Aller au contenu

1/4 de Finale Ligue des Champions


JTABG69

Messages recommandés

  • Réponses 141
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Je crois que tu sais pas faire les sondages ;)

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon point de vue :

Le "bon" tirage (tout est relatif à ce stade) : Benfica / Villareal

Le tirage "ça pourrait être pire" : Arsenal / Inter ou Ajax

Le tirage difficile, trèèèès difficile : Juve, Milan AC

Le tirage de la mort qui tue : Barça

OL, ça l'fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire match piège c'est contre Benfica...

Et Villareal.

A choisir, je préfèrerai prendre un "gros", car c'est contre une équipe qui fournit du bon jeu, que l'OL fournit également un football de très haut niveau.

Pour le coeur et le déplacement pas trop loin, j'aimerai la Juve.

Pour une 2eme vengeance, l'Ajax si ils passent.

Pour le prestige, Barcelone.

14Anonyme-20120802-110755.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon sens, c'est Villareal qui est bon à prendre. A l'inverse, je sens pas du tout Benfica. Un "gros" ne m'effraye pas, on a prouvé hier qu'on est aussi gros que n'importe qui.

Pas du tout d'accord, je l'explique dans l'autre sujet.

benfica < Villareal, tactiquement, techniquement.

dans les deux cas les défenses sont un peu lourdes, mais la lenteur de la défense du Benfica, la faiblesse relative de son gardien ( comparativement à Viera à Villareal) et le nombre de fautes qu'ils commettent sont un gros désavantage pour Benfica.

unvraistadeetvite46860.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une remarque à propos des quarts.

Le carton de Juni est très, très, très pénalisant.

Nous le savons tous, c'est le métronome, le baromètre de l'OL.

Il sera absent au match aller.

Or, si vous reprenez les stats européennes de l'OL sous l'ère Aulas, en ce qui concerne les confrontations AR à élimination directe, qu'on soit à domicile ou à l'extérieur, on ne compte que 5 cas où le qualifié n'était pas le club déjà virtuellement qualifié à l'issue du match aller. L'OL a renversé deux fois la situation (Istanbulspor, Toto 97, et Bruges, C3 2001), a laissé filer la qualification virtuellement acquise deux fois (Inter, C3 97, et Brême, C3 99), plus un 0-0 qui a mal tourné (Denizlispor).

Autrement dit, l'OL a tout intérêt à faire la différence à l'aller...

D'autre part, l'OL serait bien inspiré de recevoir au retour, puisque, toujours sur le même échantillon :

- en cas de match aller à Gerland, l'OL s'est qualifié dans 50% des cas

- en cas de match retour à Gerland, l'OL s'est qualifié dans les deux tiers des cas,

et ce, alors qu'en LDC il n'y a statistiquement pas d'avantage à recevoir au retour (enfin, c'est Ferguson qui l'avait dit la saison dernière quand on lui faisait la remarque à propos de sa 2e place derrière l'OL).

A ce sujet, le Real est le troisième "gros bras" consécutif (j'entends par là équipe du 1er chapeau) à être éliminé en huitièmes après avoir fini 2e de sa poule derrière l'OL (après le Bayern et Manchester)...

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bon tirage c'est quand même de jouer à la maison au retour,

avec Juni et le public.

Mais il est vrai que comme on l'a vu avec Lyon et le Barça, certaines équipes sont tactiquement capables d'étouffer leur adversaire au match retour, donc il n'est pas forcément bon de jouer (perdre) à l'extérieur à l'aller.

L'absence de Juni sera un manque mais aussi une motivation supplémentaire de l'équipe.

--Diab0Lo-- ?
What else ? Tss Tss Tss Tss mumbly.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "bon" tirage : Benfica / Villareal

Le tirage "plus que jouable" : Arsenal / Inter ou Ajax

Le tirage "difficile mais largement faisable" : Juve, Milan AC

Le tirage "a eviter" : Barça

Bref pile poil comme moi mais en plus optimiste ! ;)

OL, ça l'fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

teu teu teu... pas de fausses excuses, le prez arrive bien à en faire, lui -_-

ouaip, d'ailleurs j'en ai oublié 1 aujourd'hui....

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...