Aller au contenu

Om 93


JFK

Messages recommandés

Le souci à l?époque, je me souvient Bernard Tapie avait peur de la blessure et Goethals voulait faire jouer son équipe type une semaine avant la finale de la coupe d?Europe. La crainte de Tapie c?était d?avoir un blessé.

<{POST_SNAPBACK}>

mais bien sûr

quand on sait que Tapie faisait lui même les compos de matchs il avait qu'à demander à Goethals de faire tourner et puis basta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 116
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Et personne ne se dit que les brésiliens ont tout simplement prêché par excès d'orgueil. Tout Rio était déjà prêt à la fête, et je crois qu'ils ne s'attendaient tous simplement pas à perdre. Pour moi, ils n'ont peut-être pas pris les français aux sérieux...

il me semble qu'il faut sacrement pecher par exces d'orgueil pour, le jour de la finale de la coupe du monde, se priver de son meilleur joueur et pour ne pas s'echauffer du tout.

Ca n'a, je pense, j'espere, je prie pour, aucun lien avec l'affaire OM, mais j'aimerais bien un jour connaitre la verite sur cette histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Ligue de football professionnel, qui a interrogé l'UEFA lundi après les déclarations de l'ex-joueur de Marseille Jean-Jacques Eydelie sur la finale de la Ligue des champions 1993, a indiqué que quatre contrôles antidopage, tous négatifs, avaient été pratiqués après le match.

Eydelie avait affirmé samedi dans L'Equipe magazine: «Avant la finale de Munich, on nous a demandé de nous aligner à la queue leu leu pour recevoir une piqûre dans le cul (...). Le pire, c'est qu'au même moment, dans le couloir, Tapie faisait un scandale en réclamant un contrôle antidopage à la fin du match. Il gueulait: +Les Italiens sont tous dopés ! A moi, on ne va pas la faire ! Résultat, il n'y a eu aucun contrôle à la fin du match.»

La LFP a indiqué avoir interrogé l'UEFA lundi matin, juste avant d'être saisie par Maître Lantourne, avocat de Bernard Tapie, président de l'OM à l'époque, qui souhaitait justement que la Ligue se tourne vers l'instance européenne pour obtenir des précisions. Au vu de la réponse de l'UEFA, la LFP souhaite s'en tenir là.

L'UEFA, de son côté, a annoncé dans la journée qu'elle allait «se pencher avec la plus grande attention sur ce dossier malgré le temps passé depuis ce match» avant d'éventuellement ouvrir ou non une enquête.

L'equipe.fr

ca commence bien ... :)

Apres Tapie, Sauzée devrait porter plainte selon RMC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, il n'y a aucun doute, Tapie a beaucoup truandé lors de son passage à l'OM. Personne n'ignore que ce type est un escroc.

Ceci dit, je ne vois pas l'intérêt de retirer les titres de l'Om durant cette période, d'une part parceque c'est le passé et que si on devait revenir sur toutes les tricheries du sport, sans doute plus de la moitié des titres devraient être destitués. De deux, car j'ai la naiveté de croire que même sans tricher, cet OM était bien l'une des meilleures équipe d'Europe , il n'y a qu'à voir le but phénoménale de Boli face à Paris lors du match au vélodrome de la saison 92-93 pour s'en convaincre.

Modifié par Lla2cer

Parisien à jamais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais a ma connaissance, il n'y a pas de terrains annexes sur lequel les joueurs auraient pu s'echauffer. Bref, ca m'a toujours interpelle cette histoire.

<{POST_SNAPBACK}>

il me semble (c'est loin d'être une certitude :) ) qu'il ya a un petit terrain sur la droite derrière les barraques à frites quand tu arrives du métro :unsure:

d'ailleurs, il me semble que les athlètes s'y échauffaient lors de la dernière grande activitée d'athlétisme au SDF :unsure:

merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble (c'est loin d'être une certitude :) ) qu'il ya a un petit terrain sur la droite derrière les barraques à frites quand tu arrives du métro :unsure:

d'ailleurs, il me semble que les athlètes s'y échauffaient lors de la dernière grande activitée d'athlétisme au SDF :unsure:

<{POST_SNAPBACK}>

c'est tout à fait exact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas, toute cette histoire autour des propos d'Edeylie arrive à point nommé pour étouffer l'ouverture du procès des comptes de l'OM, au sujet des fraudes sur les transferts. Pour moi, la vraie actu, c'est cela, le reste n'est que du "spectacle"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tapie respire vraiment trop la sincérite et l'honneteté...

Lur LCI/RTL, de grand moments d'émotion en souvenir de "La vie claire", dont le nom même lui ressemble..., pour parler de son combat contre le dopage ...

Il est presque aussi convaincant que dans toutes ses autes affaires... Wonder, la vie claire, adidas, le crédit lyonnais, l'OM , Testut, ... Partout où Tapie passe, y a de la casse.

Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu hier sur Infosport au journal des clubs (TPS),

Daiel Bravo dit qu'il n'était pas étonné "parce qu'il savait tout ça" et Roustan de rajouter "et + encore...".

selon lui, certains joueurs marseillais ne se gênaient pas pendant les stages Equipe de France a révéler à leurs coéquipiers les pratiques de Tapie.

Par ailleurs, il se souvient de la branlée qu'ils ont prise au Vélodrome 3 jours après la finale de la C1 alors que les marseillais avaient fait la fête pendant 3 jours...

et qu'ils couraient comme des tarés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

football365:

Jean-Jacques Eydelie a-t-il eu raison de sortir de son silence pour condamner des pratiques dopantes et des matchs arrangés lors de son passage à l?OM ? Faut-il croire l?ancien joueur marseillais ou au contraire se ranger aux côtés d?un Bernard Tapie qui veut porter plainte ? Voilà quelques éléments de réflexion. 

Oui, il a eu raison de parler maintenant. Et il faut le croire.

Jean-Jacques Eydelie a-t-il raison de parler maintenant ? Et faut-il le croire ? Voilà deux questions bien distinctes auxquelles je suis tenté de répondre par l?affirmative. D?abord parce qu?une vérité est toujours bonne à dire. Et que ce soit deux, cinq, dix ou quinze ans après les faits? Eydelie, d?après ses dires, a longtemps gardé son secret. Peut-être par la peur des conséquences mais surtout dans l?espoir de « mettre sa famille à l?abri du besoin ». Aujourd?hui, il a été lâché par tout le monde et n?a donc plus rien à perdre. On parle bien sûr de motivations financières, de publicité avant la sortie de son livre. Mais j?ai davantage le sentiment qu?il s?agit d?une confession.

Ce qui nous amène à la deuxième question : faut-il le croire ? C?est malheureux à dire mais la vérité ne sera peut-être jamais connue. Les différentes versions vont désormais s?opposer et seuls les acteurs de cette époque connaissent la vérité. Alors qui croire ? Un Jean-Jacques Eydelie acculé financièrement, rejeté par la quasi-totalité du milieu footballistique et qui n?a plus rien à perdre ? Ou un Bernard Tapie extrêmement remonté lundi soir sur LCI et qui va déposer plainte contre son ancien joueur ? L?histoire d?Eydelie est effrayante et on aimerait bien ne pas imaginer que tout cela puisse être vrai. Mais tous les détails, ainsi que les récentes déclarations d?Arsène Wenger, laissent supposer une bonne dose de vérité. En attendant bien sûr des preuves concrètes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en attendant des preuves concrêtes.

<{POST_SNAPBACK}>

donc tout ca pour dire qu'il n'y a rien mais que quand même, il doit bien y avoir une part de vérité parce qu'il n'y a pas de fumée sans feu.

Tiens, on y revient.

Quant a Bravo, oser critiquer un match ou ils ont été laminés techniquement en parlant de dopage.

Toujours pas digéré le licenciement de sa femme ce TDC ... :rolleyes:

Et roustan, non rien, ce nom se suffit a lui-même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Communiqué FFF-LFP

«Les déclarations d'un ancien joueur de l'OM, affirmant que la finale de la Champions League 1993 avait été entachée par des actes de dopage mettent gravement en cause l'intégrité de la compétition et la crédibilité du titre acquis par un club français, débute ce texte. (...) Le président le la Ligue italienne, M. Galliani, a d'ailleurs publiquement demandé à l'UEFA l'ouverture d'une enquête sur ce dernier point. Il ressort des vérifications effectuées par les services de l'UEFA que des contrôles anti-dopage ont bien été effectués après le match et se sont révélés négatifs.

Nous sommes tout à fait favorables à ce que l'UEFA prenne toutes les dispositions qu'elle estimera possibles pour dissiper les doutes que ces déclarations regrettables ont pu faire naître dans l'opinion. En tout état de cause, nous souhaitons que l'UEFA arrête le plus vite possible une position publique afin de rétablir les faits, de clore cetteet de condamner des propos qui portent atteintes à l'honneur du football européen et français en particulier ».

Eydelie: la FFF et la LFP en appellent à l'UEFA

24/01/2006 - 15:01

L'affaire des révélations de Jean-Jacques Eydelie dans L'Equipe Magazine n'en finit plus de suciter des réactions. Dans un communiqué, Jean-Pierre Escalettes et Frédéric Thiriez, présidents de la FFF et de la LFP "demandent à l'UEFA de clore cette lamentable polémique et de condamner des propos qui portent atteinte à l'honneur du football". Les deux hommes ont envoyé un courrier à Lennart Johansson, président de l'UEFA dans lequel on peut lire: "Les déclarations d'un ancien joueur de l'OM, affirmant que la finale de la Champions League 93 avait été entachée par des actes de dopage mettent gravement en cause l'intégrité de la compétition et la crédibilité du titre acquis par un club français (...) Il ressort des vérifications effectuées par les services de l'UEFA que des contrôles anti-dopage ont bien été effectués après le match et se sont révélés négatifs. Nous sommes tout à fait favorables à ce que l'UEFA prenne toutes les dispositions qu'elle estimera possibles pour dissiper les doutes que ces déclarations regrettables ont pu faire naître dans l'opinion".

La LFP et la FFF qui soutiennent marseille.

:o

ca sent la corruption, là c'est sur ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ressort des vérifications effectuées par les services de l'UEFA que des contrôles anti-dopage ont bien été effectués après le match et se sont révélés négatifs.

On a déjà là un point précis sur lequel Eydelie a raconté un bobard, alors...

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tapie a bien mené son coup hier. Profitant de l'incompétence générale des "journalistes" présents sur le plateau de On refait le match, il a réussi à convaincre l'assitance que finalement le seul match vraiment suspect de l'histoire du football français, c'est pas un match de l'Om, mais PSG-Bordeaux de 99.

Fort le Nanard, très fort.

Parisien à jamais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean-Pierre Escalettes et Frédéric Thiriez, présidents de la FFF et de la LFP "demandent à l'UEFA de clore cette lamentable polémique et de condamner des propos qui portent atteinte à l'honneur du football"

"atteinte à l'honneur du football..." Moi, ca me rappelle surtout les réactions des instances internationale du cyclisme pour étouffer les affaires de dopage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi l'impression que ça me fait.

Cacher ces horreurs que je ne saurais voir.

Eydellie raconte peut-être des grosses conneries, c'est fort possible.

Quoi qu'il en soit il ne faudrait pas tomber dans l'exces inverse consistant à dire qu'il n'y a pas (et jamais eu) de triche dans le foot français. Et suuuuuurtout pas dans le Marseille de Tapie. Sinon on va franchement devenir ridicules...

OL, ça l'fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme condamne il me semble.

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca n'a pas déja été jugé ca ? :huh:

<{POST_SNAPBACK}>

Bin si justement. On sait donc qu'à une époque il y avait du trucage. Tu me diras que ce n'est qu'un match. Mais on a tous passé l'âge de croire que c'était une bêtise isolée.

Entendons-nous bien, je suis persuadé que la triche ne s'est pas résumée à l'OM, donc je ne verse pas dans l'anti-OM primaire. Croire qu'il y aurait eu un méchant Tapie au milieu d'un D1 propre me fait autant rire que les autorités qui s'insurgent contre le fait qu'on puisse salir l'honneur du foot français.

OL, ça l'fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais, cette histoire a fait du mal a tout le monde, des joueurs au club en passant par le foot francais en général.

Ca a été jugé, chacun a payé, ca aura été une bonne lecon et la fin de l'ère des Borelli-bez-Tapie- hechter and co, ou ca ne respirait pas l'éthique loin s'en faut.

Donc je comprend que face a des allégations "promotionnelles" sans aucune preuve, les autorités du foot francais veuillent en terminer rapidement.

On leur a suffisamment reproché leur immobilisme pour ne pas leur reprocher d'agir cette fois-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...