Posté(e) le 6 septembre 200520 a comment_91282 Tu oublies aussi que c'est in d'etre pour l'Italie etc... <{POST_SNAPBACK}> Pour l'Italie.. :o :o :o plutot supporter les rosbifs en rugby tiens ! Signaler
Posté(e) le 6 septembre 200520 a comment_91287 Moi ce qui me fait rire, c'est qu'avant la coupe du monde 98, tous les amateurs de foot s'intéressaient à l'équipe de france. Mais maintenant, le dire, c'est être un footix, un new-be qui n'y connait rien, n'a pas d'attaches profondes dans le foot, bref être un arriviste de base. Cracher sur 'équipe nationale', c'est bien, ca fait vrai amateur de ballon.. bah sans moi. Trunk, gland de patriote <{POST_SNAPBACK}> Signaler
Posté(e) le 6 septembre 200520 a comment_91288 Les Bleus, même l'année de la CM98 que j'ai pourtant suivie avec assiduité, ne m'ont plus jamais fait vibrer, rêver comme pendant la CM86 vécue avec des yeux de gosse. C'est pendant les années de vache maigre suivantes, avec le coup de grâce en 93, que le charme a fini de se dissoudre... Content, oui, bien sûr - comment ne pas compter le temps restant dans une finale de CM, à 2-0 à 10 ? - idem avec l'égalisation miracle en 2000, mais rien de comparable à ce que peut me faire éprouver mon club. Ce n'est pas question de snobisme, ni pour faire style : de toute façon, même de mon club, je ne vais voir plusieurs matchs par an que depuis 2000. En toute rigueur, j'émarge à la catégorie footix. Mais c'est comme ça : un match de l'EdF, je regarde, sans plus. Un match de l'OL, j'ai le noeud aux tripes qui se forme cinq jours à l'avance, même un OL-Nancy. Si on gagne, je suis fier, ou plutôt soulagé, si on ne gagne pas, j'ai honte comme si j'y étais pour quelque chose dans la contreperf. Les Bleus ne me font pas cet effet : je regrette, mais je ne vais pas l'inventer. Peut-être que l'OL prend toute la place. Modifié le 6 septembre 200520 a par Exilé17 Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 6 septembre 200520 a comment_91292 Perso j ai "commence" le foot avec France - Italie en 82. Je pensais a l epoque que les clubs servaient juste a maintenir les joueurs en forme pour l equipe nationale L'equipe nationale ca a toujours ete pour moi le top, les clubs c est venu apres du fait que j etais relativement loin d un bon club de foot. Il y a eu des vaches maigres apres la coupe du monde 86 et jusqu a l arrivee de Platini. Mais France fowever. http://les-avalanches-footus.blogspot.com/ La seule verite est 4 8 15 16 23 42 Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz '... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût' Signaler
Posté(e) le 6 septembre 200520 a comment_91294 Pour ma part je ne me suis jamais vraiment remis des prolongations face à l'allemagne, de battiston-shumacher, de kostadinov, du peno de pedros, du but de trezeguet en finale, de la volée de youri face à l'espagne, du deuxième but de thuram contre les croates, de baggio qui manque la balle de but en 98, de amoros contre le danemark, d'yvon leroux et ses tacles, de tresor et sa classe, de giresse qui marque de la tête contre la belgique, de tigana qui ratisse, de bossis qui rayonne, de youri contre qui tu hurles pendant 30 minutes et qui pie le match comme un génie, des envolées de castaneda, du but de bellone à l'euro, des générations dorées, des générations perdues, des victoires, des défaites, des souvenirs.. et c'est pour ca que j'aime l'équipe de france. Signaler
Posté(e) le 6 septembre 200520 a comment_91295 1er match dont je me souvienne et qui m'a passionné : france allemagne 82. j'ai donc accroché au foot par la france deux ans avant l'equipe de club. Personnellement, un match des bleus ne me laissera jamais indifferent, même si j'accroche plus ou moins avec certaines générations de joeurs. Sinon, en phase aevc Trunk Modifié le 6 septembre 200520 a par gob Signaler
Posté(e) le 6 septembre 200520 a comment_91317 moi, je me surprend a tiquer lorsque je vois qu'il y a autant de joueurs de l'OL selectionnes en equipe nationale, pas seulement l'EDF, mais aussi le Bresil, le Mali, etc. Parce que les joueurs vont revenir fatigues, et peut-etre blesses. Ou parce que peut-etre ils ne vont plus prendre un seul risque dans les contacts pour eviter la blessure fatale qui les priverait de coupe du monde. Vous verrez que Juninho au printemps ne jouera plus les coups a fond. La LDC a la rigueur si on y est encore a cette saison parce que ce sera une belle occasion de se montrer, mais sinon en championnat contre Ajaccio ou Nancy, vous verrez que Juninho ne jouera plus les coups a fond c'est sur. Et si la France se qualifie, les francais feront peut-etre pareil et ca peut couter quelques points et peut-etre le titre a la fin. Je sais, ce n'est pas bien d'etre aussi egoiste, mais a ce niveau la, je pense OL plus que Equipe de France. Sinon, pour le reste, il est difficile de comparer club et equipe nationale, d'autant plus que l'EDF ne joue pas beaucoup de matchs interessants par rapport a un club comme l'OL. Par contre, dans l'imaginaire collectif, les matchs de legende sont toujours plus ou moins associes a l'equipe nationale, c'est sur. France-Allemagne 82, le seul match qui m'ait fait pleurer, le legendaire France-Portugal de Marseille avec Platini qui prend tout son temps pour ajuster le gardien a la 120e (et d'une facon generale tout l'Euro 84), le fabuleux France-Bresil de 86, l'historique France-Bresil de 98, l'Euro 2000 dans sa globalite, France-Angleterre de 2004, etc.. Mine de rien, depuis 1978 date de mes premiers souvenirs de coupe du monde, la France a gagne une coupe du monde et 2 Euros et c'est avec le Bresil, l'Argentine et l'Allemagne, le plus beau palmares sur la periode. On a ete franchement gates, d'autant plus que pour nous, c'etait les premiers titres, donc forcement les plus attachants. Je suis content d'avoir vecu ca, et d'autant plus gate que j'ai eu la meme chose avec mon club (qui n'a pas encore gagne sa coupe du monde c'est vrai, mais on va y arriver). Signaler
Posté(e) le 7 septembre 200520 a comment_91377 J'ai toujours eu du mal a comprendre comment en aimant un sport ( Foot, Rugby, Curling ) on preferait un club de ville a une equipe nationale. Conctrètement, beaucoup de parents hurleront comme des porcs sur l'arbitre du match de leur fils, et se tiendront beaucoup mieux s'ils vont voir l'OL ou l'EDF. Plus c'est proche, plus c'est exacerbé non ? Perso, l'OL passe clairement avant l'EDF (ce qui n'empêche que j'aime assez l'EDF). ça n'a pas toujours été le cas. Je pense que ça l'est surtout depuis que j'ai fait mes études dans un contexte "national", où les rivalités étaient plus marquées entre clubs qu'entre équipes nationales puisque la plupart des gens qui regardaient le foot était d'accord pour supporter l'EDF. Signaler
Posté(e) le 7 septembre 200520 a comment_91378 En tout ce soir l'EDF a "Dublin sur la planche", dixit 20 Minutes... :rolleyes: Modifié le 7 septembre 200520 a par Adam OL, ça l'fait. Signaler
Posté(e) le 7 septembre 200520 a Auteur comment_91405 Apparemment on aurait tous faux concernant la compo puisque ce serait plus Dodo que la Maloude.........à suivre La valeur de quelqu'un se mesure au nombre de ses adversaires. Signaler
Posté(e) le 7 septembre 200520 a comment_91413 On va les niquer pis c'est tout http://les-avalanches-footus.blogspot.com/ La seule verite est 4 8 15 16 23 42 Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz '... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût' Signaler
Posté(e) le 7 septembre 200520 a comment_91414 A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto Signaler
Posté(e) le 7 septembre 200520 a comment_91422 tant que les gones bleus font un bon match, le reste....bof. Même si un mondial sans les bleus, ça perd un peu de son charme. Kpi, plus rouge et bleu que bleu tout court (et pi z'aime pas certains bleus... ) être dans le vent...la sinistre ambition d'une feuille morte à l'automne Signaler
Posté(e) le 7 septembre 200520 a Auteur comment_91426 On va les niquer pis c'est tout <{POST_SNAPBACK}> HS monumental : elle veut dire quoi la 1ere partie de signature? La valeur de quelqu'un se mesure au nombre de ses adversaires. Signaler
Posté(e) le 7 septembre 200520 a comment_91438 HS monumental : elle veut dire quoi la 1ere partie de signature? <{POST_SNAPBACK}> LOST :ninja: http://les-avalanches-footus.blogspot.com/ La seule verite est 4 8 15 16 23 42 Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz '... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût' Signaler
Posté(e) le 7 septembre 200520 a comment_91446 A noter que l'Equipe de France espoirs s'est impose en Irlande 2-1 (but vainqueur de Bergougnoux + penalty de Le tallec), ce qui devrait lui assurer la qualification pour les 8es de finale. Actuellement Israel est en tete avec 2 points d'avance sur la France et 3 sur la Suisse, mais Israel a joue tous ses matchs alors que la France et la Suisse doivent s'affronter et jouer Chypre tous les deux. La France a donc besoin de 3 points en 2 matchs pour etre assurer de terminer a l'une des 2 premieres places qualificatives pour les 8es de finale. Ce qui devrait etre faisable. Comme pour la Ligue des Champions, il vaut neamoins mieux finir premier du groupe car cela permettra de jouer un 2e de groupe en 8es de finale. Un nul en Suisse et une victoire contre Chypre et le tour est joue. Signaler
Posté(e) le 7 septembre 200520 a comment_91490 La tension monte. Je confirme, ça me fait (presque) comme avant un match de l'OL. C'est bon ! Glurp Signaler
Posté(e) le 7 septembre 200520 a comment_91491 La tension monte. Je confirme, ça me fait (presque) comme avant un match de l'OL. C'est bon ! <{POST_SNAPBACK}> c'est bien là que je vois la différence avec l'OL...ben là, chui pô stressé du tout. Cela viendra sans doute avec le coup d'envoi...quoique je sois capable de m'énerver vite s'ils foirent leur début de match. Bon, allez les bleus quand même !!! faites nous vibrer et surtout, surtout, essayer de nous montrer que vous en avez autant dans les tripes que ces effrayants diables verts... (par ce que c'est ça, le hic...quand ça foire, je ne vois pas la révolte gronder...sans doute est-ce très français...mais ça me fout les boules !!! :angry: ) être dans le vent...la sinistre ambition d'une feuille morte à l'automne Signaler
Posté(e) le 7 septembre 200520 a comment_91518 J'sais pas, mais je trouve l'hymne irlandais vraiment pas emballant, par rapport aux autres pays "celtiques", Ecosse et Pays de Galles... Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 7 septembre 200520 a comment_91519 l'hymne joué en plus lors du tournoi des 6 nations, celui des 2 Irelandes, est beaucoup plus fort Signaler
Posté(e) le 7 septembre 200520 a comment_91520 Boumsong est à l'agonie devant Morrison, ça fait deux fois qu'on passe très, très près du peno... et ils se sont donné le mot pour ne prononcer aucun autre nom que Zidane, Makélélé, Henry et Thuram ou quoi ? Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 7 septembre 200520 a comment_91521 Quelle intensité dans ce match ? :o Le jeu n'est pas très beau, mais en tout cas on sert les fesses et y'a de la tension. Makelele fait une enorme première mi temps, au contraire de Boumsong c'est vrai. Nos deux milieux exentrés, Wiltord et Vikash sont introuvables, ce sera amha la clé de la seconde mi temps, avec la patience. Signaler
Posté(e) le 7 septembre 200520 a comment_91522 Quelle intensité dans ce match ? :o Le jeu n'est pas très beau, mais en tout cas on sert les fesses et y'a de la tension. Makelele fait une enorme première mi temps, au contraire de Boumsong c'est vrai. Nos deux milieux exentrés, Wiltord et Vikash sont introuvables, ce sera amha la clé de la seconde mi temps, avec la patience. <{POST_SNAPBACK}> Pour moi, les irlandais auraint déjà dû prendre un peu plus de cartons...mais quelle engagement de maboule ils mettent dans les tacles :o :o :o Signaler
Posté(e) le 7 septembre 200520 a comment_91523 L'Eire ne doit pas manquer de bouchers-charcutiers... -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 7 septembre 200520 a comment_91524 de l'intensité c'ets vrai mais on ne propose pas grand chose en echange de notre coté... pas d'enchainements, jamais la difference de faites en u ncontre un... bref on peut jouer 3 jours sans buts si rien ne change.... http://www.cnotremariage.fr/mariagea4 Signaler