Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Sarko Et Les Hooligans

Featured Replies

Posté(e)
moi je remonte de 2 générations et je suis déjà un méchant immigré venu voler le pain des français :inlove:

<{POST_SNAPBACK}>

J'espère que le smiley est là pour l'ironie, parce que je n'ai pas été aussi méchant/extrêmiste...

-= L'homme mégaphone =-

• Réponses 71
  • Vues 3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)

PS : inutile d'être "Français de souche" pour être la gloire de la France. Il n'y a pas de notion de "Bon Francais/Mauvais Francais", de "Francais Supérieur/Francais au rabais". Juste une continuité dans le temps et dans les faits. Ca ne me semble pas négatif, juste factuel, et je vous rassure, un "Francais de souche" n'a pas moins d'impôts à payer :lol:

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)

Bon, j'ai aps l'impression d'être lu, c'est pas grave:

Le gars en question, est le président des boys, lors du gros craquage, il était sur la pelouse avec des dirigeants du club/ Si l'on transpose cela aux hex@s:

si jamais un mec carté hex@ décide de craquer une torche, ou de bruler du chlorate lors d'un match, et que $ynop$, parce qu'il est président du groupe, se retrouve 48h en GAV pour introduction d'artifice pyrotechnique, vous trouveriez cela normal?

Posté(e)

Bah c est pas le representant legal le president ?

Si ca merde c'est lui qui prend non ?

C'est degueu mais quand, a priori ( j y connais rien en associatif et j ai vraiment pas envie de connaitre ), y a une merde dans une assoc on s adresse au president de la dite asso normalement ? :huh:

Si ca ne va pas c est lui qui prend.

Au niveau de la Loi, il y a eu faute de la part de la police ? ( simple question )

La mite : ok je vois mieux ce que tu voulais dire. Mais etre francais de souche ca n apporte rien, ni de gloire, ni remise de 15% sur tes achats et tant mieux. Je ne vois donc pas a quoi peut servir ce fait passif que d etre Francais de souche :huh:

A mon avis, le risque de perte de culture elle est plus du a Nokia, qu a Ahmed qui amene les traditions de son pays chez nous.

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Posté(e)

on est pas mal hors-sujet la, mais la notion d'identite ne peut pas se limiter a mon avis a de simples criteres geographiques.

Quelqu'un ne a Lyon, il se definit comment ? comme un lyonnais ? comme un francais ? comme un europeen ? a mon avis, si on faisait un sondage, il y aurait pas mal de reponses differentes a cette question.

Secundo, le lieu de naissance ou la nationalite ne sont qu'une partie des elements qui definissent une identite. Il y a d'autres criteres qui rentrent en compte, la religion bien sur, mais aussi le boulot, la classe sociale. ...

Posté(e)
Quelqu'un ne a Lyon, il se definit comment ? comme un lyonnais ? comme un francais ? comme un europeen ? a mon avis, si on faisait un sondage, il y aurait pas mal de reponses differentes a cette question.

Tout ça est relatif. Face à un Stéphanois, il est Lyonnais. Face à un Anglais, il est Français. Face à un Papou, il est Européen.

Posté(e)
Tout ça est relatif. Face à un Stéphanois, il est Lyonnais. Face à un Anglais, il est Français. Face à un Papou, il est Européen.

<{POST_SNAPBACK}>

Et face à lui-même?

Glurp

Hexa.jpg

Posté(e)
Et face à lui-même?

L'homme est un animal social. Il n'est jamais "face à lui-même".

Posté(e)
J'espère que le smiley est là pour l'ironie, parce que je n'ai pas été aussi méchant/extrêmiste...

<{POST_SNAPBACK}>

un peu vi :D

en fait j'aime pas cette définition.

Si je prends mon cas perso je à 2 générations je suis belgo-polonais (oui ceci explique celà :inlove: ), donc d'après ta définition (et celle d'autres hein ;)), je ne suis pas un "français de souche", pourtant je suis né en France, j'aime ce pays, je me sens français avant tout, je me lève dans un stade quand on chante la marseillaise etc...

Bref pour moi c'est pas une question de générations, c'est une question de mentalités :cartonj:

Posté(e)

<{POST_SNAPBACK}>

oui, mais le monde n'est pas seulement fait de conflits :inlove:

Il y aussi comment toi tu ressens ton appartenance a tel groupe, plutot qu'a un autre.

Posté(e)
Et face à lui-même?

<{POST_SNAPBACK}>

je n'avais pas vu ta reponse avant de poster, mais je constate qu'on a repondu la meme chose :inlove:

le cote debit / credit qui ressort sans doute.

Posté(e)
je n'avais pas vu ta reponse avant de poster, mais je constate qu'on a repondu la meme chose  :inlove:

le cote debit / credit qui ressort sans doute.

<{POST_SNAPBACK}>

La compta, ça laisse des traces, je l'ai toujours dit... :jmecache:

OL, ça l'fait.

Posté(e)
La mite : ok je vois mieux ce que tu voulais dire. Mais etre francais de souche ca n apporte rien, ni de gloire, ni remise de 15% sur tes achats et tant mieux. Je ne vois donc pas a quoi peut servir ce fait passif que d etre Francais de souche  :huh:

<{POST_SNAPBACK}>

Ca ne sert à rien, je m'en suis juste servi pour répondre à SM2002, dans une de mes réponses, en lui répondant sur les Maliens expulsés et où je sentais une conotation raciste dans ses propos, ni plus, ni moins. Si j'avais dit "SM excuse les Francais de ne pas être noirs", ca aurait été raciste FN, car des Noirs sont Francais. J'ai donc rajouter "de souche" pour que le "blanc" ne soit pas considéré comme racialement insultant.

Sinon Ouiz, on a compris, tu es bien lu. Au final, les faits seront prouvés et il y aura eu du bruit pour rien, quand la police veut des crâmeurs, elle les attrape au vol dans les virages, elle l'a déjà fait avec des agents en civil, ce n'est pas à toi que je vais l'apprendre. Si on parle responsabilité, il risque tout de même qqchose puisque ceux qui ont crâmer des fumis ne l'ont pas fait "en leur nom", mais au nom du groupe qui fêtait son anniversaire, ainsi, le président des BB devait être au courant, et même si il ne l'était pas, il est responsable sur ce point-là et c'est là-dessus qu'il va être attaqué AMHA.

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)

ok :megacool:

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Posté(e)

desole :inlove:

:jmecache:

L'age, le travail, le peu de sommeil, le pas de neuronne

Hexa.jpg

Posté(e)
maintenant. Il n ont rien de souche pourtant.

Par contre la greluche qui entre sur le pre du SdF pendant France - Algerie

<{POST_SNAPBACK}>

qui d'ailleurs était une joueuse du FC Lyon futur Ol féminin

Posté(e)
desole  :inlove:

:jmecache:

L'age, le travail, le peu de sommeil, le pas de neuronne

<{POST_SNAPBACK}>

Il ne fallait pas le prendre pour toi :D

C'est juste que j'ai enfin l'impression d'avoir été compris :jmecache:

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)
Bah c est pas le representant legal le president ?

Si ca merde c'est lui qui prend non ?

A condition que "ça" soit une action du groupe. C'est la limite de l'exemple de Ouiz. Si les Hex@ sortent une rangée de torches derrière la bâche entre leurs étendards, il faudrait se donner du mal pour faire croire à la thèse des isolés incontrôlés. Si c'est un mec tout seul, m'étonnerait que Gael se fasse rafler illico. Convoquer ultérieurement pour élucider un éventuel caractère organisé, plutôt. Là, on parle d'un craquage monumental, donc forcément d'une action du groupe, donc là le président est responsable.

C'est degueu mais quand, a priori ( j y connais rien en associatif et j ai vraiment pas envie de connaitre ), y a une merde dans une assoc on s adresse au president de la dite asso normalement ?  :huh:
Quand y'a une merde DANS l'asso. Le prez n'est pas responsable de tous les faits et gestes des adhérents de son association. Si samedi j'arrive à Jablines avec un fusil et flingue trois canards protégés, ni l'AFIE ni le CORIF ne seront inquiétés.

A mon avis, le risque de perte de culture elle est plus du a Nokia, qu a Ahmed qui amene les traditions de son pays chez nous.

Si Ahmed amène ses traditions mais aussi et surtout, cultive avec ses proches leur maintien à l'exclusion de toute forme d'adaptation au contexte de son pays d'accueil, au rejet délibéré de tous les symboles dudit pays, tout en exigeant de celui-ci qu'il s'adapte pour mieux l'accueillir et renonce à ses propres traditions pour le flatter, là il y a perte de culture. On trouvera difficilement un exemple plus symbolique, que le retrait des livres d'Histoire de Charles Martel et des personnages emblématiques des Croisades, pour "ne pas froisser les minorités". Et la majorité, elle en pense quoi ?

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

La majorite elle s enerve, elle s agace.

Elle gueule apres les agents Sncf qui font greve, elle vote pour magalie a la star ac, et elle apprecie de plus en plus sarko et le pen.

Hexa.jpg

Posté(e)

Cette majorité silencieuse, dont nous faisons beaucoup ici parti, est voué à "se taire" et "subir". Si un jour ca devait changer, ca serait une nouvelle Révolution.

Comme dirait je ne sais plus qui : "Démocratie ? Démocratie mon cul !"

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)

Mon coup de bouche:

encore et toujours des terroristes arretés... y'a qu'un homme pour arreté cela c'est M. Nicolas Sarkozy