Posté(e) le 4 juillet 200520 a comment_82277 Chirac amuse ses amis Poutine et Schröder à Kaliningrad Les blagues anti-Blair ont fusé lors de la fête pour les 150 ans de la ville. Par Lorraine MILLOT lundi 04 juillet 2005 (Liberation - 06:00) Kaliningrad envoyée spéciale De quoi Poutine, Schröder et Chirac peuvent-ils bien plaisanter lorsqu'ils se retrouvent pour un sommet à trois sur une terrasse ensoleillée de la région de Kaliningrad, à l'occasion des 750 ans de la ville ? Des Britanniques, bien sûr. Jouant les boute-en-train, sans se douter que quelques journalistes les écoutaient, Chirac s'est lancé hier dans une série de blagues sur le dos des Anglais, faisant bien rire Poutine et Schröder. «La seule chose qu'ils ont faite pour l'agriculture européenne, c'est la vache folle», a ainsi balancé Chirac, prévenant ses deux compères que, de toute façon, «on ne peut pas faire confiance à des gens qui ont une cuisine aussi mauvaise» : «Après la Finlande, c'est le pays où on mange le plus mal.» «Et les hamburgers ?», a tenté Poutine, qui cultive un reste de rivalité avec les Etats-Unis. «Non, non, les hamburgers, ce n'est rien encore», a répondu Chirac. Et le président français de raconter encore comment l'Ecossais lord Robertson, ancien secrétaire général de l'Otan, lui avait fait goûter une spécialité peu ragoûtante de son pays : «De là, nos difficultés avec l'Otan...» Tour d'horizon. Pour changer de sujet, Schröder a alors suggéré que Russes et Français unissent leurs candidatures pour les Jeux olympiques de 2012, qui doivent être attribués mercredi. «Oui, on peut faire un projet commun, si Moscou l'emporte», a rétorqué Chirac, décidément très en forme. «Ah, ces Français !», a soupiré Poutine, qui parlait allemand avec Schröder. «Oui, ils sont comme cela, les Français, a confirmé le chancelier. Dans l'Union européenne, ils font toujours des compromis avec mon argent.» Chirac, du tac au tac : «Je prends l'argent où il est.» Après cette mise en jambes, les trois hommes ont tout de même fait un tour d'horizon des questions d'actualité, à huis clos, pour assurer ensuite qu'ils avaient des positions très proches sur les principaux sujets qui seront discutés en fin de semaine au sommet du G8 : la nécessité d'une «augmentation sensible de l'aide au développement» et l'espoir d'une résolution sur le réchauffement climatique. Les protestations des présidents polonais et lituanien, voisins de Kaliningrad et choqués de ne pas avoir été invités à cet anniversaire, ont été écartées d'un revers de main par les trois compères. L'anniversaire de Kaliningrad (ex-Königsberg), ville prussienne fondée par les chevaliers Teutoniques et annexée par la Russie en 1945, est une «affaire intérieure russe», a assuré Poutine. Chirac a dit ne pas voir «ce que quiconque peut avoir à commenter sur ce point». Confiance. Quant à Schröder, il a surtout exprimé sa «gratitude» d'avoir été invité à cet anniversaire : «C'est une nouvelle preuve de confiance envers l'Allemagne.» Schröder a remercié pour le petit geste de la Russie : rebaptiser l'université de Kaliningrad du nom du philosophe allemand Emmanuel Kant, natif de la ville. «Je vous suis personnellement très reconnaissant», a répété le chancelier, humblement. Les mots me manquent... OL, ça l'fait. Signaler
Posté(e) le 4 juillet 200520 a comment_82280 Le ton est tellement joueur que tu es probablement tombé dans un piège journalistique. Change de journal. -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 4 juillet 200520 a Auteur comment_82283 On n'est pas le 1er avril. Mais tu as raison, je vais laisser tomber Libération OL, ça l'fait. Signaler
Posté(e) le 4 juillet 200520 a comment_82284 Quand bien même ce serait vrai, le seul écrat serait de s'etre fait entendre par des journalistes, pour le reste z'ont bien le droit de se marrer non ? http://www.cnotremariage.fr/mariagea4 Signaler
Posté(e) le 4 juillet 200520 a comment_82287 je suis d'accord avec Gbec.. un président a aussi le droit à la déconne...et puis on parle des anglais :lol: ... donc Chirac gagne trois points de vie, un point de combativité, deux d'endurance, et trois de confiance. Trunk Signaler
Posté(e) le 4 juillet 200520 a comment_82297 Bien joué jacquot :departementantianglois: :ninja: http://les-avalanches-footus.blogspot.com/ La seule verite est 4 8 15 16 23 42 Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz '... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût' Signaler
Posté(e) le 4 juillet 200520 a comment_82299 c'est le president des francais non ? donc il dit ce que les francais pensent. Signaler
Posté(e) le 4 juillet 200520 a Auteur comment_82306 je suis d'accord avec Gbec.. un président a aussi le droit à la déconne...et puis on parle des anglais :lol: ... donc Chirac gagne trois points de vie, un point de combativité, deux d'endurance, et trois de confiance. Trunk <{POST_SNAPBACK}> Si ça ne dépendait que de moi il gagnerait qu'un point dans la gueule ! :jmecache: OL, ça l'fait. Signaler
Posté(e) le 4 juillet 200520 a Auteur comment_82307 Et puis alors le triumvirat Chirac/Schroeder/Putin, trop la classe. La crème de la crème, vraiment. OL, ça l'fait. Signaler
Posté(e) le 4 juillet 200520 a comment_82308 des blagues plus ou moins foireuses, je passe mon temps à en faire que ce soit au bureau, avec mes potes ou même des inconnus. Alors oui, non seuleent les boutades de chirac me font rire, mais en plus je ne vois pas en quoi il serait necessaire de lui jeter la pierre. En france on passe son temps à dire que les politiques sont nés avec un balais dans le fion, qu'ils regardent tout le monde de haut car ils ne sont pas comme nous. Et quand il y en a un qui fait des blagues potaches comme tout le monde, on lui jette la la pierre à la figure en diant qu'il n'est pas sérieux, que ca ne se fait pas... faut savoir ce que l'on veut. Moi quitte à en avoir un pas compétent, j'aime autant qu'il soit drôle. Signaler
Posté(e) le 4 juillet 200520 a Auteur comment_82310 Ca ne me gène pas qu'il fasse des blagues, surtout en petit comité. Mais je ne supporte plus ce type, alors quand je le vois avec l'autre looser de Schroeder et le criminel de Poutine, faire de l'anti-anglais primaire, la ramener sur l'agriculture ou dire à l'allemand qu'il "prend l'argent ou il est" ça me lasse. Le problème c'est qu'il ne fait pas "que" blaguer, il le pense vraiment. A quand un Blair français ? Je suis prêt à voter travailliste ! Désolé je ne l'aime pas, ça en devient physique. Qu'il laisse sa place, le prochain ne pourra pas être pire de toute façon. :diable: OL, ça l'fait. Signaler
Posté(e) le 4 juillet 200520 a comment_82311 «La seule chose qu'ils ont faite pour l'agriculture européenne, c'est la vache folle», a ainsi balancé Chirac, prévenant ses deux compères que, de toute façon, «on ne peut pas faire confiance à des gens qui ont une cuisine aussi mauvaise» : «Après la Finlande, c'est le pays où on mange le plus mal.» C'est vrai, on y mange très mal. Je vois pas ce qu'il y a de mal à dire cela ! Ce sont de petites piques, rien de bien méchant et c'est monnaie courante dans la politique (même en période de tension). Pour moi, c'est tout simplement Libé qui en fait tout une histoire (étonnant me direz-vous... ) Signaler
Posté(e) le 4 juillet 200520 a comment_82312 Chrica bientôt président du FR2A en 2007 ? Le Front Radicalement Anti-Albion a encore frappé... La différence entre Paris et une vierge ? Mais Paris sera toujours Paris... Signaler
Posté(e) le 4 juillet 200520 a comment_82344 C'est vrai, on y mange très mal. Je vois pas ce qu'il y a de mal à dire cela ! Ce sont de petites piques, rien de bien méchant et c'est monnaie courante dans la politique (même en période de tension). Pour moi, c'est tout simplement Libé qui en fait tout une histoire (étonnant me direz-vous... ) <{POST_SNAPBACK}> Pas mieux, il faut se rendre à l'évidence, qu'ont à nous apporter les Anglois ? Perso, j'ai trouvé ça plutôt drôle, quand on sait en plus comment, sans tout cela, les tabloids qui reflètent ce que pensent bon nombre d'anglais nous balancent à longueur de temps gratuitement... Moi tout cela me fait sourire, on va quand même pas déclarer la guerre à l'Angleterre pour ça ! :lol: Corse à Paris Signaler
Posté(e) le 4 juillet 200520 a comment_82357 pendant ce temps la Blair suce les pays pauvres et hop Londres 2012 :rolleyes: Signaler
Posté(e) le 4 juillet 200520 a comment_82358 pendant ce temps la Blair suce les pays pauvres et hop Londres 2012 :rolleyes: <{POST_SNAPBACK}> t'as des infos en exclu sur le vote des membres du CIO pour mercredi ? :jmecache: http://www.cnotremariage.fr/mariagea4 Signaler
Posté(e) le 4 juillet 200520 a comment_82375 Les petites piques, ca vaut bien la petite reconstitution d'une certaine bataille navale... -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 5 juillet 200520 a comment_82420 à laquelle on a participé La mite (envoi du Charles de Gaulle par exemple) Signaler
Posté(e) le 5 juillet 200520 a comment_82481 Quand bien même ce serait vrai, le seul écrat serait de s'etre fait entendre par des journalistes, pour le reste z'ont bien le droit de se marrer non ? <{POST_SNAPBACK}> je suis d'accord avec Gbec.. un président a aussi le droit à la déconne...et puis on parle des anglais :lol: ... donc Chirac gagne trois points de vie, un point de combativité, deux d'endurance, et trois de confiance. Trunk <{POST_SNAPBACK}> Bien joué jacquot :departementantianglois: :ninja: <{POST_SNAPBACK}> c'est le president des francais non ? donc il dit ce que les francais pensent. <{POST_SNAPBACK}> des blagues plus ou moins foireuses, je passe mon temps à en faire que ce soit au bureau, avec mes potes ou même des inconnus. Alors oui, non seuleent les boutades de chirac me font rire, mais en plus je ne vois pas en quoi il serait necessaire de lui jeter la pierre. En france on passe son temps à dire que les politiques sont nés avec un balais dans le fion, qu'ils regardent tout le monde de haut car ils ne sont pas comme nous. Et quand il y en a un qui fait des blagues potaches comme tout le monde, on lui jette la la pierre à la figure en diant qu'il n'est pas sérieux, que ca ne se fait pas... faut savoir ce que l'on veut. Moi quitte à en avoir un pas compétent, j'aime autant qu'il soit drôle. <{POST_SNAPBACK}> C'est vrai, on y mange très mal. Je vois pas ce qu'il y a de mal à dire cela ! Ce sont de petites piques, rien de bien méchant et c'est monnaie courante dans la politique (même en période de tension). Pour moi, c'est tout simplement Libé qui en fait tout une histoire (étonnant me direz-vous... ) <{POST_SNAPBACK}> Pas mieux, il faut se rendre à l'évidence, qu'ont à nous apporter les Anglois ? Perso, j'ai trouvé ça plutôt drôle, quand on sait en plus comment, sans tout cela, les tabloids qui reflètent ce que pensent bon nombre d'anglais nous balancent à longueur de temps gratuitement... Moi tout cela me fait sourire, on va quand même pas déclarer la guerre à l'Angleterre pour ça ! :lol: <{POST_SNAPBACK}> + 1 Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 5 juillet 200520 a comment_82482 t'as des infos en exclu sur le vote des membres du CIO pour mercredi ? :jmecache: <{POST_SNAPBACK}> Bien entendu, un de ses camarades de promotion est à Singapour et lui envoie des SMS en minute par minute. (Parce qu'il le vaut bien ) Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 5 juillet 200520 a comment_82519 Bien entendu, un de ses camarades de promotion est à Singapour et lui envoie des SMS en minute par minute. (Parce qu'il le vaut bien ) <{POST_SNAPBACK}> :troplol: Signaler
Posté(e) le 6 juillet 200520 a comment_82936 la reponse des interesses. Food axis of evil invites Chirac to dinner BRUSSELS (Reuters) - Jacques Chirac's mouth must be watering. Finland and Britain, the French president's two gastronomic nightmares, have invited him to dine on their finest food. Stung by Chirac's reported comments on British and Finnish cuisine, Finnish European lawmaker Alexander Stubb, married to a British woman, has asked him to dinner. The French daily Liberation quoted Chirac as saying to German Chancellor Gerhard Schroeder and Russian President Vladimir Putin on Sunday that "you can't trust people who cook as badly as that," referring to the British, and "after Finland, it's the country with the worst food". "Our Finnish-British family has ... paid close attention to your negative image of the cuisines of our native countries," Stubb wrote in an open letter to Chirac, promising "authentic Finnish and British ingredients in order to avoid disappointment". Chirac can look forward to fish and chips if he visits Stubb's home in Belgium, but not any old fish and chips -- roe of vendace with Lapland potato chips await him. If rack of baby lamb from Aland with nettle mash does not tempt him, Finnish berries marinated in Arctic brambleberry wine with beestings pudding surely will. Stubb was thoughtful enough to allow Chirac to show off the glories of the French table if he takes up the offer. "We hope that, as the president of an esteemed wine-producing country, you could provide the wines," he wrote. Signaler
Posté(e) le 6 juillet 200520 a comment_82970 En fait Chirac vient d'inaugurer une nouvelle méthode d'enfer pour se faire payer une bouffe. :lol: Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 6 juillet 200520 a comment_82977 les contribuables parisiens ont deja paye pas mal me semble-t-il. Signaler
Posté(e) le 6 juillet 200520 a comment_82983 Tant mieux. Tout ce qui est allé dans l'assiette de chirac n'ets pas allé dans le recrutement du psg... :antiparisienprimitifstaïle: Signaler