Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Gerland Trop Contraignant ?

Featured Replies

Posté(e)

il a beaucoup changer ca lui a fait du bien et la je suis d accord mais de la a dire nouveau riche ca reste fort quand on connait les abord de la halle tony garnier le quartier de la ciapem la c est loin tres loin du bld des belges

JEREMY A JAMAIS DANS MON CŒUR

"J'ai une histoire avec ce club. Peu importe s'il joue en Ligue 2 ou le titre en Ligue des Champions l'an prochain. J'espère que cette histoire va se terminer de la meilleure façon possible. Je préfère faire une belle sortie."

JUNINHO

50007.jpg

• Réponses 72
  • Vues 5,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
il a beaucoup changer ca lui a fait du bien et la je suis d accord mais de la a dire nouveau riche ca reste fort quand on connait les abord de la halle tony garnier le quartier de la ciapem la c est loin tres loin du bld des belges

<{POST_SNAPBACK}>

je rejoindrais ton avis sur le quartir de Gerland.

J'y habites depuis peu (6 mois), et je commence a mieux le connaitre.

Il y a 2 Gerlands : l'ancien et le nouveau. D'ailleurs on parle des 2.

L'avenue Jean-Jaurès a toute été refaite, ses abords aussi avec des nouvelles entreprises, des nouveaux batiments public, nouvelles habitations...etc.

mais il y a une rue paralèlle a cette dernière, la rue de Gerland, qui est l'emblème du quartier "vieux gerland". et qui a pour l'instant été laissé comme elle était avant.

Dans cette rue, on trouve des HLM qui datent un peu, on peu donc pas parler de quartier "riche"!

On y trouve aussi des anciennes maisons pas forcément très jolies et pas trop hupé!

Dans certains coins, ma copine n'y trainerait pas toute seule tard le soir! Comme on dit " ca craint un peu".

Pour la station de métro "Gerland"; c'est évident qu'elle a été arrangée pour le stade. Elle a un nombre d'ouverture impressionnant et d'une largeur importante.

Faut pas oublié que le prolongement de la ligne B aurait du etre fini pour la CDM 98....donc bien pour arriver jusqu'au stade! Malheureusement, ca n'a pas été le cas...comme souvent.

Mais elle a aussi été faite pour permettre l'accés au ENS (Sciences et LSH (Lettres et Sciences Humaines)), meme si la partie LSH n'est pas très vieille. Et aussi à la nouvelle partie de l'Université Lyon 1, ou maintenant, les étudiants de MASS y sont pour tout leur cours. On a mis Lyon 1 la bas pour etre aussi a coté de l'ENS Sciences.

Je suis pas sur qu'on veuille rénover tout le quartier de Gerland. On va lui laisser une partie "historique". On lui a donné un coup de jeune on pourrait dire afin de le réhabiliter, car il était un peu laisser a l'abandon avec des vieilles usines et un ancien quartier militaire qui s'est beaucoup rétraici.

sinon pour le stade, je suis pas contre un agrandissement. On avait bien plus de place avant les aménagements pour la CDM 98....

J'avais une stat de la saison passée, et Gerland est le 2nd stade le plus rempli (en pourcentage) de France après celui de Marseille! Il me semble que c'est plus de 80% si je ne me trompe pas...a vérifier.

ha le sport, une vraie passion ;)

Posté(e)

Ce matin encore, à la télé, Thiriez disait sa satisfaction de constater l'augmentation de la fréquentation des stades, même en L2 cette saison malgré l'absence de Saint-étienne et ses 25000 de moyenne. Avant on disait que c'était grâce à l'équipe de France etc... mais l'EDF, comme chacun le sait, ne gagne plus rien depuis quatre ans et les spectateurs sont toujours de plus en plus nombreux dans les stades, alors ?

Lyon est devenu un grand club et son stade, même s'il suffit pour l'instant, devient de plus en plus étroit et le sera encore plus si les ambitions augmentent !

Pas trop pour un nouveau je préfèrerais un agrandissement, Gerland est un mythe quand même !

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Posté(e)

<{POST_SNAPBACK}>

C'est pour ca que j'ai écris "nouveau riche" et pas nouveau riche :drapeau:

C'est pas le bld des Belges, mais c'est plus très loin de Montchat et Monplaisir <_<

ol3.gifol3.gifol3.gif
Posté(e)
Adam, t'aime bien les idées d'aulas, mais tu changes vite d'avis sur ce nouveau stade <_<

Je change vite d'avis sur ce nouveau stade ? :blink:

Je ne me souviens pas de la dernière fois où je me suis exprimé à ce sujet sur ce forum, ni même si je l'ai jamais fait.

Quoi qu'il en soit mon propos était de dire que je suis bien satisfait des idées d'Aulas *en général*. J'en juge par les résultats sportifs qui sont excellents.

Concernant le nouveau stade si tu veux mon avis.... eh bien je n'en ai pas. Bien sûr dans l'absolu voir mon club préféré dans un 60.000 places me ravirait mais tout ça mérite une étude de marché très sérieuse, que la direction de l'OL a sans doute déjà faite mais pas moi. Je n'ai donc pas d'avis. Disons que je suis sur ce sujet comme pour Nilmar, je fais a priori confiance au boss, tout en sachant qu'il n'est pas infaillible et peut se planter.

Juste un truc, si nouveau stade il doit y avoir il faut qu'il soit financé à 100% par le privé. Pas de raison que le contribuable lyonnais, qui n'aime pas toujours le foot, finance même partiellement cet investissement.

OL, ça l'fait.

Posté(e)

Mademoiselle ne sait pas lire, elle regarde les images et les navatars <_<

Le tiens ressemble (vaguement) à celui de stan :drapeau:

Bref, regretable erreur :drapeau:

ol3.gifol3.gifol3.gif
Posté(e)

Eh, Stan, on est relativement d'accord, je ne veux pas d'un stade à Miribel... où ailleurs qu'à Lyon ! Et Gerland est tout de meme mythique pour nous autres Lyonnais, ca se respecte ca ! :drapeau:

Je ne suis pas super fan d'un agrandissement, mais je pourrai le comprendre, et dans ma réponse je parle de 50/60000, ca peut paraitre bcp, mais au rythme où vont les choses... Sachant que théoriquement, si je me rappelle bien, Gerland contient 42000, on parle d'une augmentation avoisinant la capacité d'un virage en sus, on ne parle pas de capacités des ténors du football européen.

Personnellement, même si j'adore Gerland, je trouve quand meme dommange que les virages et les tribunes JB et JJ ne soient vraiment pas dans le même ton : toiture, conception, courants d'air. On s'est assez plaind que ce stade ne facilitait pas la tâche des supps (à tendance ultra comme à chaque fois dans ma pensée). Qui sait, cela pourrait être, si un jour cela devait être d'actualité, l'occasion de rectifier le tir.

Allez, on va aller voir Bill Gates, on lui demande de payer le déplacement plus au sud du port de Gerland et on construit un stade de supp juste à côté de notre Gerland habituel <_<

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)
Effectivement la Ligne B distribue le métro dans ce quartier en plein essort, mais la station Gerland en elle-même, si elle se justifie par un "tant qu'on y est, on va prolonger encore jusqu'au stade", ne dessert pas grand chose. Il n'y a qu'à voir l'architecture "grande masse" de la station

Deux mots sur le prolongement du métro à Gerland. En 96, j'avais fait un rapport dessus et rencontré la responsable du projet. Il en ressortait déjà une chose, à l'époque, peu connue du grand public : selon cette personne, j'imagine assez au fait du dossier, il n'a à aucun moment été prévu que ce tronçon soit achevé pour la CM98. Les travaux ont commencé en 96, ils devaient durer quatre ans. Pour la CM, tout ce qui a été fait a été de reboucher l'avenue au plus tôt et de travailler plus longtemps en souterrain, c'est tout.

Sinon, la taille, la profondeur... de la station de Gerland tiennent aussi compte d'un autre projet : en théorie, cette station est conçue pour recevoir un prolongement de la ligne A venant de Perrache. Mais huit ans après, j'ignore à quelle profondeur sous la pile se trouve ce projet...

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

n'importe quoi ici !

construiçre un stade quand on en a déjà un !

moi je connais des clubs qui en ont même pas de stade ;)

Trunk

unvraistadeetvite46860.gif
Posté(e)

Bah y a qu'à se mettre d'accord avec les verts et faire un gros stade commun qui se situerait vers heu... St Jean de Touslas ;) (j'invente même pas la nom lol)

Posté(e)
Bah y a qu'à se mettre d'accord avec les verts et faire un gros stade commun qui se situerait vers heu...  St Jean de Touslas :P (j'invente même pas la nom lol)

<{POST_SNAPBACK}>

Les verts ne vont pas tarder à rebaptiser leur stade donc ca va pas être possible ;) :jmecache: :jmecache:

14Anonyme-20120802-110755.png

Posté(e)

Pour sortir que Lyon et StE pourrait partager le même stade, excuse-moi falonne, mais faut en tenir une sacrée couche...

J'espère que t'as oublié de mettre un :lol: ou un :troplol:

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)

compte-tenu du taux de remplissage actuel, la question de changer (agrandir le stade) se pose quand meme. Il me semble que l'OL a quand meme les moyens de remplir un stade de 60000 places une dizaine de fois par an avec la coupe d'Europe et les affiches du championnat.

Maintenant, entre construire un nouveau stade a Miribel-Jonage et agrandir Gerland, je prefererais de loin la seconde solution (si techniquement et reglementairement possible).

Posté(e)

Je suis pas au top du top question stade, Gerland, OL et la mairie, mais si j'ai bien compris, tant qu'on laisse l'enceinte classé tranquille, tout est envisageable.

Mais comme je l'ai dit plus haut, les nouvelles loges à JB, les virages vieux de 6 ans seulement, et les autres aménagements récents... Faudrait être couillu pour lancer l'hypothèse d'une destruction de tout cela pour refaire du neuf et plus grand par dessus. :o

Ya qu'à faire comme à Barcelone, un deuxième stade plus grand à coté ;) J'aime pas le Barca, mais c'est vrai que c'est impressionant.

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)

De toutes façons faut sans doute voir ça comme du chantage + qu'autre chose...

J'imagine mal changer de localisation du stade juste après la construction d'OL Store par exemple, puis Gerland est un lieu "idéal" avec le Siège, Tola Vologe, OL Store now, l'accès simple en metro...

Modifié par Jérémy

Posté(e)
  • Auteur

Réglementairement, ça risque d'être très dur... Suffit de voir ce qui se passe à Lille ! >>> dernier point de situation <<<

Techniquement ça n'a pas l'air du tout d'emballer Aulas, qui sait bien qu'il aura du mal à faire son OL-City dans le quartier de Gerland.

Sportivement, pourtant, ce serait mieux.

Modifié par Hugo

Posté(e)

Trouvé sur le topic du bar du stade :

Lille n'est définitivement pas une ville sportive, Lille2004 l'a prouvé.

Ca me rappelle étrangement une autre ville que je connais bcp mieux...

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)
  • Auteur

C'est un autre débat que le stade de l'OL... Trunk a sûrement un avis contraire, qui risque de prendre des dizaines de lignes à développer. Je lui conseille un topic sur Blabla... ;)

Posté(e)

en relisant l'ITW de JMA, ce qui me gene, c'est qu'il dise que le stade ne sera plein que pour quelques affiches dans l'année.

Ne vaudrait il pas mieux, en acceptant l'idée d'un agrandissement, prevoir plutot 60 000 que 70 000, ce qui risque de sonner creux si seulemnt 50 000 personnes vont au stade ?

Actuellement, la moyenne est de 36000 pour une capacité de 42 000.

Posté(e)

Je ne suis pas toujours en accord avec Jamel Attal mais je reconnais que son analyse est fort juste ;)

Les cahiers du football

Les Lyonnais au stade de transe

Modifié par xrgone

Man without trouble

Posté(e)
Cela dit, savoir qu'il va dépenser son énergie à un projet aussi hasardeux, mais nécessitant "quatre ou cinq années de travail" n'est pas forcément une mauvaise nouvelle.

Dommage que l'article se termine ainsi, ca prouve le parti-pris du journaliste et discrédite complètement son texte, que je trouvais jusque là fort bien.

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)

non, ça veut surtout dire que pendant 5 ans il va arrêter de taper sur l'arbitrage, les monégasques ou les autres sujets de ce style....

Posté(e)
Pour sortir que Lyon et StE pourrait partager le même stade, excuse-moi falonne, mais faut en tenir une sacrée couche...

J'espère que t'as oublié de mettre un :lol: ou un :troplol:

<{POST_SNAPBACK}>

Faut il vraiment répondre??? On ne peut faire de l'humour qu'accompagné du smiley approprié pour qu'il soit compris? Ou bien??

(alors faut mettre lequel là??? :huh: :o ;):D :unsure: :blink: ???