Aller au contenu

Paris SG - OL


gob

Messages recommandés

0-1 a la mi-temps.

Pauleta sorti sur blessure.

Faut que vous teniez, faut absolument que vous teniez ... ;)

C'marrant, ça à l'air d'interesser que notre marseillais préféré ce match, à croire que les Lyonnais s'en foute... :ninja:

Repose En Paix "Y"

Tu resteras à jamais dans nos souvenirs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coté connerie humaine et provoc a 10 centimes, Alonzo il est pas mal...

Blessé il joue pas, il vient donc au stade voir ses partenaires..

Interview d'avant match, et le voilà en maillot manufrance tout vert expliquer que st etienne es tet restera le seul grand club Français....

j'hésites entre :lol: et :kigerbe:

mais en tout cas plus surement : ;)

sinon tout come matt, un match de patron !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas en quoi le haka était ridicule. C'était pas pour humilier les parisiens, c'est apparemment une gestuelle de vainqueur qu'ils ont décidé à l'hôtel pour célébrer leur 5e titre, ce qui est, qu'on le veuille ou non, un exploit historique. A la limite même s'ils avait perdu je pense qu'ils l'auraient fait quand même, puisque le titre était acquis.

Quelle balade lyonnaise hier cela dit. On a vu la différence de niveau entre un champion facile (17 pts d'avance sur le 2e) et un PSG qui, dès qu'il lui manque 1 ou 2 joueurs clés n'est qu'une équipe de milieu de classement peu dangereuse.

Le constat est cruel mais il est bien là. J'espère sincèrement qu'on aura un meilleur PSG avec l'arrivée de ces nouveaux actionnaires. Car il nous manque vraiment des équipes de haut niveau en France. Chelsea, la Juve, le Barça luttent tous contre des équipes de haut niveau. Nous cette année on a lutté contre personne. C'est dommage.

OL, ça l'fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le Haka ma remarque n'était pas à prendre au premier degré.

Ah ok.

Oui Paga qui empêche Fred et Cris de rentrer (obligés de sprinter après pour rattraper le coup) ou qui "annonce" à Juni qu'ils sont pénalisés de 3pts et que donc le titre n'est pas joué...

Kiléconmékilécon... ;)

OL, ça l'fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ressemblait beaucoup au match aller, j'ai trouvé. Il n'a manqué que le deuxième but sur une des assez nombreuses occasions. Supériorité technique et tactique, bonne conservation du ballon. Le PSG a vite réalisé qu'il n'avait pas affaire à des Lyonnais faits comme des daurades et qu'il lui fallait surtout penser à la demi-finale de Coupe, ce qui n'a rien arrangé...

Paraît que le PSG était "très loin de son niveau"... C'est quoi à la fin, le niveau du PSG ? Presque lors de chacune de leurs sorties, et Dieu sait que Canal nous les a encore montrées avec complaisance, j'ai vu la même chose, et pareil hier : une équipe solide derrière qui attend et espère exploser en contre avec Pauleta, et quasiment rien de plus.

Le classement du PSG depuis 1998, c'est : 8-9-2-9-4-11-2-9 et en ce moment neuvième aussi. Il faudrait peut-être arrêter ce discours du PSG "pas à sa place en championnat", si "sa place", c'est celle qu'il décroche une ou deux fois tous les dix ans.

Peut-être qu'il faudra que ce club en finisse avec Pauleta pour commencer à mettre sur pied un vrai fond de jeu. Quand il existe une telle solution de facilité, pourquoi s'emmerder ?

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paraît que le PSG était "très loin de son niveau"... C'est quoi à la fin, le niveau du PSG ? Presque lors de chacune de leurs sorties, et Dieu sait que Canal nous les a encore montrées avec complaisance, j'ai vu la même chose, et pareil hier : une équipe solide derrière qui attend et espère exploser en contre avec Pauleta, et quasiment rien de plus.

Le classement du PSG depuis 1998, c'est : 8-9-2-9-4-11-2-9 et en ce moment neuvième aussi. Il faudrait peut-être arrêter ce discours du PSG "pas à sa place en championnat", si "sa place", c'est celle qu'il décroche une ou deux fois tous les dix ans.

Peut-être qu'il faudra que ce club en finisse avec Pauleta pour commencer à mettre sur pied un vrai fond de jeu. Quand il existe une telle solution de facilité, pourquoi s'emmerder ?

Je ne suis pas d'accord avec toi. Il n'y avait pas photo entre Lyon et le PSG, très clairement. Hier, le PSG a joué avec à peu près la même motivation que contre Auxerre et Bordeaux. Hélas il aurait fallu 20 fois plus de hargne. On a été surclassé mais il est aussi évident que Paris ne jouait pas à son vrai niveau, un vrai niveau qui dépend du bon vouloir de nos starlettes comme Dhorasoo ou Kalou. Hier le premier n'avait manifestement pas l'ambition d'être au top. C'est triste à dire mais le PSG ne peut pas se passer d'un de ses joueurs clés, Rothen hier, pour pouvoir réaliser un vrai bon match.

Après je ne vois pas le rapport entre le mauvais fond de jeu du PSG et la présence de Pauleta. Si On y arrive pas c'est avant tout par un déficient énorme au milieu du terrain, ce qui explique en partie pas mal de choses. Ce qui ne va pas également c'est qu'après 35 journées on ne sait toujours pas quel est le réel placement de Dhorasoo.

Je ne pense qu'il y'ait tant que ça une Pauleta-dependance au sein du club, il y'a plutôt une Pauleta-Kalou-Rothen voir Dhorasoo dépendance. L'équipe ne joue pas forcément que pour Pauleta, même si sans lui on serait peut être 15 ème aujourd'hui.

Parisien à jamais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est triste à dire mais le PSG ne peut pas se passer d'un de ses joueurs clés, Rothen hier, pour pouvoir réaliser un vrai bon match.
C'est que pour moi, "le vrai niveau" d'un club, ce n'est pas "le meilleur match qu'il soit capable de réaliser avec son effectif au grand complet", sinon y'a quelques années, Calais était une équipe de D1. Si le PSG est à ce point mis en difficulté par l'absence ou l'inconstance d'un seul de ses joueurs-clés, son vrai niveau, c'est là où il se trouve au classement. Car beaucoup d'équipes pourraient prétendre à un "vrai niveau" équivalant à une qualif en LDC, et on ferait de Rennes un club dont le vrai niveau, c'est le titre.

Après je ne vois pas le rapport entre le mauvais fond de jeu du PSG et la présence de Pauleta. Si On y arrive pas c'est avant tout par un déficient énorme au milieu du terrain, ce qui explique en partie pas mal de choses.

Un rapport de cause à effet : tant que Paris marque avec Pauleta et se gargarise de gros plans canaliens sur sa superstar, il apparaît moins indispensable de s'attaquer réellement à la construction d'un fond de jeu. Parce que bon, même si le PSG, notamment parce qu'il ne se qualifie plus pour la LDC, ne va pas s'offrir des Juni et des Essien, il a encore assez de fric pour attirer des joueurs de standing supérieur au classement en titre et à la qualification européenne décrochée par le club, ce qui devrait suffire.

Ce qui ne va pas également c'est qu'après 35 journées on ne sait toujours pas quel est le réel placement de Dhorasoo.
Bah ça... et franchement, l'inconstance des starlettes du milieu, c'est pas faute de vous avoir prévenus à propos de ce que pouvait donner en guise de collectif le choc des melons de Kalou, Rothen et Dodo ! Si vous y ajouter encore Landreau, va vraiment y avoir de l'ambiance !

Je ne pense qu'il y'ait tant que ça une Pauleta-dependance au sein du club

Comme Bordeaux en son temps, vous avez le bol énorme que le bonhomme soit solide et n'ait jamais enduré les blessures de longue durée qu'a pu connaître Sonny. Sans quoi, on aurait la réponse à ta question, et peut-être d'ailleurs que comme l'OL de 2002 et 2003, le PSG, contraint forcé, aurait cherché des solutions qui ne font pas appel à l'adresse d'un goleador.

il y'a plutôt une Pauleta-Kalou-Rothen voir Dhorasoo dépendance. L'équipe ne joue pas forcément que pour Pauleta, même si sans lui on serait peut être 15 ème aujourd'hui

Voire. Et c'est quand même grave que ce soit une Pauleta OU Kalou OU Rothen OU Dodo dépendance, cad que ça déconne s'il en manque un seul.

Sans parler du fait que le PSG se réveille et commence à produire du jeu surtout en mars-avril, quand la pression s'est envolée avec les objectifs... et ça, c'est une constante depuis 99, à deux saisons près. Chaque année, ça permet d'annoncer des lendemains qui chantent... mais entretemps, d'autres trustent les premières places. Il n'y a plus que Monaco et Paris, et Lyon, l'an prochain il faudra compter avec Lille, Rennes, Bordeaux, pourquoi pas Lens... en tout cas, sûrement au moins deux-trois de ces quatre derniers nommés. Ne pas arriver à instaurer une supériorité sur ce peloton, c'est courir le risque de ces 8e, 9e places qui commencent à faire l'ordinaire du PSG. Trop peu pour attirer et conserver une armature de joueurs d'un standing autre que des Cissé-Mendy. Sans déc, le PSG de cette année lâché en LDC, à ton avis, il faisait quoi ?

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum, j'ai bien aime ce match. 8)

quelle belle equipe quand meme. ;)

et si j'ai un tout petit regret, c'est qu'il y avait la place pour leur donner une fessee historique (facon le 1-4 du Velodrome de 2004).

L'annee prochaine peut-etre 8)

Pour le PSG, ils ne sont pas si mauvais mais l'OL etait fort, tres fort hier. Ce qui m'a surpris en revanche, et qui n'est pas de bonne augure a mon avis, c'est que les Parisiens ont carrement renonce dans les dernieres minutes offrant des boulevards incroyables aux attaquants lyonnais qui se sont retrouves plusieurs fois au moins en situation d'egalite numerique aux 20m. En termes d'etat de'esprit et de mental, j'ai vu mieux.

impression.

Modifié par Section Mai 2002
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ça... et franchement, l'inconstance des starlettes du milieu, c'est pas faute de vous avoir prévenus à propos de ce que pouvait donner en guise de collectif le choc des melons de Kalou, Rothen et Dodo ! Si vous y ajouter encore Landreau, va vraiment y avoir de l'ambiance !
Concrétement il n'y a pas eu beaucoup de conflits cette année, même beaucoup moins que la saison passé. Après il serait falacieux de parler d'un groupe soudé mais Lacombe a sur ce point réussi à recadrer pas mal de choses, en ayant une véritable emprise sur son groupe contrairement à Fournier.

Sans déc, le PSG de cette année lâché en LDC, à ton avis, il faisait quoi ?

Pas grand chose mais en même temps l'intersaison et le recrutement n'avaient pas été préparés en ce sens.

Pour en revenir au fait que Paris lutte avec un peleton composé de Rennes, Lille, Auxerre, Marseille, Lens etc...Il me semble évident que sur le papier le PSG se devait d'être devant toutes ses équipes. A la reflexion il y'a une grosse faille sur le recrutement de l'été dernier. Je n'en veux absolument pas à Moutier ou Blayau qui ont joué la carte de la stabilité et rammené des quasi stars, et j'étais bien content de cette intersaison. Mais force est de constater qu'on a pris certains joueurs plus par leur réputation que dans l'optique de construire une équipe cohérente. Ainsi Kalou a mis pas mal de temps à véritablement se situer, trimbalé à droite, à côté de Pauleta, derrière Pauleta. Lacombe en la placant tout près de Pauleta semble avoir trouver sa véritable place. Dhorasoo c'est encore pire puisque aujourd'hui encore il a du mal à se situer lui même.

Il ne faut pas négliger non plus le départ de Cana qui a été une enorme erreur tant le départ de celui a coincidé avec le déséquilibre de notre milieu de terrain et a participé au contraire à équilibrer celui de l'OM. Franchement Cana nous manque enormément, ne serait ce que ses qualités physiques qui nous font défaut et sa mentalité de gagneur qui apporterait à coup sûr quand on voit le mentale friable de notre équipe actuellement.

Maintenant, avec un Balmont au milieu + un véritable milieu offensif droit on peut éventuellement aspirer à accrocher une place de deuxième ou troisième la saison prochaine.

Parisien à jamais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si j'ai un tout petit regret, c'est qu'il y avait la place pour leur donner une fessee historique (facon le 1-4 du Velodrome de 2004).

L'année prochaine je veux bien ;)

Ce match et ce 0-1 ressemblent par contre beaucoup à la victoire au Vélodrome de l'an dernier, une fois le 4e titre déjà acquis, quand l'OL avait largement dominé le match mais n'avait marqué qu'un seul but, sur l'exploit perso de Juninho dont tout le monde se rappelle.

C'est l'avantage et l'inconvénient de jouer 'sans pression'.

C'est pour ça que je serais assez sceptique sur les pronostics de ce que pourrait être le total de points de l'OL en fin de saison. Mis à part le derby où ils retrouveront la pression dans grandes occasions (qu'ils n'ont pas forcément su gérer à Gerland depuis un moment...), les matchs qui restent contre Monaco, Lille et Le Mans sont bien difficiles à prévoir. L'OL peut très bien tout gagner s'il en a envie, par exemple à Lille où il y aurait une mise au point à faire :D, mais peut aussi bien se retrouver à faire un piètre match ici ou là, comme lors de la dernière journée contre Nice l'an dernier (0-0)...

Pour le PSG, ils ne sont pas si mauvais mais l'OL etait fort, tres fort hier. Ce qui m'a surpris en revanche, et qui n'est pas de bonne augure a mon avis, c'est que les Parisiens ont carrement renonce dans les dernieres minutes offrant des boulevards incroyables aux attaquants lyonnais qui se sont retrouves plusieurs fois au moins en situation d'egalite numerique aux 20m. En termes d'etat de'esprit et de mental, j'ai vu mieux.

impression.

C'est pas tout à fait l'impression que j'ai eue au stade. Je pense que cette façon de voir (via l'écran télé ?) néglige le fait que les Parisiens commençaient à être un peu cramés par le combat imposé par l'OL (perso, je ne crois pas qu'ils aient 'levé le pied' en prévision de la Coupe à Nantes), et surtout qu'ils ont tenté le tout pour le tout en jouant plus haut : certains joueurs ne redescedaient plus beaucoup, ce qui a permis au PSG d'avoir quelques situations de contres en supériorité numérique dans notre moitié de terrain, et avec un peu (beaucoup) de réussite ils auraient peut-être obtenu ce qu'ils espéraient...

Quant à Dhorasoo, je ne l'ai pas trouvé mauvais hier, loin de là. Si ça peut rassurer les Parisiens il ne jouait guère mieux à Lyon (quand il y avait un tel répondant physique en face). Par contre je l'ai quand même trouvé bien seul à pouvoir créer du danger, si on excepte une ou deux montées d'Armand sur l'aile gauche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis mal exprime. Je n'ai pas dit qu'ils avaient leve le pied, je voulais dire qu'ils avaient renonce. Que le milieu a effectivement totalement abandonne sa defense en fin de match (on est donc bien d'accord ;) )

Ce que je trouve assez decevant de la part de joueurs qui auraient pu, en cas de succes, faire une excellente operation au classement, sans compter qu'une victoire contre l'OL aurait pu etre un beau succes de prestige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si j'ai un tout petit regret, c'est qu'il y avait la place pour leur donner une fessee historique (facon le 1-4 du Velodrome de 2004).

Dommage, oui ! -_- qu 'est ce qu on devient difficile quand même !

sinon, pour rebondir sur le 'vrai niveau' de chacun , combien de fois a t on joué avec une équipe si proche de l'équipe alignée hier ?

j entend par là

Coupet,

Abidal Cacapa Cris Reveillere, a priori notre défense de titulaires

Juninho Tiago Diarra

et une ligne d'attaque avec Malouda, Wiltord et un autre.

Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...