Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

J'aime, j'aime pas

39 membres ont voté

1. 1.

• J'aime
      28%
      11
    • J'aime pas
      71%
      28

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(e)
VERSION CLASSIQUE

La fourmi travaille dur tout l'été dans la canicule; elle construit sa

maison et prépare ses provisions pour l'hiver.

La cigale pense que la fourmi est stupide; elle rit, danse et joue tout

l'ete.

Une fois l'hiver arrivé, la fourmi est au chaud et bien nourrie. La cigale

grelottante de froid n'a ni nourriture ni abri et meurt de froid.

FIN

VERSION FRANCAISE

La fourmi travaille dur tout l'été dans la canicule; elle construit sa

maison et prépare ses provisions pour l'hiver. La cigale pense que la fourmi

est stupide; elle rit, danse et joue tout l'été.

Une fois l'hiver arrivé, la fourmi est au chaud et bien nourrie.

La cigale grelottante de froid organise une conférence de presse et demande

pourquoi la fourmi a le droit d'être au chaud et bien nourrie tandis que les

autres moins chanceux comme elle ont froid et faim.

La télévision organise des émissions en direct qui montrent la cigale

grelottante de froid et qui passent des extraits- vidéo de la fourmi bien au

chaud dans sa maison confortable avec une table pleine de provisions.

Les Français sont frappes que, dans un pays si riche, on laisse souffrir

cette pauvre cigale tandis que d'autres vivent dans l'abondance.

Les associations contre la pauvreté manifestent devant la maison de la

fourmi. Les journalistes organisent des interviews demandant pourquoi la

fourmi est devenue riche sur le dos de la cigale et interpellent le

gouvernement pour augmenter les impôts de la fourmi afin qu'elle paie "sa

juste part".

En réponse aux sondages, le gouvernement rédige une loi sur l'égalité

économique et une loi (rétroactive a l'été) d'anti-discrimination.

Les impôts de la fourmi sont augmentes et la fourmi reçoit aussi une amende

pour ne pas avoir embauche la cigale comme aide.

La maison de la fourmi est preemptee par les autorités car la fourmi n'a

pas assez d'argent pour payer son amende et ses impôts.

La fourmi quitte la France pour s'installer avec succès en Suisse.

La télévision fait un reportage sur la cigale maintenant engraisse: Elle

est en train de finir les dernières provisions de la fourmi bien que le

printemps soit encore loin.

L'ancienne maison de la fourmi devenue logement social pour la cigale se

détériore car cette dernière n'a rien fait pour l'entretenir.

Des reproches sont faits au gouvernement pour le manque de moyens.Une

commission d'enquête est mise en place, ce qui coûtera 10 Millions d'euros.

La cigale meurt d'une overdose; Libération et L'Humanité commentent sur

l'échec du gouvernement a redresser sérieusement le problème des inégalités

sociales.

La maison est squattée par un gang d'araignées immigrées; le gouvernement

se félicite de la diversité multiculturelle de la France.

Les araignées organisent un trafic de marijuana et terrorisent la

communauté.

FIN

Pauvres = glandeurs

Riches = victimes

Immigrés = dealers

C'est aussi fin que du Laurent Gerra...

• Réponses 398
  • Vues 14,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)

c'est pour toi Goonny :bisou:

post-90-1143813898.jpeg

post-90-1143813988.jpeg

post-90-1143813995.jpeg

Modifié par charly escp

Posté(e)

déclaration de chirac en direct.

Posté(e)

La loi est promulguée par chirac.

Posté(e)

Chirac suit les recommandations faites par les patrons il y a dix jours :

- la période d'essai du CPE est abaissée à un an

- la rupture en période d'essai devra être justifiée par un motif dûment mentionné.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

maintenant les syndicats vont de nouveau nous faire chier pr une se battre pour 6 mois de temps..en effet, un CDI classique , c'est 6 mois de période d'essai, là ca fera un an... vive les grandes causes..

Posté(e)
maintenant les syndicats vont de nouveau nous faire chier pr une se battre pour 6 mois de temps..en effet, un CDI classique , c'est 6 mois de période d'essai, là ca fera un an... vive les grandes causes..

C'est 6 mois pour un poste à responsabilités, habituellement c'est trois, non ?

Comme emploi-bidon-des-gauchistes, je n'avais même qu'un mois.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)
Pauvres = glandeurs

Riches = victimes

Immigrés = dealers

C'est aussi fin que du Laurent Gerra...

+1 :D

ça plus l'homophobie y'a pas à dire ce forum est le top de la classe...

Posté(e)

en général dans les contrats à 3 mois de préavis c'est renouvellable une fois (donc 6)

Posté(e)

t'aurais pas du y revenir

Posté(e)

Comme emploi-bidon-des-gauchistes, je n'avais même qu'un mois.

c'est variable en effet..

mais j'aussi vu des amis qui ont fait 6 mois renouvelable une fois, soit un an...pour un CDI dit "privilégié".. ils ont rien trouvé à redire.

Posté(e)

Je trouve que Chirac s'est un peu foutu de la gueule du monde hier soir : il promulgue une loi, alors qu'il va y apporter des modifications, c'est pas un peu se fouttre des gens ???? Et puis c'est un peu les fesses entre deux chaises :

- je promulgue la loi, donc je soutiens mon gouvernement et ne cède pas face aux pressions des manifestants.

- je fais s'activer les parlementaires afin qu'ils trouvent des aménagements au CPE, pour faire croire aux gens qu'ils sont entendu. :lol:

Franchement, je ne trouve pas ça digne d'un président de la République, de plus, je trouve que du coup, la façon dont la loi sur l'égalité des chances est passé est loin d'être aussi démocratique et républicaine qu'il a bien voulu le dire hier. Et j'ai aussi adoré l'intervention de Sarko juste après, si ça c'est pas de la promo pour 2007... :angry:

L'intervention de Chirac hier? pour moi du vent !

Il ne faut pas qu'il oublie que si 80% des français votant lui ont donné leurs voix, ce n'est pas tous pour voter POUR lui, mai surtout pour faire barrage à Lepen.

Personnellement, entre une droite qui fait plus que se fouttre des citoyens, et une gauche qui fait barrage en ne proposant rien, 2007 me fait peur, avec qui va-t-on encore se retrouver ??????????

'La liberté s'arrête où commence l'ignorance' V. HUGO

Posté(e)

Ben Sarko est très fort dans le style "je ne propose rien". Sa propagande, c'est "faites-moi confiance". Sur le contrat de travail, on sait vaguement qu'il veut un contrat unique. Que celui-ci devrait être beaucoup plus dur et précarisant que le CPE initial. Mais il ne l'a jamais dévoilé clairement et se félicite du "compromis" chiraquien.

L'impopularité inouïe du gouvernement dans les sondages le dessert forcément : on imagine mal Chirac et Villepin à 30% et Sarko élu en 2007. Cacher son (éventuel) programme est alors sa dernière carte pour ne pas être entraîné dans le naufrage. Logique.

Quant à Chirac, il fait la seule chose logique aussi : couper la poire en deux...

Et pour 2007, je ne suis pas si sûr que ça que le borgne et la poissonnière aient beaucoup de fruits à récolter de tout ça. Si le social repasse en priorité numéro un des Français, ce n'est pas l'extrême droite qui a une chance... Bien au contraire, je dirais que la bataille du CPE leur a fait reperdre ce qu'ils avaient pu tirer de la crise des banlieues. Tout le monde sait bien que la lutte contre les inégalités n'a jamais été en tête de chapitre de leur programme !

Posté(e)
si le social repasse en priorité numéro un des Français, ce n'est pas l'extrême droite qui a une chance... Bien au contraire, je dirais que la bataille du CPE leur a fait reperdre ce qu'ils avaient pu tirer de la crise des banlieues. Tout le monde sait bien que la lutte contre les inégalités n'a jamais été en tête de chapitre de leur programme !

Sur ce point , je suis en désaccord avec toi.

J'ai très peur que le FN ressorte encore plus fort de cette crise pour plusieurs raisons:

-les images des casseurs montrent assez clairement que ce sont encore des gens des banlieues qui se sont insérés dans les manifs. De quoi augmenter leur sentiment de haine vis à vis des banlieues.

-Le FN a montré qu'il était irrité quand les gauchistes se montrait trop présent. Il ne faut pas oublier, qu'aux dernières élections, le FN avait eu plus de voix au deuxième qu'au premier tour, malgre tout le tapage médiatique anti FN. Et ils sont passés au second tour après une période marquée par une forte politique de gauche: 35 heures, emploi jeunes et autres mesures du genre

- et très important, il y a des citoyens entre deux, des gens qui hésitent encore entre l'UMP et le FN. Et je pense que parmi ces gens là, il y en a qui n'hésiteront pas à passer au FN si l'UMP baisse son froc devant les revendications étudiantes.

et je rajoute sur ce dernier point, que les idées de Sarkhosy concernant la discrimination poisitive lui enleveront des électeurs au profit du FN...

Modifié par Goonny

Posté(e)
les images des casseurs montrent assez clairement que ce sont encore des gens des banlieues qui se sont insérés dans les manifs. De quoi augmenter leur sentiment de haine vis à vis des banlieues

Et là, Sarko joue avec le feu, car c'est bien lui qui a lancé dans la propagande d'Etat l'idée que :

- les émeutes de novembre ont été largement le fait de vilains étrangers en situation irrégulière,

- les manifs étudiantes ont "servi de prétexte" à des descentes de casseurs, formule ambiguë qui insinue que le CPE n'a été qu'un prétexte à la mise sur pied de raids de casseurs-pilleurs dont les manifs auraient été le paravent quasi volontaire...

Quand, pour discréditer un mouvement social (quoi qu'on en pense par ailleurs) on lance de telles idées dans l'opinion, faut pas s'étonner des conséquences.

Posté(e)
Je trouve que Chirac s'est un peu foutu de la gueule du monde hier soir : il promulgue une loi, alors qu'il va y apporter des modifications, c'est pas un peu se fouttre des gens ???? Et puis c'est un peu les fesses entre deux chaises :

- je promulgue la loi, donc je soutiens mon gouvernement et ne cède pas face aux pressions des manifestants.

- je fais s'activer les parlementaires afin qu'ils trouvent des aménagements au CPE, pour faire croire aux gens qu'ils sont entendu. :lol:

Franchement, je ne trouve pas ça digne d'un président de la République, de plus, je trouve que du coup, la façon dont la loi sur l'égalité des chances est passé est loin d'être aussi démocratique et républicaine qu'il a bien voulu le dire hier. Et j'ai aussi adoré l'intervention de Sarko juste après, si ça c'est pas de la promo pour 2007... :angry:

L'intervention de Chirac hier? pour moi du vent !

Il ne faut pas qu'il oublie que si 80% des français votant lui ont donné leurs voix, ce n'est pas tous pour voter POUR lui, mai surtout pour faire barrage à Lepen.

Personnellement, entre une droite qui fait plus que se fouttre des citoyens, et une gauche qui fait barrage en ne proposant rien, 2007 me fait peur, avec qui va-t-on encore se retrouver ??????????

On ne peut pas dire que Chirac n'a pas écouté les Francais, si 2 ou 3 millions de personnes sont descendu dans la rue, 57 millions ne l'ont pas fait. Et je ne donne pas bcp de validité à des sondages sur 1000 personnes qui représenteraient 60 millions. Donc on peut dire qu'il a fait ce que tout le monde attendait, en guise de couper la poire en deux : valider une tentative avec des aménagements.

Perso, je trouve ca pas mal. J'espère simplement que mon entreprise en profitera pour embaucher un peu, tant qu'à faire (quelques ingénieurs d'embauchés depuis le début de l'année, mais pas d'opérateurs).

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)

d ailleurs le dernier sondage disait

4% pour le cpe tel quel

47% pour un cpe aménagé

44% contre le cpe

bref Chirac a repris ce que disent 47% des français...

Posté(e)
On ne peut pas dire que Chirac n'a pas écouté les Francais, si 2 ou 3 millions de personnes sont descendu dans la rue, 57 millions ne l'ont pas fait.

je pense quand même que parmi les 57 millions, il se trouve bien quelques centaines qui soutiennent malgré tout les anti CPE :unsure:

merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..."

Posté(e)

Je me pose simplement comme question ce que veulent les jeunes car Chirac est revenu sur les points discordants, so ? :???:

Et je parle pas de l'opposition qui met de l'huile sur le feux sans force proposition, c'est du foutage de ****

Hormis les syndicats qui ont quelques idées, y' a rien qui fait avancer le schmilblick....

Free, what else ?

Posté(e)

c'est bien une remarque de pd doublé d'un glandeur ca... :D :jmecache:

Posté(e)
d ailleurs le dernier sondage disait

4% pour le cpe tel quel

47% pour un cpe aménagé

44% contre le cpe

bref Chirac a repris ce que disent 47% des français...

"Un CPE aménagé", ça peut recouvrir tellement de choses que ce genre de sondage est l'archétype du sondage non significatif :lol:

Avec 4% pour le CPE tel quel, ça me paraît difficile de soutenir que les 3 millions de manifestants sont une ultraminorité qui force la main aux autres. Je ne sais pas si on peut établir une corrélation fiable entre le nombre de manifestants contre un projet de loi X et le pourcentage de sondés se déclarant hostiles à ce projet à l'instant t, mais il doit en exister vaguement une, quand même...

Posté(e)

26% des 15-26 ans sont au travail.

Le chômage de ces jeunes représente 20% de cette même population.

Sachant que la population des 15-26 ans est d'environ 7millions de personnes, si j'ai les bons chiffres, et si je ne me trompe pas, on parle de donner du boulot à 360 000 personnes. Ce n'est pas non plus un abysse insurmontable. Sur ces personnes 150 000 jeunes sortent du système d'éducation sans qualifications par an. Il faut aussi penser à ceux-là, et aux patrons qui pourraient les embaucher, plutôt que de penser aux pelletés de BAC+X qui, d'une manière ou d'une autre, amha, trouveront un emploi autre que ce que le monde du travail a le plus bas à offrir.

Maintenant, on ne peut pas créer un contrat spécial "jeunes sans qualif", ou alors c'est la porte ouverte à un paquet de contrat "spécial amateur de bière", "spécial musulman" pendant qu'on y est.

Effectivement Exilé, avec 4% on ne peut pas le dire, mais avec 4+47%, les pro-CPE ont la majorité.

De plus, et c'est quelqu'un de gauche qui a eu cette phrase très sage, c'est que les députés ont été élus pour voter ce genre de décision, il faudrait aussi que la population respecte le choix des urnes, même indirect. Et si les lycéens ne sont pas contents, quand ils auront le droit de vote, ils n'auront qu'à voter. En attendant, notre démocratie n'en est pas une, tu peux bloquer un pays avec une banderolle, comment veux-tu avancer ?

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)
Et pour 2007, je ne suis pas si sûr que ça que le borgne et la poissonnière aient beaucoup de fruits à récolter de tout ça. Si le social repasse en priorité numéro un des Français, ce n'est pas l'extrême droite qui a une chance... Bien au contraire, je dirais que la bataille du CPE leur a fait reperdre ce qu'ils avaient pu tirer de la crise des banlieues. Tout le monde sait bien que la lutte contre les inégalités n'a jamais été en tête de chapitre de leur programme !

Si je peux me permettre, je pense que c'est une erreur de croire ça. D'abord parce que sur le social une bonne part de la gauche a perdu de sa crédibilité, de part ses échecs passés.

D'autre part parce que s'il faut faire du social, le FN en fera. A sa façon. D'ailleurs c'est dans les couches populaires que Le Pen marque des points, on le sait bien. Quand certain proposent de "piquer aux riches" pour enrichir les pauvres, l'extrême propose d'écarter les "étrangers" qui, c'est bien connu, piquent le boulot des pauvres français. Préférence nationale, protectionnisme, baisses des impots et taxes sur l'épargne populaire, taxer les "mouvements spéculatifs de capitaux", protection de l'agriculture française etc... Voilà le programme social du FN.

OL, ça l'fait.

Posté(e)

De toute façon les plus-values sur les opérations sur actions sont déjà taxées. Après c'est une question de degré.

OL, ça l'fait.