus.

Posté(e)

question conne : à quoi ça sert une voiture qui monte à 330km/h?

Mademoiselle la bien pensante :D

Au revoir et merci. Bientôt 3 ans et tu nous manques toujours autant

Trop d'étoiles brillent sur Gerland...

Posté(e)

A la meme chose qu'avoir un élevage de chat juste pour le plaisir d'en jeter un du 20ème etage une fois de temps. :closedeyes: A rien, mais qu'est-ce que c'est bon.... :kamikaze:

Posté(e)

Mademoiselle la bien pensante :D

<{POST_SNAPBACK}>

A te dire qu'en ligne droite bien dégagée, à fond, tu foutrais la misère à un avion de chasse américain. Celui-ci, par exemple. Et c'est l'éclaaate. :contre-trap:

boe-pw9c.jpg

Posté(e)

Mademoiselle la bien pensante :)

<{POST_SNAPBACK}>

A aller se faire plaisir en Allemagne !!!

Réponse conne à question conne !

PS : pour info sur une M3, y'a pas que le fait qu'elle monte à 330 qui est trippant, c'est aussi tout le reste, la reprise, le comportement, le ronron du moteur.

Perso si je gagne le jakpot à l'Euromillion je veux une Veyron !!! :D (mais faudra que je prenne des cours de pilotage parce qu'un tel fauve ça doit pas se conduire comme une peugeot :lol: )

Repose En Paix "Y"

Tu resteras à jamais dans nos souvenirs...

Posté(e)

au pire, vous arreteez de jouer a l'euromillions, moi aussi, vous me donnez vos mises toutes les semaines et dans quelques dizaines d'années promis je vous ferais faire un tour en M5.... :D

Posté(e)

M'en fout de ta M5, je t'ai dis que je jouais pour me payer une Veyron et avec les gains de toute une vie, je me la paierais pas !!! ;)

Mâter la bête (je peux pas retenir un tite larme d'émotion devant cette déesse) :D:)<_<

Repose En Paix "Y"

Tu resteras à jamais dans nos souvenirs...

Posté(e)

<{POST_SNAPBACK}>

Alors la je dis bravo la Belgique

Moi quand on m'enerve, je dynamite, je disperse, je ventile : aux 4 coins de Paris qu'on va les retrouver, facon puzzle !

Le Foot, c'est pas une question de vie ou de mort, c'est plus que ca !

Le Foot c'est un sport qui se joue a 11, et a la fin c'est toujours l'Ol qui gagne !

Posté(e)

Toutes ces voitures de fous, ca me rapelle le cas du dernier modèle Corvette qui, lorsqu'il roule à 130km/h sur autoroute, affiche 1300 tr/minute au compte-tour, soit à peine plus que le ralenti...

Ca laisse songeur.

Vive le couple, vive la reprise, et à bas les cracheurs de fumées noires !

PS : je sais que ca a déjà été dit, mais les gros diesels actuels polluent pas plus qu'un vieux diesel. Et avec le "boum" du mazout, qui s'est transformé en "je veux rouler au diesel, coûte que coûte", on voit des vieilles gimbardes sur nos routes uniquement parce qu'elles boivent du fioul. Sinon, elles seraient déjà à la casse... Alors, effectivement, le débat n'est p-e pas le bon.

PS n°2 : merci pour ton soutien, bbkawaii <3

PS n°3 : réponse conne à question conne : c'est pour faire parler et mettre tout le monde à l'amende en évitant les flashs :D (mais c'est surtout pour les circuits... oui oui oui... <-- chui crédible ???)

PS n°4 : je sais pas si vous avez vu, mais ca m'a bien fait rire, un reportage sur la sécurité routière qui démontrait par l'image que même en respectant les limitations, tlm était "par nature" dangeureux. L'exemple donné était une voiture qui s'encastre dans celle qui la précède uniquement parce que... elle l'a suivi. C'est con, mais ca se passe tous les jours. J'aimerai vraiment avoir les chiffres précis sur les causes des accidents, sans vouloir rouler à 300 sur nos routes...

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)
Toutes ces voitures de fous, ca me rapelle le cas du dernier modèle Corvette qui, lorsqu'il roule à 130km/h sur autoroute, affiche 1300 tr/minute au compte-tour, soit à peine plus que le ralenti...

Toi, t'as acheté le Moniteur :lol: Mais je crois que c'est la Viper qui nous fait ça :D

Glurp

Hexa.jpg