Posté(e) le 7 mai 200619 a comment_134196 Un match sans enjeu pour lyon mais décisive pour la 3eme place. Le 4-0 fais couler beaucoup d'encre même si je trouve les clubs de marseille et de lens mal placé pour parler. Ils ont qu'à gagner lors matchs et comme cela pa de socuis 07/05/2006 Foot - L1 : L'OL au coeur de la polémique La lourde défaite encaissée par le quintuple champion de France à Lille (4-0), samedi, devrait animer les derniers jours de la saison. En laissant une grande partie de son équipe type sur le banc ou à la maison, Gérard Houllier a provoqué la colère des dirigeants des clubs concernés par la troisième place qualificative pour la Ligue des champions. Les responsables de l'Olympique de Marseille et du Racing Club de Lens s'interrogent sur l'éthique de leurs homologues lyonnais. «Je regrette qu'on n'ait pas forcément fait les bons choix». La déclaration du président Jean-Michel Aulas, en disait long sur l'embarras créé par la déroute de l'OL dans le Nord. Principal visé : Gérard Houllier et sa composition d'équipe très allégée en cadres. Ce dernier, pris d'assaut par les micros après la rencontre, se défendait de tout calcul. «Si on regarde les résultats de Lyon, ici, la saison dernière, il n'y a rien de changé. L'OL n'a pas l'habitude de gagner à Lille. J'ai aligné de nombreux internationaux. Ce n'était quand même pas l'équipe de CFA de Marseille. Avec l'équipe type, j'aurais peut-être perdu plus largement, déclarait-il. Vous ne voulez pas que je pleure parce que Lille nous a battus», ajoutait-il un peu plus tard. Lille, bête noire de l'OL, les dirigeants lensois et marseillais n'ont pas apprécié les explications de Gérard Houllier. Visé de toutes parts avant et après le PSG-OM (0-0) du mois de mars, match qui avait fait couler tant d'encre, Pape Diouf a vivement réagi. Critiqué pour son manque d'éthique, le président du club phocéen s'interroge. «Maintenant, j'attends de voir ce que vont dire tous les procureurs de France, les directeurs de conscience, les éditorialistes, de l'attitude des Lyonnais à Lille. Nous avons été pour notre part sifflés et vilipendés pour moins que ça. Je pense que la France du football se fera sa propre opinion.» « La supercherie de Villeneuve d'Ascq » Grégory Coupet laissé au repos pour la première fois de la saison, la défense centrale et le milieu de terrain absents, le jeune Rémy Vercoutre n'a pu que retarder l'échéance. «La dernière fois, les Lyonnais étaient déjà en vacances (défaite 3-1). Cette fois, c'était l'équipe A' ou B», remarquait le coach lillois, Claude Puel. Le premier but de Dernis, inscrit après une demi-heure de jeu, allait être suivi de trois autres. Un scénario peu du goût des Lensois définitivement écartés de la course au tour préliminaire de la C1 : «Lyon a faussé ce Championnat. Et il me semble que l'on a convoqué devant la Commission d'éthique des clubs qui avaient fait moins que ça. Au moins, lors de PSG-OM, le Championnat n'avait pas été faussé puisque les deux équipes avaient fait match nul. Alors que là, on a le sentiment que les Lyonnais ont hésité à mettre Vercoutre ou Bats dans le but», s'exclamait Francis Collado, directeur administratif du club artésien après avoir qualifié le match de «supercherie de Villeneuve d'Ascq». Son président Gervais Martel montait également au créneau : « Ces quatre buts encaissés à Lille démontrent que Lyon n'est pas encore un grand club et à encore du chemin à faire pour en devenir un...». Si à Rennes, Laszlo Bölöni ne souhaitait pas s'étendre sur le sujet, tout comme Jean Fernandez sur la Canebière, le défenseur Cyril Jeunechamp était furieux. «Dommage que Lyon ait faussé la fin de Championnat. Je ne pense pas qu'ils ont vraiment joué cette rencontre. Cela nous enlève tout espoir d'obtenir la 3e place», remarquait le Breton. Rien ne dit que la Commission d'éthique de la Ligue nationale de football professionnel se penchera sur ce dossier dans les jours prochains. Gérard Houllier affichait, lui, une sérénité à toute épreuve : «Ils (les clubs mécontents) seraient très mal placés. Je n'ai de leçon d'éthique à recevoir de personne. Je n'ai pas bâti une équipe en pensant à Rennes, à Marseille, à Lens ou à quiconque.» champion survivor coupe de la ligue 2007 et oui dés 2006 Signaler
Posté(e) le 7 mai 200619 a comment_134197 Ravi d'avoir vu Houiller laisser du temps de jeu aux "remplaçants"... Déçu qu'ils n'aient pas su saisir leur chance... Toutefois, je pense que cette équipe A' est meillleure que Le Mans, Sté ou Strasbourg, et seul Lille a gagné... Bravo aux Lillois de nous avoir pris 6 points. Signaler
Posté(e) le 7 mai 200619 a comment_134198 Perso, je comprend les sentiments des clubs que notre défaite (ou don du match ?) n'arrange pas, même si je trouve qu'on ne peut pas comparer l'OL hier avec l'OM du PSG. Nombre de joueurs sous le maillot de Lyon hier seraient titulaires indiscutables ailleurs, font partie du groupe pro, et ont plus d'expérience européennes réunies que bien des 11 de clubs de L1. Ce qui me dérange le plus, c'est GH qui annonce il y a quelques jours qu'il ne veut pas que Lyon perde 2x contre Lille, mais qui aligne une équipe qui n'a pas l'habitude de jouer ensemble, sans les cadres stabilisateurs et avec un Vercoutre qui a montré les années-lumières qui le sépare du numéro1. Je lui en veux un peu, à GH : quand on annonce vouloir défendre son honneur, on le fait avec tout ce qu'on a. -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 7 mai 200619 a comment_134200 Vercoutre est limite mais il est loin d avoir ete le plus mauvais hier , je pense d abord a notre def central , Monsereau qui manque de repere en def central (une seul fois a ce poste avec lyon contre bordeaux) et la lenteur de Muller face au vif nigerian de lille (faite moi grace de son nom !) , et pour finir notre milieux Ben Arfa fut limite mais meilleur que les 2 autres , Pedretti a fait du Pedretti et surtout Clement qui pour moi tout comme Muller n a pas le niveau defaite logique et previsible je comprend la colere des club cite plus haut , mais avant de gueuler ils auraient du EUX gagner leur match en premier lieu !! (seul Auxerre a gagne) JEREMY A JAMAIS DANS MON CŒUR "J'ai une histoire avec ce club. Peu importe s'il joue en Ligue 2 ou le titre en Ligue des Champions l'an prochain. J'espère que cette histoire va se terminer de la meilleure façon possible. Je préfère faire une belle sortie." JUNINHO Signaler
Posté(e) le 7 mai 200619 a comment_134202 Quand on est pas capable de battre le Mans ou Strasbourg, on a rien a esperer en LdC face a Thoune. C'est plus simple d'accuser Lyon pour un match perdu, que de pointer du doigt dehu ou taiwo qui n ont pas le niveau, ou cousin qui a les pieds carres. Comme l a dit justement Puel hier soir, Lyon, bordeaux et Lille sont les seuls clubs a ne pas avoir eux deux defaites d affilees. http://les-avalanches-footus.blogspot.com/ La seule verite est 4 8 15 16 23 42 Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz '... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût' Signaler
Posté(e) le 7 mai 200619 a comment_134205 valait mieux en prendre 3 ou 4 avec l'équipe type on aurait été tranquille. ca s'apelle donner le baton pour se faire battre ca. Le club a travers les choix de son entraineur a fait preuve de légéreté. Mais comme ca déjà été dit, les autres avait qu'a gagné leur match. c'est très couleur locale dans ce championnat de pointer du doigt les défaillances des autres pour ne pas parler des siennes..... http://www.cnotremariage.fr/mariagea4 Signaler
Posté(e) le 7 mai 200619 a Auteur comment_134210 si on regarde tout le long de la saison , je vois pas pourquoi ils parlent ces clubs champetres. je suis bien content que marseille ne va pas en ligue des champions et même rennes n'ont qu'à e prendre à eux même . Ils se font égaliser à la 88eme face à nice et paris et ne battent pas les fantomes de guichard champion survivor coupe de la ligue 2007 et oui dés 2006 Signaler
Posté(e) le 7 mai 200619 a comment_134221 Avec tous les internationnaux lyonnais qui vont joueur prochainement la coupe du monde, je ne suis pas spécialement choqué par le fait qu'Houiller fasse tourner son effectif. D'autant plus qu'il possède une foule de remplaçants qui auraient leur place dans n'importe quelle équipe de Ligue 1. Si il ne les fait pas jouer maintenant, quand est ce qu'il va le faire? Ces matches sans enjeu pour Lyon sont logiquement une occasion pour l'entraîneur de Lyon de tester certains joueurs, rien donc de scandaleux à mon goût. Bref, Marseille et Lens n'avaient qu'à gagner leur match, qui étaient loin d'être insurmontables avant de se plaindre.. Modifié le 7 mai 200619 a par Lla2cer Parisien à jamais! Signaler
Posté(e) le 7 mai 200619 a comment_134224 Le problème, ce n'est pas seulement la compo. Evidemment que bien des clubs de L1 seraient ravis d'aligner comme titulaires l'équipe "bis" d'hier... Seulement, les erreurs énormes, répétées quatre fois, qui entraînent les 4 buts, le nombre inouï de ratés (Abidal n'a pas réussi une passe du match, même à deux mètres), et à la pointe les occases immanquables manquées, donnent à penser que ce n'est pas seulement par la compo, mais bien sur la pelouse que l'OL a "donné" les 3 points à son adversaire... Cela dit, Diouf qui parle d'éthique d'un ton pénétré, faut être à jeun pour le supporter, et encore. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 7 mai 200619 a comment_134235 c est surtout l envie des joueurs presents sur le terrain qui a remettre en cause mais nullement le retrait des titulaires habituels me semble t il quand a cette polemique lancee du cote de Marseille ( comme par hazard ) par Diouf je la trouve infondee mais venant de Diouf ca m etonnes pas de ce personnage , jaloux de la reussite lyonnaise et qui derange beaucoup...........et c est tant mieux Modifié le 7 mai 200619 a par Sonny75 Signaler
Posté(e) le 7 mai 200619 a comment_134245 je citerai un supporter lyonnais ce qui m'evitera de dire ce que j'en pense : Une seule chose à dire. Si la Ligue nous retire le titre pour avoir délibérément, et avec préméditation, faussé le championnat pour donner la 3e place à un pote du prez, on n'aura que ce qu'on mérite. Signaler
Posté(e) le 7 mai 200619 a comment_134247 je citerai un supporter lyonnais ce qui m'evitera de dire ce que j'en pense : Connaissant le supporter en question, tu reconnaîtras qu'il y a plus objectif que lui Signaler
Posté(e) le 7 mai 200619 a comment_134248 La polemique me parait grotesque (on alignait quand meme 7 interntionaux A a Lille) et n m'interesse guere. Enfin, si, je constate que certains savent decidemment bien frotter les supporters dans le sens du poil et cela evite de faire bien des examens de conscience (d'ailleurs si Marseille avait aligne leurs titulaires au Parc, ils seraient a egalite avec Lille). Par contre, ce qui me gene, c'est que le banc, le fameux banc lyonnais dont on rabache les oreilles tout au long de la saison, n'est pas si performant que ca, loin de la. On avait deja vu contre Milan que les absences de Juni puis de Tiago nous avaient peut-etre coute la qualification, mais la, dans un match 'europeen", on a vu que le fameux banc lyonnais a simplement explose. Signaler
Posté(e) le 7 mai 200619 a comment_134254 Par contre, ce qui me gene, c'est que le banc, le fameux banc lyonnais dont on rabache les oreilles tout au long de la saison, n'est pas si performant que ca, loin de la. je suis pas trop d'accord avec ca, un banc justement c'est fait pour rentrer au compte goutte sans que ca se voye trop. pas pour jouer tous ensemble une fois tout les 6 mois a l'extérieur. Je met au défi n'importe quelle équipe d'etre aussi performante avec ses 11 remplaçants ou presque qu'avec ses 11 titulaires. http://www.cnotremariage.fr/mariagea4 Signaler
Posté(e) le 8 mai 200619 a comment_134259 Et comme le disait un journaliste de France Info : Lyon a gagné le droit de jouer avec ses remplaçants ! Des remplaçants qui ont tous joué en LDC, et des titulaires tournés vers la Coupe du Monde! Pour Marseille, si on est pas capable de battre un relégué sur son terrain, qui ne joue plus pour sa survie, on a RIEN à faire en LDC, on retourne en Intertoto! Pour les rennais, le journaliste notait qu'ils ne s'étaient pas plaint lorsque le PSG a aligné son équipe sans Pauleta et Co la journée précédente... Pour Lens, j'espère qu'Houiller alignera les mêmes, pour montrer qu'ils sont capables de battre Le Mans ! Modifié le 8 mai 200619 a par JFK Signaler
Posté(e) le 8 mai 200619 a comment_134262 Le Bo et le Stade Francais ont fait tourner se week end, et personne ne s en ai plaint. Malheureusement ce genre de polemique vient souvent ( toujours ? ) du meme endroit. http://les-avalanches-footus.blogspot.com/ La seule verite est 4 8 15 16 23 42 Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz '... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût' Signaler
Posté(e) le 8 mai 200619 a comment_134263 Et comme le disait un journaliste de France Info : Lyon a gagné le droit de jouer avec ses remplaçants ! Des remplaçants qui ont tous joué en LDC, et des titulaires tournés vers la Coupe du Monde! Exactement. Rien à péter des autres. J'ai beau être assez furieux de cette défaite, l'OL ne joue pas en fonction du 4e ou du 5e du championnat. Chaque club gère sa saison (et celle de ses internationnaux) comme il l'entend et il est tout à fait normal de mettre au repos ceux qui vont jouer la CdM dans quelques jours. Une place ça se joue sur 38 rencontres, faut pas tout miser sur les deux derniers matches quand tu n'as plus toutes les cartes en main. Lille a eu la chance de tomber sur un OL déjà largement champion, tant mieux pour eux. Ils étaient déjà 3e avant ce match et le restent après. Les marseillais ont 10 défaites au compteur, les rennais 15. Quant à Lens, ils n'ont que 13 victoires en 37 rencontres. Ils feraient mieux de regarder dans le retro pour chercher les causes de leur échec plutôt que d'accuser Aulas ou Houiller de faire du favoritisme. OL, ça l'fait. Signaler
Posté(e) le 8 mai 200619 a comment_134266 Par contre, ce qui me gene, c'est que le banc, le fameux banc lyonnais dont on rabache les oreilles tout au long de la saison, n'est pas si performant que ca, loin de la. On avait deja vu contre Milan que les absences de Juni puis de Tiago nous avaient peut-etre coute la qualification, mais la, dans un match 'europeen", on a vu que le fameux banc lyonnais a simplement explose. Au contraire de Gbec, je suis assez de ton avis. Même si Gbec n'a pas tort en disant qu'un banc c'est pour rentrer au compte goutte (bon, je suis moyen d'accord mais ce n'est pas le sujet), à voir le niveau chuter à ce point lorsque les remplacants jouent ensemble, on peut tout de même se demander si lors de leurs rentrées respectives, ces remplaçants ne "tirent" pas physiquement sur les titulaires, qui doivent forcer leur talent ou forcer sur leurs cuisses pour maintenir le niveau. Et ce n'est pas spécialement ce que l'on demande à un remplaçant. Surtout que lors des matchs normaux où les remplacant rentrent à la 60ème, on peut se dire qu'ils apportent leur fraîcheur, mais on a bien vu qu'ils ont été carbonisés assez rapidement, si ce n'est pas physiquement, je les ai senti bien se perdre petit à petit. Maintenant, personnellement, je trouve que Pedretti a fait de bons matchs avec les titulaires, donc rien que cet exemple montre que, peut-être, le fait de jouer avec une équipe bis démotive un peu les joueurs, ces mêmes joueurs remplaçants qui sont capables de faire de belles choses... parfois. Le petit Ben Arfa, je pense qu'il devrait partir, depuis que je le vois évoluer à Lyon, je n'ai pas le sentiment qu'il ait pris grand chose, toujours trop perso, toujours trop approximatif dans les passes. -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 8 mai 200619 a comment_134268 Le problème n'est pas d'avoir fait tourner, le problème est que l'équipe alignée, quelle qu'elle soit, a ostensiblement donné les buts à l'adversaire. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 8 mai 200619 a comment_134272 J'étais au match..et l'équipe e Lyon, certes moins jolie sur le papier qu'une compo habituelle, avait une sacrée gueule tout de même. Maintenant, quand l'OM dit que Lyon a aligné une CFA, pour ne pas que le grand OM aille en coupe des champions, l'OM oublié également que la CFA de lyon c'est pedretti, qui lui même était le meilleur marseillais l'an passé. Cette année, Lille a gagné 3-1 à Gerland et 4-0 au stadium. en décembre c'était les vacances de noël, là c'est la fin de championnat. en coupe l'an dernier, c'était l'arbitre, en championnat, c'était la proximité d'un match européen. ce que je constate, c'est qu'on a été devant Lens Rennes et marseille toute la saison, que nous avons également joué la ligue es champions, que nous jouons tous nos matchs à dom dans un stade pourri, que nous n'avons en aucune façon les moyens de nos adversaires...mais que strasbourg, on les a battus nous ! alors oui, Sainté, strasbourg et le Mans n'avaient rien à jouer, mais Lens Rennes et Marseille ont été infoutus de les battre. qu'on ne vienne pas maintenant refoutre la faute sur le losc, comme l'incidieuse question de l'équipe le faisait hier : "Lille mériterait il de disputer la ligue des champions ?" je me marre ou plutot je gerbe. trunk Signaler
Posté(e) le 8 mai 200619 a comment_134278 Je pense qu'il y a eu arrangement Lille-OL, mais dont le but n'était certainement pas de se débarrasser "du grand OM qui allait faire de l'ombre au petit club de Jean-Michel Aulas". Que l'OM se pointe en LDC avec sa défense de feu Déhu-Taiwo, et la TV comprendra vite; ou au pire, c'est Bordeaux qui se fera couillonner sur les retransmissions. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 8 mai 200619 a comment_134281 J'adore quand c'est un club comme l'OM qui parle d'arrangements :troplol: Sinon pour etre sérieux une petite minute : on a un club de baltringues, qui envoie sa CFA au Parc (Ce jour là l'abruti de diouf était pret à perdre 3 pts, dont il aurait bien besoin aujourd'hui), et qui vient se plaindre aujourd'hui alors qu'ils ont pas été capables de battre un Strasbourg démotivé car déjà relégué......je crois qu'on a atteint le sommet de la connerie du coté de la cannebière..... J'espère sincèrement que ce club de merde n'ira pas en LDC, et finalement cette histoire me fait apprécier rétroactivement la victoire de Vikash et les siens lors de la finale de la CDF.... Gob > si je te comprends bien, on devrait retirer le titre à l'OL pour avoir fausser le championnat ? J'espère m'etre trompé sur le sens de ton propos, parce que si tu penses cela, tu tomberais bien bas dans mon estime Que Lille batte l'OL m'a fait bien chier je l'avoue, mais penser qu'un tel match soit arrangé pour viser l'OM c'est manquer de respect pour le LOSC (qui a été devant ton club toute la saison et en jouant la LDC) GH a fait tourner, il avait d'ailleurs dit apres le match du Parc que tous les joueurs de l'effectif participeraient aux matchs restants, malheureusement cette équipe A', aurait pu battre beaucoup d'équipes en L1, mais surement pas un LOSC hyper motivé, revanchard (le 2-4 à Lens), point barre. Signaler
Posté(e) le 8 mai 200619 a comment_134286 1_J'espère sincèrement que ce club de merde n'ira pas en LDC, et finalement cette histoire me fait apprécier rétroactivement la victoire de Vikash et les siens lors de la finale de la CDF.... 2_Gob > si je te comprends bien, on devrait retirer le titre à l'OL pour avoir fausser le championnat ? J'espère m'etre trompé sur le sens de ton propos, parce que si tu penses cela, tu tomberais bien bas dans mon estime 3_Que Lille batte l'OL m'a fait bien chier je l'avoue, mais penser qu'un tel match soit arrangé pour viser l'OM c'est manquer de respect pour le LOSC (qui a été devant ton club toute la saison et en jouant la LDC) 1_ club de merde. Ca c'est de l'analyse pointue et d'une finesse rare. J'aurai simplement l'intelligence de ne pas te retourner le compliment. 2_ non, c'est juste la phrase d'Exilé qui m'a fait marrer. Apres que lyon fasse trourner face a sainté ou le mans qui n'ont rien a jouer dans ce championnat, pourquoi pas ... Mais faire tourner et se prendre une branlée mémorable dans un match capital pour l'interet du championnat , c'est insultant pour Lyon ( qui dénature ce qu'il a gagné ) et pour le championnat. Autrement dit, etre un grand club c'est être grand pour conquérir un titre ( ce qui a été le cas) mais aussi pour lui donner de la valeur en ne faussant pas le championnat lors d'une journée décisive ... et contrairement a ce que dit trunk, , le LOSC n'a pas toujours été devant l'OM cette année puisqu'au soir de la 36e journée, les deux clubs avaient le même nombre de points. Et 3 points pris en Aout ou en avril ont la même signification il me semble. 3_ arrangé sans doute pas ... arrangeant sans doute. Signaler
Posté(e) le 8 mai 200619 a comment_134287 Je pense qu'il y a eu arrangement Lille-OL, mais dont le but n'était certainement pas de se débarrasser "du grand OM qui allait faire de l'ombre au petit club de Jean-Michel Aulas". Que l'OM se pointe en LDC avec sa défense de feu Déhu-Taiwo, et la TV comprendra vite; ou au pire, c'est Bordeaux qui se fera couillonner sur les retransmissions. n'importe quoi.... un arrangement lille-OL.. c'est à dire que : les joueurs de l'OL ne sont pas des compétiteurs. que deux frères ne se chambrent jamais sur qui a battu l'autre, ce qui est complétement contradictoire avec l'attitude habituelle des frères seydoux depuix plus de trente ans..même en affaires. c'est dire que Lille triche. C'est dire que Lyon triche Franchement, on a marqué quatre superbes buts, Lyon aurait également pû en marquer..mais bon fred est sacrément adroit, quand on le paye, il vise le poteau... Signaler
Posté(e) le 8 mai 200619 a comment_134288 Le Bo et le Stade Francais ont fait tourner se week end, et personne ne s en ai plaint. Drolix, quelqu'un qui connait le rugby comme toi et qui me sort ça il est pas honnête Signaler