Aller au contenu

Question Job...


$ynop$

Qu'est qui est le plus important selon vous au boulot ?  

33 membres ont voté

  1. 1.

    • L'éloignement (en temps ou distance) : je ne veux pas bosser loin de chez moi
      1
    • Le salaire
      11
    • Les conditions (Rtt, souplesse du temps de travail....)
      4
    • L'ambiance avec les "collègues"
      14
    • Les responsabilités (qu'on en veuille ou qu'on en veuille pas)
      1
    • Autres
      2


Messages recommandés

bien sur ....

De tte facon, j'pense qu'il faut que tous les points en question soient plus ou moins satisfaits sinon  ;)

<{POST_SNAPBACK}>

bien sur, mais la question était sur quoi es-tu prete à faire des concession, et sur quoi ne l'es-tu pas :)

:)

SM> tout a fait d'accord...

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ben oui. Mais je reprends mon raisonnement : si tu "prends le problème dans l'autre sens" comme ça, c'est parce que tu continues à cloisonner. Si tu t'investis davantage dans ton boulot dans l'espoir qu'il devienne plus intéressant mais que ça te ruine le reste de ta vie, peu importe que ce que tu fais dans l'intervalle de temps où tu y es soit plus intéressant : tu ne peux plus dire qu'il contribue à ton épanouissement personnel. Tu retombes dans le cas où le boulot déteint de façon négative sur le reste, même s'il te plaît en lui-même.

C'est un équilibre à trouver. Et surtout, il n'y a pas de règle générale, parce que la façon dont ton boulot, en devenant intéressant, contribue à ton équilibre global, ou te fait payer la note, dépend énormément de la nature de ton boulot. Un gars à fond, passionné, mais pas épanoui parce que trop le nez dans le guidon, c'est un classique aussi !

Oui je me suis rendu compte après qu'en fait on dit un peu la même chose.

Evidemment, puisque tu travailles 7h-8h et que tu dors 8h. Mais si tu ajoutes le temps de pause où tu es sur ton lieu de travail et tes trajets, ça grimpe. Et ce sont quand même les heures de jour, d'ouverture des services. De 20h à minuit, même si tu es éveillé, tu ne peux pas faire les mêmes choses que de 15 à 19 ! Donc le plus clair de notre temps non, mais les plus belles heures, oui...

<{POST_SNAPBACK}>

Evidemment, si tu ne comptes que les heures où il fait jour et où les magasins sont ouverts, ça limite :)

Mais quand je parle de 45% c'est bien *hors nuit*. En gros une cinquantaine d'heures de travail plus trajet sur 112 heures non dormies. Auquelles il faut encore rajouter les congès.

Pour moi une belle soirée de 20h à 23h c'est largement exploitable. De même que je ne compte pas l'heure de pause à midi (certains font du sport, d'autres du shoping etc...).

(Là par exemple je me fait un peu chier.)

OL, ça l'fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai voté pour la spécialité (Bloc, urgences, chirurgie, médecine, gériatrie...) et donc la lourdeur physique du boulot qui en découle. mon dos commence déjà à plus en pouvoir après 4 semaines de stage alors bosser en médecine merci bien...

Au revoir et merci. Bientôt 3 ans et tu nous manques toujours autant

Trop d'étoiles brillent sur Gerland...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me ferait quitter mon boulot aujourd'hui c'est l'ambiance.

J'ai de la chance, j'aime ce que je fais, mon salaire est plutôt bien, l'ambiance est cool, concernant les responsabilités, ca me va, en plus, avec l'esprit d'équipe qu'il y a (même si comme partout c'est jamais tout rose) ca ne pose pas de problème. Pour les avantages, ca me conviens pour le moment. Concernant le trajet, c'est vrai que je me tape 1H30 de bus par jour, mais j'en profite pour lire !

En gros, pour le moment, tout va bien, j'ai des horaires variables, je peux m'arranger un peu comme je veux, le seul truc, je pense c'est quand j'aurai des enfants, et que là effectivement, rentrer à 19h chez moi et pas trop les voir ça me gonflera ! :)

'La liberté s'arrête où commence l'ignorance' V. HUGO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le + important est de travailler comme on aime ! j'aime pas mon travail je fait pour nourrir ma famille alors je vais etre a mon compte je peut plus travailler comme ca :angry:

je vais faire des prets et aussi a ma famille :)

aussi au membres de forum !please envoyer moi des dollars :ninja:

نبغيك حبيبي

A partir de la l'important c'est les 3 points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso c'est l'entente avec mes collègues, juste après le salaire, mais je préfère gagner plus en m'entendant un peu moins avec les gens, c'est juste que je ne pourrais pas travailler dans une ambiance trop prise de tête, car dans ce cas-là, tu ne sors plus vraiment du boulot dans ta tête, même pépère à la maison.

-= L'homme mégaphone =-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le trajet, c'est vrai que je me tape 1H30 de bus par jour, mais j'en profite pour lire !

Tu peux pas polluer comme tout le monde ?

Ou acheter un scooter, qui pollue moins ?

Te faire conduire par ton homme ?

:jmecache:

-= L'homme mégaphone =-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, le boulot pourrait être plus sympa s'il était mieux payé, et si ma supérieure était en peu moins "fermée" : j'ai l'impression de parler à un mur en ce moment, qui se plaint de finir tard le soir, mais qui toute la journée passe des appels perso ou joue au solitaire...

Donc dur dur en ce moment !

Donc le plus important, difficile à dire, car les responsabilité, sans le salaire, c'est me prendre pour une bonne poire, comme à l'heure actuelle !

Heureusement qu'avec mes collègues, y'a une super ambiance ! C'est ça qui me fait rester actuellement.

1 + 1 = 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ca change, ca évolue...

A mes débuts, j'aurais répondu le salaire, deux ans plus tard les responsabilités, aujourd'hui l'éloignement, dans un avenir proche sans doute les conditions pour finir dans un avenir lointain par l'ambiance avec les collègues.

Reste que le salaire reste tout de même le fil rouge... :arccccccccchhhhhhhhennnnntttttt:

ol3.gifol3.gifol3.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...