Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

La S N C M

Featured Replies

Posté(e)

Leur faire "payer" dans le sens où quand ça va mal, on fait ce qu'il faut, et c'est jamais agréable. Pas leur faire "payer" par simple vengeance ou qqchose dans le genre.

On est vraiment jamais sur la même longueur d'onde.

-= L'homme mégaphone =-

• Réponses 229
  • Vues 9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
bah déjà, pourquoi vouloir leur faire "payer" à tout prix.

Alors vi c'est "notre" argent, encore que, mais je leur en veux pas plus que ça.

Moi aussi j'ai des acquis (bon ça se résume à mes RTT, un accès internet, un phone en permanence et un calendrier par an ;)) mais j'y tiens, si demain on me les retirerait, je ralerais, assurément.

Et d'accord avec Pied aussi sur la notion de service public, j'aimerais bien une concurrence avec le privé, mais on a besoin d'un service public également.

<{POST_SNAPBACK}>

oui, mais dans certains cas, pour avancer, il faut etre capable de revenir sur ses acquis....

Demain on me dit la boite va mal, pour tenter de s'en sortir, cette année on vous supprime vos jours d'ancienneté....

Je pense que je ne me batterai pas à tous prix pour préserver cet acquis.

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

beaucoup de marins etaient pret a revenir sur certains avantages pour sauver la boite ( et leurs emplois), la CGT a toujours mis son veto parfois de manière violente.

Posté(e)

c'est clair..

ce sont souvent les syndicats qui s'opposent au retour sur les (leurs ?) acquis !

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)
c'est sur pour une partie d'entre eux, maintenant tous les sanctionner pour une poignée (plus ou moins grosse) de cons, ça me gêne

<{POST_SNAPBACK}>

c'est ce que j'ai dit pour la sncF..

beaucoup de marins etaient pret a revenir sur certains avantages pour sauver la boite ( et leurs emplois), la CGT a toujours mis son veto parfois de manière violente.

<{POST_SNAPBACK}>

..comme aux lainières, comme aux houillères, comme dans beaucuop d'endroit qui ont fermé.

c'est clair..

ce sont souvent les syndicats qui s'opposent au retour sur les (leurs ?) acquis !

<{POST_SNAPBACK}>

Pareil.

Ils sont utiles, ils servent beaucoup, reste que si ils sont mal tenus dans une société, celle ci courre à sa perte.

unvraistadeetvite46860.gif
Posté(e)
oui, mais dans certains cas, pour avancer, il faut etre capable de revenir sur ses acquis....

Demain on me dit la boite va mal, pour tenter de s'en sortir, cette année on vous supprime vos jours d'ancienneté....

Je pense que je ne me batterai pas à tous prix pour préserver cet acquis.

<{POST_SNAPBACK}>

Ouais, enfin en même temps c'est facile. Désolé de faire mon "syndicaliste" mais si tu acceptes ça qui te dit que l'année suivante ils vont pas te supprimer les 35h, puis la pause déj etc etc... ?

Pas besoin d'aller mal pour supprimer des avantages ou des postes (Michelin, LU, HP etc...)

<{POST_SNAPBACK}>

Ouais, c'est le soucis de leur accorder trop d'importance, ça avait d'ailleurs empêché la reprise d'air lib, à l'époque ;)

Posté(e)
Pareil.

Ils sont utiles, ils servent beaucoup, reste que si ils sont mal tenus dans une société, celle ci courre à sa perte.

<{POST_SNAPBACK}>

je ne suis pas contre, bien au contraire.. Je suis pour les syndicats, mais pour des syndicats qui soient capable sd'avoluer en même temps que le monde du travail... Ce qui n'est pas le cas selon moi aujourd'hui...

Enfin, aujourd'hui... ca ne date pas d'hier... Un célèbre humoriste mort en 86 déclarait déjà à l'époque "les syndicats sont à la société moderne ce que le mercurochrome est à la jambe de bois".

Ouais, enfin en même temps c'est facile. Désolé de faire mon "syndicaliste" mais si tu acceptes ça qui te dit que l'année suivante ils vont pas te supprimer les 35h, puis la pause déj etc etc... ?

Pas besoin d'aller mal pour supprimer des avantages ou des postes (Michelin, LU, HP etc...)

<{POST_SNAPBACK}>

je ne parle pas de supprimer des acquis mais de revenir dessus... Il y a une nuance.. si, on te propose autre chose à la place de l'acquis qu'o te supprime, pourquoi pas... Si, on avait dans ce pays, des syndicats "intelligents" (antithèse ?), on serait capable de faire 1 pas en arrière pour en faire ensuite 2 en avant...

Mais non, les syndicats se bloque au moindre mot signifiant "remise en cause des acquis"...

comment veux-tu avancer dans ces conditions ?

Posté(e)

suis pas un grand défendeur des syndicats mais pour la SNCM de toute façon je sais pas si les syndicats ont vraiment refusé quoi que ce soit avant ;) je sais même pas si la SNCM a proposé quelque chose, d'ailleurs :huh:

Posté(e)

allons au coeur du sujet..sur le site de la SNCM :

Posté(e)

bah toi qui est tellemont prompt à nous dégainer le soucis de la rentabilité d'une entreprise, j'arrive pas à comprendre que tu sois surpris de voir la SNCM diversifier ses liaisons pour assurer une rentabilité correcte :huh:

pour ce qui est des "perturbations" bah ça en est nan ? :lol:

Posté(e)
bah toi qui est tellemont prompt à nous dégainer le soucis de la rentabilité d'une entreprise, j'arrive pas à comprendre que tu sois surpris de voir la SNCM diversifier ses liaisons pour assurer une rentabilité correcte :huh:

pour ce qui est des "perturbations" bah ça en est nan ? :lol:

<{POST_SNAPBACK}>

:o :blink: bah tu dois confondre avec Charly, Panp.

dans quasiment tous mes posts j'ai insisté sur la nécesité des syndicats. Dans à la dépense sociale nécessaire.

je me fout pas mal des profits à tout va, et je n'y connais strictement rien en éco..

non, on fait un débat plus haut sur le service public. OK, la liaison france corse doit être asurée par au moins un service public, plus du privé si il vaut venir faire de la concurrence.

Mais comme la SNCM fait également des liaison étrangères, dans ce cadre elle ne peut être considérée seulement comme un organisme à mission purement 'service public' .

Posté(e)

Je ne crois pas qu'elle le fusse par quiquonque ici, Trunk.

Glurp

Hexa.jpg

Posté(e)
Je ne crois pas qu'elle le fusse par quiquonque ici, Trunk.

<{POST_SNAPBACK}>

je n'ai pas dit qu'elle l'avait été, j'ai dit qu'on avait abordé le thème des missions de service public ;)

avec tous ces "j'ai dit" je vais passer pour un franc maçon bientôt moi :lol:

Posté(e)

:lol:

Posté(e)

:lol:

pourquoi tu montes un mur ? :ninja:

Donc perso suis pour le service public de déservir la corse, maintenant ça me choque pas qu'elle ajoute d'autres liaisons plus "rentables" économiquement, tant qu'elle n'arrête pas pour autant les liaisons nationales ;)

Posté(e)
Corsica Ferries leur fait mal mais pourquoi? juste parce que ils sont fiables, moins cher et aussi rapides donc ils répondent aux attentes des gens

juste un mot sur Corsica Ferries. Je l'ai pris 2 fois me semble-t-il et a chaque fois j'etais content.

Maintenant, sur la question purement prix, Corsica Ferries emploie des marins cubains et panameens a des tarifs cubain et panameen. Ce qui aide aussi a proposer des tarifs particulierement avantageux.

Sinon, sur le reste, la SCNM est pour le moi le symbole de l'echec. Echec des pouvoirs publics, echec des syndicats, echec financier.. Bref tout le monde perd, des salaries aux voyageurs. Un vrai gachis.

Posté(e)

tu oublies les contribuables ... ;)

Posté(e)

Au niveau du gachis, il faut se demander dans quel ordre il faut blamer

Free, what else ?

Posté(e)

<{POST_SNAPBACK}>

A) Martine Aubry

B)Pierre Mauroy

C) Sauvons le site de la citadelle

D)Renaissance Lille ANcien

E) Le LOSC

:quiramènetoutàlui:

Posté(e)
juste un mot sur Corsica Ferries. Je l'ai pris 2 fois me semble-t-il et a chaque fois j'etais content.

Maintenant, sur la question purement prix, Corsica Ferries emploie des marins cubains et panameens a des tarifs cubain et panameen. Ce qui aide aussi a proposer des tarifs particulierement avantageux.

Exact, ce qui est aussi vrai pour les vacances des marins français. Ce n'est pas propre à la SNCM il me semble. ;)

Posté(e)

<{POST_SNAPBACK}>

Peu importe a vrai dire.

Tu veux sans doute me faire dire que les syndicats sont les premiers responsables. Tres certainement. Et au-dela du cas specifique de la SCNM, c'est aussi l'echec d'une forme de syndicalisme.

Mais les pouvoirs publics sont egalement responsables de cet echec. Quel titre exemple de gestion d'une entreprise publique. Comment peut-on arriver a ce type d'impasses ?

Gob > tout a fait. Et le contribuable va payer encore longtemps car tu as dit je crois que l'Etat va prendre en charge le plan social.

Posté(e)
Tu veux sans doute me faire dire que les syndicats sont les premiers responsables.

Pas du tout, c'est plutot la resposnabilité des pouvoirs publics dans ce laisser aller que je voulais souligner....

Free, what else ?

Posté(e)

Faudra qu'on m'explique en quoi relier la Corse au continent relève du service public.

Pour assurer une continuité de service ? :lol:

Ah oui c'est vrai, le transport méditerrannéen n'est pas une marchandise ;)

OL, ça l'fait.

Posté(e)
Faudra qu'on m'explique en quoi relier la Corse au continent relève du service public.

Pour assurer une continuité de service ?  :lol:

<{POST_SNAPBACK}>

bah autant que relier la creuse à paris, par exemple

Posté(e)
bah autant que relier la creuse à paris, par exemple

<{POST_SNAPBACK}>

Oui mais un habitant de la creuse, ca s'appelle un francais, alors qu'un habitant de la corse ca s'appelle ....