Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
le l'ouvrier pochtron qui tue une famille parce qu'il a trois grammes dans le sang,

le cadre superieur qui se prend pour dieu sur la route avec sa grosse berline et qui tue une famille,

<{POST_SNAPBACK}>

c'est trop facile, mais c'est la triste réalité!

le cadre superieur pochtron existe aussi, sans pb; ainsi q l'ouvrier "rallyeman".

le pb, c'est qu'on ne donne pas les memes niveau de sécurité a toutes les voitures alors que c'est qq chose de faisable.

Un magazine avait justement soulever ce point, qui devient de plus en plus dangereux : y'a 20 ans, un face a face entre la plus petite voiture et la plus "imposante", ne donnait pas le meme résultat qu'aujourd'hui. J'ose pas imaginer ce que donne un face a face meme a 50km/h entre une A8 et une twingo.

ha le sport, une vraie passion ;)

• Réponses 163
  • Vues 7,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)
J'ose pas imaginer ce que donne un face a face meme a 50km/h entre une A8 et une twingo.

<{POST_SNAPBACK}>

ça donne une salle couleur au pare-choc de l'A8 :jmecache: :dehors:

merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..."

Posté(e)
c'est trop facile, mais c'est la triste réalité!

le cadre superieur pochtron existe aussi, sans pb; ainsi q l'ouvrier "rallyeman".

le pb, c'est qu'on ne donne pas les memes niveau de sécurité a toutes les voitures alors que c'est qq chose de faisable.

Un magazine avait justement soulever ce point, qui devient de plus en plus dangereux : y'a 20 ans, un face a face entre la plus petite voiture et la plus "imposante", ne donnait pas le meme résultat qu'aujourd'hui. J'ose pas imaginer ce que donne un face a face meme a 50km/h entre une A8 et une twingo.

<{POST_SNAPBACK}>

Tout dépend de l'angle...et de la répartition des masses au moment de l'impact..mais il n'est mécaniquement absolument pas exclu que l'A8 morfle plus que la Twingo. même si cette hypothèse aparaît pour le moins totalement irrationelle.

Un 4*4 gros haut et costaud ne protège pas plus ses occupants qu'une petite voiture..il leur donne cette impression, ce qui est totalement différent.

Trunk

unvraistadeetvite46860.gif
Posté(e)
Un 4*4 gros haut et costaud ne protège pas plus ses occupants qu'une petite voiture..il leur donne cette impression, ce qui est totalement différent.

<{POST_SNAPBACK}>

sauf que tu oublies un petit point : un 4*4 avec un joli par-buffle, ca fait très mal en face, c'est la twingo qui plie et le 4*4 qui défonce tout.

Le principal pb est la : tu as une voiture qui plie et pas l'autre. Et généralement, qd ca plie, ca fait mal a l'interieur :P

Posté(e)
sauf que tu oublies un petit point : un 4*4 avec un joli par-buffle, ca fait très mal en face, c'est la twingo qui plie et le 4*4 qui défonce tout.

Le principal pb est la : tu as une voiture qui plie et pas l'autre. Et généralement, qd ca plie, ca fait mal a l'interieur  :P

<{POST_SNAPBACK}>

et quand ca ne plie pas, tu as une certaine conservation de l'inertie et de la quantité de mouvement car le choc n'est absolument pas absorbé par la déformation de la voiture...donc quand tu ne plie pas, tu morfles encore plus.

L'état de la voiture n'est pas proportionel à l'état des victimes.

Sans compter que les pares bufles sont purement décoratifs et fixés sur trois boulons..leur dangerosité vient d'ailleurs de là, ils constituent des projectile en cas de choc.

Posté(e)
et quand ca ne plie pas, tu as une certaine conservation de l'inertie et de la quantité de mouvement car le choc n'est absolument pas absorbé par la déformation de la voiture...donc quand tu ne plie pas, tu morfles encore plus.

<{POST_SNAPBACK}>

oui, sauf q la choc est absorbé par celle d'en face :P

C'est elle qui sert "d'amortisseur".

Ce sont des études qui ont montrés ca, je n'invente rien.

Sans compter que les pares bufles sont purement décoratifs et fixés sur trois boulons..leur dangerosité vient d'ailleurs de là, ils constituent des projectile en cas de choc.

<{POST_SNAPBACK}>

oui, enfin sur un Lang Rover je peux te dire que c'est pas décoratif :D

Posté(e)

mais c'est vrai que dès que j'ai mon aston, le premier 4*4 qui la cabosse, je le tue :P

Posté(e)
ton cas parisiano parisien est bon.... Pas de soucis...

Maintenant, regarde un peu hors de l'ile de France et prends un exemple comme le mien.

J'habite en rase campagne. Le 1er village est à 4 km. Je bosse à Grenoble (à 75 bornes de chez moi). Les transports en commun, sur Grenoble, ce n'est pas tout à fait la même chose (acces et fréquence) que Paris.

Alors, organiser un covoiturage dans ces conditions....:P

Il faut trouver déjà LA perle rare qui fera des trajets similaires (je ne dis meme pas identiques). Ensuite, il faut que les horaires correspondent, c'est la encore pas gagné d'avance avec les 35h !

Donc, oui, je suis pret à faire des effort avec le co-voiturage, mais si derrière, je dois passer plus de temps dans un voiture ou dans des transports en communs, que je passe encore moins de temps chez moi avec ma femme, explique moi ou est l'intéret pour moi de faire du co-voiturage ?

Ceci était mon exemple de campagne iséroise, et je parie qu'il s'applique dans l'ain, la savoir et tous les département dont les voilles sont mal desservies par les transports en commun....

<{POST_SNAPBACK}>

je suis bien d'accord avec toi... ca montre quoi? le covoiturage n'est possible quand dans certains cas et une intervention de l Etat ne fera rien... sauf si tu souhaites que l etat impose des horaires fixes à tt le monde, un désigné volontaire pour faire la tournée des collègues à déposer..

ce qui est sûr c'est que le covoiturage est possible dans les grandes villes mais là c'est aux gens de s'y mettre d'eux même

Modifié par charly escp

Posté(e)

mouais..plutot que de faire un transport pour trois pourquoi ne pas faire pas de transport du tout..

a ce que je sache, les autoroutes de l'information ne pollue pas, et bon nombre de métiers peuvent parfaitement être effectués en remote.

Posté(e)

Le 4x4 sert souvent de camion à ceux qui n'ont pas le permis poids-lourd : dégage de ma route, je suis gros et je te roule dessus si je veux.

Ca m'a arrivé pas plus tard que dimanche soir quand un gland m'a grillé la priorité, et ca se voyait bien qu'il en avait rien à taper. Ca arrive constamment. Et celui-là, il avait un "vrai" 4x4, un truc pour aller faire du sport mécanique.

Côté ville, les X5 et ML (j'adore le X5 pourtant, quelle belle caisse ! Je la veux en gris avec jantes alu 5 grosses branches !!!), c'est le même principe, sauf que au final, juste avant de te griller le passage, si tu le laisses pas faire, le conducteur du "4x4-trottoir" se rappelle qui va payer cher pour faire réparer sa belle voiture... et utilise ses freins.

Maintenant, je vais pas tester à chaque fois qu'on me grille la priorité si la personne en face a de bons freins...

Par contre, sur autoroute, je m'en fous, et la pollution, je m'en fous aussi.

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)
je suis bien d'accord avec toi... ca montre quoi? le covoiturage n'est possible quand dans certains cas et une intervention de l Etat ne fera rien... sauf si tu souhaites que l etat impose des horaires fixes à tt le monde, un désigné volontaire pour faire la tournée des collègues à déposer..

ce qui est sûr c'est que le covoiturage est possible dans les grandes villes mais là c'est aux gens de s'y mettre d'eux même

<{POST_SNAPBACK}>

pas du tout...

tu n'as rien compris de ce que je voulais dire...

Je suis pret à faire des efforts pour "polluer" moins, à sacrifier une part de ma vie de famille, à passer plus de temps dans les transports pour "etre-un-bon-citoyen-qui-fait-tout-bien-comme-on-lui-dit", mais pas à n'importe quel prix...

Le covoiturage, c'est possible et l'état y gagnerait en le développant.

En effet, au jour d'aujourd'hui, je ne fais pas de covoiturage et je déclare tous mes kilomètres aux impots. Résultat, non imposable.

demain, je fais du co-voiturage, je ne déclare que 50% de mes trajets, je serai très probablement imposable.

Nouvelle question : il est pour moi l'intéret de faire du covoiturage...

Dans la colonne avantages :

- moins de fatigue car je ne conduirai plus qu'un jour sur 2/3..

- moins de frais réels

- Bon citoyen

Dans la colonne inconvénients :

- Plus de temps dans les transports

- donc moins de temps avec ma famille

- horaires dépendants des autres co-voituriers

- cout en devenant imposable

En gros, si je résume, je me fais plus chier dans mon boulot en ayant des horaires dépendants des autres, je passe moins de temps avec ma famille, et ca me coute plus cher à la fin...

Alors, oui, je suis pour le co-voiturage, mais pas à ce prix là !

Si, demain, l'état me donne les moyens d'avoir au moins 1 avantage parmis ces 3 inconvénients, je reverrai dans doute ma position...

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)
Par contre, sur autoroute, je m'en fous, et la pollution, je m'en fous aussi.

<{POST_SNAPBACK}>

j'adore la franchise de ludo.

:fande:

Posté(e)

Il est interdit d'avoir un "vrai" pare-buffle soudé au chassis que depuis peu : "interdit mais toléré si pas d'angle vif" depuis 1948, avec une nouvelle règle l'interdit sauf homologation depuis 2002 seulement. C'était donc au constructeur ou au client de s'arranger avant cette date.

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)
j'adore la franchise de ludo.

:fande:

<{POST_SNAPBACK}>

:lol: :P

Juste une précision, je parle de la pollution réduite aux 4x4, car effectivement, je ne suis pas certain que ca fasse une différence. Pourtant, de mon côté, j'essaie de faire ce que je peux pour polluer moins tout en profitant des économies que ca me fait faire ! GPL à 0.60 (0.55 sur la côté ce WE :)), crédit d'impôts, et une 106 qui fait du 5L au 100 :D

La pollution, ca concerne tout le monde, mais pour qu'une action fonctionne, il faut qu'elle soit faite ensemble et donc malheureusement obligatoire. Le lobbying des Total & co. est-il la raison de l'inaction des Gvt successifs depuis les crises pétrolières de 70 ???

Si je pouvais, je me passerai d'un moteur à essence/diesel et même GPL car c'est tout de même issu du pétrole. Mais si vous savez où trouvez des stations d'huile végétale, d'hydrogène, ou des bornes électriques à charge rapide, vous m'appelez.

On peut aussi faire la chasse aux voitures climatisés qui consomment plus, mais je sais pas vous, perso j'aime pas arriver tout transpirant au boulot, en centre-ville pour faire du shopping et essayer des fringues, etc... On peut aussi faire la chasse à ceux qui allument leurs feux de routes en plein jour puisque ca fait surconsommer de 2% ( et je le fais perso, voir et être vu, ca me sécurise plus qu'un pare-buffle :D)

La source du pb, c'est quand même la combustion des énergies fossiles, on le sait, et personne ne bouge. Je sais que c'est pas facile de se dire qu'on va mettre à mal toute une industrie mondiale, mais je pense que dans 100 ans, quand nos petits-enfants iront faire le plein d'hydrogène ou d'électricité à la pompe, ils iront toujours chez Total, BP, et consors, non ? C'est juste une question de volonté, attendre 70 ans qu'il n'y ait plus de pétrole pour changer, je trouve ça nul.

Mais je serai curieux de voir ce que deviendront les pays producteurs de pétrole une fois les réserves à sec. Je ne parle pas des familles dans les hautes sphères, mais le peuple de ces pays-là. Après l'Or Noir, la guerre ?

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)

Veuillez pardonner mon emballement, je détourne le sujet du post.

NON AUX 4x4 EN VILLE !

MAIS J'EN VEUX UN QUAND MEME !

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)
Veuillez pardonner mon emballement, je détourne le sujet du post.

NON AUX 4x4 EN VILLE !

MAIS J'EN VEUX UN QUAND MEME !

<{POST_SNAPBACK}>

Moi je veux pas un 4*4..c'est bulma qui veut un cayenne nuance :lol:

en revanche j'aime pas le BM, ca fait dealer :ninja:

Posté(e)

Je me suis fait doubler par un Cayenne Bi-Turbo sur l'autoroute la dernière fois, c'est pas mal...

En partant sur la côté la semaine dernière, j'ai vu une Ferrari aussi. Me demandez pas le modèle, elle devait rouler à 280 facile (genre au bruit j'ai cru que c'était une moto).

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)

Non aux voitures, ça pollue trop.

Revenons aux chars avec leurs chevaux, c'est écolo...

Fin du post inutile

Ah non, j'avais oublié, non au nucléaire, ça pollue aussi :P

Free, what else ?

Posté(e)
  • Auteur

En ce qui me concerne, on devrait rentrer en France l'annee prochaine et je reflechis deja a ma prochaine voiture. Et moi qui n'ai jamais mis beaucoup de pognon dans les bagnoles, eh bien, cette fois-ci, j'ai envie de regarder un peu plus haut.

La raison voudrait que j'achete un monospace, mais j'aime de plus en plus les 4x4. J'aime bien le Volvo, mais bon, je pense que ca va se finir avec un petit X3. Moins cher, socialement plus acceptable, plus facile a la revente egalement j'imagine.

Posté(e)
...., socialement plus acceptable, .....

Est-ce à dire qu'il faut se cacher de notre "réussite" ?

Free, what else ?

Posté(e)

J'aime beaucoup le volvo aussi...

le X3 est pas mal, mais à l'intérieur, c'est tout petit..

Posté(e)
En ce qui me concerne, on devrait rentrer en France l'annee prochaine et je reflechis deja a ma prochaine voiture. Et moi qui n'ai jamais mis beaucoup de pognon dans les bagnoles, eh bien, cette fois-ci, j'ai envie de regarder un peu plus haut.

La raison voudrait que j'achete un monospace, mais j'aime de plus en plus les 4x4. J'aime bien le Volvo, mais bon, je pense que ca va se finir avec un petit X3. Moins cher, socialement plus acceptable, plus facile a la revente egalement j'imagine.

<{POST_SNAPBACK}>

je ne sais pas quel physique tu as, mais perso j'avais déja du mal dans le X5.. :jmecache:

Posté(e)
Est-ce à dire qu'il faut se cacher de notre "réussite" ?

<{POST_SNAPBACK}>

j'ai du mal à associer le mot "réussite" au pognon, en fait :huh:

Posté(e)

SM > Fais le ricain, roule en Hummer :P

Posté(e)
j'ai du mal à associer le mot "réussite" au pognon, en fait :huh:

<{POST_SNAPBACK}>

tu n'es donc pas prêt pour supporter l'OL :troplol:

:kiroule: