Aller au contenu

Om 93


JFK

Messages recommandés

maintenant il semblerait que pas un match n'ait pas son prix... en ecoutant la radio j'ai entendu un joueur d'un club de National temoigner. Selon lui, a la derniere journee de championnat il a 2 saisons, alors qu'ils n'ont plus rien a jouer (donc aucune motivation) il rencontre une equipe qui lutte pour le maintien qui si elle perd se retrouve en CFA. Les concurrents au maintien ont alors paye 5 joueurs de l'equipe qui n'avait plus rien a jouer pour faire un gros match et donc gagner...(7500 euros chacun apparemment..)

Ce serait donc encore une histoire différente de celle de Croix de Savoie - Tours dénoncée par Besançon ?

Mais payer une prime à une équipe tiers pour qu'elle se défonce contre un concurrent, ça semble tout de même moins grave (ce n'est pas 'truquer d'avance le résultat d'un match') que de payer un adversaire direct pour qu'il fasse exprès de perdre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 116
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

EYDELIE n'est PLUS SEUL !!!!

BOLI and Co me font rire maintenant!

Dopage: l'ex-joueur de l'OM Cascarino confirme avoir reçu des piqûres suspectessam 04 fév, 13h55

agrandir la photo

PARIS (AFP) - Tony Cascarino, joueur de Marseille (L1 de football) entre 1994 et 1997, a confirmé que les joueurs y recevaient avant les matches des piqûres dont ils ne connaissaient pas le contenu, dans une interview publiée samedi par le quotidien l'Equipe.

"Je ne sais pas exactement ce que c'était, mais je suis sûr à quatre-vingt-dix-neuf pour cent que ce n'était pas légal, déclare l'ex-joueur irlandais. Il y avait quelque chose de pas net."

(publicité)

Cascarino, qui confirme ainsi les propos tenus par Jean-Jacques Edeylie en janvier dans L'Equipe magazine, avait déjà affirmé le 15 décembre 2003, dans sa chronique du journal britannique The Times, que lui et ses coéquipiers de Marseille avaient reçu des injections d'un produit non identifié du temps où il était attaquant dans le club marseillais.

Interrogé sur la pratique consistant à recevoir des piqûres avant les rencontres, Cascarino raconte dans l'Equipe: "Oui c'est vrai! Moi j'admets que j'ai reçu des piqûres mais je connais beaucoup d'autres joueurs qui ont fait la même chose".

"On ne savait pas ce qu'on prenait (mais comme) je me sentais vachement en forme après chaque piqûre, j'ai accepté ce qui m'arrivait (...) Je me sentais tellement bien et mon temps de récupération était tellement plus rapide que j'avais de plus en plus de doutes", poursuit-il, expliquant que ces doutes l'avaient poussé à refuser finalement cette aide médicale.

Les révélations d'Edeylie sur des piqûres reçues par les joueurs juste avant la finale de Ligue des champions gagnée contre le Milan AC (1-0) en 1993 ont provoqué la fureur de Bernard Tapie, président du club à l'époque, qui a engagé des poursuites en diffamation contre Edeylie, contre L'Equipe et L'Equipe magazine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont peut être des déclarations visant à faire vendre son livre... Mais Manuel Amoros a l'air de confirmer ses dires à 99%... :)

Depuis le début, je considérais qu'il fallait enlever tous les titres à l'OM de Tapie!

Sinon, il accuse aussi Nantes de dopage... Est-ce que ca expliquerait les cas Pedros, Ouedéc, Loko...

Il y a eu le scandale de la caisse noire à saint etienne la corruption à marseille à ton avis quand va t on découvrir le truc louche qui fait que lyon gagne en ce moment ?

Non plus sérieusement le foot n'est certainement pas tout blanc mais qui n'a jamais le pied en dehors des clous. Et toi tu n'as jamais trompé personne à moins que les lyonnais soit des saints

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu le scandale de la caisse noire à saint etienne la corruption à marseille à ton avis quand va t on découvrir le truc louche qui fait que lyon gagne en ce moment ?

Non plus sérieusement le foot n'est certainement pas tout blanc mais qui n'a jamais le pied en dehors des clous. Et toi tu n'as jamais trompé personne à moins que les lyonnais soit des saints

Si Lyon gagne en ce moment? Ce "moment" dure depuis cinq ans, c'est déjà une belle période! et puis si l'OL gagne c'est que cette équipe possède le meilleur collectif, tous les médias le reconnaissent, tous les entraîneurs aussi. Si l'OL gagne c'est aussi grâce à ses entreprises offensives, à domicile comme à l'extérieur, et non pas frileuses comme l'équipe de Bordeaux.

J-M Aulas est président de Lyon depuis juin 1987 et a obtenu son premier titre de champion en 2002. Il l'aurait obtenu bien avant à coups de caisse noire et de piqûres!

Certains clubs commencent à prendre exemple sur la gestion de l'OL, en mettant dans leurs bagages des valeurs sûres comme des finances saines, un staff compétant, une équipe dirigeante intelligente, un pôle d'attraction pour les investisseurs avec un projet d'avenir ambitieux, des joueurs qui ont envie et surtout, surtout de la patience! :) A l'OM à force de vouloir tout et tout de suite vous avez perdu dix ans!

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l ol sai 1 club de loser il peu ri1 gagné

donc si il gagne sai ke olas il triche cqfd

tlm le sais ya ke les kenel pour pa le croirent

on vas biento savoir et la sa riras moins kan on vous enleveras tout les titre voller a lens l om le psg monaco

vou serer annouveaux se ke vous etes pour de vrai

1 club de loser

aler a+ les kenel mdr

J'ai bon ? :lol:

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...
Foot-L1-Justice-OM : Une nouvelle polémique

Après le départ de Jean-François Larios lundi, une nouvelle polémique a éclaté ce mardi matin à l'ouverture du deuxième jour du procès des transferts suspects de l'OM. Jean Veil, l'un des avocats de l'actionnaire principal du club, a déclaré en tout début d'audience que «Robert Louis-Dreyfus n'était pas une vedette de la chanson et qu'il venait pour se faire juger, il ne demande pas de mansuétude particulière»

L'avocat faisait en fait référence aux propos tenus par Jacques Beaume, le procureur de la République, lundi soir lors d'une conférence de presse. Ce dernier avait effet insisté «sur le statut particulier du club phocéen» laissant entendre que le rôle de l'OM à Marseille «serait présent dans les réquisitions.» Morceaux choisis : «Sur le plan de la symbolique, de la politique marseillaise, de l'ordre public, de l'équilibre social, de l'ensemble de ce qui fait la vie marseillaise (...) Oui, le rôle de l'OM à Marseille sera présent dans les réquisitions»

Et Jacques Beaume de poursuivre sur les réquisitions : «J'annonce des réquisitions qui, au vu des deux semaines de débats, prendront en compte l'institution OM» Les réquisitions prononcées seront t-elles clémentes ? Affaire à suivre...

En s'adressant à Jacques Veil, Vincent Turbeaux, le président de la 6e chambre du tribunal correctionnel, a lui aussi réagi à sa manière aux déclarations de Jacques Beaune : «Je vous demande de faire comme moi, d'avoir une relative confiance dans la justice de votre pays et qu'elle s'applique dans le respect des principes constitutionnels. J'espère que vous n'insinuez pas que la justice ne soit pas rendue dans le respect des principes constitutionnels»

De son côté, Marc Cimamonti, qui représente le ministère public, a justifié l'attitude du procureur de la République en expliquant que : «De plus en plus, les défenses sont médiatiques. Il est légitime - et le code de procédure pénal le permet - que le procureur puisse s'exprimer en dehors d'une salle d'audience et ait accès aux médias. Cela me semble opportun.»

14Anonyme-20120802-110755.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...