Posté(e) le 15 mars 200917 a comment_213120 Vu des tribunes, match pitoyable, aucune envie (même les journalistes finissent pas le dire maintenant...), un Benzema toujours esseulé devant, des joueurs qui marchent et des réactions d'après-match toujours aussi pathétiques de Puel et consorts... Bref, ce que nous voyons depuis déjà plusieurs matchs voire depuis plus d'une saison est ressorti pleinement à la figure de tous ceux qui ne l'avaient pas encore remarqué... Et avec cette première place qu'on conserve miraculeusement, ça ne va pas s'arranger. On aura, ici et ailleurs, des tirades comme quoi de quoi vous vous plaignez, que je sache on est encore premiers, alors dites-moi ce que vous pouvez bien trouver à reprocher parce que vraiment j'essaie de comprendre, expliquez-moi comment vous pouvez voir une régression, machin gnagna. Le plus lamentable ce soir, c'est qu'Aulas est allé leur botter le cul à la pause, qu'ils ont essayé de se secouer, mais n'ont abouti qu'à des occasions trop rares d'une part, incroyablement mal négociées d'autre part, jusqu'à cette apothéose de ridicule qu'a été le temps additionnel. Le tout contre une AJA qui a sans doute rarement été aussi faible dans toute son histoire. L'arbitre a été très, très gentil avec eux en laissant Sorin gagner du temps d'une manière incroyable jusqu'à la 82e, en nous baisant au moins cinq corners transformés en six mètres, oubliant deux fautes grossières avant le 2e but et plusieurs autres notamment sur Ederson, si bien qu'en temps "normal" on aurait pu bénéficier des cdp arrêtés qui nous auraient donné, au moins, un point. Mais ce soir on ne le méritait même pas, alors autant que ce cache-misère n'ait pas fonctionné. A voir l'attitude de Benz, Ederson et Juni quand ils ont eu des occasions énormes, et sorti des frappes de serin alors qu'ils avaient tout leur temps, je me suis demandé si on n'était pas dans le même cycle que l'an dernier, quand les mecs faisaient délibérément n'importe quoi pour éjecter Perrin - ça avait abouti à la reprise en main par Aulas en personne. Est-ce leur souhait ? Qui contrôle quoi à l'OL ? visiblement, la réponse est : "personne" et "quoi que ce soit". Cette dérive a commencé en janvier 2007. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 15 mars 200917 a comment_213121 Tu sors ma phrase de son contexte. Premièrement, ce n'est pas du tout un argument, c'est juste une remarque. Je doute que l'OL en soit là parce que tu as douté d'eux. Deuxièmement, depuis que je te connais, tu penches du côté du pire. Forcément, à un moment, tu as raison. Mais ce n'est pas une fin en soi et j'imagine que tu t'en passerais bien. Pour la première place, on est encore bien partis pour la garder. Malheureusement à mon avis L'OL est encore premier ce soir donc tout va bien :$ynop$ Sois en certain, ce soir, je ne jubile pas, mais alors pas du tout. Je l'ai déjà dit, moi je m'en fiche d'avoir raison ou tort sur ces sujets-là ; je n'en ressors aucune gloire. Je ne dis pas que l'OL en est là parce que j'ai douté d'eux, je dis que le déclin ne date pas d'aujourd'hui. Aujourd'hui, il est seulement un peu plus visible, car la menace de perdre la première place est patente. Et j'estime donc que ceux qui ne s'en sont pas rendu compte plus tôt (la première place ayant des effets masquants) n'étaient soit pas très lucides, soit un peu "aveuglés". Car ce n'est pas aujourd'hui que j'ai raison. Cette mauvaise passe existe depuis un petit moment, ça a été progressif, j'ai du mal à en définir le début d'ailleurs. Je sais que tu estimes que je suis toujours à contre-courant. Je pense néanmoins qu'Exilé me bat à plattes coutures en termes de pessimisme ici. J'essaye d'être réaliste, et c'est vrai que jamais je n'aurais imaginé il y a une dizaine d'années que l'OL aurait fait 3e, 2e, puis 7 fois champion. Pourquoi ? Parce que c'est ce qui me semblait le plus réaliste à l'époque : on sortait d'une période où le champion de France changeait chaque année depuis 10 ans, parce que l'OL n'avait tout simplement pas la même stature que ce qu'il a aujourd'hui. Chaque année je redoutais la fin de notre hégémonie, parce que ça me paraissait incroyable qu'elle puisse continuer. Le cycle vertueux a duré au-delà de mes (nos) espérances, tant mieux ! Cela fait un moment que je raisonne en matière de cycles, à plus ou moins long terme. Je raisonne ainsi pour l'indice UEFA (et c'est ce qui m'a fait dire la saison passée que la France était derrière l'Allemagne), et j'applique ma logique en championnat également. Si j'espère que l'OL se refasse, j'ai toujours un coté de moi qui me dit "sois réaliste et objectif, l'OL est sur la pente descendante, on ne bat que Le Havre et Nancy que tout le monde bat, l'équipe a largement baissé techniquement etc." Donc quand je vais sur des forums de supporters, où le "chauvinisme" local est souvent prononcé, c'est par conséquent souvent mon coté pessimiste que j'ai envie d'exprimer pour équilibrer la balance, voire pour mettre en garde vis à vis de désillusions. Celle de ce soir, sincèrement, je ne m'y attendais pas. Je pensais vraiment qu'Auxerre était à notre portée. C'est pour ça que je suis déçu. Sur ta conclusion, j'en suis pas certain. Je ne dis pas ça pour t'apporter la contradiction Je comprends ton raisonnement, mais je me dis que quelque part, le fait que nos rivaux flanchent à chaque fois qu'ils ont la possibilité de nous dépasser est mauvais pour eux. Et puis, j'ai peur que le jour où l'on perde le titre, on ne le revois plus avant très longtemps. Je ne joue pas les Cassandre, je le redoute, c'est tout. Les stéphanois ou les marseillais attendent depuis bien longtemps, je ne veux pas vivre la même chose. Signaler
Posté(e) le 15 mars 200917 a comment_213124 Pour une fois, je ne vais pas vous dire que Puel est mauvais. Je vais vous dire qu'il va être très, mais alors très difficile de reprendre les choses en main avec nos joueurs. D'une part, parce que cela fait plusieurs mois qu'ils jouent comme ça. Mollement. Et que c'est devenu comme ça, la routine. Sans punch. Et d'autre part, parce que malgré cela, et ce soir grâce à l'OM, nous sommes encore leader. Qu'est-ce que JMA peut leur reprocher ? Le style, la classe ? Rien à foutre. On est premier, pépé. Ferme ta gueule et signe les chèques. Ah, au fait, j'ai menti. Puel est mauvais. -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 15 mars 200917 a comment_213127 Et puis, j'ai peur que le jour où l'on perde le titre, on ne le revois plus avant très longtemps. Je ne joue pas les Cassandre, je le redoute, c'est tout. Les stéphanois ou les marseillais attendent depuis bien longtemps, je ne veux pas vivre la même chose. Je suis globalement d'accord avec ce que tu marques au dessus, mais je ne partage pas cette crainte. Aulas a bâti un édifice avec une avance structurelle et financière conséquente, et je pense qu'il a réussi a faire ce que personne n'avait jamais mis en place en France, un club dominateur qui restera en haut de l'affiche en "fin de cycle". Dès de Sainté, Bordeaux ou Marseille n'ont plus été dominateurs, alors les problèmes que beaucoup pressentaient sont apparus au grand jour, résultat case D2, problèmes financiers, toussa ... Je ne pense pas que l'OL ait à craindre cela, et à l'instar des clubs du big four anglais, s'est installé très durablement en haut de l'affiche en France. Un jour on ne sera plus champion, mais je pense que nous le redeviendrons rapidement. A moins que le jour ou JMA jette l'éponge il soit remplacé par un mec qui foute tout par terre ... Signaler
Posté(e) le 15 mars 200917 a comment_213128 ça va dépendre. Si l'OM ou le PSG reprennent la main, ça sera dur. Encore une fois, les joueurs qui signent chez nous tiennent tous le même discours : "je viens ici pour gagner des titres", façon de dire : ici je suis sûr d'en gagner. C'est là toute l'attractivité de l'OL, sinon, les deux autres comiques nous passent devant allègrement. Après la déliquescence de ce soir, franchement, moi j'irais bien faire le marché dans l'effectif de l'OM et du PSG, j'en trouverais facilement deux ou trois pas inintéressants, par rapport aux sombres burnes du genre Keita, Makoun, Grosso et consorts, sans oublier les postes où on n'a plus personne. Moralité : si l'OM ou le PSG sont champions cette année on a intérêt à reprendre le titre vite, sinon ça risque d'être mal barré. Si c'est Bordeaux, le risque est moindre. Je pense aussi qu'on est durablement installés dans le top 3 français, et qu'on a une assise financière qui devrait permettre d'éviter dix ans de disette, mais par contre, si on devait vivre six ou sept années blanches, là, il ne faudrait plus penser revenir. L'OM et le PSG sont désormais "éternels" en France, nous, toujours pas, certainement pas. Quelques années sans rien et tout le monde oubliera qu'on a un jour été champions. Danger, donc. Dans l'ensemble j'ai peur que ça reste le grand bazar tant que le dossier OL Land n'aura pas été tranché dans un sens ou dans l'autre. S'il se fait, on vivra peut-être des années d'économies et donc de vaches maigres mais en sachant qu'il y aura ensuite cette pompe à fric. Dans le cas contraire... Pour l'heure, Aulas est le cul entre deux chaises et navigue à vue. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 16 mars 200917 a comment_213130 Le PSG n'a jamais eu la main, et je pense qu'il ne l'aura jamais. Même après le titre de 94, débarrassé de l'OM, très argenté et dans l'élan de leurs réussites européennes, ils n'ont pas réussi à regagner le titre ( le laissant même en 96 à une équipe qui a cumulé 10 défaites ), et je pense que le PSG est loin, trop loin de la stabilité qu'exige une période de domination. Un titre oui, mais plus ... Pour Marseille l'affaire serait effectivement plus délicate à gérer ( de notre point de vue ). Signaler
Posté(e) le 16 mars 200917 a comment_213134 je n'ai pas vu le match, juste 3 mn de résumé. Apparemment Sorin fait quand même un bon match, ce qui peut expliquer cela (ou une partie de cela), mais c'est vrai que la défense n'est pas spécialement rassurante sur ce match. De toutes façons c'est une très mauvaise opération évidemment. Certes cette défaite n'incite pas à l'optimisme et c'est semble-t-il le ton des premiers commentaires sur le forum: en deux mots, plus d'envie, pas de projet de jeu, bref, le début de la fin. A notre décharge, il n'est peut-être pas évident de se remobiliser 3 jours après l'humiliation du Barça. J'ajoute, même si ça ne peut pas être une excuse valable, qu'Auxerre depuis quelques matchs est bien meilleur qu'en début de saison (même s'ils sortent d'une défaite à Rennes). Les 3 matchs à venir (Sochaux, Monaco? et x) sont abordables. Il faudra prendre au minimum 7 points. Signaler
Posté(e) le 16 mars 200917 a comment_213136 Certains disent "vous annoncez toujours la catastrophe, alors forcément vous finissez par avoir raison". J'ai envie de reprendre le même schéma et de dire : vous trouvez toujours d'excellentes excuses. Comme Puel. Ponctuellement, sur chacun de ces points perdus à domicile on peut dire : fatigue, LDC, gardien, toussa. Oui, mais là ça fait une sacrée série de matchs de merde à domicile, un parcours de relégable depuis plusieurs mois, et à chaque fois la même rengaine, quand ça veut pas, pas facile de se remotiver, machin. Hé, ho. On va sortir ça toute la saison ? Un bon Sorin ? ce mec est une quiche, et ce soir il a fait son travail, sans plus. Depuis le VS, j'ai vu toutes les occases lyonnaises sauf une et pour cause, et franchement, je n'ai rien vu d'extraordinaire de la part de ce monsieur. Détourner une frappe sans angle, capter une balle écrasée, ça ne fait pas un grand match. Auxerre a joué regroupé derrière ? oui, et alors, ça fait combien d'années que c'est le lot de l'OL à chaque match de gérer ça ? C'est difficile de se remotiver ? euh, des compétiteurs, ça ne les motive pas de faire comprendre qu'ils sont les patrons, avec ce qu'ils ont pris dans la gueule, de remettre les pendules à l'heure ? Le jeu a été, en effet, d'une pauvreté navrante, aucun décalage, aucun jeu sur les côtés, des coups de pied arrêtés gaspillés, des occasions négociées n'importe comment. Auxerre bien meilleur ? techniquement on a vu peu d'équipes aussi faibles sur cette pelouse depuis dix ans. A peine dignes du Metz de l'an dernier. Quand on vient me dire que Rennes a fait un bon match, à la limite, mais Auxerre, merde, quoi ! Le problème de ce discours, si le club se le tient en interne, c'est qu'il ne va pas réagir avant qu'il ne soit trop tard, tout simplement ! Si joueurs et staff, après une série pareille, se répètent qu'ils n'ont rien à se reprocher, que c'est juste la faute au calendrier, à l'adversaire et à son gardien, la prochaine fois on se contentera d'un nul contre Chocho, et ainsi de suite... Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 16 mars 200917 a comment_213137 Certains disent "vous annoncez toujours la catastrophe, alors forcément vous finissez par avoir raison". J'ai envie de reprendre le même schéma et de dire : vous trouvez toujours d'excellentes excuses. Comme Puel. Ponctuellement, sur chacun de ces points perdus à domicile on peut dire : fatigue, LDC, gardien, toussa. Oui, mais là ça fait une sacrée série de matchs de merde à domicile, un parcours de relégable depuis plusieurs mois, et à chaque fois la même rengaine, quand ça veut pas, pas facile de se remotiver, machin. Hé, ho. On va sortir ça toute la saison ? Un bon Sorin ? ce mec est une quiche, et ce soir il a fait son travail, sans plus. Depuis le VS, j'ai vu toutes les occases lyonnaises sauf une et pour cause, et franchement, je n'ai rien vu d'extraordinaire de la part de ce monsieur. Détourner une frappe sans angle, capter une balle écrasée, ça ne fait pas un grand match. Auxerre a joué regroupé derrière ? oui, et alors, ça fait combien d'années que c'est le lot de l'OL à chaque match de gérer ça ? C'est difficile de se remotiver ? euh, des compétiteurs, ça ne les motive pas de faire comprendre qu'ils sont les patrons, avec ce qu'ils ont pris dans la gueule, de remettre les pendules à l'heure ? Le jeu a été, en effet, d'une pauvreté navrante, aucun décalage, aucun jeu sur les côtés, des coups de pied arrêtés gaspillés, des occasions négociées n'importe comment. Auxerre bien meilleur ? techniquement on a vu peu d'équipes aussi faibles sur cette pelouse depuis dix ans. A peine dignes du Metz de l'an dernier. Quand on vient me dire que Rennes a fait un bon match, à la limite, mais Auxerre, merde, quoi ! Le problème de ce discours, si le club se le tient en interne, c'est qu'il ne va pas réagir avant qu'il ne soit trop tard, tout simplement ! Si joueurs et staff, après une série pareille, se répètent qu'ils n'ont rien à se reprocher, que c'est juste la faute au calendrier, à l'adversaire et à son gardien, la prochaine fois on se contentera d'un nul contre Chocho, et ainsi de suite... Des fois, j'ai l'impression que tu crois vraiment à l'intérêt et au contenu des interviews d'après-match. Quand tu ne les imagines pas tout simplement. Quand Aulas va voir les joueurs à Tola ou à la mi-temps, je doute que ce soit pour leur parler du beau temps. Maintenant, parfois, comme hier, ça ne suffit pas. Comme toi, j'espère que la prise de conscience est réelle maintenant. Je pense qu'elle l'aurait été encore plus si Paris était passé devant mais bon, on ne va pas s'en plaindre non plus. Ce groupe, s'il se réveille, a quand même les moyens de rester devant. Ce qu'il lui faut pour se réveiller ? Je n'en sais rien et je pense qu'on cherche aussi du côté de l'OL. Peut-être que la dernière série de résultats suffit. Peut-être qu'il est trop tard parce que ce groupe manque de leaders et d'envie. Signaler
Posté(e) le 16 mars 200917 a comment_213161 Histoire de changer un peu le sujet, bizarrement, cette période de "crise" à l'OL réhausse mon intérêt pour le club. C'est con, mais j'ai à nouveau envie d'aller voir un match. Peut-être que certains diront que c'est maso, et ils auront probablement raison, mais malgré tout le mal qu'on peut dire, moi le premier, sur la gestion du club actuellement, je suis encore plus partant pour défendre le Rouge et le Bleu de notre blason. -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 16 mars 200917 a comment_213162 Histoire de changer un peu le sujet, bizarrement, cette période de "crise" à l'OL réhausse mon intérêt pour le club. C'est con, mais j'ai à nouveau envie d'aller voir un match. Peut-être que certains diront que c'est maso, et ils auront probablement raison, mais malgré tout le mal qu'on peut dire, moi le premier, sur la gestion du club actuellement, je suis encore plus partant pour défendre le Rouge et le Bleu de notre blason. Bah tout pareil. Je suis sûr qu'on peut s'en "sortir" (j'ai l'impression de parler de relégation...) et que la claque d'Auxerre est une bonne chose pour prendre conscience de la crise. Les résultats nuls à domicile étaient compensés par les victoires à l'extérieurs, Barcelone et Lille à l'extérieur, c'était des défaites possibles mais là, on a touché le fond. Soit on creuse encore, soit on réagit. La semaine qui vient va nous faire du bien car pour une fois, on a du temps pour prendre du recul donc, pourquoi pas, trouver des solutions. Ceci dit, c'est plus facile pour moi qui suis suis payé par Aulas pour dire que tout va bien, tout le temps, même quand on prend 12 buts en 4 matches ^_^ Signaler
Posté(e) le 16 mars 200917 a comment_213163 Demande des places pour le prochain match à ton patron, alors -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 16 mars 200917 a comment_213166 C'est "amusant", j'arrive pas à me réjouir de ce qui vous arrive. Ça doit être parce que le deuxième, c'est l'OM et le troisième c'est le PSG. Modifié le 16 mars 200917 a par Hugo Signaler
Posté(e) le 16 mars 200917 a comment_213169 Des fois, j'ai l'impression que tu crois vraiment à l'intérêt et au contenu des interviews d'après-match. Quand tu ne les imagines pas tout simplement. Quand Aulas va voir les joueurs à Tola ou à la mi-temps, je doute que ce soit pour leur parler du beau temps. Je suis abruti, mais pas à ce point. Simplement, ça fait là encore des semaines et des mois que le contenu des matchs est inquiétant, il l'est même depuis le début de saison; on a espéré, on a cru combien de fois que les déclas dégoulinantes de niaiserie n'étaient qu'un écran de fumée. Seulement, s'il y a eu des gueulantes, elles ont eu quels résultats ? Qu'est-ce qui permet d'affirmer que jusqu'à la débâcle d'hier soir, il y a eu une vraie prise de conscience ? que l'entraîneur, les joueurs se sont déjà remis en cause ? L'attitude des joueurs a été digne de ce qu'elle aurait pu être si les déclas signifiaient quelque chose, et certainement pas aux gueulantes, que, par définition, nous en sommes réduits à imaginer. Peut-être que certains diront que c'est maso, et ils auront probablement raison, mais malgré tout le mal qu'on peut dire, moi le premier, sur la gestion du club actuellement, je suis encore plus partant pour défendre le Rouge et le Bleu de notre blason. Pourtant, il est un peu indéfendable en ce moment, ou alors il est à défendre contre certains de ses propres joueurs... En ce qui me concerne, ce qui me motive à raquer encore 15 euros pour dimanche prochain, c'est la volonté de ne pas faire ce que je reproche à ces messieurs. Sauf que nous, on paie. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 16 mars 200917 a Auteur comment_213174 http://www.psg.fr/fr/Pre-home/001001/Pre-Home Modifié le 16 mars 200917 a par tarantino80 Signaler
Posté(e) le 16 mars 200917 a comment_213180 ça va dépendre. Si l'OM ou le PSG reprennent la main, ça sera dur. Encore une fois, les joueurs qui signent chez nous tiennent tous le même discours : "je viens ici pour gagner des titres", façon de dire : ici je suis sûr d'en gagner. C'est là toute l'attractivité de l'OL, sinon, les deux autres comiques nous passent devant allègrement. Moralité : si l'OM ou le PSG sont champions cette année on a intérêt à reprendre le titre vite, sinon ça risque d'être mal barré. Si c'est Bordeaux, le risque est moindre. Je pense aussi qu'on est durablement installés dans le top 3 français, et qu'on a une assise financière qui devrait permettre d'éviter dix ans de disette, mais par contre, si on devait vivre six ou sept années blanches, là, il ne faudrait plus penser revenir. L'OM et le PSG sont désormais "éternels" en France, nous, toujours pas, certainement pas. Quelques années sans rien et tout le monde oubliera qu'on a un jour été champions. Danger, donc. Dans l'ensemble j'ai peur que ça reste le grand bazar tant que le dossier OL Land n'aura pas été tranché dans un sens ou dans l'autre. S'il se fait, on vivra peut-être des années d'économies et donc de vaches maigres mais en sachant qu'il y aura ensuite cette pompe à fric. Dans le cas contraire... Pour l'heure, Aulas est le cul entre deux chaises et navigue à vue. 100% d'accord avec exilé la dessus. Signaler
Posté(e) le 17 mars 200917 a comment_213189 Arrêtez de vous plaindre. Vous ne jouez plus que la L1, Vous avez, et de loin, l'effectif le plus complet de L1, Cay soi-disant la super crise à Lyon et vous êtes toujours leaders, Ca aurait pu être dangereux s'il n'y avait qu'un seul concurrent mais là, ils vont se bouffer le foie entre eux pour aller en LDC plus que pour gagner le titre, donc pour moi, vous avez encore au moins 80 % de chances de gagner le titre. Modifié le 17 mars 200917 a par gob Signaler
Posté(e) le 17 mars 200917 a comment_213193 donc pour moi, vous avez encore au moins 80 % de chances de gagner le titre. C'est donc bien la crise et la régression ! D'habitude, on a 200% de chance d'être champions Signaler
Posté(e) le 17 mars 200917 a comment_213219 Pas vraiment suivi ce match contre Auxerre , mais le contre coup du Barca etait a prevoir , donc rien de surprenant et puis on est toujours premier , que je sache ! On devrait quand meme pouvoir conserver ce foutu 8 eme titre , mais ca sera dur , surtout avec le mental de nos gones , l attitude de certains joueurs et les choix d un certains Claude P Et pour le court terme du cote de l ol , c est certainement la fin d un cycle et une peut etre une petite periode de vaches maigres ( peut etre un mal pour un bien , notamment cote tribune ) car Juninho va transmettre le relais a Ederson , Delgado et compagnie ....pour ecrire une nouvelle page , dans l histoire de notre club Plus que jamais lyonnais :megacool: Signaler
Posté(e) le 17 mars 200917 a comment_213228 Comme souvent, très bonne analyse d'Angel Marcos pour l'Equipe. Ce mec aurait vraiment quelque chose à (re)faire dans le football après des années loin du terrain où il a pu observer beaucoup. Pour notre consultant, Lyon a les moyens de se succéder à lui-même au palmarès même si la concurrence est plus ouverte que jamais. Une seule condition : qu'il assume ses objectifs en retrouvant de l'ambition dans le jeu. Karim Benzema, trop esseulé en pointe, ne peut réaliser l'exploit à chaque match. « Alors que la 28e journée vient de se terminer, on peut se demander ce que doit faire Lyon pour ne plus être premier. Depuis trois mois, même après une série extrêmement négative, il parvient à conserver un point d'avance. Et quand je parle de série négative, je parle moins du résultat que du jeu. Lyon est en train de perdre le sens de son jeu. Quand on joue comme Lyon le fait, d'avoir Benzema - qui est réellement un talent exceptionnel - ça ne suffit pas, ça ne suffit plus. Il n'y a pas, dans cette équipe, de réelle détermination à donner le ton d'un match en prenant le ballon. Le souci exclusif est de rester groupé, organisé, avec un bloc-équipe resserré. C'est très bien, mais elle arrête une fois que le ballon a été récupéré. Benzema est un arme redoutable mais peu accompagnée, voire pas accompagnée du tout. Jusqu'ici, l'efficacité démoniaque de Juninho et les exploits de Benzema masquaient tout ça. Juninho est redevenu normal. Les autres équipes se sont rendues compte que Benzema était isolé et n'hésitent plus à se jeter sur lui quitte à faire des fautes. Son niveau, forcément, semble baisser. En fait, c'est celui de son équipe qui régresse. Si Lyon est en grosse difficulté, c'est moins vis à vis de la concurrence que vis à vis de lui. Il doit procéder à une profonde remise en question. Lyon reste sur un échec exceptionnel contre Barcelone. Il ne peut qu'avoir marqué les esprits en interne, contrairement à tous les dénis. La différence entre les deux équipes était hallucinante. Le score était flatteur pour Lyon, pas pour Barcelone. Une telle blessure, ça donne le match insipide contre Auxerre, le pire de Lyon en L1 depuis des années. Aujourd'hui, Lyon est impuissant, sans solidité, ni jeu collectif, ni bloc. Dans ce type de situation, il faut s'isoler du monde extérieur et tout réorganiser. Un peu comme une équipe qui joue le maintien, il s'agit de retrouver un jeu simple, qui créera les conditions du développement des exploits de Benzema et des autres. Il faut surtout vouloir faire quelque chose de son jeu. Le risque pour Lyon n'est pas seulement de perdre le titre. Il est de finir cinquième. Après tout ce qu'on a dit de positif sur ce club ces dernières saisons, à juste titre, cela fait très peur pour le football français. Et cela remettrait peut-être en en cause l'approche de la haute compétition dans ce pays, qui est trop restrictive. La France en retard sur le plan technique Il faut arrêter avec la rigueur et la capacité athlétique. C'est au niveau technique que les clubs français sont en retard. Arigo Sacchi le disait la semaine dernière dans France Football à propos de l'Italie et il a raison : l'argent compte moins que le fait d'avoir le ballon, d'aller vers l'avant, de dicter le match. C'est l'avenir de la haute compétition. Tout le montre. Tacler, jouer le contre et attendre le miracle ne suffisent plus. En France, Eric Gerets et Laurent Blanc essaient d'inculquer ça. Mais c'est difficile à faire passer. Les joueurs, de par leur formation, ont l'habitude de se recroqueviller au premier événement contraire. Regardez, tout simplement, comment une équipe joue une touche. Barcelone offrira deux solutions au porteur et aura des joueurs à soixante mètres de l'action, avec l'idée immédiate d'écarter le jeu et d'agrandir le terrain. En L1, tous les joueurs seront rapprochés, avec l'idée suivante : si on la perd, il ne faut pas qu'on soit en difficulté. Paris, contre Marseille, avait pour seule idée de jeu de rester organisé, de réduire les espaces, de laisser venir, comme à l'extérieur, et de jouer en contre. Pour s'emparer de la première place, il aurait été plus logique de prendre des risques. C'était l'idée de jeu de Marseille. Après une victoire comme celle remportée au Parc (3-1), l'OM donne l'impression de pouvoir arriver à s'emparer du titre. Mais il faut se méfier : Marseille, comme Bordeaux, comme Rennes, comme le Paris-SG, nous a toujours fait déchanter après un match-référence, tout simplement car il est très difficile, en France, d'obtenir de la part des joueurs une continuité avec ce jeu-là. D'ailleurs, la seule chose qu'on peut reprocher à Marseille après son très bon match, c'est que ses cinq premières frappes étaient improbables. C'était pour se débarrasser du ballon, par habitude d'un jeu trop direct. Pourtant quand l'OM se décide à attaquer, à jouer, c'est peut-être la meilleure équipe de L1. Elle sort d'un très bon match sans Bonnart, Rodriguez, Niang et Ben Arfa. Si une surprise doit arriver, elle pourrait venir de Bordeaux ou Marseille, qui ont un vrai potentiel et des intentions de jeu. Lille, Toulouse et Rennes, ce sera un peu juste, c'est sans doute un peu tôt. Mais la clef, c'est Lyon qui l'a. » Modifié le 17 mars 200917 a par benh Signaler
Posté(e) le 17 mars 200917 a comment_213236 Un seul etre vous manque... Je suis persuade que lorsque F.Santos fera son retour -et en temps que milieu de terrain et non en lateral- il risque d'y avoir un changement d'attitude. La valeur de quelqu'un se mesure au nombre de ses adversaires. Signaler
Posté(e) le 17 mars 200917 a comment_213241 Il faudrait au moins que Makoun se casse la jambe pour que Puel fasse jouer Fabio Santos... Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 18 mars 200917 a comment_213298 Comme souvent, très bonne analyse d'Angel Marcos pour l'Equipe. Ce mec aurait vraiment quelque chose à (re)faire dans le football après des années loin du terrain où il a pu observer beaucoup. mouais.... Je trouve Angel Marcos souvent très bon, mais là, il ne s'engage quand même pas beaucoup. Dire qu'après 4 défaites, l'OL doit se remettre en question, ca casse pas trois pattes à un canard. Que ferait-il ? virer Juninho ? Virer Cris ? remettre Keita ? Jouer avec un seul MD ? Faire jouer Fabio Santos à la place de Makoun, pourquoi pas, mais ca aurait changé grand chose ? D'ailleurs, beaucoup critiquent ici Puel, mais que lui reproche t on exactement contre le Barca ? ou même contre Auxerre ? un foultitude d'entraineurs ont remis à l'identique une équipe qui venait de se prendre une raclée (à commencer par l'EDF de rugby ce week end). Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion. Signaler
Posté(e) le 18 mars 200917 a comment_213304 Histoire de te le redire : Je reproche à Puel : - Pour le Barca : pas grand chose, il a fait avec ce qu'il avait et la différence de niveau était trop grande - Pour les coupes : ben on y est plus. - Pour le Championnat : un jeu indigne du club et du jeu pratiqué depuis plusieurs années et qui continue sur la pente descente que Perrin avait commencé Les deux dernier points découlent, toujours pour moi, d'un manque de mental cruel au sein de l'effectif. Puel est incapable de donner une bonne dynamique au groupe et cela se ressent dans le moral, qui affecte le jeu, qui affecte le moral, qui affecte le jeu, et ainsi de suite. Voilà ce que je reproche à Puel, et certains autres des "beaucoup" probablement aussi. -= L'homme mégaphone =- Signaler