Aller au contenu

le DERBY !


$ynop$

Messages recommandés

Les verts peuvent nourrir quelques espoirs même s'ils n'ont plus gagné de derby depuis 1998. Ils ont enfin battu le PSG à Paris et Monaco cette saison.

Seul point noir pour eux le regain de forme des lyonnais visible en seconde mi-temps contre Sochaux!

D'un autre coté le président de Lyon a déclaré que le résultat de ce derby n'était anecdotique par rapport à Rome et que les supporteurs lyonnais étaient plus intelligent que les dirigeants stephanois pour le comprendre :megacool:

La coupe aux grandes oreilles:

uniquement chez OL COIFFURE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 150
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pour moi un Derby reste sacre et doit etre joue au maximum , equipe b ou pas , ldc ou pas par les joueurs lyonnais :telletubbies:

Dailleurs je ressents deja la pression pour ce match :respect:;):) :) ....de plus ca tombe le jour de mon anniversaire :yaisse:

Modifié par Denis La Malice

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gérard Houllier a communiqué la composition de son groupe de 18 joueurs pour le déplacement de samedi à Saint-Etienne (27eme journée de L1).

Retour de Squillaci, Tiago, A.Diarra et Govou à la place de Berthod, Müller, Ben Arfa et Fabio Santos.

Le groupe lyonnais :

Coupet, Vercoutre - Squillaci, Abidal, Clerc, Cris, Réveillère - A.Diarra, Tiago, Källström, F.Malouda, Juninho, Toulalan - Baros, Fred, Wiltord, Benzema, Govou

Blessé : Aucun

Suspendu : Aucun

Choix de l'entraîneur : Berthod, Müller, Ben Arfa, Fabio Santos, Caçapa, Beynié, Idangar, Bouchard, Bettiol, Hartock

A noter 2 phrases de GH sur OLWeb :

Les revenants peuvent-ils enchainer des rencontres rapprochées ? La réponse est non

(...)

Contre Sochaux, j’ai fait reposer des joueurs. Vous imaginez bien qu’ils vont jouer samedi. Ceci est aussi valable pour Toulalan

--Diab0Lo-- ?
What else ? Tss Tss Tss Tss mumbly.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houilelr semble vraiment avoir un souci avec Ben Arfa... presuqe pas joué en 2007. J'aime pas ca du tout il avait été bon en decembre, faut qu'il ai sa chance. Ensuite la gestion du cas Cacapa m'interpelle également, il a du poids dans le vestiaire notamment avec les Brésiliens, j'aime pas beaucoup non plus. Enfin Si Santos n'ets pas dans le groupe après etre arrivé il y a peu c'est qu'il ne jouera pas mardi, alors qui a la place de Toulalan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis Diarra va faire un bout de match à St Etienne et sera titulaire contre la Roma. Quand à Cacapa je pense qu'il est barré par Squillaci qui est au-dessus en ce moment. Ben Arfa n'est peut-être pas dans les papiers d'Houllier et il doit avoir ses raisons, on ne sait pas tout.

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais on ne sait pas tout, surement.... m'enfin je constate que Malouda a été usé jusqu'a la corde ou presque sans que Ben Arfa ne le supplé. et quand enfin contre sochaux il repose malouda c'est Benzema a court de compet qui joue. Il le barre très clairement de ses choix, jtrouve ca genant.

Pour cacapa pareil, ok cris squilacci c'est indeboulonable en ce moment, raison de plus de s'acheter la paix dans le vestiaire en le mettant au moins dans le groupe, ca fait 2-3 fois consécutives qu'il n'est meme pas dans le groupe !

Quant a Diarra titulaire contre la Roma alors qu'il n'a plus joué depuis 2 mois sans meme un match de CFA dans les jambes j'ai des doutes.

J'espère n'etre qu'un grincheux et me tromper, mais on semble toucher du doigt les limites de la gestion du groupe. Houiller a aussi sa part dans la mauvaise passe de l'OL en ce debut d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait Charly, tu peux changer de signature maintenant. ça commence à dater, personne ne t'a demandé ce que ça signifiait (comme "ailleurs", du reste), donc c'est bon, là :diable:

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la gestion du cas Caçapa est la plus grâve, vue l'estime que lui porte tout le groupe, Caçapa n'est peut-être pas le meilleur à son poste mais c'est visiblement le leader naturel et incontesté de l'équipe et l'écarter du groupe pourrait avoir des conséquences facheuses sur le moral des troupes...

Pour les autres choix même si je les trouve bizarres, ils peuvent sans doute s'expliquer !

Repose En Paix "Y"

Tu resteras à jamais dans nos souvenirs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le groupe pour le derby était au complet ce qui est rare il faut le signaler ( à cause des suspensions ou des blessures ... )

De notre riche effectif, il faut donc faire des choix et je pense vraiment que Houiller a fait les bons : Parmi Le groupe : Coupet, Vercoutre – Clerc, Réveillère, Cris, Abidal, Squillaci, Baros, Govou, Malouda, Fred, Källström, Wiltord, Tiago, Diarra, Benzema, Juninho, Toulalan , je ne verrai aucun lyonnais rester à Lyon.

Pourtant je sais bien que c'est triste de laisser Caçapa notre ex-capitaine qui connait ce derby , de laisser BenArfa à la CFA ( mais Benzema va certainement jouer à gauche et donc vous préferez Hatem ou Karim ? ). Quand au cas Fabio Santos, c'est triste parce qu'il ne sera là qu'en cas de moins bien de la part de Toulalan et Diarra.

J'espere que l'ambiance du groupe ne subit pas toutes ces absences...

championpuissance7qz0.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas trop d'accord, effectivement Caçapa est quelqu'un d'important pour le groupe mais depuis le début de la saison la charnière titulaire c Cris-Squilacci, c vrai que G.Houillier aurait pu le mettre dans le groupe mais à mon avis il va les accompagner donc il pourra tjrs faire passer ses messages d'encouragements et son envie de gagner. J'éspère que wiltord va jouer dés le début car j'ai l'impression qu'il est en grande forme. En tout cas un derby ça ne se perd pas surtout à 3 jours d'un match capital contre Rome alors une victoire est exigée. Allez l'OLLLLLLLLLLLLLLLL!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caiazzo il ne lui manquequ'un nez de clown :

"Il faut être responsable. Ce qui s'est passé à Catane en Italie ou à Paris en novembre avec la mort d'un supporteur, je n'ai pas envie que cela arrive à Saint-Étienne. On ne peut pas semer le vent comme Aulas dans l'affaire Piquionne et après s'étonner si on récolte la tempête (...) Je lance un appel au calme à nos supporteurs. Je leur demande d'être plus intelligents que Jean-Michel Aulas, de montrer qu'on est le meilleur public de France et qu'on est responsable...

Excacerbé les pasions sur un transfert passé et declarer dans la meme phrase que qui sème le vent recolte la tempete, qu'il faut etre responsable.... :wallbash:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il pense avoir besoin d'un appel au calme pour que ses supporters n'aillent pas venger par un mort "l'affaire Piquionne" (on a voulu recruter un de ses joueurs, bouhhh c'est criminel !), c'est assez consternant.

Dans une ITW donnée au Figaro, il reconnaît aussi que "sans l'affaire Piquionne le match aurait pu se dérouler le vendredi". Tiens, je croyais que le préfet avait décidé librement ? Finalement, non, c'est bien une mesure de représailles ?

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Semblerait que ca ai gazé....

si ca vient des forces de l'ordre, comme ca semble assez evident vu la dose pour indisposer tout le stade, j'aimerais connaitre l'abruti qui en a donner l'ordre.... :wallbash:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le préfet est un supps des Verts d'après le reportage de Dominique Grimault dans 100% Foot. Je crois que c'est le Ministre de la Justice qui en parle à un moment et qui dit que sur un but des Verts, le Président du club, le Préfet et lui-même se lèvent pour crier leur joie. Donc, je trouve que les dés ont été pipés. Dommage.

Alors lire que "sans l'affaire Piquionne le match aurait pu se dérouler le vendredi", on peut se dire que c'est pour justifier les raisons de sécurité (le derby 2007 n'est-il pas moins chaud qu'avant, sincèrement ?), mais on peut aussi penser comme Exilé. C'est tendancieux. Pour ma part, je vais croire au professionalisme du Préfet, mais avec un petit doute derrière l'oreille.

-= L'homme mégaphone =-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...