Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Ballon d'Or !

Featured Replies

Posté(e)

LES 50 NOMINÉS :

Ballack, Buffon, Cahill, Cannavaro, Chevtchenko, J. Cole, Coupet, Cris, C. Ronaldo, Deco, M. Diarra, Drogba, Essien, Eto'o, Fabregas, Gallas, Gattuso, Gerrard, Giuly, Grosso, Henry, Juninho, Kakà, Klose, Lahm, Lampard, Lehmann, Makelele, Malouda, Mendez, Messi, Pirlo, Podolski, Puyol, Ribéry, Ronaldinho, Riquelme, Robben, Rooney, Sagnol, Schweinsteiger, Terry, Thuram, Tiago, Toni, Torres, Vieira, Villa, Zambrotta, Zidane.

A noté la présence de 5 lyonnais dans le liste !!! :bravo:

Bon même si aucun ne part favori, ça fait quand même plaisir... 8)

A noté que la France est bien représentée avec 11 joueurs présents dans la liste !

Alors quel est votre favori pour cette année ?

Modifié par CelTGV74

Repose En Paix "Y"

Tu resteras à jamais dans nos souvenirs...

• Réponses 77
  • Vues 3,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

mon favori buffon un gardien pour succeder a yachine !

j'aurais dit zidane mais le coup de tete risque de peser trop lourd !

Posté(e)
LES 50 NOMINÉS :

Ballack, Buffon, Cahill, Cannavaro, Chevtchenko, J. Cole, Coupet, Cris, C. Ronaldo, Deco, M. Diarra, Drogba, Essien, Eto'o, Fabregas, Gallas, Gattuso, Gerrard, Giuly, Grosso, Henry, Juninho, Kakà, Klose, Lahm, Lampard, Lehmann, Makelele, Malouda, Mendez, Messi, Pirlo, Podolski, Puyol, Ribéry, Ronaldinho, Riquelme, Robben, Rooney, Sagnol, Schweinsteiger, Terry, Thuram, Tiago, Toni, Torres, Vieira, Villa, Zambrotta, Zidane.

A noté la présence de 5 lyonnais dans le liste !!! :bravo:

Bon même si aucun ne part favori, ça fait quand même plaisir... 8)

A noté que la France est bien représentée avec 11 joueurs présents dans la liste !

Alors quel est votre favori pour cette année ?

pour moi il y a 6 lyonnais, mamahdou diarra est nominé sur la base de sa saison lyonnaise

Posté(e)

Henry. 2 finales dans les 2 compétitions majeures de la saison.

Il sera donc forcément sur le podium et j'aimerai que ce soit lui.

Si le coup de tête élimine Zidane, les problèmes de la Serie A vont peut-être aussi avoir leur importance.

Posté(e)

En année de coupe du monde, Cannavaro et Buffon partent favoris. A moins de Ronaldinho ne réalise le doublé..pas impossible.

Posté(e)

Entre Buffon, Cannavaro, Makelele, Thuram et Vieira, si le trophée ne revient pas à un joueur défensif, ce serait dommage. Car je trouve qu'il n'y a pas de joueur offensif qui se détache. Ni Chevtchenko, ni Eto'o, ni Henry, ni Ronaldinho.

Mais je ne rêve pas.

Posté(e)

c'est ouvert. Mais je pense juste que le vainqueur provienne de la coupe du monde. Or les stars de la coupe du monde se sont toutes plantées (Totti, Ronaldinho, Ronaldo, Beckham, Figo, Chevchenko, Kaka, voire Henry...)

Alors il me parait juste que le trophée revienne à un Italien, Buffon, suivi sur le podium de leur capitaine Cannavaro.

Sur la 3e marche, un Barcelonais, mais lequel ?

Posté(e)
Entre Buffon, Cannavaro, Makelele, Thuram et Vieira, si le trophée ne revient pas à un joueur défensif, ce serait dommage. Car je trouve qu'il n'y a pas de joueur offensif qui se détache. Ni Chevtchenko, ni Eto'o, ni Henry, ni Ronaldinho.

Mais je ne rêve pas.

Pourquoi Eto'o ne se détache pas?

Certes, il n'a pas fait la coupe du monde (mais si c'est déterminant, ce n'est pas la peine de le nominer...).

Pour le reste il sort de deux énormes saisons. C'est le seul attaquant qui le mériterait en tous cas :henryfanstrap:.

Posté(e)
Pourquoi Eto'o ne se détache pas?

Certes, il n'a pas fait la coupe du monde (mais si c'est déterminant, ce n'est pas la peine de le nominer...).

Pour le reste il sort de deux énormes saisons. C'est le seul attaquant qui le mériterait en tous cas :henryfanstrap:.

Ce n'est pas déterminant mais ça joue quand même indéniablement sur le résultat final.

Question de point de vue pour le reste.

Posté(e)

benh a bien répondu à ma place. Une année de Coupe du monde, cela me semble déterminant qu'un Ballon d'or se soit un minimum signalé à la Coupe du monde. Bien que ce ne fût certainement pas la faute d'Eto'o si le Cameroun n'y était pas.

Posté(e)
benh a bien répondu à ma place. Une année de Coupe du monde, cela me semble déterminant qu'un Ballon d'or se soit un minimum signalé à la Coupe du monde. Bien que ce ne fût certainement pas la faute d'Eto'o si le Cameroun n'y était pas.

Sur ses performances personnelles, je ne vois pas de joueur ayant fait une meilleure saison que lui...

Si la non-qualification du Cameroun à la coupe du monde est le seul motif qui le prive du trophée, comme je le disais sur mon premier post, autant ne pas le nominer...

Pourquoi s'inscrire à un concours si on sait dès le début qu'on n'a aucune chance de le gagner parcequ'on ne remplit pas certains des pré-requis???

Dans un autre style, Buffon le mériterait effectivement. Et ce serait une petite compensation à sa décision de rester avec la Juve en série B.

Modifié par douardo

Posté(e)
Pourquoi s'inscrire à un concours si on sait dès le début qu'on n'a aucune chance de le gagner parcequ'on ne remplit pas certains des pré-requis???

Parce qu'il n'y avait que 22 joueurs sur la pelouse le 9 juillet dernier :(

Le foot est pleine de ces questions sans réponse : Est-ce que Gravelaine avait le temps de se souvenir du prénom de tous ses coéquipiers ? Dit-on Louhans-Cuiseaux ou Cuiseaux-Louhans ? Pourquoi Diomède est-il champion du Monde ? Pourquoi Eugène Saccomano ?

Modifié par benh

Posté(e)

ribery nominé ? :blink:

Posté(e)
ribery nominé ? :blink:

Il est aussi dans les 30 sélectionnés pour le meilleur joueur de la FIFA. Pas un Lyonnais dans cette liste.

Posté(e)
(...)

Dans un autre style, Buffon le mériterait effectivement. Et ce serait une petite compensation à sa décision de rester avec la Juve en série B.

votez Buffon !

Je trouve que cette décision apporte un plus pour le voteà ajouter à ses qualités sportives,

en plus de celles de sa femme ... :jmecache:

--Diab0Lo-- ?
What else ? Tss Tss Tss Tss mumbly.gif

Posté(e)
en plus de celles de sa femme ... :jmecache:

Des preuves... :kisifflote:

La valeur de quelqu'un se mesure au nombre de ses adversaires.

Posté(e)
Henry. 2 finales dans les 2 compétitions majeures de la saison.

Il sera donc forcément sur le podium et j'aimerai que ce soit lui.

Si le coup de tête élimine Zidane, les problèmes de la Serie A vont peut-être aussi avoir leur importance.

Tout pareil que Peter Patrik Benhachson

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Posté(e)
Des preuves... :kisifflote:

Où ça ? :kisifflote:

--Diab0Lo-- ?

Posté(e)
Où ça ? :kisifflote:

j'en demande

non, "on" en demande :kisifflote:

Posté(e)
j'en demande

non, "on" en demande :kisifflote:

Tape Gianluigette Bouffone sous Google images.

Posté(e)
Tape Gianluigette Bouffone sous Google images.

ou pas, sinon il suffisait de cliquer sur mon où ça :(

--Diab0Lo-- ?

Posté(e)

:bravo:

Posté(e)

Pour moi ca sera Henry meme s'il a deux finales perdu a son actif

Posté(e)

Buffon, Cannavaro ou Deco.

Ragnarok