March 15, 200916 yr comment_213026 Un nouveau départ Le championnat et la défense du titre sont désormais les seules préoccupations lyonnaises. Il reste 11 matchs à disputer pour obtenir un 8ème titre de rang. La première marche s'appelle Auxerre. Autant la monter correctement… Le rythme va sérieusement ralentir dans les prochaines semaines. C'est la première fois depuis la saison 2002-2003 que le calendrier est aussi mince à la mi-mars.11 matchs en 12 semaines ! Mais 11 rencontres capitales pour rester au sommet de la hiérarchie hexagonale. Avec un seul point d'avance sur le PSG, 4 sur l'OM et Toulouse… des déplacements à Bordeaux, Marseille, Toulouse… la réception du PSG… le futur proche sera passionnant. L'OL a-t-il la capacité à rebondir après la claque catalane, après la série négative ? Par le passé, il a toujours su le faire. Il doit le faire de nouveau, même s'il a moins de certitudes dans plusieurs domaines. 11 marches à monter. La dernière pourrait se situer à Toulouse pour la fermeture. Costaud donc pour ce sprint longue distance. Le septuple champion fait la course en tête ; il est maître de son destin ; il peut profiter aussi des oppositions entre ses adversaires à l'image du Classico ce week-end. Auxerre vient à Gerland chercher du positif pour son maintien. Si les Icaunais se sont refaits une santé ces dernières semaines, ils ne sont pas sauvés pour autant. Peu prolixe offensivement, l'AJA se souvient qu'il n'a plus battu l'OL depuis une éternité, soit 19 matchs de rang ! Sa dernière victoire à Gerland ? En 95-96 (1 à 0). Rebondir après les échecs. Les partenaires de Juninho n'ont pas le choix. Cela permettrait de passer tout de suite à autre chose en montrant aux concurrents que ce Lyon est toujours vivant. Claude Puel apportera-t-il des changements à son 11 de départ, à son groupe ? Aucun joueur n'étant susceptible de revenir et Keita, finalement, opérationnel, il aura les mêmes éléments à sa disposition. Les questions ? Clerc enchainera-t-il à droite de la défense ? Quel milieu de terrain ? Bodmer sera-t-il titulaire ? Qui dans les couloirs ? Claude Puel avec ces 11 matchs en 12 semaines va-t-il changer sa stratégie du turn over systématique? Individuellement, les joueurs ont des objectifs collectifs, le titre, mais aussi individuels. Certains pour terminer, peut-être, en beauté leur carrière lyonnaise, d'autres pour l'embellir, voire la sauver. Avec ces 3 points, l'OL basculerait vers un horizon positif. C'est tout ce que l'on demande dimanche. La marche à gravir semble à la portée des Olympiens, même après cette triste série. R.B source: http://www.olweb.fr/index.php?lng=fr&a...&pid=101002 Les 11 prochains matchs de Lyon en championnat et des autres poursuivants, petit tableau comparatif que je viens de faire: Si on ne prend pas 10 points au moins lors des 4 prochains matchs (que des équipes du 2è tableau et 3 matchs/4 à domicile) on est vraiment mal pour la suite, le calendrier de Bordeaux par contre semble être le plus facile ils ont un gros coup à jouer... Edited March 15, 200916 yr by tarantino80 Report
March 15, 200916 yr comment_213027 là, y a pas à chier. C'est les 3 pts impérativement. (je sais, on dit ça à chaque match, mais si on ne rebondit pas rapidement, la fin de saison pourrait être bien longue) Report
March 15, 200916 yr comment_213032 Perso j'ai confiance. Mais si jamais y'avait une mauvaise surprise (comprendre défaite ou match nul), ça montrerait que Puel n'a vraiment pas les épaules. Déjà que je ne le pense pas, là, ça le prouverait carrément. -= L'homme mégaphone =- Report
March 15, 200916 yr comment_213033 "Fatigue, vous comprenez, alors 1-1 c'est un assez bon résultat, on va s'en contenter." Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Report
March 15, 200916 yr comment_213036 Teuteuteu, pas de défaitisme prématuré M'est idée que depuis le match contre le Barca, Puel n'a plus vraiment la main dans les vestiaires. On a plus entendu grand monde de l'OL depuis cette défaite : ça montre que le club est en crise amha. D'habitude, presque pas un jour sans une info, une annonce, un article. Là, c'est calme plat. C'est suspect. Mais je prend certainement mes désirs pour des réalités. -= L'homme mégaphone =- Report
March 15, 200916 yr comment_213037 Depuis OL-Bordeaux, hormis Le Havre, en championnat on n'a vu que des nuls à Gerland et presque toujours 1-1, avec deux scénarii seulement : - l'équipe joue à l'économie et refuse le jeu, se contente d'égaliser une fois qu'elle est menée, - l'équipe ouvre le score un peu par hasard et arrête immédiatement de jouer, attendant benoîtement l'égalisation inéluctable. A chaque fois, d'excellentes excuses. Trois mois et demi de ce régime, franchement ça gave. On va jouer les tocards de la L1 en série, si on continue à se contenter du nul "mais rien à reprocher"... Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Report
March 15, 200916 yr comment_213038 et encore, contre Bordeaux, je trouve qu'on n'est pas malheureux de sortir victorieux. Sinon, j'ai lu dans la presse que Aulas avait fait une apparition lors d'un entrainement à huis clos hier. Report
March 15, 200916 yr comment_213039 On jouait à l'économie parce que préparait la LDC, l'équipe devait être prête pour les 1/8ème de LDC, toussa toussa, hein... Là-dessus, nous avons le même avis qu'on pense réaliste, que d'autres pensent cynique. On ne refera pas le monde Là, 11 matchs en 12 semaines ou qqchose comme ça, l'OL n'a plus les moyens ou le droit de jouer à l'économie. Un seul match par semaine, faut pas déconner quand on est des pros, et pas des "petits", c'est rien. Nos joueurs sont des athlètes. Ils doivent tout donner. JMA est allé les voir. J'espère qu'il a mis l'accent là-dessus. Lui et quelques joueurs ont effectivement gagné 7, 6 ou 5 titres. Les derniers arrivés en sont loins. Je ne vois toujours pas comment nos joueurs pourraient justifier le fait qu'un Titre ne fait plus bander. L'OL a ce soir l'occasion de marquer les esprits. De dire "On est là, on lâchera rien : on est Lyon et on vous emmerde." Pour finir sur une note positive, on dira que souvent on critique le championnat de France en disant qu'il n'a pas assez le niveau et que cela pénalise l'OL. Soit. La leçon de football donnée par le Barca en première mi-temps aura eu le mérite d'être un coup de pied au cul monumental. Reste à espérer que l'OL puisse garder le niveau que l'équipe a eu en seconde période : ce n'était pas génial, mais largement mieux que d'habitude. Et surtout, SURTOUT, être réaliste et concrétiser nos actions ! Que Benzema remarque aussi ! L'AJA nous réussit en règle générale : autant en profiter pour faire parler la poudre et nous ré-imposer dans les esprits comme le Grand Lyon. -= L'homme mégaphone =- Report
March 15, 200916 yr comment_213041 Ce soir, c'est la toute dernière fois que Puel aura une excuse si l'équipe sort encore un match de merde à deux à l'heure. Mais dans ce cas, on perdra la première place, car il est quand même hautement probable que le PSG va gagner. Primo, il est dans l'ensemble supérieur à l'OM, plus solide, secundo il est à domicile, tertio, cette saison il a l'arbitrage avec lui autant voire plus que Bordeaux lors du sprint final l'an passé. J'ajouterais bien un quarto mais je n'en ferai rien... Bref, c'est victoire ou deuxième place. Ils sont prévenus. La question, c'est : sont-ils encore assez nombreux à en avoir quelque chose à foutre ? Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Report
March 15, 200916 yr comment_213047 quand je vous lis, je n'ai pas le sentiment d'etre 1er.... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Report
March 15, 200916 yr comment_213048 Je réponds même plus à cette 332e répétition de ta petite leçon de morale. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Report
March 15, 200916 yr comment_213049 On est premiers, pas de souci là dessus, mais dans un mauvais cycle. On sort de 3 défaites de rang, et pas des petites défaites, là où Houllier insistait sur le fait qu'un grand club ne perdait pas 2 fois de suite. J'attends ce soir une mobilisation de tout le monde, et qu'on réagisse ! J'y crois et j'ai confiance, évidemment, car si je n'y crois pas contre Auxerre à Gerland, j'y croirai jamais. Mais tout autre résultat qu'une victoire serait vraiment problématique. Report
March 15, 200916 yr comment_213052 On domine (un peu) sans concrétiser. -= L'homme mégaphone =- Report
March 15, 200916 yr comment_213053 On commence tout juste à se mettre dans le match... Peu d'appels, beaucoup de longs ballons et d'agacement dans la première demie-heure. En face, ça joue à l'auxerroise : du pressing et des contres, sans conséquences pour le moment. Comme souvent cette saison, j'ai l'impression qu'il faudra attendre la mi-temps pour un réajustement des consignes et une réaction. Report
March 15, 200916 yr comment_213055 Un contre payant pour Auxerre, on va donc se réveiller un peu avant... Report
March 15, 200916 yr comment_213056 Par contre, sans vouloir faire ma peau de vache, il s'avère que les craintes d'Exilé se confirment quand même un peu : on continue à jouer sans se défoncer le cul. -= L'homme mégaphone =- Report
March 15, 200916 yr comment_213057 Par contre, sans vouloir faire ma peau de vache, il s'avère que les craintes d'Exilé se confirment quand même un peu : on continue à jouer sans se défoncer le cul. Pour moi, on ne joue même pas. Mi-temps, on va revenir motivés en espérant qu'Exilé n'ait pas raison sur toute la ligne (ça ne lui ferait même pas plaisir ) et qu'on mette au moins 2 buts. Report
March 15, 200916 yr comment_213058 Ca a pas mal sifflé au coup de sifflet de la mi-temps... Je peux comprendre, mais ne cautionne pas. Question : pourquoi l'arbitre ne siffle pas la faute évidente de Grosso (il me semble) juste avant la mi-temps ? -= L'homme mégaphone =- Report
March 15, 200916 yr comment_213059 En fait ce n'est pas vraiment un contre. C'est pire que ça, personne ne redescend alors que le ballon ne remonte pas si vite que ça et qu'on le repousse une première fois. C'est piteux de se prendre un but pareil. Jean-Mi est allé parler dans le vestiaire. C'est rare. C'est rare aussi qu'on ne revienne pas du vestiaire avec des intentions bien meilleures et qu'on ne remette pas les pendules à l'heure. Edited March 15, 200916 yr by benh Report
March 15, 200916 yr comment_213060 Je réponds même plus à cette 332e répétition de ta petite leçon de morale. il n'y a aucun lecon, j'ai arreté..... c'est juste 1 constatation ! "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Report
March 15, 200916 yr comment_213061 quand je vous lis, je n'ai pas le sentiment d'etre 1er.... Et maintenant, quand tu nous vois jouer ? :trap: -= L'homme mégaphone =- Report
March 15, 200916 yr comment_213062 Et maintenant, quand tu nous vois jouer ? :trap: Je l'avais en tête mais ce n'était pas à moi de la faire :closedeyes: Report
March 15, 200916 yr comment_213063 benh, tu es un grand seigneur, je le savais. Merci :lol: -= L'homme mégaphone =- Report