Aller au contenu

Ballon d'Or !


CelTGV74

Messages recommandés

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tu as le lien pour le détail des votes ?

j'ai un lien papier. ;)

c'est parfois intéressant de consulter qui a voté quoi.

Par exemple, si le juré FF pour la France et le juré anglais ont voté pour Cannavaro, il est intéressant de noter que ni l'Italien (Buffon), ni l'Espagnol (Ronaldinho) - les deux qui ont vu Cannavaro toute la saison - ni l'Allemand (Lehamnn) n'ont voté pour lui.

D'ailleurs, il me semble que l'Espagnol et l'Allemand n'ont carrément pas cité Cannavaro dans les 5.

Les votes pour ZZ viennent surtout des petites fédérations.

Le juré de San Marin a été le seul à mettre Gattuso en tête.

Voilà en gros.

l'Anglais a mis Drogba 3e il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
18/12/2006 - Foot - Joueur FIFA de l'année

Cannavaro sacré

Déjà élu Ballon d'Or France Football, le défenseur italien Fabio Cannavaro a été élu joueur de l'année par la FIFA. Le vote des sélectionneurs et capitaines de toutes les équipes nationales a été dévoilé lundi soir à l'Opéra de Zurich. Le défenseur champion du monde arrive en tête devant Zinedine Zidane, déjà trois fois recompensé (1998, 2000, 2003) et Ronaldinho, élu en 2004 et 2005. Comme l'année dernière, la Fifa, qui avait élu Ronaldinho, n'a donc pas déjugé le vote de France Football, malgré la polémique qui avait suivi le sacre du Napolitain le mois dernier.

«Pour moi, c'est un grand honneur d'être ici, parce que cette saison a été incroyable et remplie de grandes satisfactions. La concurrence est tellement relevée, ça fait peur. C'est rare pour un défenseur de pouvoir se mettre entre Ronaldinho et Zidane. Bien sûr, c'est aussi une belle manière de féliciter les entraîneurs que j'ai eus cette année. Ca souligne aussi la manière dont je joue, j'ai joué de sacrés matches cette saison dans plusieurs équipes, et maintenant au Real. Je ne peux rien demander de plus, avec la Coupe du monde et le Ballon d'or, on ne peut pas faire mieux. C'est plus difficile pour un défenseur d'arriver aussi loin, parce qu'il y a Zidane et Ronaldinho qui font toutes ces choses merveilleuses» a expliqué le lauréat vainqueur de la Coupe du monde avec l'Italie et du Championnat d'Italie sous les couleurs de la Juventus Turin avant d'être dépossédé du titre au profit de l'Inter Milan en raison de l'implication de la «Vieille dame» dans le scandale du Calcio.

L'Italien, défenseur au style rugueux inscrit pour la première fois son nom au palmarès et succède donc au Brésilien Ronaldinho, classé 3e cette année, qui, malgré sa victoire en Ligue des champions avec le FC Barcelone, paie encore une fois la facture d'un Mondial raté, éliminé en quart de finale contre la France (1-0). Le néo-retraité, le Français Zinédine Zidane, qui s'est auto-exclu de toute récompense individuelle qui aurait pu couronner l'ensemble de sa carrière avec son coup de tête sur Materazzi en finale du Mondial, est lui deuxième. Par ailleurs, l'attaquante brésilienne Marta, 20 ans, qui porte les couleurs du club suédois d'Umea a été désignée joueuse FIFA de l'année 2006. (Avec AFP)

14Anonyme-20120802-110755.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...