Jump to content

Recommended Posts

Posted

Les résultats de la journée, sans être réellement favorables, ne nous sont pas trop défavorables avec la défaite de Rennes et les nuls de Paris et Lille.

Mercredi, c'est Montpellier, l'occasion de reprendre de l'air sur les poursuivants et de se rapprocher de la 2° place. Dernière chance ?

• Replies 52
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Posted

Sachant que Monptellier aura sans doute le moral dans les chaussettes avec leur défaite en coupe samedi, on peut en profiter, mais pour la 3éme place et non pas le titre.

!!! L'Union fait la force !!!

Poitiers ... What Else

Posted

oui, c'est la énième fois qu'on entend parler de "dernière chance", et avec ce qu'on gâche, j'en viens à penser que même si on gagne, que l'OM perd et qu'on les bat à Gerland, on finira pas champions. En revanche, il faut que les joueurs y croient si on veut la LDC

weird is just a side effect of being awesome

Posted

L'Europa nous tend les bras.

Montpellier voudra pê prendre les 3 pts pour passer de la 10ème à la 6ème place (même si les places européennes du classement sont probablement hors de portée, ils voudront jouer leur carte à fond).

-= L'homme mégaphone =-

Posted
On va faire un vieux match nul ou l'on aura "bien ete en place tactiquement".

mais non ! Puel a dit que le titre était encore possible :D

Posted (edited)
j'ai la faiblesse d'y croire encore un petit peu.

De toutes façons, il n'y a pas le choix et il faut gagner dans tous les cas de figure, au moins pour sécuriser cette 3e place.

je plussoie

Edited by Jonas

Posted (edited)

On peut espérer profiter du contrecoup de la finale perdue par Montpellier.

Parce que sinon, entre Montpellier 10e mais-qui-se-voyait-beaucoup-plus-beau-que-ça et l'OL 3e mais-qui-se-voyait-beaucoup-plus-beau-que-ça, ça sent bien le match nul pourri pour surtout éviter de descendre encore plus bas...

Plus sérieusement, la "dernière chance" elle peut revenir sur le tapis et dans les discussions pendant encore plusieurs semaines, tant que ce sera "mathématiquement" possible.

Quand je lis MM. Aulas, Puel - ou n'importe quel joueur ou supporteur moyen ! - déclarer que "le titre est encore jouable" et même que "ça ne dépend que de nous"... :D

D'ailleurs j'aime bien la vision puelienne du dernier match : "Quand on voit le match à Paris, on sent que l’on a du potentiel. Je n’ai pas vu en L1 une équipe qui nous était supérieure."

...alors que ce que tout le monde a pourtant vu au Parc, c'est que Paris méritait davantage la 3e place que Lyon !

Mais voilà, l'OL s'est battu tout seul cette saison.

À chaque fois, on se trompe d'adversaire.

On va à Marseille et à Lille en signant d'avance pour un match nul. S'ils ne sont pas supérieurs à nous, pourquoi se contenter de ça ?!

On joue contre Rennes avec le journal en mains pour regarder où en sont Lille et Marseille...

On va à Paris pour tirer profit des résultats des autres et faire trembler Lille et Marseille, en oubliant qu'il faudrait commencer par défendre notre 3e place contre ledit Paris (comme si on avait souvent eu l'habitude de gagner au Parc par le passé... )

Et contre Montpellier, on va penser à qui ou à quoi ?

Il y a quelques saisons (du temps de Gérard Houllier), les leitmotiv étaient simples, c'était "on prend les matchs l'un après l'autre" et "une grande équipe ne perd jamais deux fois de suite". C'était de la com', mais au moins ça marchait, peut-être parce que les joueurs n'étaient pas trop cons.

Désormais, c'est l'inverse, dès qu'il y a un bon résultat, tout le monde s'enflamme. (On va même jusqu'à s'enflammer simplement quand une équipe classée devant Lyon se met à lâcher des points !)

Et si on gagne 2 matchs de suite ?! C'est fini, plus la peine de jouer, on est déjà champions !!

...C'est comme ça qu'à force de se trouver beau et courageux, après 31 matchs, l'OL n'a jamais réussi à aligner plus de 2 victoires d'affilée en L1 !!!!!!!!!!!

Le titre, à quel moment cette saison les joueurs lyonnais ont-il montré qu'ils le méritaient ?!

La 2e place, à quel moment cette saison les joueurs lyonnais ont-il montré qu'ils la méritaient ?!

L'OL n'a jamais été mieux classé que 3e depuis le début de saison. Et encore, ce n'est arrivé que 5 fois en 30 journées. À chaque fois, une fois arrivés là, on allait tout pulvériser sur notre passage, on se voyait déjà champions. Et le bilan, sur les 5 matchs qui ont suivi ces moments là ? => L'OL n'en a gagné qu'un !

Alors stop, il faut arrêter de se la péter, commençons déjà par prouver qu'on mérite cette pauvre 3e place ! Avant de revenir parler du titre ou de se projeter sur le prochain OL-OM, commençons déjà par gagner un match !!!

Mais au lieu du "on prend les matchs l'un après l'autre comme ils viennent', je sens que ne va pas tarder à ressortir la petite phrase qui tue - "il reste 7 finales à gagner !" .

Parce que bien sûr nous sommes l'OL et quand on est l'OL et qu'on a un melon comme ça, ce doit être certainement plus facile de se conditionner pour gagner 7 finales d'affilée (?!) que de s'arracher pour réussir à écraser ne serait-ce que 1-0 cette petite équipe de daube de Montpellier...

Edited by Titouplin
Posted

tu as certainement raison, l'OL a montré trop de faiblesses techniques et mentales cette année pour que l'on puisse bomber le torse.

Néanmoins, et c'est là-dessus où je fonde quelques espoirs, c'est que je ne crois pas que Lille, Marseille et Paris soient bien meilleurs que nous (chacun dans leur style).

A l'OL donc de saisir sa chance, même s'il a déjà grillé beaucoup de jokers.

Il y a 2 indicateurs très simples et pourtant souvent pertinents qui me font penser que l'OL a encore une chance, c'est la différence de buts et le classement des meilleurs attaques. En général, le champion est devant sur ces deux critères.

Et bien aujourd'hui, l'OL a la meilleure différence de buts ex-aequo avec Lille et a la 2e meilleure attaque derrière Lille avec seulement 2 buts de retard.

C'est mince mais je me raccroche à ça (en tous cas, ça ravive les regrets).

Posted

Pour ma part, je pense que l'OL est mentalement trop faible par rapport aux autres années. On a un bon effectif, avec des joueurs comme Lisandro, Lloris, Gomis… Et je ne pense pas que le problème vienne de Gourcuff. Que ce soit lui, Pjanić ou Ederson, les trois ont fait leurs preuves précédemment et aucun n'arrive à s'imposer.

Malgré toit, je ne peux pas m'empêcher d'y croire quand je vois la faiblesse de nos concurrents

Posted
D'ailleurs j'aime bien la vision puelienne du dernier match : "Quand on voit le match à Paris, on sent que l’on a du potentiel. Je n’ai pas vu en L1 une équipe qui nous était supérieure."

...alors que ce que tout le monde a pourtant vu au Parc, c'est que Paris méritait davantage la 3e place que Lyon !

En quoi le PSG mériterait mieux d'être 3ème que l'OL ? :D

Déjà, sur le match au Parc, le résultat le plus "équitable" (si on peut vraiment parler avec ce terme) aurait été un nul. Le PSG a eu la chance que Lyon n'a pas eu (un poteau contre un but merdique avec un HJ)

Le PSG est et reste une équipe de contre qui n'aime pas avoir le ballon. Même si parfois ils sont bien obligés de jouer autrement, ce n'est pas leur fort.

Le titre, à quel moment cette saison les joueurs lyonnais ont-il montré qu'ils le méritaient ?!

La 2e place, à quel moment cette saison les joueurs lyonnais ont-il montré qu'ils la méritaient ?!

On va faire simple, à part Lille qui "mériterait" (y'a pas vraiment de mérite au final mais bon...) le titre ?

Personne d'autres.

L'OM ne joue pas mieux que Lyon et a été plutot "chanceux" ces derniers temps (cf Lille avant sa mauvaise série, ca risque de tourner...)

Le PSG, on vient d'évoquer le cas

Rennes ? c'est pas folichon et tant que ça sera l'autre zoive d'Antonetti au commande, ils ne méritent rien! :respect: (il a encore raler contre l'arbitre après leur défaite sur le Rocher....)

Alors stop, il faut arrêter de se la péter, commençons déjà par prouver qu'on mérite cette pauvre 3e place ! Avant de revenir parler du titre ou de se projeter sur le prochain OL-OM, commençons déjà par gagner un match !!!

Je ne sais pas trop à qui tu t'adresses ?

Le staff ? JMA et Puel vise une qualif pour la LDC, c'est leur gagne pain.

Les joueurs ? Certains ont évoqués le titre en disant que c'était encore possible; mais en quoi ils ont tort ?

Les supporters ? Peut etre mais pas trop sur ce forum en tout cas.

Je ne vois pas trop qui "se la pète" : je trouve qu'au contraire bcp sont plutot pessimistes.

ha le sport, une vraie passion ;)

Posted
Jonas, il me semble que vu ton pseudo et la situation du club, tu est placé pour entonner un cantique bien de circonstance.

:D

Posted

Assez dubitatif sur notre eventuelle fin de saison , surtout apres avoir ecoute le duo Toulalan-Gourcuff au Canal Football Club dimanche soir .....on verra bien .....Allez L'OL ! :D

Posted (edited)
je connais pas, j'étais pas né :D :jonas:

j'ai aucune preuve que tu connais pas, j'étais pas né :respect:

Edited by Jonas

Posted
Mais au lieu du "on prend les matchs l'un après l'autre comme ils viennent', je sens que ne va pas tarder à ressortir la petite phrase qui tue - "il reste 7 finales à gagner !" .

IL RESTE SEPT MATCHES, À NOUS DE LES TRANSFORMER EN SEPT VICTOIRES. SI CE N'EST PAS L'IDÉE DE CHACUN, ON N'A RIEN À FAIRE DANS LE FOOT DE HAUT NIVEAU.

tu l'as ta phrase :D

Posted

sinon, l'OL devrait débuter avec plus ou moins l'équipe qui a fini le match contre Paris. Ederson à gauche, Licha-Gomis en attaque dans un 4-4-2 sans Gourcuff.

Posted
sinon, l'OL devrait débuter avec plus ou moins l'équipe qui a fini le match contre Paris. Ederson à gauche, Licha-Gomis en attaque dans un 4-4-2 sans Gourcuff.

yep, L'Equipe annonce Goucuff remplaçant et un 4-4-2.

Pour moi cela irait bien si on avait Toulalan au milieu def et non Gonalons, je trouve que le rendement est tout de même loin d'être le même à la récupération...

tu l'as ta phrase :respect:

Et Gonalons aussi a parlé de "gagner les 7 derniers matchs"... :D

Déjà, sur le match au Parc, le résultat le plus "équitable" (si on peut vraiment parler avec ce terme) aurait été un nul. Le PSG a eu la chance que Lyon n'a pas eu (un poteau contre un but merdique avec un HJ)

Le PSG a largement dominé la 1ère mi-temps, au point que tous Les Lyonnais, qu'ils soient sur le terrain, dans les tribunes ou devant la télé, étaient contents de rentrer au vestiaire sans avoir pris de but. Tu n'as pas vu le match ?

En 2e mi temps, l'OL a fait illusion de la 50e à la 70e (20 bonnes minutes, bravo !), ce qui n'a pas empêché PSG d'ouvrir le score.

Et après le but ? Les Parisiens ont contrôlé la fin de match, au lieu de la rébellion lyonnaise attendue on a vu en tout et pour tout un tir non cadré.

Et tu trouves vraiment qu'un nul aurait été équitable ? Comment peut-on se satisfaire d'un tel match de l'équipe lyonnaise ?!

Autant lors du dernier déplacement lyonnais Nice méritait largement son match nul contre l'OL, autant cette fois c'est Lyon qui ne méritait pas grand chose.

Il y a quelques années encore on détestait la défaite et les Gones se projetaient sur le match suivant avec l'idée de laver l'affront et de prouver qu'"une grande équipe ne perd jamais deux fois de suite".

Là on reste sur une défaite mais on l'a déjà oubliée ou on veut la minimise,r et au lieu de faire profil bas avant de jouer le prochain match on parle + du titre et on parle + de Lille et de Marseille que de notre prochain adversaire !

Je pense que Aulas, Puel, Gonalons et consorts sont à côté de la plaque quand ils affichent ce genre d'ambition après une défaite - et une seule victoire en quatre matchs !

Et je regrette que des supporters, y compris sur ce forum, participent de cet état d'esprit. Sur Hexa, les posts sur les trois derniers matchs de l'OL (Montpellie,r PSG et Lens) commencent par une phrase sur le résultat des autres équipes de tête du classement. On ne pourrait pas commencer tout bonnement par s'intéresser à notre propre équipe et à ses propres problèmes avant d'aller regarder ce qui se passe chez les voisins ?!

Parce que bon, on s'en fout que Lille ou Marseille abandonnent des points ici ou là, tant que l'OL continue sur le rythme qui est le sien depuis un mois, on n'est même pas sûrs d'atteindre 60 points à la fin de la saison !

Dans le même ordre d'idée, j'ai lu ces jours-ci plusieurs commentaires de supporters et de journalistes parisiens estimant que le nul de Paris à Brest n'est pas forcément une mauvaise opération car il permet de revenir sur Lyon, qui n'a pas encore gagné contre Montpellier, et après il reste encore suffisamment de matchs d'ici la fin pour prendre à Lyon la 3e place.

Vu de Lyon, l'optimisme des Parisiens paraît presque risible, non ? Faudrait déjà que leur équipe arrive à enchaîner plusieurs victoires de suite avant de se croire capable de finir 3e !

Eh bien c'est encore plus net du côté lyonnais : à l'heure où j'écris, alors que Lyon est à égalité avec le 4e, 5 points derrière la 2e place et 7 points sur la 1ère, parler du titre c'est risible et déplacé. C'est en tout cas hors d'actualité, point barre ! (Hocine, si tu nous entends :D )

On va faire simple, à part Lille qui "mériterait" (y'a pas vraiment de mérite au final mais bon...) le titre ?

Personne d'autres.

L'OM ne joue pas mieux que Lyon et a été plutot "chanceux" ces derniers temps (cf Lille avant sa mauvaise série, ca risque de tourner...)

Les Lillois gèrent tant bien que mal depuis la trêve la pression d'être premiers du classement. Cela fait 15 journées qu'ils affrontent des équipes conscientes de jouer face au leader du championnat...

Les Marseillais on verra bien ce soir de quoi ils sont capables, pour l'instant ils ont souvent su gagner les points quand il le fallait ou il le fallait, ils se sont mis en situation de récupérer la 1ère place du classement sils gagnent leur prochain match.

Mais encore une fois, occupons nous d'abord de nous ! L'OL lui n'est pour l'instant même pas capable de faire honneur à la 3e place !

Alors inutile de vouloir brûler les étapes. Surtout quand on voit le mental particulièrement faible de cette équipe lyonnaise...

MM. Puel, Gonalons & co croient-ils vraiment que c'est en se fixant pour objectif de ramener 7 victoires qu'ils vont y arriver ?!

Qu'ils commencent déjà par se fixer l'objectif de gagner le prochain match ! Là au moins s'ils donnent tout sur ce match sans faire de calculs ils auront peut-être une chance d'arriver à gagner ce premier match !

Et après il sera toujours temps de passer au prochain, qui n'est pas gagné d'avance non plus !

Posted
Le PSG a largement dominé la 1ère mi-temps, au point que tous Les Lyonnais, qu'ils soient sur le terrain, dans les tribunes ou devant la télé, étaient contents de rentrer au vestiaire sans avoir pris de but. Tu n'as pas vu le match ?

En 2e mi temps, l'OL a fait illusion de la 50e à la 70e (20 bonnes minutes, bravo !), ce qui n'a pas empêché PSG d'ouvrir le score.

Et après le but ? Les Parisiens ont contrôlé la fin de match, au lieu de la rébellion lyonnaise attendue on a vu en tout et pour tout un tir non cadré.

Et tu trouves vraiment qu'un nul aurait été équitable ? Comment peut-on se satisfaire d'un tel match de l'équipe lyonnaise ?!

Autant lors du dernier déplacement lyonnais Nice méritait largement son match nul contre l'OL, autant cette fois c'est Lyon qui ne méritait pas grand chose.

Juste pour préciser, Lyon a eu des occas à la 74, 84 et 86ème minute. Et le but du PSG est contre le cours du jeu à la 76ème.

Lyon n'a peut être pas réagi comme on pouvait l'espérer; mais de la à dire que Paris a controlé, y'a un pas que je ne franchirai pas.

Et je regrette que des supporters, y compris sur ce forum, participent de cet état d'esprit. Sur Hexa, les posts sur les trois derniers matchs de l'OL (Montpellie,r PSG et Lens) commencent par une phrase sur le résultat des autres équipes de tête du classement. On ne pourrait pas commencer tout bonnement par s'intéresser à notre propre équipe et à ses propres problèmes avant d'aller regarder ce qui se passe chez les voisins ?!

Et le fait que l'OL ait joué ses derniers matchs en décalé (Dimanche à 21h ou comme ce soir), ça n'a pas d'incidence ?

Lyon n'a pas joué ses derniers matchs en même temps que les autres, c'est pour ça que "les gens" parlent des résultats des autres peut être un peu plus qu'habituellement. On est peut être aussi dans la dernière ligne droite, donc les résultats des adversaires sont plus à surveiller.

C'est sur que quand tu es 1er avec 10 pts d'avance, les résultats des autres tu n'en accordent pas bcp d'importance.

Personnellement, je suis pratiquement tout le temps les résultats des adversaires directes de l'OL.

J'en parle pas plus à la 32ème journée qu'à la 18ème.

Eh bien c'est encore plus net du côté lyonnais : à l'heure où j'écris, alors que Lyon est à égalité avec le 4e, 5 points derrière la 2e place et 7 points sur la 1ère, parler du titre c'est risible et déplacé. C'est en tout cas hors d'actualité, point barre ! (Hocine, si tu nous entends :respect: )

Je ne trouve pas que ce soit risible que les Parisiens pensent à la 3ème place même après leur nul à Brest.

Au pire, ils seront à 3 pts de cette dernière ce soir; ce qui n'est pas beaucoup sur 6 journées.

Pour l'OL, tu oublies juste de préciser qu'ils ont un match en moins :D

Le classement sera peut être tout autre dans un peu plus de 2h.

Alors inutile de vouloir brûler les étapes. Surtout quand on voit le mental particulièrement faible de cette équipe lyonnaise...

MM. Puel, Gonalons & co croient-ils vraiment que c'est en se fixant pour objectif de ramener 7 victoires qu'ils vont y arriver ?!

Qu'ils commencent déjà par se fixer l'objectif de gagner le prochain match ! Là au moins s'ils donnent tout sur ce match sans faire de calculs ils auront peut-être une chance d'arriver à gagner ce premier match !

Et après il sera toujours temps de passer au prochain, qui n'est pas gagné d'avance non plus !

Que tu critiques l'OL sur le fait que les joueurs n'ont peut être pas assez de mental, gniac ou qu'ils ne sont tout simplement pas assez bon en ce moment, d'accord.

Mais sur le fait que certains disent que le titre est encore possible, je ne vois pas en quoi c'est mal!

D'habitude on se moque tout le temps des joueurs ou staff qui disent "on joue match après match" (phrase typique) car cette phrase est une hérésie à elle toute seule.

C'est sur qu'il faut peut être qu'ils se bougent le Q comme on dit, mais qu'ils y pensent ce n'est pas non plus risible comme tu dis. (au passage, il ne me semble pas qu'Aulas en parle du titre...)

Pour finir, on entend plus les gens parler du podium synonyme de LDC que du titre.

Posted
Juste pour préciser, Lyon a eu des occas à la 74, 84 et 86ème minute. Et le but du PSG est contre le cours du jeu à la 76ème.

Lyon n'a peut être pas réagi comme on pouvait l'espérer; mais de la à dire que Paris a controlé, y'a un pas que je ne franchirai pas.

Y a eu une période pour chacune des 2 équipes. L'OL ne "méritait" de toutes façons pas mieux que le nul. Je trouve, matnad, que tu as un peu tendance à corréler un peu trop facilement les bons résultats de Lille, Marseille ou Paris à la chance. Sur l'ensemble d'une saison, on ne peut pas tout mettre là-dessus.

Personnellement, je suis pratiquement tout le temps les résultats des adversaires directes de l'OL.

En venir à espérer que tous nos rivaux perdent pour combler le retard, je trouve que c'est un aveu de faiblesse particulièrement criant. Avant de commencer à critiquer l'arbitrage des matches de nos adversaires ou d'invoquer la chance ou la malchance adverse, commençons par s'occuper de notre match !

Pour l'OL, tu oublies juste de préciser qu'ils ont un match en moins sourire2.gif

Le classement sera peut être tout autre dans un peu plus de 2h.

il faudra de toutes façons obtenir 2 victoires de plus que Lille ET Marseille. C'est pourquoi je n'y crois pas. Sur un seul adversaire pas trop en forme (Lille pourrait rentrer dans cette catégorie), je pense qu'on ne peut vraisemblablement pas reprendre davantage qu'un point par journée en moyenne.

Mais sur le fait que certains disent que le titre est encore possible, je ne vois pas en quoi c'est mal!

Parce qu'on n'a jamais été en position d'être leader depuis le début de la saison ? parce qu'on n'a pas remporté 2 matches consécutifs depuis longtemps ?

Pour finir, on entend plus les gens parler du podium synonyme de LDC que du titre.

sur le forum, y en a qu'on ne voit plus du tout surtout !

Posted
Je trouve, matnad, que tu as un peu tendance à corréler un peu trop facilement les bons résultats de Lille, Marseille ou Paris à la chance. Sur l'ensemble d'une saison, on ne peut pas tout mettre là-dessus.

Non c'est sur, sur une saison complète, ça ne peut pas etre seulement du à de "la chance"; mais bizarrement tu ne parles plus de la série Lilloise que j'ai trouvé très chanceuse :respect:

Et comme je le pensais, ça a tourné. ;)

1/En venir à espérer que tous nos rivaux perdent pour combler le retard, je trouve que c'est un aveu de faiblesse particulièrement criant.

2/Avant de commencer à critiquer l'arbitrage des matches de nos adversaires ou d'invoquer la chance ou la malchance adverse, commençons par s'occuper de notre match !

1/ Je crois que vous avez été trop habitué à ce que l'OL soit 1er. Quand tu es derrière, tu espères que ceux de devant perdent....et encore heureux que tu n'espères pas qu'ils gagnent :D

Désolé, mais en relisant ta phrase, je la trouve un peu "ridicule". Quand tu es poursuivant dans un système de Chpt, tu espères que ceux qui sont devant ne gagnent pas; c'est un peu "normal"

2/ Tu t'adresses à moi au sujet de l'arbitrage ? C'est à propos de ce que j'ai dit sur Antonetti ?

il faudra de toutes façons obtenir 2 victoires de plus que Lille ET Marseille.

Tu sais que Mathématiquement ta proposition est fausse :D