Posté(e) le 27 avril 201114 a comment_254227 - Lille joue moins bien sur cette deuxième partie de saison, on est tous d'accord là-dessus, reste que sur l'ensemble de la saison ce sont à mes yeux les "moins pires" - Mais à quoi bon espérer des contre-performances des autres si nous mêmes ne gagnons pas les matches à notre portée ? - Exact, c'est pas 6 pts mais bien 7 que l'on a de retard sur Lille avant le match de ce soir, il faut donc plus que 2 victoires de mieux. Je vois pas du tout comment on pourrait les leur reprendre. bon, sur le match de ce soir, c'est pour l'instant bien moyen, non ? Signaler
Posté(e) le 27 avril 201114 a comment_254228 Pour que se soit peut être plus clair : je ne trouve pas que l'OL joue bien en ce moment, donc je suis d'accord avec vous sur ce point la; ensuite l'OL doit d'abord gagner ces matchs avant tout c'est une évidence. Si l'OL ne gagne pas ces matchs et donc des points, ça va être difficile d'en reprendre aux autres Sinon, pour les 2 victoires, c'était pas à cela que je pensais; mais Mathématiquement il y a une autre solution que 2 victoires de plus sur ces 2 clubs. C'était juste pour t'embêter, qu'on soit bien d'accord ha le sport, une vraie passion Signaler
Posté(e) le 27 avril 201114 a comment_254229 bon ben victoire 3-2, but d'ederson(23eme) lisandro (56eme) et gourcuff(90eme) contre des buts de giroud (29eme) et camara (85eme) lyona eu chaud car ils ont concédé beaucoup d'occaz, et l'ol s'est encore une fois fait égalisé dans les dernières minutes du match... Modifié le 27 avril 201114 a par matth69075 Signaler
Posté(e) le 27 avril 201114 a comment_254230 sur ce match là, c'est plutot l'OL qui a eu de la chance Signaler
Posté(e) le 27 avril 201114 a comment_254232 Ederson, Lissandro et Gourcuff en buteurs, je trouve ça sympa Se faire égaliser à la 85ème : FAIL. En planter un dernier pour prendre les trois points : WIN !!! Puel Démission. J'ai lu son itw, c'est un cas social ce type. Un Domenech² ! -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 27 avril 201114 a comment_254233 LiSandro, et pas LiSSandro ! Grr... Ouf, l'OL a gagné, j'peux garder mon avatar... Le but de Gourcuff justifiera peut-être à lui seul son transfert. Fallait gagner, c'est chose faite ! On va voir si on peut gagner un 2e match de suite maintenant... Signaler
Posté(e) le 27 avril 201114 a comment_254235 sur ce match là, c'est plutot l'OL qui a eu de la chance Tu disais qu'il ne fallait pas parler de chance je croyais J'ai failli faire une crise cardiaque à la 93ème! La défense Lyonnaise a de serieux pb; heureusement que l'attaque tourne pas trop mal. Toulalan qui se blesse en plus, pas de quoi stabiliser une défense déjà aux abois. Cette victoire à l'arraché va-t-elle faire un déclic ??? En tout cas pour le moral, c'est toujours mieux qu'un 3ème match nul à la dernière minute. ha le sport, une vraie passion Signaler
Posté(e) le 27 avril 201114 a comment_254236 LiSandro, et pas LiSSandro ! Grr... Arriveras-tu à dormir ce soir ou penseras-tu à ma faute ? J'viens pas te chier dans les bottes, fais pareil, merci Truc intéressant que je viens de lire dans le résumé, c'est que c'est LiSandro qui fait la passe décisive à Gourcuff : je n'ai pas vu les images, mais pour le symbole, j'aime. C'est cool d'avoir pu marqué avant la fin, c'est pas dit qu'on aurait su/pu le faire il y a quelques semaines (d'ailleurs, on ne le faisait pas XD ). Par contre, deux barres pour Montpellier si j'en crois le résumé d'olweb : le score inverse n'aurait donc pas été volé ? D'après les résumés ci et là, pas évident de se dire que l'OL a clairement dominé son sujet. Mais l'ambiance général du match, le jeu pratiqué, pour ceux qui ont vu les images, reflétaient-ils cela ou est-ce qu'on s'est "bien donné" ? Modifié le 27 avril 201114 a par La Mite en Pullover -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 27 avril 201114 a comment_254237 Source OLweb, les réactions : Yoann Gourcuff « Ca fait plaisir de marquer, c’est sûr, surtout que c’est un but très important. C’est aussi touchant de voir la joie de mes coéquipiers, car ils doivent sentir que ce n’est pas forcément évident pour moi en ce moment. Ce sont des choses révélatrices, et je suis content que tout le monde soit venu pour me féliciter… Cette victoire nous fait du bien. A Nice ou contre Rennes, on a encaissé des buts en fin de matches qui nous avait empêchés de prendre les trois points, cette fois-ci ça nous permet de prendre deux points de plus, et c’est très bien. Il faut continuer sur cette lancée. Il reste six matches et on ne doit rien lâcher. Tous les matches vont être importants, à commencer par Toulouse. » Claude Puel « C’était un match très compliqué avec plein de choses à l’intérieur. Dès la première minute, avec la blessure de Toulalan (qui est touché aux ligaments internes, on en saura plus demain). Puis on marque le premier but, mais on n’a pas eu la lucidité pour bien gérer cet avantage. On s’est mis à mal face à une équipe qui joue bien les coups, notamment avec de longs ballons. On n’a pas eu la bonne réponse tactique. On a beaucoup souffert, même à la toute fin avec cette occasion que l’on concède dans les arrêts de jeu. Mais malgré tous ces problèmes, les joueurs ont compensé par beaucoup d’envie, de caractère, et c’est très encourageant pour la suite. On a su inverser la tendance, et c’est très important. C’est important aussi pour Yoann Gourcuff qu’il ait marqué. Je suis conscient que ça ne fait pas plaisir d’être remplaçant, mais il l’a pris positivement. Tout le monde a envie de le voir réussir, et tire dans le même sens. Le voir entrer et marquer le but de la victoire, ça montre l’état d’esprit du groupe. » Kim Källstrom « On est passés par tous les sentiments. On n’a pas fait un très grand match. Il y a des matches où l’on a beaucoup mieux joué mais où on a pris qu’un point… Il ne faut rien lâcher pour la suite, un bel état d’esprit. On a eu du mal offensivement et défensivement aujourd’hui, mais personne ne lâche. On est très bien dans l’esprit. Cette victoire peut nous servir pour la suite, même si on est tous un peu déçus de la manière dont on a joué aujourd’hui car on est conscients que l’on peut beaucoup mieux faire… » Ederson « C’était un match particulier, assez ouvert, avec des occasions pour les deux équipes. Mais cette victoire nous fait plaisir et nous donne de l’espoir pour la suite. Mais on sait qu’on doit encore travailler pour corriger les erreurs. Cette victoire est importante, mais on doit déjà se projeter vers le prochain match. On se doit d’avoir le même état d’esprit pour la suite. Il nous reste six finales à jouer… » Dédicace à Titou ! Maxime Gonalons « On était prévenus du combat qu’allait nous offrir Montpellier. On savait aussi qu’ils n’allaient pas lâcher, comme l’ont prouvé leurs deux égalisations. Et s’ils égalisent encore à la fin, tout peut s’effondrer… Mais on doit corriger ces erreurs pour le sprint final. On s’est dit que cette victoire peut nous aider pour la suite, pour ne rien lâcher. Je suis très heureux pour Yoann (Gourcuff) et Ederson car ils méritaient de marquer. Il faut se concentrer sur dimanche maintenant à Toulouse. Même s’ils ne sont pas très bien en ce moment, on sait que contre nous ils sont toujours à fond, et il va falloir y aller en étant conquérants. » Geoffrey Dernis (Montpellier) « On ne peut que s’en vouloir : quand on égalise, on doit fermer la boutique. Ca fait plusieurs matches que c’est comme ça, on ne retient pas les leçons, et du coup on est punis… On a eu beaucoup de situation en 1ère mi-temps, on a touché deux fois les montants… On n’a pas fait un mauvais match, mais le problème c’est qu’on ne prend toujours pas de points. Avec cette prestation, on a un peu d’espoir parce qu’on sait qu’on est capables, mais on est surtout déçus du résultat. » -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 27 avril 201114 a comment_254242 Arriveras-tu à dormir ce soir ou penseras-tu à ma faute ? J'viens pas te chier dans les bottes, fais pareil, merci J'pense pouvoir y arriver, merci de t'en inquieter. C'était pas mechant, mais comme les "Yohann Gourcuff", ça m'agace. Signaler
Posté(e) le 27 avril 201114 a comment_254243 Arriveras-tu à dormir ce soir ou penseras-tu à ma faute ? J'viens pas te chier dans les bottes, fais pareil, merci Merci de faire attention en public au langage, restons zen, au pire il y a les mp pour les échanges de ce genre Signaler
Posté(e) le 27 avril 201114 a comment_254246 Pour avoir vu le match, j'ai craint une n-ieme deconvenue a la derniere minute. Montpellier a reussi a jouer dans le dos de la defense pendant toute la rencontre. Pourquoi une telle frilosite ? car le pressing au milieu de terrain etait pauvre : Gonalons, ce n'est pas le niveau d'un Toul', ni meme d'un Jean II Makoun, KK trop deporte sur la gauche. Manque de patron au milieu. Mais la pire a ete Jimmy Briand: ce mec se pend pour Valencia ou Di Maria, mais a le niveau technique d'un Matt Moussilou. C'est d'ailleurs grace a lui qu'on se prend l'egalisation. Enfin incomprehension totale avec le remplacement de Bafe par Gourcuff: ca a donne raison a Puel aujourd'hui, pas sur que ce soit le cas demain. Mention speciale pour Ederson !! Je n'espere qu'une chose, la fin du championnat pour passer a la saison prochaine et le recrutement: il manque un putassier au milieu de terrain ( un Van Bommel meme vieillissant serait la meilleure recrue possible a condition que l'on conserve nos meilleurs elements comme Licha, Bastos) et un vrai tireur de coup-franc, pas des machines a frapper des drops !! Sinon, en route pour une nouvelle annee de transition... La valeur de quelqu'un se mesure au nombre de ses adversaires. Signaler
Posté(e) le 28 avril 201114 a comment_254249 un changement a la 87eme en depit de tout bon sens...ou alors un coup des elohims? Puel fait partie d'une secte que nous n'approcherons malheureusement jamais, ce soir il a eu un gros coup de cul, hein Tarantino? :-D LaMite, "C'est cool d'avoir pu marquER avant la fin" Grr... bon désolé, la provoque c'est plus facile que de parler du match, Ederson très au niveau, Gomis gourmand mais au dessus du niveau moyen de l"effectif" parce que j'hésite a dire équipe encore. Mais on sent bien qu'on en a sous la semelle et que la sérénité en phase défensive n'existe pas (même si pas très loin). Montpellier joueur nous a autant fait peur que bien aidé sur ce match, vivant. "If you hold back anything, I'll kill ya. If you bend the truth or I think your bending the truth, I'll kill ya. If you forget anything I'll kill ya. In fact, you're gonna have to work very hard to stay alive, Nick. Now do you understand everything I've said? Because if you don't, I'll kill ya." Signaler
Posté(e) le 28 avril 201114 a comment_254254 Il faut quand même reconnaître à Puel - que la titularisation d'Ederson dans un match aussi important, alors qu'il n'a pas joué de la saison ou presque, était loin d'être évidente. Résultat: bon match et 1er but du match - que le remplacement de notre attaquant de pointe Gomis, un des meilleurs lyonnais de la saison, par Gourcuff, un milieu, en pleine crise de confiance, à 4 minutes de la fin alors que l'OL vient de se faire égaliser et qu'il doit absolument gagner, était encore moins évidente Résultat: il marque le but vainqueur. Bon, évidemment le facteur chance est important (tout comme le facteur malchance), mais il faut aussi souligner ces choix, curieux au départ, mais qui se sont révélés finalement payants. Modifié le 28 avril 201114 a par Section Mai 2002 Signaler
Posté(e) le 28 avril 201114 a comment_254256 On consolide notre 3 eme place ( et certainement classement final ) grace a Gourcuff , en faite il est bien sur le banc et le faire rentrer comme joker peut etre une bonne solution jusqu'a la fin de saison . Signaler
Posté(e) le 28 avril 201114 a comment_254266 J'ai tellement été content de pouvoir enc*** tous ces abrutis du VN qui ont sifflés Gourcuff à son entrée. Sinon un match compliqué sur le plan du stress pour les supporters mais ça fait du bien en ce moment de prendre des points dans les derniers instants et non l'inverse. Sinon la fin ressemble à celle du match aller ou la décision à la Mosson s'est faîte dans les tous derniers instants... Signaler
Posté(e) le 28 avril 201114 a comment_254271 Ah les filles What ? J'ai rien fait, rien dit, alors que j'aurais pu dire que si Yoann Gourcuff était ravissant, Olivier Giroud avec le maillot de Yoann Gourcuff l'était encore plus... Oups Signaler
Posté(e) le 28 avril 201114 a comment_254274 J'ai tellement été content de pouvoir enc*** tous ces abrutis même remarque qu'hier, merci de faire attention au langage Signaler
Posté(e) le 28 avril 201114 a comment_254286 Oui oui j'avoue, enfin hier j'étais vraiment énervé du comportement de certains qui se pensent intelligent de ne pas supporter leur équipe et à la place de dénigrer, sifflet et insulter joueurs et entraîneur. Signaler
Posté(e) le 28 avril 201114 a comment_254292 J'ai tellement été content de pouvoir enc*** tous ces abrutis du VN qui ont sifflés Gourcuff à son entrée. 1/ il n'y a pas que le Nord qui l'ait sifflé .... 2/ certains au Nord l'ont applaudis Signaler
Posté(e) le 28 avril 201114 a comment_254317 Truc intéressant que je viens de lire dans le résumé, c'est que c'est LiSandro qui fait la passe décisive à Gourcuff : je n'ai pas vu les images, mais pour le symbole, j'aime. J'ai lu un commentaire selon lequel le même Lisandro faisait la gueule 2 minutes plus tôt de voir sortir Gomis pour Gourcuff. Quelqu'un ici l'a remarqué ? Par contre, deux barres pour Montpellier si j'en crois le résumé d'olweb : le score inverse n'aurait donc pas été volé ? Bof. 2 barres sur des tirs de loin sur des contres rapides, une 1ère égalisation en contre sur un long ballon en profondeur, une 2nde égalisation où ils profitent de la désorganisation des Lyonnais réduits à 10 pendant que Cris est soigné sur la touche... On ne peut pas vraiment dire non plus que Montpellier ait maîtrisé le match, même s'ils n'auraient pas volé un nul. À côté de ça, l'OL a aussi vendangé quelques occasions de buts qui paraissaient tout faits (Gomis est-il en train de perdre la confiance ?!) Au final, il faut reconnaître que c'était un des matchs les + spectaculaires de la saison à Gerland. Bravo Montpellier. Ederson « C’était un match particulier, assez ouvert, avec des occasions pour les deux équipes. Mais cette victoire nous fait plaisir et nous donne de l’espoir pour la suite. Mais on sait qu’on doit encore travailler pour corriger les erreurs. Cette victoire est importante, mais on doit déjà se projeter vers le prochain match. On se doit d’avoir le même état d’esprit pour la suite. Il nous reste six finales à jouer… » Dédicace à Titou ! Ouais... Si ça marche comme pour ton "Puel démission" et qu'après chaque match ils nous disent "il nous reste n finales !" avec n qui baisse un à chaque fois, je prends quand même Mais bon, je continue de trouver cette phrase stupide, une finale ça veut dire que si on ne gagne pas, tout est foutu. Or il reste 6 matchs à jouer et il faut marquer le + de points possibles, si on en marque 14 ou 15 sur 18 ce sera déjà pas mal vu que ce serait beaucoup mieux que le rythme auquel tourne l'équipe depuis des mois... Il faut quand même reconnaître à Puel - que la titularisation d'Ederson dans un match aussi important, alors qu'il n'a pas joué de la saison ou presque, était loin d'être évidente. Résultat: bon match et 1er but du match - que le remplacement de notre attaquant de pointe Gomis, un des meilleurs lyonnais de la saison, par Gourcuff, un milieu, en pleine crise de confiance, à 4 minutes de la fin alors que l'OL vient de se faire égaliser et qu'il doit absolument gagner, était encore moins évidente Résultat: il marque le but vainqueur. Bon, évidemment le facteur chance est important (tout comme le facteur malchance), mais il faut aussi souligner ces choix, curieux au départ, mais qui se sont révélés finalement payants. Ederson a en effet été un des meilleurs Lyonnais sur le terrain (ok avec ejilan !). Mais Puel avait-il vraiment le choix ? Bastos n'est pas encore compétitif, Delgado n'a plus la tête à jouer car l'OL ne lui a pas offert la prolongation qu'il souhaitait, Gourcuff est à l'ouest , Pjanic suspendu... Et Pied n'avait pas spécialement convaincu à ce poste de milieu off gauche. Quant au changement de fin de match, c'est un autre problème, Puel avait de toute façon décidé que Gourcuff devait jouer quelques minutes, qu'il y ait 2-1, 2-2 ou 2-3 il l'aurait fait rentrer de toute façon... (il aurait même dû rentrer avant la blessure de Cris et là on a failli avoir l'air con si Cris n'avait pas pu reprendre le match et plus aucun changement possible). Et Puel avait décidé que Licha finirait seul en pointe (ce qui avait déjà marché au match aller à Montpellier). C'est "gagnant" sur ce coup là, certes, mais les changements pré-décidés avant même de voir comment tourne le match, juste pour ménager l'égo de X ou Y, ce n'est pas du coaching, mais juste de la psychologie pour les Nuls. C'est gagnant sur ce coup là, après avoir été perdant contre Rennes et Nice... Montpellier a reussi a jouer dans le dos de la defense pendant toute la rencontre. Montpellier a parfaitement montré les limites de notre 4-4-2... taillé pour Lisandro-Gomis ok, mais pas adapté au reste des joueurs qu'on a sous la main en ce moment. Briand-Ederson sur les ailes, c'est trop léger pour défendre, et cela laissait trop d'espaces à combler pour les seuls Gonalons-Källström. Apparemment, pas mal de supporters ont aimé le match de Källström ? S'il y en a ici, j'aimerais qu'on m'explique pourquoi. Perso, j'ai davantage apprécié le boulot effectué par Gonalons. Et sinon, c'est devenu suffisamment rare pour être signalé, Lovren non plus n'a pas fait un grand match. Cela rehausse au passage la performance Oliver Giroud. Dire que ce mec était à Grenoble il y a deux ans et qu'à l'époque on ne lui a même pas laissé jouer un match de L1 avec le GFC... Et sinon, le gros point noir de la soirée quand même : Toulalan blessé. forfait pour TFC-OL et sans doute OL-OM, voire davantage. Oui oui j'avoue, enfin hier j'étais vraiment énervé du comportement de certains qui se pensent intelligent de ne pas supporter leur équipe et à la place de dénigrer, sifflet et insulter joueurs et entraîneur. Ta remarque à chaud n'était pas très intelligente non plus. La prochaine fois que tu es énervé, merci d'aller calmer tes nerfs autrement que sur ce forum, va plutôt taper dans un ballon Modifié le 28 avril 201114 a par Titouplin Signaler
Posté(e) le 29 avril 201114 a comment_254331 Il faut quand même reconnaître à Puel En fait, je verrais autre chose à lui accorder : laisser sur le banc au coup d'envoi les deux plus gros salaires du club (Gourcuff et Cris), il a certes mis du temps à y arriver, mais il fallait quand même oser en arriver là. Je ne suis d'ailleurs pas sûr qu'Aulas apprécie beaucoup. Mais Puel se permet-il d'agir ainsi uniquement parce qu'il sait que ses jours à Lyon sont comptés de toute façon ? À propos de Cris, j'espère vraiment qu'il sera rétabli pour dimanche... Signaler
Posté(e) le 29 avril 201114 a comment_254344 1/ il n'y a pas que le Nord qui l'ait sifflé .... 2/ certains au Nord l'ont applaudis Je sais j'en faisait parti.... Enfin bref pour revenir sur le match je trouve que l'on a trop applaudi la titularisation d'Eder qui avant son but avait été mauvais pour moi notamment dans son placement... Cris dès sa rentrée n'a pas été mauvais mais il devrait se calmer avec ses mains dans la surface car bientôt va bien y avoir un arbitre qui va le siffler ce péno... Signaler
Posté(e) le 29 avril 201114 a comment_254350 . Modifié le 8 juin 201312 a par Exilé17 Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler