Aller au contenu

Le plus grand match


benh

Messages recommandés

Je veux bien sûr parler du match que tout le monde attend, celui qui divise la France et déchaîne les pasions : PSG-OM. Canal qui diffuse le match risque d'être déçu :

Ligue 1: Marseille n'enverra pas ses titulaires à Paris

PARIS (AFP) - L'Olympique de Marseille a décidé de ne pas envoyer ses titulaires disputer le match contre le Paris SG dimanche à Paris, estimant que "la sécurité n'est pas assurée pour ses supporters", a annoncé vendredi le club marseillais de football sur son site internet.

Paris SG-Olympique Marseille, les deux clubs ont perdu du terrain sportivement mais leur rencontre reste le grand rendez-vous du football français: le choc dimanche de la 29e journée de Ligue 1, sous tension en raison aussi des problèmes de sécurité, éclipse les autres matches du week-end.

"Nous avons décidé de ne pas envoyer notre équipe professionnelle disputer la rencontre", a précisé Pape Diouf, le président de l'OM dans une interview publiée par le site.

"On enverra une formation représentative de l?OM qui sera composée de jeunes et de joueurs professionnels, qui défendront les couleurs de Marseille", a-t-il ajouté, précisant qu'il ne s'agissait pas à proprement parler de l'équipe de CFA 2.

Le club a également demandé à ses supporters de ne pas se rendre à Paris, selon le site qui a publié ces informations peu avant le début d'une conférence de presse de Pape Diouf à Marseille.

Mouarf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bon je réponds là je prefere tout foot :D

Je trouve ça RI DI CULE...

Pour le coup de la sécurité, depuis le supporter blessé, le parcage du Parc a changé et l'OM y est allé avec des supporters parisiens au dessus :

psg_om_07.jpg

Donc mettre des mecs au dessus n'est pas dangereux avec cette cage, et perso je me sens plus en sécurité dans le parcage du parc que dans celui du Vél et ses projectiles tout le match...

Et pour le coup du quotat de places, me semble que Marseille ne le respecte pas non plus car ils allouent pas les 3 000 places comme ils le devraient en suivant leur logique.

Me semble qu'on a été bloqué à 1500 et quelques plusieurs fois alors que la demande était supérieure, alors que voilà ce que ca donne en UEFA où ils doivent etre obligés de suivre cette régle :

060224e.jpg

Bref, du grand n'importe quoi... Du Diouf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeremy, renseigne toi un peu.

le parcage du vel' fait 3000 places.

Si les anglais ont été placés dehors, c'ets qu'il sont venue a 3800 ( ce que l'oM n'etait pas forcé d'accepter).

Apres, si tu ne vois pas de difference entre des Supporters du KOB ( qui ont acheté les places en F bleu) et des invités de C+ triés sur le volet ( avec l'accord de l'OM) sur la photo que tu montres ...

Enfin, trouverais tu normal quand 800 parisiens ou 1000 lyonnais viennent dans la parcage que l'OM vendent les places du haut du parcage a des supporters marseillais ?

Moi, je soutiens Diouf.

Et tant pis pour leur classico de merde.

Perso, j'aurais boycotté totalement ce match.

40 000 euros ne valent pas une vie.

mon avis ailleurs : http://www.omlive.com/infos.php?id=2109

Modifié par gob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, trouverais tu normal quand 800 parisiens ou 1000 lyonnais viennent dans la parcage que l'OM vendent les places du haut du parcage a des supporters marseillais ?

S'il y a un filet pareil, oui. A moins de tirer des coups de feu à travers, en quoi risque-t-on sa vie là-dessous ?

Chaque année, il faut se creuser davantage pour mettre ce match en haut de l'affiche.

Mais en quoi envoyer la réserve a quelque chose à voir avec la sécurité des supp ?

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu risques quand même de te prendre des trucs de la taille de piles, billes, etc... Mais ca ne change pas de d'habitude, sauf que tu ne les vois pas arriver de gauche ou droite, mais d'au-dessus de toi. 0% du match vu pour cause de scrutage de ciel intensif :D

-= L'homme mégaphone =-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais à voir les photos postées par Y, c'est déjà arrivé.

Qui a crié que les Lyonnais risquaient leur vie à Sainté quand on a ramassé des barillets de serrure l'an dernier ? A-t-on menacé d'envoyer la réserve cette année ?

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir vu Diouf à Téléfoot ce matin, je trouve finalement compréhensible la décision des marseillais, en tout cas de dire à leurs supps de ne pas y aller. Ne pas envoyer l'équipe première, c'est peut-être plus discutable mais ça a le mérite de pousser tout le monde à faire en sorte que ça ne se reproduise pas à l'avenir.

Même avec un filet de protection, il n'est pas normal que n'importe qui ait pu acheter des places au-dessus du parcage marseillais. D'autant plus que l'ambiance générale niveau supps parisiens semble particulièrement détestable en ce moment.

Ca n'empêche pas que c'est absolument scandaleux que les dirigeants des deux clubs n'aient pas réussi à se mettre d'accord de longue date sur les conditions de ce déplacement et qu'on arrive à une telle décision prise 48 heures avant le match. Impossible pour moi de dire quelles sont les responsabilités exactes sur ce coup.

Ce qui me choque le plus dans cette histoire, c'est que c'est au niveau des dirigeants que se passe le grand n'importe quoi. Diouf avait pas été très correct dans l'affaire de l'ammoniac, là on a l'impression que les parisiens ont voulu l'emmerder pour le plaisir et on arrive à priver les supporters des deux camps de leur match de l'année. :furax:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter, il est déjà arrivé que ce match ait lieu avec un filet par-dessus, il n'y a pas de risque mortel comme l'a dramatisé Diouf. Tout ça ressemble surtout à une tentative désespérée de mettre ce match à la une, une volonté, tout en se mettant les supp dans la poche (parce qu'ils n'ont eu que 1200 places sur 2000...) de se prouver, n'importe comment, que PSG-OM affole et déchire la France.

Suffit de voir les propos des supp de l'OM venus provoquer çà et là : "ça vous fait chier qu'on ait plus parlé en 24h de l'OM que de votre club de baltringues en 1 an".

Ouais, on en a parlé : ridicule, puérilité, surréaliste, pantalonnade, incompréhension, on en a marre, etc, etc; on parle de l'OM ! Le pied.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'impression que j'ai c'est que :

1-le PSG s'est fourvoyé en vendant n'importe comment les places pour la tribune situé au dessus du parcage.

2-Diouf a rompu l'accord tacite disant que seuls 1000 marseillais vont à Paris (et 1000 parisiens à Marseille), accord existant depuis quelques temps alors que le règlement obligent normalement les clubs à donner 5% de leurs places aux visiteurs.

3-Diouf profite de ces deux points pour faire un coup d'éclat qui plait aux supporters marseillais.

Sur la réalité du problème de sécurité, j'en sais rien mais ça ne me parait pas négligeable même si l'attitude de Diouf sent l'opportunisme à plein nez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était vraiment très intéressant. :kisifflote:

ian

"If you hold back anything, I'll kill ya. If you bend the truth or I think your bending the truth, I'll kill ya. If you forget anything I'll kill ya. In fact, you're gonna have to work very hard to stay alive, Nick. Now do you understand everything I've said? Because if you don't, I'll kill ya."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adieu.

Allez fait pas la petite fille revient :P

Tu trouvera toujours asile ici :D

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...