Aller au contenu

Ol Vs Parimonacomarseï


Exilé17

Messages recommandés

Le titre est un peu abrupt; mais j'explique :

Sur la lancée de mon post "c'est la première fois depuis 2001-2002 que l'OL bat Paris, Monaco et Marseille à domicile", je me suis intéressé aux confrontations directes entre l'OL et ces trois gros bras traditionnels du championnat sur les saisons des quatre premiers titres.

Voici ce qu'il en ressort.

A domicile :

2001-2002 : OL-PSG 3-0, OL-OM 4-0, OL-ASM 1-0.

2002-2003 : OL-ASM 1-3, OL-OM 1-0, OL-PSG 1-0.

2003-2004 : OL-PSG 1-1, OL-OM 1-2, OL-ASM 3-1.

2004-2005 : OL-OM 1-1, OL-PSG 0-1, OL-ASM 0-0.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il semble très clair que l'OL prend significativement peu de points lors des confrontations avec ces trois clubs. Beaucoup moins que l'écart relevé en fin de saisons le laisserait prévoir. Or, pas de bol, ce sont les confrontations les plus médiatisées, les plus regardées, ce qui signifie qu'une part non négligeable de "lafrancedufoot" ne voit que celles-là. Et pas de chance, on ne fait pas vraiment ce qu'il faut pour l'impressionner ! De là à y voir une partie de l'explication de notre fameux retard de popularité par rapport à ces mêmes clubs, il n'y a qu'un pas que je me permettrai de franchir...

<{POST_SNAPBACK}>

Bof, la "francedufoot" est un concept éventé et il est faux de dire que l'OL n'est pas populaire : on (Aulas principalement) est très peu apprécié chez les supporters de ces clubs prestigieux mais au moins, on ne les laisse plus indifférent. Et je trouve qu'il est de plus en plus difficile de trouver des gens capables de te sortir qu'on est pas un grand du foot français. Cette saison semble d'ailleurs être une saison charnière sur ce point.

Va falloir changer de disque très bientôt Cyrille ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je venais simplement de me faire une remarque : si c'était le PSG ou l'OM qui était leader avec 14 points (à l'heure de ce message) d'avance sur son dauphin, on boufferait un matraquage médiatique sur la grandeur de Paris ou la maestria de Marseille.

Lyon, j'ai presque l'impression qu'on n'en parle plus dans les médias. Peut-être n'y a-t-il plus rien à dire, mais ça fait quand même un peu mal de voir les journalistes un peu blasés. Avec le PSG ou l'OM, ils auraient été euphoriques.

Bien sûr, je préfère qu'on ne parle pas trop de nous et qu'on gagne, qu'on gagne des titres. Bien sûr, la médiatisation glorifie les vainqueurs avant de détruire ceux qui chutent, chute qui n'en est que plus lourde, c'est le revers de la médaille. Pour faire aimer l'OL à la France, il faut non seulement gagner, mais il faut une certaine publicité aussi.

Se faire aimer, on s'en fout (un peu), mais c'est toujours gratifiant, non ?

-= L'homme mégaphone =-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, la "francedufoot" est un concept éventé et il est faux de dire que l'OL n'est pas populaire : on (Aulas principalement) est très peu apprécié chez les supporters de ces clubs prestigieux mais au moins, on ne les laisse plus indifférent. Et je trouve qu'il est de plus en plus difficile de trouver des gens capables de te sortir qu'on est pas un grand du foot français. Cette saison semble d'ailleurs être une saison charnière sur ce point.

Va falloir changer de disque très bientôt Cyrille

J'ai bien dit que je parlais des quatre premières saisons. Le tournant, je pense, c'est quand on a été, tout à la fois, champion d'automne invaincu et seul rescapé français en LDC, l'an dernier.

Par rapport au message de Ludo, c'est vrai que si on imagine que le battage pourrait être directement proportionnel à celui qui est fait autour de la possible 2e place provisoire du PSG ou de Ribéry si Paris ou Marseille était premier, v'là la crise de foie qu'on se prendrait. Mais ça ne serait pas forcément le cas... parce qu'au bout d'un moment tu as tout dit. C'est sans doute un peu le cas de l'OL 05-06 tant qu'on n'a pas repris les compétitions européennes, là où tout le monde nous attend. L'OL ne laisse pas transpirer autre chose que sa "force tranquille". Pas de remplaçants qui pleurnichent, pas de stars sur le retour en guise de coup médiatique au mercato, pas de starlette qui retarde son retour de vacances. On aimerait sans doute un peu plus de commentaire sur "l'autour", par exemple le fait, relevé même par C+, que pour la 2e fois d'affilée l'OL a été mené à la pause sans être sifflé, preuve que le public devient de plus en plus fidèle... Sur la place grandissante que prend l'OL dans la vie de la ville, bien loin du "l'OL n'intéresse que quelques Lyonnais et encore" des CDF en 2001...

Surtout quand on voit que l'Equipe laisse rarement passer une semaine sans publier une "longue interview" où Untel de l'OM se "confie longuement" pour répéter une fois de plus les conneries plates et convenues déjà pissées par son acolyte la semaine d'avant.

Se faire aimer, on s'en fout (un peu), mais c'est toujours gratifiant, non ?

Ben ouais, moi j'aimerais bien qu'autour de moi, quand ça cause foot, ça cause de Juninho plutôt que de Ribéry-la-vraie-star-de-la-L1.

PS : on peut aussi prendre ce sujet sous l'angle purement sportif et se demander pourquoi on a tant de mal à battre ces clubs même quand on leur met 10 ou 20 points au classement.

Modifié par Exilé17

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout quand on voit que l'Equipe laisse rarement passer une semaine sans publier une "longue interview" où Untel de l'OM se "confie longuement" pour répéter une fois de plus les conneries plates et convenues déjà pissées par son acolyte la semaine d'avant.

Excellent, mais moi c'est justement ca que j'adore : qu'on emmerde le monde comme un grain de sable dans une salade bien propre qu'on mange. Ca me ferait plutot bien ch*** que les médias se mettent à trop nous encenser. C'est face à l'adversité qu'on est les plus forts.

P.S : tiens je vais d'ailleurs changer ma signature...

La valeur de quelqu'un se mesure au nombre de ses adversaires.

OL je te hais !

bipasha05.thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si je cotoie vraiment la francedufoot, mais dans mon école qui compte nombre de fans de foot de 22 ans, et d'autres qui ne connaissent qu'un peu le foot, Lyon a une très bonne image.

Ok on énerve car on gagne trop, mais l'armstrongisation est encore loin, tous reconnaissent le travail du club, veulent nous voir aller loin en LDC, qu'ils soient footeux ou non.

J'avoue leur parler de l'ol chaque jour ou presque, mais je suis sur de ne pas être la "cause" principale de leur interêt pour l'ol.

Alors, que les journaux ne bandent pas sur nous je m'en fiche, tant que mes collègues eux le font !!

Et puis quand je vois une interview de Riebery et un artcile sur Blayau plutôt que de bonnes choses sur l'ol, bah je le prends dans le sens inverse, je me dit que ces journalistes sont bêtes, qu'ils feraient mieux de regarder du côté de Gerland, pas pour me faire plaisir, mais pour qu'ils se fassent plaisir.

Et générallement, je termine en me disant que je supporte le club que j'aime, que ce club est le meilleur depuis 5 ans, et que le reste ... bah ca me passe au dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai stras, j'ai oublié de préciser une chose, je ne lis que très peu la presse du football, lorsque je critique les médias, c'est surtout de la TV dont je parle, ca fait bien longtemps que je n'ai plus lu l'Equipe par exemple, trop de crise de foie comme le dit si bien Exilé.

Mais juste pour revenir sur le texte d'Exilé, à Lyon, pas de remplacants pleurnichards, pas de stars sur le retour (quoique Elber), pas de starlettes, etc... ok. Mais c'est justement ca qui devrait plaire ! On est bien Francais ma parole.

-= L'homme mégaphone =-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet de base.

A votre avis, comment ça se fait qu'on prenne aussi peu de points contre ces trois clubs, même quand ils finissent notoirement loin de l'OL au classement ?

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le poids du passé" ?

Lyon n'etait pas grand chose jusqu il y a peu. Un resultat negatif pour ces clubs ( supps, president, memoire du club) face au nouvel ogre est inimaginable.

Ensuite il me semble que certains resultats sont limites. Cette annee un peno non siffle pour nous a Marseille, contre paris la faute sur chanelet qui amene le peno POUR paris.

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'a clairement pas de bons résultats face à Monaco. Par contre, les mauvais résultats contre le PSG doivent être atténués, car je trouve qu'il y a souvent eu des circonstances exceptionnelles :

- Le 2-2 au Parc de 2001-2002 fut un scandale sans nom avec ce péno sifflé sur Chanelet

- Le 1-0 au Parc de 2003-2004 est le match où l'on est sacré, les joueurs faisaient déjà la fête sur la pelouse à 10 minutes de la fin

- Le 0-0 au Parc de 2004-2005 a été jouée façon Catenaccio par le PSG après l'expulsion de Yépès

- Le 0-1 à Gerland de l'an dernier survient après l'élimination à Eindhoven et la mort des deux supporters lyonnais sur le chemin de Nantes.

Contre l'OM, la seule défaite que l'on a subie à domicile depuis 10 ans a lieu 3 jours avant le premier quart de finale de LDC de l'histoire de l'OL.

Bref, je ne suis pas certain que l'on puisse tirer vraiment de conclusions à part contre Monaco, qui nous a souvent été supérieur en confrontations aller-retour sur les dernières années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2-2 au Parc de 2001-2002 fut un scandale sans nom avec ce péno sifflé sur Chanelet

- Le 0-1 à Gerland de l'an dernier survient après l'élimination à Eindhoven et la mort des deux supporters lyonnais sur le chemin de Nantes.

Sans aucun doute. Au rayon "scandale sans nom" on peut ajouter que les divers "livres de la saison" de l'Epique et autres, mentionnent pour ce dernier match le "formidable exploit du PSG qui a montré qu'il valait mieux que son classement", sans un seul mot sur les circonstances.

- Le 1-0 au Parc de 2003-2004 est le match où l'on est sacré, les joueurs faisaient déjà la fête sur la pelouse à 10 minutes de la fin

- Le 0-0 au Parc de 2004-2005 a été jouée façon Catenaccio par le PSG après l'expulsion de Yépès

- Il n'y a que dans les dix dernières minutes que, le break acquis par Rennes à Monaque, le titre est plié. Tout le reste du match, la défaite nous mettait en danger. Je ne trouve pas qu'on puisse compter ce match pour rien comme OL-Guingamp 2003 par exemple.

- Un adversaire qui bétonne après avoir pris un rouge, ben oui et alors, ça fait partie du jeu.

Je trouve que ça ne fait pas tant de circonstances spéciales que ça, sur un échantillon de 12 matchs, quand même. Cette saison a l'air de remettre les pendules à l'heure avec 3 victoires et 1 nul, mais il reste les deux plus durs.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

impopularité ?

je ne comprend pas ce terme concernant Lyon a vrai dire.

Paris, monaco ou marseille font plus la Une ces derniers temps par de l'extrasportif que par leurs resultats sportifs.

Vous c'est le contraire.

Et Lyon me semble faire plus de Une que les autres clubs.

Donc, je trouve qu' on parle enormèment de Lyon cette année ( y compris en allant jusqu'au léchage de bottes comme le france foot de mardi).

Beaucoup plus qu'auparavant en tout cas.

Combien de titres a fait l'equipe sur lyon irresistible, insatiable, incincible etc ... ?

A comparer aux titres sur l'affaire Fournier, l'enigmatique blayau, le limogé Deschamps, l'abruti nigaud etc ... ?

Apres comme le dit Drolix, il y a le poids du passé.

Donc dans 10 ans, Lyon sera encore plus populaire qu'aujourd'hui.

Ensuite, il faudra du sulfureux, pour franchir un cap supplémentaire en popularité.

Mais ca franchement, si vous sous en passez, vous perdrez un peu en popularité mais gagnerez en stabilité sportive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paris, monaco ou marseille font plus la Une ces derniers temps par de l'extrasportif que par leurs resultats sportifs.

Vous c'est le contraire.

Et Lyon me semble faire plus de Une que les autres clubs.

Donc, je trouve qu' on parle enormèment de Lyon cette année

Pour la troisième fois, je répète donc que je parle des années des premiers titres et je maintiens que le changement de vent se date à peu près de la confrontation avec le Werder, avec à peu près au même moment quelques prestations spectaculaires en D1 (OL-TFC), avec le show Juninho.

Beaucoup plus qu'auparavant en tout cas.

CQFD ;)

Aprèq quatre titres et le cinquième qui s'annonce encore plus que les 4 précédents, c'est quand même un peu logique qu'on fasse la une, non ?

A comparer aux titres sur l'affaire Fournier, l'enigmatique blayau, le limogé Deschamps, l'abruti nigaud etc .

N'empêche que l'énigmatique Blayau, l'affaire Fournier, les confidences de Ribéry, les états d'âme de Pauleta, la confiance de Fernandez, les banalités rabâchées d'un air pénétré par RLD font encore et toujours la une, en alternance avec Lyon la force tranquille et Lyon in-[ce dont on rêve]-able. <_<

On reste donc, de ce point de vue, dans le schéma : "Lyon intéresse parce que Lyon gagne, Paris et Marseille intéressent même quand ils ne gagnent rien pendant dix ans".

Cela dit, OL-OM a battu les records d'audience de C+ en D1 depuis un... PSG-OM qui remonte à 2000.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1_On reste donc, de ce point de vue, dans le schéma : "Lyon intéresse parce que Lyon gagne, Paris et Marseille intéressent même quand ils ne gagnent rien pendant dix ans".

2_Cela dit, OL-OM a battu les records d'audience de C+ en D1 depuis un... PSG-OM qui remonte à 2000.

<{POST_SNAPBACK}>

1_on échange si tu veux ?

je reve que l'on parle de l'OM uniquement pour des victoires et pas pour une énième révolution de palais, un limogeage d'entraineur ou un transfert a sensation.

Franchement, ce que Lyon arrive en faire en terme de popularité rien qu'avec le sportif ( sans artifices donc) est franchement admirable.

Il faudrait que vous aussi, supporters, en soyez conscients plutot que de rester dans une sorte de "calimerisme" qui n'a plus lieu d'être.

il est quand même normal qu'on accorde une place a des clubs qui restent importants, notamment pas leur histoire et par leur popularité ( on y revient... ).

Lyon est devenu, et sans doute pour longtemps, une place forte du foot francais.

Y compris médiatiquement.

Je crosi que c'est acquis maintenant.

2_ et pour un sommet, y'a eu du beau football non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gob, ce que j'essaie de te faire comprendre, c'est que la définition qui est généralement donnée d'un grand club, c'est que ce qui s'y passe captive le public même si ce ne sont pas des victoires. Qu'on parle de l'OL pour ses succès, des forums entiers sont remplis de démonstrations comme quoi c'est la preuve que l'OL est un petit club : on en parle parce qu'il faut bien, mais il doit partager la une avec des clubs qui pourtant, se ridiculisent sur le plan sportif depuis cinq ou dix ans, à de rares éclairs près. Paradoxalement, on aura la confirmation ou non de ce théorème le jour où l'OL ne gagnera plus : on verra si on en parle encore.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un peu du mal a comprendre la question.

La question est:

1. Pourquoi l'OL pourtant largement dominateur en championnat ne gagne pas plus de points face a des equipes comme l'ASM, PSG ou l'OM ?

ou la question est:

2. Pourquoi, malgre la domination ecrasante de l'OL en championnat, les medias et les gamins de 15 ans sur les forums ne s'extasient-ils pas tous les jours devant le talent de Juninho, les debordements rageurs de Govou et Malouda et l'apport fondamental des anciens Coupet ou Wiltord ?

(parce que je ne comprends pas bien le lien de cause a effet entre les deux de toutes facons).

Commencons par la 2e question. En plus, ca tombe bien, cela faisait deja au moins une semaine qu'on n'en avait pas parle.

Eh bien, ma reponse est la suivante:

Contrairement a une idee recue, il me semble que l'OL est quand meme pas mal mediatise (il faudrait faire une synthese des unes de l'Equipe depuis le debut de la saison, mais spontanement j'ai quand meme tendance a penser qu'on fait partie des clubs les plus mediatises). La victoire de l'OL a Grenoble a meme fait la une de l'Equipe. Franchement, ca m'a fait de la peine pour les autres clubs et surtout pour les autres sports qui auraient sans doute pu avoir plus d'egards. TF1 a par ailleurs televise les 3 (4?) premiers matchs de l'OL en LDC aux depens de Lille. Que dirions nous si nous etions supporters lillois ?

Bref, sauf a souhaiter que le club fasse l'actualite extra-sportive, je ne vois pas ce que l'on peut souhaiter de plus.

Les supporters maintenant. Personnellement, les personnes avec qui j'aime parler au foot ont toutes un grand respect pour ce qu'a fait et ce qu'est aujourd'hui l'OL. Ca me parait deja enorme et la encore, je ne vois pas ce que l'on peut attendre de plus.

Et l'etre humain etant ce qu'il est, nos titres suscitent egalement dans certains cas envie et jalousie. Oui et alors ? Si PSG dominait outrageusement le championnat, j'imagine qu'on rongerait aussi notre frein.

Question 1, pourquoi ne bat-on pas systematiquement l'ASM, PSG ou l'OM ?

Peut-etre parce que ce ne sont pas forcement des jambons non plus, hein ?

Pour Monaco, on parle quand meme d'une equipe qui a ete finale de la LDC il y a 2 ans. Faut pas non plus s'attendre a les mettre minable chaque semaine.

Marseille a ete sur ces dernieres annees tres irregulieres, mais s'est revele paradoxalement parfois tres brillante dans les grands matchs, notamment en coupe d'Europe.

Enfin, c'est vrai qu'on a eprouve certaines difficultes contre Paris ces 2 dernieres annees, mais comme cela a ete dit aussi, il faut peut-etre replacer ces rencontres dans le contexte.

D'une facon generale, on a quand meme tendance a l'oublier un peu facilement je trouve, c'est qu'on a gagne les 3 premiers championnats a l'arrache, pas tellement parce qu'on a domine nos adversaires directs (sauf 2002 evidemment, sur le match retour uniquement) mais surtout parce qu'on a fait une ou deux erreurs de moins.

C'est un peu le principe d'un championnat, le championnat se gagne surtout contre les petits. Et a ce jeu-la, on s'est revele meilleur que les autres. Il n'y a pas forcement beaucoup de panache, mais on s'en fout, parce qu'une victoire contre le dernier compte autant qu'une victoire contre le dauphin.

Et meme l'annee derniere, championnat que l'on a largement domine, on ne prend que 3 points contre Lille et seulement 2 points contre Monaco. Par contre, on a souvent ete irreprochable contre les equipes de milieu de tableau, contrairement a nos adversaires directs (meme si ironiquement sur nos 3 defaites, on a trouve le moyen de perdre contre un relegable).

Mais c'est aussi le cas ailleurs. En Italie, il est bien rare que le champion (Juve ou Milan) batte 2 fois son adversaire direct avec un double contre l'Inter et les equipes romaines. D'ailleurs, il est interessant de constater que par exemple si la Juve et Chelsea dominent outrageusement leur championnat, dans les 2 cas, ils ont du s'incliner face a leur adversaire direct (Milan 3-1, ManU 1-0).

Je vais m'arreter la, parce que c'est horriblement long. Enfin, bref, rien d'inquietant a mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un peu du mal a comprendre la question.

La question est:

1. Pourquoi l'OL pourtant largement dominateur en championnat ne gagne pas plus de points face a des equipes comme l'ASM, PSG ou l'OM ?

ou la question est:

2. Pourquoi, malgre la domination ecrasante de l'OL en championnat, les medias et les gamins de 15 ans sur les forums ne s'extasient-ils pas tous les jours devant le talent de Juninho, les debordements rageurs de Govou et Malouda et l'apport fondamental des anciens Coupet ou Wiltord ?

Les deux.

(parce que je ne comprends pas bien le lien de cause a effet entre les deux de toutes facons).

Très simple. Même quand il oppose le 10e au 11e, le match PSG-OM fait le double de l'audimat d'un OL-AJA opposant le premier au second, en gros. D'où corollaire : si on se loupe contre le PSG ou l'OM, quelle que soit l'avance avec laquelle on remporte le titre, il y a une frange non négligeable de téléspectateurs qui auront vu un OL peu à son avantage et ne trouveront pas qu'il mérite d'être mieux considéré que le PSG ou l'OM. Même s'il y a 15 points au classement.

Contrairement a une idee recue, il me semble que l'OL est quand meme pas mal mediatise (il faudrait faire une synthese des unes de l'Equipe depuis le debut de la saison, mais spontanement j'ai quand meme tendance a penser qu'on fait partie des clubs les plus mediatises).
Et malgré tout, on arrive à peine au même volume de papier ou nombre de diffusions sur Canal que Paris et Marseille, alors que ceux-ci ne gagnent rien. Je vais donc me répéter encore : c'est "la preuve" qu'ils intéressent autant le public sans rien gagner que l'OL qui gagne tout.

TF1 a par ailleurs televise les 3 (4?) premiers matchs de l'OL en LDC aux depens de Lille. Que dirions nous si nous etions supporters lillois ?

Là c'est parfaitement exact. Car la stat OL vs Lille doit être encore pire : ce sont eux, nos rivaux les plus dangereux. S'ils n'avaient pas le boulet de leur affaire de stade à traîner, je parie qu'on se tirerait la bourre pour le titre tous les ans.

D'une facon generale, on a quand meme tendance a l'oublier un peu facilement je trouve, c'est qu'on a gagne les 3 premiers championnats a l'arrache, pas tellement parce qu'on a domine nos adversaires directs (sauf 2002 evidemment, sur le match retour uniquement) mais surtout parce qu'on a fait une ou deux erreurs de moins.

C'est un peu le principe d'un championnat, le championnat se gagne surtout contre les petits.

Et bien justement : si ma mémoire ne me fait pas trop défaut, les éditions 98, 99 et 2000 par exemple, se sont réglées par les confrontations directes. C'est en gagnant à Metz que Lens prend la tête en 98, et en 99, Bordeaux a pris l'ascendant quand ils ont torché l'OM.

Donc, je me demande si ce n'est pas une marque de fabrique des premiers titres de l'OL, que de se construire contre les équipes de milieu de tableau plutôt que contre les rivaux directs. Et c'est clairement moins spectaculaire, et ça permet aux médias de titrer, comme ils l'ont fait les trois premières fois "le vrai champion, c'est pas Lyon, c'est Machin".

Bref, sauf a souhaiter que le club fasse l'actualite extra-sportive, je ne vois pas ce que l'on peut souhaiter de plus

Que notre équipe fasse rêver, comme l'ont fait les autres avant nous, et comme on continue de nous le radoter.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux.

Très simple. Même quand il oppose le 10e au 11e, le match PSG-OM fait le double de l'audimat d'un OL-AJA opposant le premier au second, en gros.

Et malgré tout, on arrive à peine au même volume de papier ou nombre de diffusions sur Canal que Paris et Marseille, alors que ceux-ci ne gagnent rien. Je vais donc me répéter encore : c'est "la preuve" qu'ils intéressent autant le public sans rien gagner que l'OL qui gagne tout.

L'OM et PSG sont, sans doute avec l'OL maintenant, les deux clubs les plus populaires du pays. Il me parait donc logique qu'un OM-PSG reste le match le plus suivi du championnat.

Il y a eu des annees en Espagne ou le Real et le Barca etaient tous les deux assez mediocres. Et pourtant, je suis quasiment sur que le match Real-Barca faisait la meilleure audience de la saison, bien plus qu'un par exemple Valence-Deportivo sans doute tout aussi allechant.

Si ca ne te choque pas, alors il n'y a pas de raison que tu sois choque que OM-PSG fasse la meilleure audience.

De la meme facon que le derby OL-ASSE a longtemps ete surmediatise par rapport a ce que representait et l'OL et l'ASSE. Mais si les medias en parlaient, et si C+ le televisait, c'est parce que, malgre le classement respectif des deux equipes, le match interessait suffisamment de telespectateurs pour meriter d'etre l'affiche de la journee (independemment de la valeur intrinseque ou du classement des 2 equipes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre equipe fait rever

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu des annees en Espagne ou le Real et le Barca etaient tous les deux assez mediocres. Et pourtant, je suis quasiment sur que le match Real-Barca faisait la meilleure audience de la saison, bien plus qu'un par exemple Valence-Deportivo sans doute tout aussi allechant.

Si ca ne te choque pas, alors il n'y a pas de raison que tu sois choque que OM-PSG fasse la meilleure audience.

Est-ce que vraiment, tu trouves que l'OM et le PSG ont dans le football français le même poids en termes d'histoire, que le Real et le Barça dans le foot espagnol ? La période pendant laquelle ces deux clubs se tiraient la bourre pour la domination hexagonale tout en représentant quelque chose au plan européen représente une parenthèse de cinq ans.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"le vrai champion, c'est pas Lyon, c'est Machin".

<{POST_SNAPBACK}>

des noms ! des noms !

ian

"If you hold back anything, I'll kill ya. If you bend the truth or I think your bending the truth, I'll kill ya. If you forget anything I'll kill ya. In fact, you're gonna have to work very hard to stay alive, Nick. Now do you understand everything I've said? Because if you don't, I'll kill ya."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...