Posté(e) le 27 septembre 200520 a comment_95561 Vous connaissez le prix des voitures bi-énergie (essence électricité) ? Quelles sont les aides apportées aux gens qui essaient, à leur mesure, de protéger l'environnement en essayant de faire du co-voiturage ? Quelles sont les aides apportées aux personnes qui souhaitent acheter des voitures avec une motorisation electrique ? <{POST_SNAPBACK}> je ne connais pas le prix des éléctrique, mais par contre, en ce qui concerne les bi-énergie, essence-gaz, ca marche très bien et tu as des réductions (d'impots je crois ou autres je ne sais plus) à l'achat qui au final rende très rentable l'achat de ce type de véhicule! Mais le principal pb; c'est qu'il faut le savoir!!! On va surement pas te le conseiller chez un consessionaire.... ha le sport, une vraie passion Signaler
Posté(e) le 27 septembre 200520 a comment_95563 Je crois que c'est 1500 euros de remise fiscale pour l'achat d'un véhicule hybride, dont le surcoût à l'achat est malheureusement bien supérieur. Je contredirais Trunk sur un point, l'Espace V6 pollue moins qu'un 4*4 de cylindrée équivalente, ou même moindre. Et je contredis Gob ( oui je sais, je suis chiant ) sur les questions de sécurité. Malgré les apparences, les 4*4 sont plus dangereux en cas de choc qu'une berline moderne, pour les occupants. Evidemment, sur les modèles qu'il cible, les efforts faits sur la sécurité sont très important$, mais malgré tout, la berline BMW série 5 est plus "sécurisante". Enfin, c'est vraiment pas un truc qui m'attire, mais c'est pas pour autant que je conspue ceux qui optent pour ce genre de véhicules. Attendu qu'on espère d'eux un comportement sur la route d'autant plus vigilant que leur engin est encombrant, ce qui n'est pas forcément toujours le cas (ahem). Modifié le 27 septembre 200520 a par pied Glurp Signaler
Posté(e) le 27 septembre 200520 a comment_95564 qu'est-ce qui se passe qd tu fais un face a face avec une fiat panda ? <{POST_SNAPBACK}> il existe des fiat panda 4*4... D'ailleurs, c'est un des 4*4 qui passe le mieux tous les obstacles "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 27 septembre 200520 a comment_95565 Le meilleur en franchissement date de 1948. Et il est anglais. Glurp Signaler
Posté(e) le 27 septembre 200520 a comment_95567 Quelles sont les aides apportées aux gens qui essaient, à leur mesure, de protéger l'environnement en essayant de faire du co-voiturage ? <{POST_SNAPBACK}> bah le problème il est là les français attendent toujours qu on leur file une contre partie à leur "effort " suprême (ici de faire du covoiturage) ya rien à réclamer en contrepartie, on fait un acte citoyen les sites de co voiturage existent depuis longtemps sur Internet, les entreprises mettent ca en place (intranet, affiches etc). Par exemple c'est le cas pour moi où on bosse à 30 km de paris et beaucoup de gens viennent de Paris en s'arrangeant pour venir en co voiturage quand ils ne prennent pas le RER après c'est aux gens de se responsabiliser, de s'arranger et de mettre ca en place mais c'est sûr que si pour faire le moindre effort on demande en contre partie une réduction d'impôts, un diplôme de bon citoyen ou que sais je on n'a pas fini... Signaler
Posté(e) le 27 septembre 200520 a comment_95568 il existe des fiat panda 4*4... D'ailleurs, c'est un des 4*4 qui passe le mieux tous les obstacles <{POST_SNAPBACK}> merci, je sais, c'était peut etre pas le bon exemple....je cherchais une petite voiture pas très costaude. Evidemment, sur les modèles qu'il cible, les efforts faits sur la sécurité sont très important$, mais malgré tout, la berline BMW série 5 est plus "sécurisante". sécurisante pour qui ? les qq passagers de la voiture, mais ceux d'en face ??? désolé, j'appelle pas ca de la sécurité! ha le sport, une vraie passion Signaler
Posté(e) le 27 septembre 200520 a comment_95569 moi ce qui me gene, c'est qu'une fois de plus, on se sert de fausses excuses "ecologiques" pour taper sur les 4*4 ( en attendant les berlines et puis quoi après ?) alors qu'on en prend aucune decision vis a vis du petrole et de son lobby. Et j'en veux notamment aux écolos de tout poil qui se battent contre les 4*4 mais pas contre le petrole. Pour le reste, c'est sans doute une mode qui n'a de 4*4 que le nom, comme le rappelait drolix. Moi, j'aime la forme, l'espace, la hauteur de vision, la sécurité ( vis a vis des fous de la route, pas des autres utilisateurs), le confort. Maintenant, j'acheterai sans doute un monospace pour ma femme avant un 4*4 ( question de moyens) et je ne fais pas du 4*4 une finalité, notamment sociale. PS: goony, c'est l'ortho ou le radiologue qui t'a pris 120 euros ? Parce qu'une IRM de plusiseurs millions d'euros, c'ets pas evident a financer ... <{POST_SNAPBACK}> 120 euros c'est le mec qui fait le diagnostic apres l'IRM..c'est uniquement sa paie, puisque je crois avoir acquitté qqchose comme 250 euros pr l'IRM en plus... sinon pr tous les aspects que tu mentionnes, la MEGANE SCENIC est encore mieux qu'un 4*4 mais c'est moins prestige.. Signaler
Posté(e) le 27 septembre 200520 a comment_95570 Matnad > la berline est plus sécurisante pour les piétons comme pour ses occupants, par rapport à un X5. Glurp Signaler
Posté(e) le 27 septembre 200520 a comment_95572 Malgré les apparences, les 4*4 sont plus dangereux en cas de choc qu'une berline moderne, pour les occupants. Evidemment, sur les modèles qu'il cible, les efforts faits sur la sécurité sont très important$, mais malgré tout, la berline BMW série 5 est plus "sécurisante". <{POST_SNAPBACK}> tu peux developper, ca m'interesse . Signaler
Posté(e) le 27 septembre 200520 a comment_95574 Matnad > la berline est plus sécurisante pour les piétons comme pour ses occupants, par rapport à un X5. <{POST_SNAPBACK}> j'avais bien compris mais cette question de "sécurisante" qu'on entends trop souvent m'énerve au pus haut point, car on pense qu'a ceux dans le véhicule et non ceux en dehors. ha le sport, une vraie passion Signaler
Posté(e) le 27 septembre 200520 a comment_95575 C'est un peu faux de dire que les Français n'aiment les 4x4 puisqu'il s'en veut de plus en plus et c'est justement ça le "problème".Je pense que la folie 4x4 est avant tout un effet de mode qui déclenche donc forcément des réactions. La voiture fait désormais partie de ces accessoires must have pour être fashion dans certains milieux : Mini, Smart, New Beettle surfent toutes sur cette tendance, idem pour les 4x4 qui ont commencé à bien cartonné quand on a "découvert" le phénomène BoBo... Bref, comme toute mode, ça a des côtés assez futiles, superficiels ou irrationnels et ça énerve ceux qui ne veulent pas la suivre qui trouvent donc plein d'arguments contre. Ils peuvent les opposer sans fin aux fashion addict qui ont eux aussi cherché plein d'arguments rationnels à leur coup de coeur. Pour ma part, je trouve cette mode 4x4 un peu ridicule car peu pratique en ville mais sans doute qu'on me trouve aussi un peu ridicule quand je lâche 100? pour des baskets ou que je porte un t-shirt rose. Question de référentiel... Signaler
Posté(e) le 27 septembre 200520 a comment_95576 tu peux developper, ca m'interesse . <{POST_SNAPBACK}> C'est simplement le fruit des résultats des crashes-tests. Au final, les berlines sont quasiment systématiquement devant leurs pendants 4*4 pour les véhicules du genre X5. Sauf pour certains paramètres... je ne sais plus exactement, je n'y ai pas prêté grande attention, mais ça doit se trouver sur le net. Toutefois, je te rassure, le ML ou le X5 sont très "sûres" malgré tout Glurp Signaler
Posté(e) le 27 septembre 200520 a comment_95577 1_120 euros c'est le mec qui fait le diagnostic apres l'IRM..c'est uniquement sa paie, puisque je crois avoir acquitté qqchose comme 250 euros pr l'IRM en plus... sinon pr tous les aspects que tu mentionnes, la MEGANE SCENIC est encore mieux qu'un 4*4 mais c'est moins prestige.. <{POST_SNAPBACK}> 1_ma femme me dit tous les jours que j'aurai du faire radiologue Mais ca reste une exception chez les medecins. 2_ je suis plus tenté par une classe B, un poil plus chere mais tres sympa et tres securisante. Mais là encore, le prestige, je m'en tape ( ceux qui sont montés dans ma voiture actuelle peuvent en temoigner ), c'est une notion d'envie et de plaisir. Signaler
Posté(e) le 27 septembre 200520 a comment_95578 j'avais bien compris mais cette question de "sécurisante" qu'on entends trop souvent m'énerve au pus haut point, car on pense qu'a ceux dans le véhicule et non ceux en dehors. <{POST_SNAPBACK}> C'est en train de changer, je trouve. En Allemagne, où ils ont souvent un temps d'avance pour ces questions-là, ce sont souvent les progrès sur les crashes-tests "piétons" qui sont mis en avant (car plus spectaculaires puisqu'on y fait attention depuis moins longtemps). Modifié le 27 septembre 200520 a par pied Glurp Signaler
Posté(e) le 27 septembre 200520 a comment_95579 Gob: regarde les différents résultats des crash test les berlines familiales ont de bien meilleurs résultats que les 4*4, y compris bm ou merco. D'ailleurs z'avez vu les résultats au crash test du 4*4 chinois ? :mdr: Signaler
Posté(e) le 27 septembre 200520 a comment_95580 bah le problème il est là les français attendent toujours qu on leur file une contre partie à leur "effort " suprême (ici de faire du covoiturage) ya rien à réclamer en contrepartie, on fait un acte citoyen les sites de co voiturage existent depuis longtemps sur Internet, les entreprises mettent ca en place (intranet, affiches etc). Par exemple c'est le cas pour moi où on bosse à 30 km de paris et beaucoup de gens viennent de Paris en s'arrangeant pour venir en co voiturage quand ils ne prennent pas le RER après c'est aux gens de se responsabiliser, de s'arranger et de mettre ca en place mais c'est sûr que si pour faire le moindre effort on demande en contre partie une réduction d'impôts, un diplôme de bon citoyen ou que sais je on n'a pas fini... <{POST_SNAPBACK}> ton cas parisiano parisien est bon.... Pas de soucis... Maintenant, regarde un peu hors de l'ile de France et prends un exemple comme le mien. J'habite en rase campagne. Le 1er village est à 4 km. Je bosse à Grenoble (à 75 bornes de chez moi). Les transports en commun, sur Grenoble, ce n'est pas tout à fait la même chose (acces et fréquence) que Paris. Alors, organiser un covoiturage dans ces conditions.... Il faut trouver déjà LA perle rare qui fera des trajets similaires (je ne dis meme pas identiques). Ensuite, il faut que les horaires correspondent, c'est la encore pas gagné d'avance avec les 35h ! Donc, oui, je suis pret à faire des effort avec le co-voiturage, mais si derrière, je dois passer plus de temps dans un voiture ou dans des transports en communs, que je passe encore moins de temps chez moi avec ma femme, explique moi ou est l'intéret pour moi de faire du co-voiturage ? Ceci était mon exemple de campagne iséroise, et je parie qu'il s'applique dans l'ain, la savoir et tous les département dont les voilles sont mal desservies par les transports en commun.... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 27 septembre 200520 a comment_95581 j'avais bien compris mais cette question de "sécurisante" qu'on entends trop souvent m'énerve au pus haut point, car on pense qu'a ceux dans le véhicule et non ceux en dehors. <{POST_SNAPBACK}> va aux urgences voir des familles decimées par des alcooliques, des jeunes de 20 ans se prenant pour Schumacher/alonso ou des motards ayant perdu le controle de leur engin a 180 km/h sur route et tu verras que la securité c'est aussi important pour ceux qui sont dans le vehicule. Mon experience etant encore pire ( sorties en sumr sur les accidents), je suis particulièrement sensibleà ce coté sécurité, je l'avoue. Signaler
Posté(e) le 27 septembre 200520 a comment_95582 2_ je suis plus tenté par une classe B, un poil plus chere mais tres sympa et tres securisante. Mais là encore, le prestige, je m'en tape ( ceux qui sont montés dans ma voiture actuelle peuvent en temoigner ), c'est une notion d'envie et de plaisir. <{POST_SNAPBACK}> si c'est pas pour le prestige ou ce qui y ressemble, c'est pour quelles raisons l'achat de ce type de voiture ? tu as des voitures de gabarit, puissance similaire moins chère; mais bon, ca fait bien d'avoir une mercedes ha le sport, une vraie passion Signaler
Posté(e) le 27 septembre 200520 a comment_95583 Gob: regarde les différents résultats des crash test les berlines familiales ont de bien meilleurs résultats que les 4*4, y compris bm ou merco. D'ailleurs z'avez vu les résultats au crash test du 4*4 chinois ? :mdr: <{POST_SNAPBACK}> z'auriez pas un lien ... un peu a la bourre a cause de vous dans mes consults ... Signaler
Posté(e) le 27 septembre 200520 a comment_95585 le site: http://www.crash-test.org/ le X5 http://www.crash-test.org/marques/resultat...?mod=bmwx5_2003 une 407 http://www.crash-test.org/marques/resultat...mod=peu407_2004 Signaler
Posté(e) le 27 septembre 200520 a comment_95587 si c'est pas pour le prestige ou ce qui y ressemble, c'est pour quelles raisons l'achat de ce type de voiture ? tu as des voitures de gabarit, puissance similaire moins chère; mais bon, ca fait bien d'avoir une mercedes <{POST_SNAPBACK}> je viens de te le dire, le confort, le plaisir , les equipements de securité ( active ou passive). Et puis les voitures ( comme les motos ou d'autres choses), c'est aussi un choix de passion quand on peux. Signaler
Posté(e) le 27 septembre 200520 a comment_95588 va aux urgences voir des familles decimées par des alcooliques, des jeunes de 20 ans se prenant pour Schumacher/alonso ou des motards ayant perdu le controle de leur engin a 180 km/h sur route et tu verras que la securité c'est aussi important pour ceux qui sont dans le vehicule. <{POST_SNAPBACK}> je connais très bien, ma mère est infirmière en service d'urgence! et qd un 4*4 rencontre une vielle voiture et qu'il tue 3 des 5 occupants en face car il n'a pas maitrisé son véhicule dans un virage :kipleure: tous les véhicules devraient avoir la meme notion de "sécurisante" on favorise certains, les riches, pour defavoriser d'autres, les pauvres :angry: ha le sport, une vraie passion Signaler
Posté(e) le 27 septembre 200520 a comment_95590 ou des motards ayant perdu le controle de leur engin a 180 km/h sur route <{POST_SNAPBACK}> j'avais oublié : cet exemple, tu peux l'enlever, car si tu veux comparer le nombre de motard décédé a cause de chauffards en voiture vis a vis de l'inverse, cad le nombre de tués en voiture par un motard....y'a un facteur assez important.... ha le sport, une vraie passion Signaler
Posté(e) le 27 septembre 200520 a comment_95591 on favorise certains, les riches, pour defavoriser d'autres, les pauvres :angry: <{POST_SNAPBACK}> même si on s'eloigne du sujet, c'est trop facile de dire ca. le l'ouvrier pochtron qui tue une famille parce qu'il a trois grammes dans le sang, le cadre superieur qui se prend pour dieu sur la route avec sa grosse berline et qui tue une famille, perso je ne vois pas en quoi le rang social favorise l'un et désavantage l'autre. Panp, merci, ce site a l'air tres interessant. je vais m'y plonger. Signaler
Posté(e) le 27 septembre 200520 a comment_95592 sinon pr tous les aspects que tu mentionnes, la MEGANE SCENIC est encore mieux qu'un 4*4 mais c'est moins prestige.. <{POST_SNAPBACK}> Oui mais c'est moche et ca ne sert à rien. je vois pas l'intéret d'acheter un scénic quand pour le même prix tu as un espace d'occase On tourne en rond. Pour moi le scénic est un véhicule qui ne sert strictement à rien : Il y a moins de coffre que dans un break, ca consomme plus et c'est j'amais qu'un véhicule 5 places avec une garde au toit démeusurée. en plus, strict goût perso, c'est moche. Quitte à me trimbaler en monospace j'aime autant en avoir un où je peux foutre une plaque de placo à l'arrière ( espace, 806/807, evasion... ) Signaler