Aller au contenu

quand on divorce


otaku

Messages recommandés

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Vous accablez bien le pauvre Otaku. J'espère pour vous que ca ne vous arrivera pas mais je le comprends personnelement, sans bien sur dire que c'est bien. Peut etre que pour vous, l'amour est neuf et durera toujours, mais personne n'est à l'abri de rencontrer qqun qui lui plaira ne serait ce que physiquement et qu'il pourra faire une boulette...

Il est jaloux de son ex femme avec qui il a passé de nombreuses années, je trouve que cela se comprend aisément, même s'il est allé voir ailleurs...

Les histoires de coeur, c'est souvent justement le coeur qui parle, et la pulsion parfois, et un peu moins la raison.

On commence à être d'accords un peu trop souvent ;)

J'ai pas l'impression qu'Otaku soit venu se plaindre sur ce post. Il a commencé à en parler pour des détails "techniques" et forcément les sentiments finissent par ressurgir.

Aline, tu as sûrement raison mais comme le dit Goonny (sic), c'est difficile de faire preuve de raison dans ce genre de situation. Même si tout t'accable.

Je crois que je ne suis pas encore prêt pour le mariage et l'engagement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On commence à être d'accords un peu trop souvent ;)

J'ai pas l'impression qu'Otaku soit venu se plaindre sur ce post. Il a commencé à en parler pour des détails "techniques" et forcément les sentiments finissent par ressurgir.

Aline, tu as sûrement raison mais comme le dit Goonny (sic), c'est difficile de faire preuve de raison dans ce genre de situation. Même si tout t'accable.

Je crois que je ne suis pas encore prêt pour le mariage et l'engagement.

Voilà le truc. La différence entre toi et, c'est qu'il s'est marié, a fait des gosses...

Et surtout, c'est une chose d'avoir encore des sentiments pour sa femme et d'être jaloux, mais ça en est une autre de lui faire du chantage pour qu'elle ne refasse pas sa vie, je suis comme Aline, ça me choque !!!

Parce que vous parlez du pauvre Otaku, mais moi je pense surtout à sa pauvre femme ! Je me demande si 5 minutes vous ou lui vous mettez à sa place à elle et imaginez ce qu'elle peut ressentir elle. Parce que c'est bien beau de dire "Oh le pauvre Otaku, vous l'accabler bien tout de même !" mais est-ce que vous réflechissez 2 minutes à ce qu'elle peut ressentir elle ?

Je pense que tout le problème vient de là vous (Benh, Goonny, etc...) vous vous mettez à sa place à lui ! Nous (les filles du forum + quelques mecs), nous nous mettons à sa place à elle !

Repose En Paix "Y"

Tu resteras à jamais dans nos souvenirs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le truc. La différence entre toi et, c'est qu'il s'est marié, a fait des gosses

Et c'est ce que je dis, pour moi il est allé bien vite. Constat.

Je ne pense pas non plus qu'il se plaigne, il demande conseil ce qui n'est pas la même chose. Je pense qu'on peut lui dire : le conseil, c'est qu'il faut choisir et faire un choix qui respecte l'autre, point barre - sans lui taper sur la tête. Comme dans une fable de La Fontaine : "Hé ! ami, tire-moi de danger; tu feras après ta harangue." Même si l'on est fautif de s'être mis en danger, ce dont Otaku me semble conscient.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je comprend je suis tres tres nul avec mon ex! c'est foutus!

mais je veut pas qu'elle sort avec un mec je suis trop jaloux!! je lui dit a ma femme, attention je veut pas que tu trouve un autre, je supporte pas sa! je plaisante pas je suis tres jaloux!

sa sert a rien je quitte ma copine, ma femme dit qu'elle revient jamais meme si je quitte, aussi je peut pas vivre tt seul! aussi j'aime ma copine je m'en fout je l'aime maintenant, mon père me dit t'es tres con de tromper kim va te faire voir je veut pas de petits enfants bougnouls je veut pas voir ta bougnoul chez nous etc....je me fout de ca!j'aime ma copine mais j'aime ma femme aussi! on peut aimer 2 femmes ca existe tres bien je suis sur!

ma copine travaille avec moi je rencontre au travail, j'aime ma femme mais je peut pas de controler ca, je sais c'est mal de tromper mais j'arrive pas a pas faire ;)

l'année dernière je trompe ma femme pas longtemps avec une autre mais j'ai arreté aprés!ensuite je rencontre ma copine vient manger chez moi t'es tres beau etc...alors j'y vais! et on couche 1 fois, 2 fois etc....aussi c'est une arabe c'est tres exitant elle est tres tres belle!apres je dit a ma femme je part voire l'OL en deplaceemnt, c'est archi faux! je vais chez ma copine! mais quand je rentrait chez moi je regrette bcp ;) je souffert souvent..ma copine aussi elle aime pas elle dit je brise ta famille etc...nannnn c'est moi qui brise! je suis con! mais je peut pas choisir, alors je préfère on reste comme çà pour maintenant, et ma femme celibataire, j'espere elle va revenir un jour, alors il faut pas qu'elle trouve un mec!

نبغيك حبيبي

A partir de la l'important c'est les 3 points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es sacrément tétu! On est en train de t'expliquer que tu n'as pas le droit de demander à ta femme de rester célibataire. Elle est libre et a le droit de recontrer qui elle veut. Tu es quand même le plus mal placé pour lui ordonner de faire ça. Si tu l'aime réellement, respecte là au moins. Evidement que tu es jaloux, ça se comprend, mais tu peux être jaloux sans lui dire et en tout cas sans l'obliger à rester seule! Que tu trompes ta femme, ça peut arriver, même deux fois, mais tu n'as aucun droit sur elle, ni maintenant ni avant. Après tout, la situation aurait pu être inversé, et si c'était ta femme qui t'avait trompé, aurait tu eu envie de rester seul le restant de ta vie?

En plus, es-tu sûr que ta femme souhaite rencontrer quelqu'un?

Au revoir et merci. Bientôt 3 ans et tu nous manques toujours autant

Trop d'étoiles brillent sur Gerland...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais oui tu as raison je sait bien sur c'est de ma faute, je comprend pas pourquoi je couche avec l'autre, je peut pas comprendre pourquoi je fait ça.. je suis tres con je fait la peine a ma femme et maintenant elle est partit, je vois plus mes enfants.

avant je trompe jamais ma femme, mais depuis janvier oui mais pourquoi je fait ça avec une femme moins belle que la mienne en plus! je suis tres nul!!

Tiens, c'est marrant comme en quelques semaines le discours a changé...

Tu prétendais n'avoir jamais trompé ta femme avant et maintenant tu nous dis que c'est pas la première fois...

Tu prétend que ta copine est moins belle que ta femme et après tu nous dis que t'as pas pu résister parce que ta copine est très, très belle...

Faudrait savoir !

Bref, moi j'abandonne parce qu'après on va me dire qu'en plus de t'accabler je m'acharne !

Mais je trouve que t'es vraiment nul et je suis d'accord avec Aline, tu pourrais témoigner un peu plus de respect envers ta femme !

Repose En Paix "Y"

Tu resteras à jamais dans nos souvenirs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant qu'homme qui met l'honneur au-dessus de tout ou presque, Otaku me choque.

On fait certaines choses dans le bon ordre...

Certains ici disent qu'Otaku demande conseil. Soit. Certain(e)s lui en ont donné. Mis à part avoué sa très grande faute, cela n'a visiblement servi à rien. Difficile ensuite de venir le plaindre parce que beaucoup le blâme.

Je n'ai pas de soeur, mais si j'en avais une et que j'apprenais que son mec la trompe, l'a déjà trompé et qu'en plus il lui interdit de trouver un homme, de faire table rase du passé (et donc faire le deuil de son couple), disons que je n'apprécierai vraiment, vraiment, vraiment pas.

Même son père (avec une touche de racisme) lui dit qu'il est con, mais il persiste. Il a perdu sa femme, il va perdre ses gamins, mais il persiste et signe. Certes, chacun voit sa vie comme il l'entend, mais quand on a autant de sons de cloche identique, ne pas se dire qu'on fait effectivement une connerie (alors que tout le monde veut le meilleur pour chacun, en théorie) et qu'on est en train de merder sur toute la ligne, de foutre une bonne partie de sa vie en l'air, son passé en l'air, sa famille en l'air, et insister avec des excuses à deux sous qui sentent bon l'hypocrisie (il n'y a qu'à voir la façon dont son discours a effectivement changé comme l'a soulevé Céline), ca n'autorise plus rien.

Victime ? Non, honte sur lui. Puisqu'il n'entend pas ce qui est dit, il ne vient plus chercher conseil, il vient chercher un soutien, au moins psychologique. Qu'il fasse le ménage dans sa vie comme un grand puisqu'il n'écoute pas.

Le genre "c'pas ma faute" dans le style, quand on baise avec une autre femme, ca ne fait pas partie de mes gênes.

Modifié par La Mite en Pullover

-= L'homme mégaphone =-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

otaku, ton dernier message me sidère quand même pas mal et je vais plussoyer Ludo. Là quand même tu chies. Non, on ne peut pas aimer deux femmes à la fois, enfin si on peut dans le fond de son coeur mais on ne vit l'amour qu'avec une seule. Mets-toi deux minutes à la place de l'une des deux !!!

Et non, tu ne peux pas rester comme ça dans cette situation délirante, ni exiger que ta femme et ta copine restent en standby pour te satisfaire, ça c'est n'importe quoi, tu n'es pas le calife de Bagdad avec son harem.

Puisque tu es conscient que "tu es nul" de te comporter comme ça, agis maintenant.

Le point sur lequel je "prenais ta défense" (un bien grand mot) est que ce qui est fait est fait. Mais maintenant il faut se bouger, faire des choix, et réparer les dégâts. "Je suis nul je sais mais je continue comme ça", ça c'est inexcusable. Cesse d'attendre, cesse de mentir, sinon tu vas vraiment tout perdre et bousiller plusieurs existences, pas seulement la tienne.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que vous parlez du pauvre Otaku, mais moi je pense surtout à sa pauvre femme ! Je me demande si 5 minutes vous ou lui vous mettez à sa place à elle

Bien sur que Oui. Je sais qu'elle doit souffrir enormément.

Je pense qu'il est difficile de se mettre à sa place car on réagit à froid et que je ne sais pas du tout ce que je ferais devant le fait accompli.

Quoiqu'il en soit, si j'aime ma Delf et qu'elle me trompe pour des raisons purement physiques (ie sexuelles), et qu'à ce moment là nous avons des enfants, je me dis que je pense être capable de pardonner pour:

- d'une part rester avec la femme que j'aime

- pour que mes enfants puissent garder leur pere présent...

Ce qui me ferait vraiment mal, ce n'est pas tant le fait qu'elle soit allé voir ailleurs, c'est surtout de me dire qu'elle ne m'aime plus...Par contre, je suis d'accord avec vous pour dire que je n'accepterai pas que sa relation avec l'autre continue...

Dans le cas d'Otaku, la femme souffre, le mari souffre...et les enfants aussi.

Ludo> le père d'otaku ne lui dit pas qu'il est con d'avoir changé, il dit qu'il ne veut pas d'une arabe....il est raciste, c'est différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Goonny : "mon père me dit t'es tres con de tromper kim ", son père lui dit bien qu'il est con d'avoir trompé sa femme, EN PLUS il est raciste mais c'est deux choses distinctes !

Modifié par CelTGV74

Repose En Paix "Y"

Tu resteras à jamais dans nos souvenirs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je comprend je suis tres tres nul avec mon ex! c'est foutus!

mais je veut pas qu'elle sort avec un mec je suis trop jaloux!! je lui dit a ma femme, attention je veut pas que tu trouve un autre, je supporte pas sa! je plaisante pas je suis tres jaloux!

sa sert a rien je quitte ma copine, ma femme dit qu'elle revient jamais meme si je quitte, aussi je peut pas vivre tt seul! aussi j'aime ma copine je m'en fout je l'aime maintenant, mon père me dit t'es tres con de tromper kim va te faire voir je veut pas de petits enfants bougnouls je veut pas voir ta bougnoul chez nous etc....je me fout de ca!j'aime ma copine mais j'aime ma femme aussi! on peut aimer 2 femmes ca existe tres bien je suis sur!

ma copine travaille avec moi je rencontre au travail, j'aime ma femme mais je peut pas de controler ca, je sais c'est mal de tromper mais j'arrive pas a pas faire ;)

l'année dernière je trompe ma femme pas longtemps avec une autre mais j'ai arreté aprés!ensuite je rencontre ma copine vient manger chez moi t'es tres beau etc...alors j'y vais! et on couche 1 fois, 2 fois etc....aussi c'est une arabe c'est tres exitant elle est tres tres belle!apres je dit a ma femme je part voire l'OL en deplaceemnt, c'est archi faux! je vais chez ma copine! mais quand je rentrait chez moi je regrette bcp :( je souffert souvent..ma copine aussi elle aime pas elle dit je brise ta famille etc...nannnn c'est moi qui brise! je suis con! mais je peut pas choisir, alors je préfère on reste comme çà pour maintenant, et ma femme celibataire, j'espere elle va revenir un jour, alors il faut pas qu'elle trouve un mec!

;)

Je laisse ma place à Maître Vergès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je laisse ma place à Maître Vergès.

dans ce cas là je crois que le pluriel s'impose en effet ! :jmecache:

Plus sérieusement, c'est fou le nombre de forumistes qui sont capables de porter des jugements et des condamnations définitives sur des situations et des gens qu'ils n'ont jamais rencontrés. A fortiori quand on porte ces jugements sous prétexte de se mettre à la place de personnes que l'on connait encore moins...

Bien sûr y a de quoi être consterné/sidéré par cette histoire et les dégâts qui l'accompagnent, mais quelle que soit votre opinion sur ce sujet sensible, merci de respecter ou comprendre un minimum la détresse que otaku tente maladroitement d'exprimer à travers la poursuite de ce post où il révèle piteusement ses conneries et s'en prend plein la gueule.

Et si tout ce que vous trouvez dire c'est de donner des leçons (ou de le traiter de con ou autre), réflechissez à deux fois avant de poster, des fois que cela ne contribuerait guère à faire avancer le schmillblick...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ce cas là je crois que le pluriel s'impose en effet ! :jmecache:

Plus sérieusement, c'est fou le nombre de forumistes qui sont capables de porter des jugements et des condamnations définitives sur des situations et des gens qu'ils n'ont jamais rencontrés. A fortiori quand on porte ces jugements sous prétexte de se mettre à la place de personnes que l'on connait encore moins...

Bien sûr y a de quoi être consterné/sidéré par cette histoire et les dégâts qui l'accompagnent, mais quelle que soit votre opinion sur ce sujet sensible, merci de respecter ou comprendre un minimum la détresse que otaku tente maladroitement d'exprimer à travers la poursuite de ce post où il révèle piteusement ses conneries et s'en prend plein la gueule.

Et si tout ce que vous trouvez dire c'est de donner des leçons (ou de le traiter de con ou autre), réflechissez à deux fois avant de poster, des fois que cela ne contribuerait guère à faire avancer le schmillblick...

Pas mieux. :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, on joue les donneurs de leçons, mais avant celà, nous lui avons donné des conseils. Il ne les a pas suivi et continue à poster sur ce sujet. Je ne comprend plus l'utilité de ces posts puisqu'il ne veut pas de nos conseils...

Au revoir et merci. Bientôt 3 ans et tu nous manques toujours autant

Trop d'étoiles brillent sur Gerland...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si on se base la dessus, alors il ne faut jamais parler sur RIEN, ne jamais donner son avis sur RIEN. Car qui peut se targuer de connaitre parfaitement tel ou tel personne, tel ou tel fait, telle ou telle situation ? PERSONNE !

Alors à ce moment là on se la ferme tous sur TOUS les sujets. Même sur tout foot, on dit plus rien car aucun forumer ne maitrise les tenants et les aboutissants des sujets sur lesquels il s'exprime.

Alors on va faire comme ça on va cesser de discuter et de donner son avis sur quoi que ce soit, moi en tout cas je vais me la fermer puisque je suis une bip qui se permet de donner un avis sur une situation RENDUE PUBLIQUE !

"On peut plus rien dire,

Si tu veux pas te retrouver seul,

T'as intérêt de fermer ta gueule,

On peut plus rien dire..."

Et vive le politiquement correct toujours de mise sur ce forum... :rolleyes:

Repose En Paix "Y"

Tu resteras à jamais dans nos souvenirs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si on se base la dessus, alors il ne faut jamais parler sur RIEN, ne jamais donner son avis sur RIEN. Car qui peut se targuer de connaitre parfaitement tel ou tel personne, tel ou tel fait, telle ou telle situation ? PERSONNE !

Alors à ce moment là on se la ferme tous sur TOUS les sujets. Même sur tout foot, on dit plus rien car aucun forumer ne maitrise les tenants et les aboutissants des sujets sur lesquels il s'exprime.

Alors on va faire comme ça on va cesser de discuter et de donner son avis sur quoi que ce soit, moi en tout cas je vais me la fermer puisque je suis une bip qui se permet de donner un avis sur une situation RENDUE PUBLIQUE !

"On peut plus rien dire,

Si tu veux pas te retrouver seul,

T'as intérêt de fermer ta gueule,

On peut plus rien dire..."

Et vive le politiquement correct toujours de mise sur ce forum... :rolleyes:

Voudrais pas faire le chieur mais je suis encore pas d'accord:p

Tous les sujets sont discutables mais ne se ressemblent pas.

Il y a des sujets dont on peut débattre sans connaître tous les ressorts (exemple du foot), il y en a d'autres ou d'après moi on doit s'abstenir ou au moins agir avec prudence.

Il n'y a aucun mal a débattre sur la tromperie, les gens auront des avis différents, opposés, et tant mieux pour l'intérêt de la discussion.

Là ou ca change, c'est quand cette discussion n'est plus "philosophique" mais qu'elle s'applique à un cas pratique, d'autant plus quand cette personne fait partie de la communauté du forum.

Là, d'après moi, on se met a juger, et on ne possède pas les informations pour.

Qui nous dit que la femme d'Otaku n'est pas un monstre, qu'elle est violente et désaxée ?

Ce n'est surement pas le cas (j'espère!) mais ca pourrait l'être. Et dans ce cas, nos jugement sur l'affaire (et non sur la tromperie en général) seraient différents.

Voilà pourquoi il faut d'après moi prendre des pincettes.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Céline, en tant que modérateur de ce forum, et bien que cela ne m'amuse pas du tout, mon message visait simplement à vous rappeler d'essayer de faire la part des choses.

Si tu ne vois aucune différence entre un post sur le foot et une discussion sur un sujet grave qui concerne un membre du forum, j'en conclus que mon rappel n'était pas inutile... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Otaku, je penses que tu as grave merder dans cette histoire mais ca tu le sais déjà, j'en rajoute pas.

Maintenant là où je peux comprendre les post agressifs a ton égard c'est que tu as eu certes un comportement très blessant pour ta famille mais une betise meme enorme peut arriver.

Mais le plus grave, c'est que tu continues.....prends 5 secondes pour reflechir a toi meme et ton comportement et ensuite, après avoir vu combien c'est moche, reflechi a comment tu pourrais a nouveau te regarder dans une glace avec fierté....

Ensuite, si tu espères que ta femme reviennent un jour, je n'aurais qu'un seul conseil a te donner : quitte ta maitresse.

Et si tu veux vivre autre chose avec ta maitresse, laisse ta femme vivre a nouveau également.

Met toi deux secondes a la place de ta femme, si elle a eu assez de personnalité, de fierté, de caractère et de force pour te quitter avec les enfants, elle ne reviendra jamais même si elle en avait envie tant que tu vivras quelquechose avec l'autre....

Tes enfants ont besoin d'une maman heureuse que ca soit avec toi ou un autre. ne les oublie pas, je dirais meme ne pense qu'a eux et agit en conséquence, les histoires d'adultes ne doivent pas ou au minimum les affecter....

Pour qu'elle puisse te pardonner il faut que tu lui demandes pardon autant en paroles qu'en actes. Ca ne marchera peut etre pas mais ce n'est pas possible autrement.

Enfin si tu maintient cette situation malsaine, tu perdras les deux. Aimer deux personnes c'est sans doute possible, jouer sur deux tableaux ca n'est pas viable a long terme. Ta femme ne l'acceptes pas et ta maitresse si elle veut construire quelquechose avec toi n'accepteras pas que tu attendes ta femme et que tu puisses partir du jour au lendemain....

Et je termine en me répétant mais c'est vraiment ce que m'inspire cette situation : Arretes de penser a toi et pense d'abord a tes enfants et ce qui seraient le mieux pour eux. Ne fait plus rien qui les blesseraient a nouveau. Empecher ta femme d'etre heureuse a nouveau si vous ne pouvez plus etre ensemble c'est agir contre eux. Te rendre toi meme malheureux et t'enfoncer dans ton comportement détestable c'est risquer de les blesser a nouveau.

Penses a tes gosses, eux n'y sont pour rien la dedans. Leur bien etre n'a pas de prix, depuis leur naissance tu n'as plus le droit de penser a toi en les oubliant.

Tu es a un carrefour de ta vie, tu as des choix a faire et ils sont sans retour. Mais tu t'y est mis tout seul a ce croisement....bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Céline, en tant que modérateur de ce forum, et bien que cela ne m'amuse pas du tout, mon message visait simplement à vous rappeler d'essayer de faire la part des choses.

Si tu ne vois aucune différence entre un post sur le foot et une discussion sur un sujet grave qui concerne un membre du forum, j'en conclus que mon rappel n'était pas inutile... ;)

Et pour ce qui est du débat périphérique, je pense qu'il a besoin autant des coups de pied au cul pour prendre conscience de la situation que de conseils pour evoluer. Après, juger, on le fait tous, on a tous une opinion sur la situation, on l'exprime ou pas.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

je suis content! demain je voit mes enfants ;)

ma copine va rencontrer mes enfants demain! j'espere que ma femme est tres jalouse bienfait!! je me fout d'elle maintenant elle peut trouver un mec je me fout!! je suis tres bien avec ma copine ;)

mes enfants je les voit pas souvent mes enfants me manque :spamafote:

نبغيك حبيبي

A partir de la l'important c'est les 3 points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

voilou demain je voit la juge avec mon ex !! il faut divorcer vite :spamafote:

je sait pas si je vais donner un pension alimentaire pour mes gosses ???

je suis travailleur handicapé !! :spamafote:

Modifié par otaku

نبغيك حبيبي

A partir de la l'important c'est les 3 points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilou demain je voit la juge avec mon ex !! il faut divorcer vite :spamafote:

je sait pas si je vais donner un pension alimentaire pour mes gosses ???

je suis travailleur handicapé !! :spamafote:

le juge decidera en fonction de ta situation mais aussi de la situation de ta femme.

N'oublie pas qu'il privilegiera dans tous les cas l'interet des enfants et pas l'interet de l'un ou l'autre parent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...