Aller au contenu

EDF...


$ynop$

Messages recommandés

  • Réponses 126
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Perso, je trouve ca dommage pour Tafforeau.

Il est très bon et surtout il est très régulier.

Maintenant, comme il est de bon ton de sélectionner un parisien et un marseillais, il serait également temps de sélectionner un mec qui lemérite même si il ne joue pas dans une club qui a "du poids."

Taff a déjà deux participations convaincantes en ligue des champions, quelques bons matchs en UEFA, un bon paquet d'expérience en ligue1.

il n'a jamais foutu la merde dans un groupe, bien au contraire mais il est vrai qu'il a 29 ans.

en revanche, chalmé a 25 ans, pas de quoi non plus en faire un vieux..mais bon, il faut reconnaitre honnétement qu'il n'a pas le même niveau que taf.

enfin, sans vouloir faire dans le caliméro, je remarque que pour les lillois l'an dernier on nous disait de voir sur la durée,...et que les mêmes sont encore 3ème du championnat,

En six ans, en ayant terminé 3èmes, 5ème, 2èmes et cette saison 3ème ( mais c'est pas fini), on a pas eu une seule sélection dans l'effectif...ca commence à se voir.

Même si je suis content pour Clerc qui a démontré d'énormes qualités, sur la durée, moi je n'ai rien vu.

Or, ce critère était le bouclier des différents sélectionneurs en réponse aux non sélections lilloise.

voilou.

Trunk

unvraistadeetvite46860.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaite faire une parenthèse :

C'est à propos des gardiens de buts de l'équipe de France. Je ne vais pas parler de Coupet et Barthez car on n'en a déjà assez parlé, je souhaite parlé du troisième gardien qui est actuellement Landreau. Je pense que ce poste de troisième gardien est très disputé. On peut aussi envisagé Ramé ou Letizi dans ce rôle là.

Mais là, je souhaite parler d'un autre gardien évoluant en France qui fait son petit bonhomme de chemin dans un club de seconde partie de tableau. Ce gardien évolue à Sochaux et se nomme Richert. On n'en parle très peu, tout comme l'équipe de Sochaux, mais réalise de bonnes performances. Notamment lors du dernier ce samedi à Nancy où il a sortie 4 ou 5 grandes parades de niveau international. D'ailleurs, ses arrêts ont dégouté les attaquants nancéins et Sochaux en a profité pour marquer 3 buts en contre. Sochaux doit sa victoire essentiellement à son gardien.

Cette performance n'est pas la seule à signaler. En effet, le gardien est très régulié et effectue des parades à chaque match.

Bien sûr, en équipe de France il ne rivalise ni avec Coupet ni avec Barthez, mais pourrait espérer la place de troisième gardien au dépend de Landreau ou Ramé.

voilà, partagez-vous le même avis que moi ou êtes-vous contre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, j'ai rien contre Richert, c'est un bon gardien mais il n'a pas toujours été impérial cette saison. De toute façon, juger les gardiens c'est quelque chose qui est sans doute le plus difficile. Il y'a beaucoup de prétendants à la troisième place : Ramé, Cool, Landreau, Pelé etc Pour moi Landreau me semble le plus légitime, il a déjà une certaine expérience du niveau internationnal, puis il a la chance d'être encore assez jeune, est donc d'être bien placé pour prendre la relève du duo Coupet-Barthez.

Parisien à jamais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait qu'un de ces "successeurs" aille s'aguerrir en Coupe d'Europe... ce sera toujours difficile de mettre en bleu un gardien qui ne connaît que la compétition nationale.

Quel serait l'intérêt de sélectionner Richert qui a 32 ans ? autant mettre Janot qui n'en a que 27.

Par contre, je citerais bien aussi Pelé comme représentant de la génération montante, mais idem : il faudrait le voir à l'oeuvre à un niveau plus élevé pour s'assurer qu'il ne sera pas un Piveteau...

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Foot - Bleus : Toulalan appelé en renfort

Le milieu de terrain de Nantes, Jérémy Toulalan, a été appelé lundi soir en renfort au sein de l'équipe de France qui rencontre la Slovaquie en match amical mercredi soir (21h00) au Stade de France.

C'est la première convocation du milieu de terrain des Canaris chez les Tricolores. Le Nantais, âgé de 22 ans, avait rallié Toulon pour évoluer au sein de l'équipe Espoirs. Il a rejoint lundi soir les Bleus à Clairefontaine.

Abidal : « En pleine forme »

Le Lyonnais sait ce qu'il veut. (L'Equipe)

Convoqué à Clairefontaine pour France - Slovaquie malgré la volonté de son club de le retenir à Lyon, Eric Abidal a exprimé son souhait de jouer mercredi soir. La défenseur, blessé le 9 novembre dernier lors de France - Costa Rica (3-2), n'hésite pas à adopter une position radicalement différente de celle de Gérard Houllier et Jean-Michel Aulas. S'il est revenu à la compétition pour disputer trois matches avec Lyon, c'est qu'il doit pouvoir tenir sa place avec l'équipe de France, un vieux rêve de gosse.

« Eric Abidal, vous êtes venu à Clairefontaine de passage ou pour trois jours ?

Non je suis là pour trois jours, jusqu'à mercredi soir.

Et ce certificat médical qui pourrait remettre en cause votre participation ?

J'ai un courrier à remettre au docteur. Je ne peux pas vous dire ce qu'il contient, je ne l'ai pas ouvert. Il n'y a pas grand chose : c'est juste une feuille, il n'y a pas de radio.

Serez-vous en mesure de jouer mercredi contre la Slovaquie ?

Je me sens très bien dans mes pompes. Je ne vois pas pourquoi je ne devrais pas jouer. Ma blessure du mois de novembre était accidentelle. Je mets le pied dans un trou. Par manque de chance : accident, ça casse à nouveau. Là, j'ai fait trois matches en club, deux en Championnat (Nantes 2-0 et Rennes 1-4), un en Ligue des champions (PSV Eindhoven 1-0) et tout s'est bien passé, je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas jouer le quatrième match qui se présente et être à nouveau apte pour le cinquième.

Vous sentez-vous pris en otage ?

Chaque personne dit ce qu'elle pense, mais une seule personne peut prendre les décisions, c'est moi-même. Je suis le seul à connaître mon corps. Cette saison, avant le match de Coupe de la Ligue contre Nantes, j'ai senti quelque chose au pied et il y a eu changement. On a fait des examens, il n'y avait rien, et pourtant, ça a recassé derrière ! Je me sens beaucoup mieux qu'à l'époque, rien à voir. J'ai eu la chance de jouer un match de Ligue des champions pour savoir si j'étais toujours au niveau. Je ne vois pas pourquoi je ne pourrai pas enchaîner. Je joue, si ça doit pêter, ça pêtera. Ça peut arriver n'importe quand, même à l'entraînement. C'est ce qui est arrivé à Jérémie Berthod.

Mais vous savez que vous servez de prétexte à votre club dans une cause qui dépasse largement votre cas ?

J'ai déjà prévenu que je ne voulais pas me retrouver au milieu de tout cela, mais cette déclaration n'a servi à rien. S'ils veulent s'amuser, tant meiux. J'aurai des explications avec ceux qui veulent mêler mon nom à ces affaires. Blessé hier, je reviens en pleine forme, mais pour ne pas me blesser à nouveau, je ne devrais pas jouer. Autant arrêter le football. Autant arrêter de jouer en club, comme ça je ne serai pas sélectionné, comme ça je ne me blesserai pas. Le sélectionneur fait un choix, il faut l'accepter. Même si ça gêne pas mal de monde. Pas mal de gens n'imaginent pas ce que représente l'équipe de France. C'est un rêve de gosse. Je ne vois pas pourquoi on m'empêcherait de vivre ma passion, mon métier. Gérard Houllier a été sélectionneur, il a toujours eu ses joueurs même quand les clubs n'y étaient pas favorables.

Comment vous sentez-vous après ces trois matches ?

Je n'appréhende pas, je n'ai pas de douleur, tout va bien. Je lèverai le pied s'il y a une alerte. Concernant le rythme, tout va bien. Notre préparateur nous a fait courir, et j'aime courir.

Vous comprenez la position de Lyon ou elle vous énerve ?

Les deux. Le club et la Fédération se tirent dessus depuis un moment, ça ne date pas d'hier. De toute façon, même si je ne joue pas, je me serai entraîné à Clairefontaine. Vu l'intensité des oppositions, c'est une répétition de matches.

Avez-vous parlé de tout cela avec Gérard Houllier ?

Avant la liste, il m'a dit que je ne partirais pas si j'étais retenu.

Votre réaction ?

J'ai dit : "ah ouais, ouais"...

Il vous a donné des explications ?

Non, il y avait trop de monde. Il avait son idée en tête, mais j'ai aussi la mienne. Il y a une Coupe du monde à jouer. Ne pas jouer contre la Slovaquie pourrait me pénaliser. Je préfère mettre tous les atouts de mon côté. Si je ne suis pas dans la liste en juin, ce sera de ma faute. Mais si cela arrive après que l'on m'a empêché de jouer, il faudra bien remettre la faute sur quelqu'un. Lyon a beaucoup de blessés en ce moment et il est difficile pour un club de perdre un joueur. Mais il est aussi difficile pour un joueur de ne pas pouvoir faire son métier comme il le souhaite.

En somme, si Raymond Domenech vous demande de jouer, vous jouerez ?

Pourquoi je ne jouerais pas ? S'il me le demande, je jouerai.

Le club fait-il pression sur vous depuis jeudi ?

Non. On ne me dit rien.

Serez-vous exmainé à Clairefontaine ?

J'ai un courrier à remettre au médecin. Je le ferai. On doit passer chez le médecin tous les jours, de toute façon... Mais dans mon esprit, je suis déjà fixé.

Et si Raymond Domenech décide de ne pas vous faire jouer ?

L'entraîneur a toujours raison. Pour moi il n'y a pas de souci. Le seul souci, c'est entre le club et la fédération. Ça m'est déjà arrivé de venir ici et de ne pas jouer. Je n'oublie pas que nous sommes vingt-et-un et qu'il faudra faire des choix. Mais le sélectionneur me fait confiance, j'espère ne pas décevoir, dès mercredi.

Y aura-t-il des explications à votre retour à Lyon ?

Non, sauf s'ils me posent des questions. Je connais la position de l'entraîneur et du président sur le cas Abidal, mais Abidal voit les choses différemment, donc ça n'aura lieu que dans ce sens-là.

Cette épisode pourrait-il vous pousser, éventuellement, à quitter Lyon en fin de saison ?

Non. Il y a toujours des petits histoires dans les clubs. J'ai pour habitude de laisser parler et de dire ce que j'ai à dire quelle que soit la personne en face. Je suis content d'avoir signé pour cinq ans, malgré des petites polémiques comme celle-là. Je ne suis pas en conflit avec mon club.

Craignez-vous d'associer votre nom à un arrêt, comme Bosman ?

Ça ne va pas arriver. Je ferai tout pour, en tout cas. Je mettrai les points sur les "i". J'aimerais qu'on cesse d'associer mon nom à un dossier comme celui-là. Ça en arrange certains mais au bout du compte, je ferai mes choix.

Avez-vous parlé de toute cela avec Raymond Domenech ?

Il m'a demandé ce que je pensais de tout ce qui avait été dit dans la presse. Je lui ai raconté ce que je viens de vous dire. »

14Anonyme-20120802-110755.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je citerais bien aussi Pelé comme représentant de la génération montante, mais idem : il faudrait le voir à l'oeuvre à un niveau plus élevé pour s'assurer qu'il ne sera pas un Piveteau...

Tiens assez d'accord là dessus ;)

AMHA lui et Bracigliano c'est notre "relève" <_< mais à voir à niveau supérieur effectivement (et pas au PSG :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100% d'accord avec les gardiens cités :P

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir aux gardiens

Foot - Bleus : La L1 vote Coupet

Après les supporters la semaine dernière, les joueurs de L1 prennent parti à leur tour en faveur de Grégory Coupet, jugé «meilleur» à son poste que Fabien Barthez, selon un sondage publié mardi par le quotidien L'Equipe.

Parmi les 197 footballeurs de L1 qui devaient répondre à la question «Qui est le meilleur gardien de but entre Barthez et Coupet?», 69% se sont prononcés en faveur du portier de l'Olympique lyonnais. Ce sondage a été réalisée la semaine dernière après les joutes européennes qui ont réservé un sort différent aux deux joueurs. Si Coupet a gardé sa cage inviolée à Eindhoven (1-0) avec des arrêts impeccables et un brin de réussite, Barthez a mis en difficulté ses coéquipiers en "offrant" un but à Bolton sur une faute de mains (2-1).

«C'est une reconnaissance qui me touche vraiment. Après tout ce sont des joueurs que je côtoie au quotidien. Ce sont mes pairs», a réagi Grégory Coupet.

14Anonyme-20120802-110755.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coupet ou Barthez, les cages seront bien gardees.

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Par contre, je citerais bien aussi Pelé comme représentant de la génération montante, mais idem : il faudrait le voir à l'oeuvre à un niveau plus élevé pour s'assurer qu'il ne sera pas un Piveteau...

+2 !

J'aime beaucoup ce nouveau gardien de L1, de sacrés beaux arrêts depuis le début de saison,

et il est clair que Le Mans doit au moins autant sa belle 6ème place grâce à lui que notre première grâce à Greg.

-

Après le coup de "l'expérience", plus ça va et plus je trouve cette notion comme pipo,

ça n'empêche pas Barthez de se trouer avec Marseille,

ou à l'inverse Clerc d'avoir été l'un des meilleurs lyonnais à Eindhoven ou tout simplement depuis qu'il est "titulaire".

(je sais que ce sont des exemples ponctuels <_< ).

En fait je ne sais même pas pourquoi tout le monde débat sur cette EDF, Domenech prends des décisions rarements comprises par tout le monde, et les médias/amateurs de foot font tous leur sélection nationale avant lui.

En tout cas, pour le poste du troisième gardien, qui de toute façon ne jouera JAMAIS lors de cette CDM, autant prendre un gardien prometteur comme Pelé, afin qu'il se frotte au très haut niveau et se forge une expérience (erf, m****, je l'ai dit :P), plutôt qu'un Landreau qui a peu progressé depuis quelques années...

tiens du coup je me suis mis une signature ;)

--Diab0Lo-- ?
What else ? Tss Tss Tss Tss mumbly.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens toulalan maintenant..

franchement, a la place des lillois de nationalité francaise, en age de jouer en équipe de france, je serais écoeuré.

En tant que supporter je m'en fout, ca fait du repos pour nos gus.

en même temps makoun l'est pas trop français trunk ;)

:P

en revanche, Taff, Debuchy, Bodmer le sont.

unvraistadeetvite46860.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais superieur a Alou Diarra :P

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais seul bodmer peut postuler au poste de Mdéf, et il est inférieur à toulalan pour moi :P

Je signale au passage que l'an dernier, Dumont était amha le meilleur milieu def Francais évoluant en france, qu'à l'époque des expérimentations de domenech, il n'a jamais été sélectionné. Il est portant jeune talentueux et titulaire dans un club de haut de tableau.

Cette année, debuchy on l'a vu est un excellent polyvalent pouvant évoluer milieu def, latéral ou ailier..mais non plus.

Bodmer est selon moi bien meilleur que toulalan, qui sauf contre ordre n'a jamais pû montrer ce qu'il avait dans le slip face à une équipe de haut niveau...enfin si on a vu ce que ca donnait face à Lyon :lol:

unvraistadeetvite46860.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème pour Lille, c'est que c'est une équipe qui se caractérise par sa maîtrise collective. Du coup, peu d'individualités ressortent vraiment.

Pour le gardien, Landreau a encore sorti un match de grande classe face au PSG. Pelé est dans le circuit depuis peu, Mickael a déjà une expérience considérable...J'opte pour le second personellement même si Pelé est très prommeteur.

Parisien à jamais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...