Aller au contenu

Ol Vs Parimonacomarseï


Exilé17

Messages recommandés

En ce qui me concerne, je continue de penser qu'on "meritait" le titre en 2001 et que Nantes nous l'a vole. 5 ans apres, j'en suis toujours tres amer.

:rageux:

Donc, je peux comprendre qu'un supporter de Monaco ait toujours le titre 2004 en travers la gorge. Mais je m'en fous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'a clairement pas de bons résultats face à Monaco. Par contre, les mauvais résultats contre le PSG doivent être atténués, car je trouve qu'il y a souvent eu des circonstances exceptionnelles :

- Le 2-2 au Parc de 2001-2002 fut un scandale sans nom avec ce péno sifflé sur Chanelet

- Le 1-0 au Parc de 2003-2004 est le match où l'on est sacré, les joueurs faisaient déjà la fête sur la pelouse à 10 minutes de la fin

- Le 0-0 au Parc de 2004-2005 a été jouée façon Catenaccio par le PSG après l'expulsion de Yépès

- Le 0-1 à Gerland de l'an dernier survient après l'élimination à Eindhoven et la mort des deux supporters lyonnais sur le chemin de Nantes.

<{POST_SNAPBACK}>

Mouais...

Pour celui de 2001-2002 ok, maintenant parler de scandale sans nom c'est ton opinion, mais vous ressassez ce pénalty depuis maintenant 5 ans, comme les sochaliens le font avec le pénalty non sifflé en 2003 pour eux par Ledentu (à croire qu'une erreur d'arbitrage en défaveur de son équipe contre le PSG, ça laisse des traces).

Par contre je trouve ton argument est un peu gros pour celui de 2003-2004, les lyonnais avaient quand même pas mal poussé tout au long de la rencontre, mais s'étaient heurté à une intraitable défense parisienne.

Le 0-1 à la rigueur oui, mais Lyon n'avait pas semblé si atténué que ça par les deux événements, du moins en première mi-temps.

Parisien à jamais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 0-1 à la rigueur oui, mais Lyon n'avait pas semblé si atténué que ça par les deux événements, du moins en première mi-temps
Si, justement : l'OL a sonné la charge pour offrir une victoire à son public, et s'est découvert d'une façon incroyable : le but ressemble à celui qu'on encaisse dans les dernières minutes d'un match à élimination directe.

En ce qui me concerne, je continue de penser qu'on "meritait" le titre en 2001 et que Nantes nous l'a vole. 5 ans apres, j'en suis toujours tres amer.

En ce qui me concerne, je continue de penser qu'on a, bizarrement, raté le titre le moins difficile à décrocher du siècle. Que si on en avait déjà eu un au compteur, on aurait su gérer pour rafler celui-là. On finit par 7 victoires, Nantes par 8, 4 points à l'arrivée, tout est dit.

Et on perd deux points capitaux sur le plan psychologique juste avant de lancer le sprint final, contre... Marseille. Un OM alors mal classé, théoriquement inoffensif.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celui de 2001-2002 ok, maintenant parler de scandale sans nom c'est ton opinion, mais vous ressassez ce pénalty depuis maintenant 5 ans, comme les sochaliens le font avec le pénalty non sifflé en 2003 pour eux par Ledentu (à croire qu'une erreur d'arbitrage en défaveur de son équipe contre le PSG, ça laisse des traces).

je suis heureux de constater que tu reconnaisses enfin l'injustice subie. :D

Qu'est-ce que tu veux, a cette epoque, on etait encore tout petit, et on etait tout proche de remporter une victoire de prestige au Parc lorsque l'arbitre nous en a prive avec ce penalty fantasque. C'est logique que l'on ressasse ca dans notre coin (de la meme facon que les Bordelais vont nous reparler pendant des annees de la main de Cris).

Pour les autres annees, notamment 2004 et 2005, je suis d'accord avec toi. Certes, dans les deux cas, le contexte etait particulier, mais bon, soyons fair-play, c'etait bien joue de la part de Paris.

Modifié par Section Mai 2002
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet de base.

A votre avis, comment ça se fait qu'on prenne aussi peu de points contre ces trois clubs, même quand ils finissent notoirement loin de l'OL au classement ?

<{POST_SNAPBACK}>

Pardon :jmecache:

-= L'homme mégaphone =-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais...

Pour celui de 2001-2002 ok, maintenant parler de scandale sans nom c'est ton opinion, mais vous ressassez ce pénalty depuis maintenant 5 ans, comme les sochaliens le font avec le pénalty non sifflé en 2003 pour eux par Ledentu (à croire qu'une erreur d'arbitrage en défaveur de son équipe contre le PSG, ça laisse des traces).

Une erreur aussi grosse que celle là, j'ai attendu 4 ans avant d'en revoir une, et elle nous prive d'une possible victoire au Vélodrome. Celle de 2001, je ne suis pas prêt de l'oublier, non, surtout vu le contexte du match : faute imaginaire, "moment historique du championnat de France, le premier but de Ronaldinhoooooo !!", et pour finir, le pire du pire, l'arbitre tout sourire à la fin du match devant un Paganelli rigolard "Mais non, vous n'avez pas besoin de me remontrer les images, je sais bien qu'il y a faute :D "...

Par contre je trouve ton argument est un peu gros pour celui de 2003-2004, les lyonnais avaient quand même pas mal poussé tout au long de la rencontre, mais s'étaient heurté à une intraitable défense parisienne.
Lyon n'avait pas poussé bien loin, non. Tout simplement parce qu'un nul au Parc, ça reste un bon résultat, quel que soit le classement du PSG. On a donc assisté à un match très pauvre, avec des Parisiens défendant le nul et des Lyonnais sans imagination redoutant un contre.

Le 0-1 à la rigueur oui, mais Lyon n'avait pas semblé si atténué que ça par les deux événements, du moins en première mi-temps.

<{POST_SNAPBACK}>

cf. la réponse d'Exilé. Lyon avait fait une bonne première demi-heure, avant de se jeter à l'abordage en fin de première mi-temps (!), pour se retrouver carbonisés en seconde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on perd deux points capitaux sur le plan psychologique juste avant de lancer le sprint final, contre... Marseille. Un OM alors mal classé, théoriquement inoffensif.

<{POST_SNAPBACK}>

il me semble de mémoire que c'est à toulouse que l'on fait match nul 1-1 (avec un but du colombien dont j'ai oublié le nom) avant d'enchainer les 7 victoires?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'ol est tres populaire n'oublie pas c'est aussi club prefèré des francais devant OM PSG St Etienne !! Si on gagne notre 5e titre on va etre encore plus populaire. il y a plein d'enfants a mulhouse avec le maillot OL surtout Juninho !

نبغيك حبيبي

A partir de la l'important c'est les 3 points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble de mémoire que c'est à toulouse que l'on fait match nul 1-1 (avec un but du colombien dont j'ai oublié le nom) avant d'enchainer les 7 victoires?

<{POST_SNAPBACK}>

Au temps pour moi ! Cet OL-OM, c'est le match juste avant. On enchaîne ces deux nuls assez cons et derrière 7 victoires. Le Colombien, c'est Bonilla.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...