Aller au contenu

Om 93


JFK

Messages recommandés

Y en a-t-il encore qui les considère comme champions d'Europe???

Ex-joueur de l?Olympique de Marseille, Jean-Jacques Eydelie, dans l?Equipe Magazine, fait des déclarations sulfureuses : il raconte que son équipe aurait notamment  été dopée pour la finale de Munich face au Milan AC.  Il confirme que la corruption aurait été monnaie courante, selon lui, à Marseille.

Dans le numéro de L?Equipe Magazine à paraître samedi 21 janvier, l?ex joueur de l?Olympique de Marseille, Jean-Jacques Eydelie fait une sortie tapageuse en accusant l?OM de Bernard Tapie d?avoir gagné ses titres grâce au dopage et à l?achat de divers matchs. Eydelie, formé à Nantes, déclare que le dopage, selon lui, était présent dans tous les clubs où il est passé, sauf à Bastia : « Le dopage, je l?ai vu dans tous les clubs où je suis passé, sauf à Bastia. Dans les années 1980-90, beaucoup de choses traînaient. »

Sur l?antenne de RMC Infos, son ex partenaire de l?OM, Manuel Amoros, a déclaré ce qu?il dit « n?est pas forcément réel à 100% » mais selon lui « il n?y a pas de fumée sans feu. »

Actuellement au RMI et abandonné de tous, selon ses dires, Jean-Jacques Eydelie, impliqué dans la fameuse affaire de corruption OM-VA en 1993, sort un livre au mois de mars, annonce L?Equipe Magazine. Certains parlent déjà de déclarations à visées commerciales visant à faire vendre son livre.

ODLB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 116
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ce sont peut être des déclarations visant à faire vendre son livre... Mais Manuel Amoros a l'air de confirmer ses dires à 99%... <_<

Depuis le début, je considérais qu'il fallait enlever tous les titres à l'OM de Tapie!

Sinon, il accuse aussi Nantes de dopage... Est-ce que ca expliquerait les cas Pedros, Ouedéc, Loko...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais justement parler de cette affaire.

Perso je n'aurais pas titré OM93 car il faut être très naïf pour croire que c'est un problème marseillo-marseillais.

Eydelie le dit lui-même, il a vu le dopage dans tous les clubs dans lesquels il est passé "sauf Bastia".

Pour la corruption je ne pense pas non plus que ça ne concerne que Marseille. Même si apparemment ça a été tout un système sous Tapie...

OL, ça l'fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l?antenne de RMC Infos, son ex partenaire de l?OM, Manuel Amoros, a déclaré ce qu?il dit « n?est pas forcément réel à 100% » mais selon lui « il n?y a pas de fumée sans feu. »
Avec ce genre de connerie on fait passer n'importe quelle allusion ou rumeur au stade de vérité établie.

Le coup du produit injecté dans les bouteilles d'eau minérale des joueurs de Moscou "avec une seringue à aiguille très fine", franchement ! Un marabout à plein temps, aussi ? :lol:

Cette histoire va évidemment torpiller l'OM une énième fois pour la même chose, mais va aussi conduire à force soupçons sur l'OL qui reproduit la même domination sur le championnat.

Pour la corruption je ne pense pas non plus que ça ne concerne que Marseille. Même si apparemment ça a été tout un système sous Tapie

Et j'aurais du mal à croire que ça ne concerne pas le Milan de Berlusconi, vous savez, le club qui avait royalement proposé de rejouer la finale de C1 contre les Rangers.

Au fait, pourquoi on n'a jamais fait rebondir l'affaire du match entre l'Albanie et l'Espagne (qualifs CM94 je crois) où il avait été prouvé, d'après le tout petit entrefilet publié dans FF, que l'Espagne avait filé du matériel d'entraînement en échange de l'assurance d'en planter 6, pour assurer une bonne différence de buts ?

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exilé, je pense que tu es un peu "naif" sur le coup des bouteilles. <_< Enfin, c'est ce que j'en pense... Ca, dans le vélo, ca se fait. :angry:

Cet histoire peut bien méler le doute sur l'OL, mais on est clean non? 8) Ah, peut être pas... Diarra, Essien, Malouda, enfin vous voyez hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le coup de la bouteille était vrai, pourquoi ne pas avoir gueulé tout de suite, quand c'était encore facile à prouver, plutôt que trois mois après, quand tout le monde s'est brutalement découvert un "résultat bizarre" face à l'OM ?

L'UEFA a fait enquêter sur le sujet. Résultat, rien, et l'entraîneur moscovite sanctionné... Et on peut difficilement les accuser d'avoir couvert l'OM puisqu'ils les avaient tout de même interdits de Supercoupintercontinentale et suspendus un an après...

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exilé, je pense que tu es un peu "naif" sur le coup des bouteilles.  <_< Enfin, c'est ce que j'en pense... Ca, dans le vélo, ca se fait. :angry:

Je me souviens du giro 1969 : E Merckx, le grand Merckx (le plus grand cycliste de tous les temps) devait avoir 20 minutes d'avance sur Gimondi

Et puis il est controlé positif, et il affirmera qu'il a bu dans un bidon qui lui a été donné par un équipier de............Gimondi

il perd le Giro gagné par.............Gimondi

2 mois plus tard dans le tour il met Gimondi à presque 1 heure :blink:

Bon en fait ça n'a rien à voir, c'etait juste pour parler du coup de la bouteille dans le vélo

Pour le reste, tu sais ce que je pense de cette affaire Eydelie <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bien sûr... :rolleyes:

On a qu'à imposer le dépot de bilan de l'OM tant qu'à faire. Si tu veux faire le ménage dans le monde du foot, amha, il ne restera pas bcp de clubs dans ton monde.

Je n'excuse pas la triche, mais l'OM de 2005 n'a plus à payer pour l'OM 1993 : les supps, les joueurs, ceux qui ont vu le bateau couler et revenir en L1... qu'est-ce que tu leur dirais ? L'OM a payé, p-e trop peu, mais c'est ainsi, il faut savoir aller de l'avant, je ne vois pas à quoi cela sert de chercher des noises 12 ans après les faits pour qqchose qui n'a tué personne.

Dans 10 ans, quand un pauvre type dont tout le monde se fout sortira un livre pour que le frère du concierge du stade de Gerland aurait retrouvé des seringues dans les poubelles après un match OL-Bayer, c'est sûr, on aura triché, il faudra tout nous retiré, tout ce qu'on a gagné sous l'ère Aulas, ce sale tricheur, plus de CDL, plus de championnats, plus de CDF et de CL (ben oui, c'est dans 10 ans).

Mais bien sûr... :rolleyes:

Je le répète : il faut tourner la page, et ce n'est pas vouloir taire les faits.

-= L'homme mégaphone =-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1993 c'est loin, on peut pas tourner la page ?

<{POST_SNAPBACK}>

On "s'acharne" sur Armstrong et ca date de 99, il est a la retraite, pourtant c est vieux aussi.

L'Om actuel n a pas a etre sanctionne.

Mais croire que Om93, tout comme France98 est clean ...

Ca marche aussi avec OL0X ou il y a parfois des choses etranges.

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi retirer les titres de l'OM sous Tapie sanctionnerait l'actuel OM, comprends pas... :lol:

Ce n'est pas de l'anti-marseillais pur! J'étais un grand fan d'Amstrong, mais si il a triché, on doit aussi lui retirer TOUS ses titres !!!

Dans la Grèce antique, le nom des tricheurs lors des JO était gravé sur les colonnes du stade... Aujourd'hui, les enjeux financiers sont tels qu'il faut être intrinsigeant et dissuasif!

Modifié par JFK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prouve le pour 2005 :x

Pour 1999 on le sait <_<

Les moeurs du foot francais n'ont peut etre pas change. Mais essaie de trouver un preuves qui date de 93, et ne me parle pas du match Metz - Lyon de cette annee <_<

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi a t-il attendu 12 ans ???

perso, je pense que ces dires sont averé et je le cROis mais de là retirer tout les titres de l'om.

D'ailleur l'om s'attribue toujours le titre de 1993 et ils disent que eux aussi ont gagné 5 fois de suite le championnat.

le foot actuel n'est pas tout bleu ni tout rose, évidement que les footballeurs se dopent c'est sur et peut etre et surement à Lyon.

C EST PARTout PAREIL

champion survivor coupe de la ligue 2007 et oui dés 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi retirer les titres de l'OM sous Tapie sanctionnerait l'actuel OM, comprends pas... :lol:

Tu aimerais qu'on retire les titres de l'OL dans 12 ans ? Te dire que, par exemple, ce 1er titre qu'on attendait tous avec tant d'impatience et qui nous a fait vivre quelque chose d'historique pour notre club était entâché de tricherie ? Ne serait-ce pas douloureux ?

On n'est pas supporter saison par saison mais saison après saison, que tu sanctionnes le Marseille de Tapie ou celui de Dreyfus n'a pas d'importance, pour tout le monde sauf toi apparemment, verra que c'est l'OM qui est sanctionné, sans aucune différence, car le passé fait partie du présent et une sanction aujourd'hui pour des erreurs de 12 ans d'âge, ce serait considéré comme une injustice pour ces personnes. Si les preuves existaient pour montrer la culpabilité du club, ce n'est pas 12 ans plus tard, sur les témoignages de vieilles stars oubliées, qu'on pourra faire foi. Si Milan pensait avoir été dupé, la puissance du club et la justice aurait pu démontrer quelque chose à l'époque. A l'époque !

-= L'homme mégaphone =-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu cette ITW en entier.

c'est lamentable.

le mec balance sans aucune preuve, juste pour faire parler de lui et se faire de la pub.

Qu'il aille moisir dans la rue avec son RMI. Il ne mérite pas mieux.

Pour la corruption, alors faut retirer tous les titres de bordeaux, paris, sainté et qui d'autres ? La quasi totalité des clubs sans doute.

Quand a ceux qui critiquent le dopage eventuel ( milan entre autres), je ne les ai pas entendu lors de la sortie des images des parmesans avant la finale UEFA.

Et puis, Milan et ses methodes de dopage , elles sont connues de tous dans le milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gob> Samedi m'a femme m'a acheté L'equipe, la couverture du mag m'a donné envie de vo... Pour ne pas que cela arrive, ( je sors juste d'une gastro), j'ai mis le supplement directement à la poubelle. Ce mec me dégoutte.

"C'est quand même moins compliqué, que de trouver un cercueil à deux places"

Barth, d'OLTV : "Et n'oubliez pas, l'Olympique Lyonnais est une formidable raison d'être heureux"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tenais à revenir avec vous sur les déclarations faites par Jean-Jacques Eydelie samedi dans L'Equipe Magazine. Que dire ? Qu'il se trouve aujourd'hui dans une situation délicate qui doit le conduire à faire parler de lui avec ces révélations dont certaines ont sans doute une part de vérité. Dans mon livre Parole de Capitaine en 2002, j'avais aussi évoqué certains faits de mon passage à Marseille, mais j'étais dans une situation où j'avais plus à perdre qu'à gagner parce que j'étais encore en activité, au haut niveau, ce qui donnait peut-être plus de crédibilité.

Quand il évoque des piqûres, je trouve qu'il va un peu trop loin dans la mesure où des injections sont régulièrement pratiquées dans tous les clubs, mais pas dans des buts de dopage.

Il utilise certains faits assez classiques de la vie d'un club pour jeter la suspicion, le doute.

Jean-Jacques, c'est quelqu'un que j'adore, il a beaucoup compté et compte encore pour moi, je regrette juste qu'il dise qu'on l'ait abandonné avec Didier et d'autres. Au contraire, pendant la tempête de l'affaire VA-OM, on avait été très proches de lui et c?est plus lui, parce que la pression était alors trop forte, qui n?avait pas apprécié à sa juste valeur notre présence. Après, je suis parti douze ans à l?étranger, c?est normal que j?ai perdu le contact, il n?est pas le seul ancien coéquipier et ami que j?ai perdu de vue du fait de l?éloignement. Je n'éprouve donc pas un quelconque sentiment de culpabilité vis-à-vis de lui, la vie est ainsi faite qu'on est parfois amené à se perdre de vue.

J?espère en tout cas que ce livre va lui permettre de rebondir sur le plan psychologique et financier, qu'il va pouvoir reprendre contact avec le monde du foot, comme il aspire à le faire, je tiens vraiment à dire que je n'ai aucune animosité à son égard. Voilà pour cette affaire qui va sans doute trouver de l'écho dans la presse. A bientôt.

Site officiel Desailly

j'adore cette phrase:

J?espère en tout cas que ce livre va lui permettre de rebondir sur le plan psychologique et financier

il a raison, le cours du vomi est au plus haut en ce moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mite> Oui, si l'OL a trich, on DOIT lui retirer ses titres pour les valeurs d'équité sportive !

Un supporteur de foot n'est pas différent qu'un supporter d'Athlétisme, Ben Johnson par exemple!

Gob> Oui, Eydellie n'a plus rien à perdre, il balance tout! Quite à se perdre des procets! Quand il voit se que ce sont mis les autres dans les poches, il doit être dégouté!

Ton Desailly, MEME PAS LU !!! Tu crois que ce mec qui doit tout à Tapie et au fait, soit disant, de s'être dopé, et d'avoir profité du dopage confirmerait les dires? Finis le fric d'SFR & Co, question d'image!!! Il a tout à perdre aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...