Aller au contenu

Raskol

Membres Forum
  • Compteur de contenus

    1 242
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Raskol

  1. Certainement pour ses jongles au milieu des fruits Pour moi: Hors Ol: M Laudrup pour le personnage et le joueur, Van Basten pour le talent, Maldini pour la fidélité. OL: Cavéglia pour le personnage et le joueur, Edmilson pour le talent, Govou pour la fidélité.
  2. Raskol

    Le Nouveau Stade

    A propos du Tram, un ami bosse plus ou moins autour et m'a raconté la dernière réunion, avec les différentes parties du projet OL Land. JMA énonçait sans sourciller la répartition par moyens de transport des spectateurs et termine par "construisons ces X rames de tram supplémentaires pour les soirs de match, ca favorisera les transports doux, et fera taire les mauvaises langues sur l'accessibilité blablabla" Ce à quoi les principaux intéressés ont répondu par "les construire c'est pas un soucis, mais ça fait X rames qui ne servent que pour les soirs de match, une question très simple M. Aulas: le reste du temps on en fait quoi et surtout on les stock ou ?!" Plus généralement, de l'avis des professionnels qui gravitent autour du projet (et même en interne à l'OL), ils savaient depuis très longtemps que l'accessibilité prévue était complètement farfelue et que le projet ne pourrait pas passer. Alors la question c'est pourquoi n'ont ils pas déjà essayer de faire évoluer les choses et ont-ils seulement les moyens de le faire ...
  3. C'est marrant, mais je crois que ce sujet ressort plus ou moins chaque année depuis 4 ans !
  4. Raskol

    votre préférence ?

    J'avoue que j'arrive pas vraiment à faire mon choix. Peut être bien UEFA mais pour une année seulement alors. En plus j'aime de moins en moins cette coupe, à cause de cette nouvelle formule. L'autre question sympa aurait pu être: Perdre une finale de LDC. Gagner une finale UEFA.
  5. Raskol

    changer de vie

    Je pense que ca dépend de plusieurs facteurs: 1- les raisons qui poussent au départ. Dans notre cas précis, on ne s'échappe de rien, on part simplement avec l'envie de découvrir. 2- Les attentes qu'on en a. Là encore, on se garde bien d'imaginer la chose plus belle qu'elle ne le sera peut être. On n'imagine pas une vie sans limites, sans soucis, facile, mais simplement le plaisir de partir à l'aventure, le plaisir de partir vivre des choses, rencontrer des gens, s'imerger un peu dans une culture différente (et attirante pour nous). 3- Les préparatifs. Nous aurions pu partir dès le mois d'aout, mais on va volontairement repousser le départ pour avoir une assise financière plus confortable et éviter de se retrouver prit à la gorge au bout de quelques semaines. Dans ce cas effectivement, être en galère à Paris ou à Sydney ca change pas grand chose! 4- Beaucoup d'autres facteurs (chance/rencontre/opportunités...) que tu ne maîtrises pas, mais que de toutes facons tu ne maîtrise jamais quel que soit l'endroit ou tu es. Puis on part à deux, ce qui, en dehors de tout ce qu'on va pouvoir partager ensemble, a un côté sacrément rassurant quand on connaît bien l'autre. Qu'est ce qui a pu te décevoir à ce point Méli?
  6. Raskol

    changer de vie

    J'espère bien! Charly: L'idée de départ c'est quand même d'en revenir, ou tout du moins de n'y rester qu'un an, même si on imagine aller voir ailleurs si le virus du voyage nous gagne pendant qu'on sera là bas.
  7. Raskol

    changer de vie

    Non, mes études se terminent, celles de mon amie aussi, c'est un moment charnière qui ne se représentera peut être pas pour vivre ce type d'aventure ... qui me trotte dans le tête depuis maintenant pas mal d'années. L'idée c'est donc de mettre un maximum d'argent de côté avant, de poser notre camp de base à Sydney pour quelques temps, en y faisant des boulots ingrats pour pas tout gaspiller très vite, puis de visiter l'ensemble de la région, avec des stops dans les grandes villes à chaque fois que le besoin d'argent de sera ressentir. Pour m'être beaucoup renseigné sur le sujet et connaître pas mal de monde, ce genre de voyage est assez peu risqué en Australie par rapport à d'autres pays, ce qui offre un côté rassurant non négligeable.
  8. Raskol

    changer de vie

    Permanent oui, ca m'a l'air bien compliqué, même si comme c'est pas le but premier on n'a pas creusé. On part avec un visa vacances/travail valable 1 an et renouvelable. Point de chutte Sydney pour quelques mois, puis découverte du continent + tasmanie + NZ le temps qu'on pourra tenir financièrement!
  9. Raskol

    changer de vie

    Je ne sais pas si je vais "changer de vie" ou pas, mais étant en dernière année d'étude, je quitte notre beau pays à la fin de l'année et je pars vivre 1 an (au minimum?) en Australie avec ma moitié. Les préparatifs sont très agréables à faire dans un cas comme celui là, même les démarches administratives qui d'habitude nous embêtent en France sont dans ce cas sympa!! Le plus difficile je crois, en tout cas pour nous, est le temps d'attente entre le moment ou la décision est bouclée, validée (là ou on commence à penser à des choses bien concrètes pour cette nouvelle vie), et la date encore bien trop lointaine du départ!! Point intéressant: je ne sais pas comment ca se passe pour des étangers souhaitant venir vivre cette expérience en France, mais je dois dire que je ne m'attedais pas à ce que tout soit aussi facile pour préparer un projet comme celui-là pour l'Australie. Des tas de sites très bien faits, des gens ciblés à contacter, les démarches administratives très simples, bref c'est rassurant face à ce genre de situation de ne pas trop galérer pour la préparation.
  10. Arf Toineau, tu étais l'un de mes espoirs. Je sais que tu as tout un tas d'infos en tout genre, et j'étais presque certain que tu allais me donner un tuyau. Je suis effondré! PS: Si c'est le FF de la semaine dernière, je vais pouvoir le dégoter;)
  11. Merci Benh. Le guide de cette saison ou celui de l'an dernier? Pour cette saison, j'imagine qu'il est encore trouvable.
  12. Je ne sais pas trop ou mettre ce topic, alors je le laisse dans Tout Foot. Merci de le déplacer au besoin. Je suis à la recherche d'une liste de tous les groupes de supporters des clubs de L1 et L2. En vérité, je recherche surtout les associations reconnues par les clubs, hors groupes ultras et hors associations comprenant un total de 4 membres !! A défaut, je suis preneur d'une liste "globale" dans laquelle je ferai le tri, ou de liens divers et variés. Si quelqu'un a l'info, ou des bouts d'infos, merci!
  13. Raskol

    monzoo.net

    Allez viens voir mon parc, ca me fera gagner de l'argent !! http://monzoo.net/myzoo.php?pseudo=raskol
  14. J'emmerde les gens qui partent en vcacances? Schtroumph vulgaire.
  15. J'aime pas les gens qui partent en vacances
  16. Raskol

    Placement

    Ta mensualité de remboursement de prêt et les frais de proprios peuvent aussi être égaux (ou inférieurs) à ton loyer non? Les loyers a Paris c'est rech !!
  17. Raskol

    Placement

    Hmm j'ai pas dit que j'en étais sur. J'ai dit que c'était peu probable à Paris. Paris est une des capitales mondiales les moins chers du Monde. Ca a encore le temps de bien monter pour atteindre le sommet qu'on connu certains. Pour avoir acheter il y a deux ans, je me tiens au courant assez souvent de l'évolution du marché et des pévisions. Pour Paris centre, elles sont assez positives. La différence est de taille. Dans le 1er cas tu n'as rien à la fin. Dans le 2nd tu es propriétaire de ton logement ! De même, ca reste mon humble avis.
  18. Raskol

    Placement

    Pour Paris, il y a quand même très peu de chances que ca baisse. Du coup, pourquoi vouloir attendre pour acheter ? OK ca ne montera peut être pas (et encore ...), mais ca stagnera, et lui évitera de jeter son argent dans un loyer. Je vois pas de risques à acheter à Paris maintenant, et encore moins quelle est l'oportunité d'attendre... ?
  19. Raskol

    Votre Métier...

    Agence "Au delà du Virtuel". C'est la créatrice la PES League qu'elle gère depuis le début. Site: http://www.audeladuvirtuel.com/ Ils font pas mal d'autres évènements, plus petits, ( la playstation racing league, des concours, mais aussi des séminaires...) Edit: Non, pas l'ISCOM mais l'IICP.
  20. Raskol

    Votre Métier...

    Tout nouveau tout frais: Je suis encore étudiant dans une école de communication, et je viens d'être embauché pour un an dans une agence évènementielle autour des "loisirs jeux vidéos". Je vais gérer une partie de la communication et du marketing de l'agence, et surtout me concentrer sur la prochaine édition de la Pro Evolution Soccer League (PES League). Ca va être bien cool. :megacool:
  21. Raskol

    les 30 gaillards !

    Je rêve de voir un face à face sur le terrain de rubgy entre Panp et Charly !!! :faim:
  22. Raskol

    Blondasse

    Hmmmmmm ... Justement, elle dit que ce n'est PAS comme si elle avait dit Deutschland à la place de Germany pour Allemagne ... :wallbash: C'est pas parce que son mari n'a pas de diplômes que ... Je rigole bien sur. Cette blague doit commencer à devenir lourde en fait !
  23. Raskol

    Votre Métier...

    Il n'y a pas de limites d'age pour passer des diplômes. Peut être qu'une fois que tu auras du temps libre, tu te relancera dans les concours. C'est une idée que tu as deja eu ?
  24. Raskol

    Top 10 livres

    Je les ai tous lu, et c'est de très loin de plus mauvais pour moi. 99 francs a été adapté au cinéma (avec Dujardin), et sortira bientôt. Sinon, il est exrêmement difficile de conseiller/déconseiller un livre, les goûts et les attentes varient encore plus que pour le cinéma. Hormis quelques chefs d'oeuvres (qu'on appelle "ceux qu'il faut avoir lu" !), aucun ne fera l'unanimité. Petites questions pour continuer à faire vivre le poste: A quelle fréquence lisez vous en moyenne, 2 par semaine ? régulièrement ? par période ? ... ? Quel est votre style de livre favoris (classique, étranger, policier, fiction...) et surtout pourquoi ce style là ?
  25. Raskol

    Top 10 livres

    "Crimes et Chatiments", Dostoï (d'ou la Raskol ... :closedeyes: ) "Les frères Karamazov" Dostoï. " Une vie" Maupassant. " Le rouge et le noir" Stendhal. " L'éducation sentimentale", Flaubert " Voyage au bout de la nuit" LFC " Les mandarins" S de beauvoir. " Huis Clos" Jean Paul Sartre " 1984" Orwell " Le pavillon des cancereux" Soljenitsyne " L'élégance du hérisson" Barbery Rien de bien original quoi. J'adore aussi les trucs moins littéraires genre Guillaume Musso, Beigbeder ou Nothomb
×
×
  • Créer...