Jump to content

Question Job...

$ynop$

Qu'est qui est le plus important selon vous au boulot ?  

33 members have voted

1. 1.

• L'éloignement (en temps ou distance) : je ne veux pas bosser loin de chez moi
      1
    • Le salaire
      11
    • Les conditions (Rtt, souplesse du temps de travail....)
      4
    • L'ambiance avec les "collègues"
      14
    • Les responsabilités (qu'on en veuille ou qu'on en veuille pas)
      1
    • Autres
      2

Recommended Posts

Pour un job, quel est pour vous LE point le plus important, sur lequel vous ne voulez pas négocier et qui vous ferait quitter votre job actuel...?

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

• Replies 62
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

perso, j'hésite entre ambiance et conditions...

je vote quand même conditions, mais de justesse....

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

perso, j'hésite entre ambiance et conditions...

je vote quand même conditions, mais de justesse....

<{POST_SNAPBACK}>

Moi j'ai voté le salaire, pour n'en prendre qu'un, mais en fait c'est l'ensemble des propos qui me plairait bien

"C'est quand même moins compliqué, que de trouver un cercueil à deux places"

Barth, d'OLTV : "Et n'oubliez pas, l'Olympique Lyonnais est une formidable raison d'être heureux"

J'hésite entre ambiance et conditions. Salaire, éloignement, responsabilités, ce sont des points sur lesquels je suis prêt à faire (fais déjà, en fait, pour les deux premiers !) pas mal d'efforts compte tenu de la nature très spéciale de mon travail, qui réduit fortement les chances de trouver "mieux ailleurs".

Mais le salaire et l'éloignement étant problématiques, les conditions médiocres pour l'instant (contexte naturaliste, local pourri jusqu'à la moelle et trop petit) malgré une amélioration récente et à venir, si l'ambiance devenait désagréable ou si les conditions se dégradaient encore, je chercherais à partir.

Au final, je vote l'ambiance, parce qu'à mon avis c'est le point qui peut vraiment finir par te détruire si elle tourne mal.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Le salaire de peu.

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

l'ambiance bah de toutes façons dans une grande boite on travaille avec des dizaines de personnes ya forcément des ententes et mésententes

Ben ouais, mais tout dépend de ce qui prend le pas, si tu as une ou des personnes en situation de te rendre la vie impossible, ça peut te foutre en l'air (ça porte même un nom en droit pénal, dans les cas les plus graves).

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

A lire la formulation de la question, il me semble qu'on parle des choses qui nous feraient abandonner un emploi, pas en viser un. Si on est en poste, c'est qu'on a jugé le travail suffisamment intéressant en théorie. S'il change du tout au tout, alors c'est un autre job...

Ou alors, la question est absente parce que la primauté de ce point est tellement évidente, qu'il est plus intéressant de savoir ce qui peut en arriver à prendre le pas dessus, et dans quelles conditions ?

A lire la formulation de la question, il me semble qu'on parle des choses qui nous feraient abandonner un emploi, pas en viser un. Si on est en poste, c'est qu'on a jugé le travail suffisamment intéressant en théorie. S'il change du tout au tout, alors c'est un autre job...

Ou alors, la question est absente parce que la primauté de ce point est tellement évidente, qu'il est plus intéressant de savoir ce qui peut en arriver à prendre le pas dessus, et dans quelles conditions ?

<{POST_SNAPBACK}>

merci... :)

je ne me vois pas demain, aller cultiver des choux fleurs sur un tracteur, à l'autre bout de la France, même si on me double ou triple mon salaire, on me loue une maison au milieu de mes champs, etc etc...

Par contre moi ca ne me derangerait pas les choux fleurs avec 2 ou 3 fois mon salaire, pour peu que ma belle me suive.

Sinon l'interet du job, bof bof ...

Pour moi la plupart des Jobs n'ont d'interet que la feuille de paie a la fin du mois. Les jobs infos ne sont pas fondamentalement interressant, vendre des soutifs ou des voitures ca ne l est pas non plus.

Reste les jobs de chercheurs qui sont a mon sens interressant, vu que l on part dans l inconnu. Les autres ...

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

aller cultiver des choux fleurs sur un tracteur

:huh: Pourtant y'a rien d'mieux !

Tu ne connais pas la chanson ?

I love my tracteur, when I labourate my champ d'choux fleurs

Les souvenirs d'étudiant agro d'Exilé17 :kiboit2:

:huh: Pourtant y'a rien d'mieux !

Tu ne connais pas la chanson ?

I love my tracteur, when I labourate my champ d'choux fleurs

Les souvenirs d'étudiant agro d'Exilé17  :kiboit2:

<{POST_SNAPBACK}>

je pensais à la parodie d'NRJ il y a un certain temps...

:VieuxCon:

Plusieurs propositions englobent la notion de confort (salaire, éloignement, conditions de travail, ambiance).

La vision du confort est propre à chacun

(ex : j?ai choisi de prendre un petit appart dans Paris intra-muros pour être plus proche des activités et plus pratique pour mes missions,

d?aucuns préfèrent être dans une plus grande surface en périphérie).

La dernière option concerne les responsabilités,

Et sinon effectivement, il manque une proposition concernant "l?intérêt" pour son boulot.

Pour ma part, je place généralement le confort devant, avec comme objectif que les journées passent le plus vite possible,

ça passe en premier par une ambiance sympa (je n?ai pas dis "orgie" :)),

suivi par la distance (et le salaire quand même :rolleyes: )

--Diab0Lo-- ?
What else ? Tss Tss Tss Tss mumbly.gif

Pour moi la plupart des Jobs n'ont d'interet que la feuille de paie a la fin du mois. Les jobs infos ne sont pas fondamentalement interressant, vendre des soutifs ou des voitures ca ne l est pas non plus.

Il y a des gens pour qui vendre adroitement, c'est intéressant. Rien à foutre que ce soit des soutifs, des bagnoles ou des robinets. D'autres qui font de la maintenance en électrotechnique et qui aiment s'attaquer à des machines récalcitrantes, que ce soit des chaînes à produire du saucisson ou un usage plus "noble". D'autres qui font la compta d'une boîte qui vend lesdites chaînes à sauciflard, mais qui aiment ça parce qu'ils aiment manipuler les chiffres. Je ne suis pas si sûr que la plupart des gens aient un boulot dont le seul intérêt est la feuille de paie, chiant comme la pluie de A à Z qu'on prend parce qu'il faut bouffer. Une activité peut être intéressante même si l'objet n'a rien de spécialement fascinant...

Owi ca depend des gens.

Mais depanner une paie qui bloque, en executant un programme pour le debloquer, a la base ca n est pas foncierement interressant.

Chercher un moyen de lutter contre le cancer ca l est deja plus.

Apres tout est question de point de vue. Je n'estime pas, contrairement a mes parents ou a ma soeur, que mon job est LE moyen d 'accomplissement personnel.

Hexa.jpg

<{POST_SNAPBACK}>

Sauf que moi une chose qui me ferait me barrer c'est justement que je ne m'intéresse plus à mon boulot, qui pouvait me plaire il y a quelques années. Ou pire qu'on me foute sur autre chose qui ne m'intéresse pas du tout. Ca peut arriver.

Clairement moi si je dois changer de job aujourd'hui c'est pour faire quelque chose qui me plait plus.

Edited by Adam

OL, ça l'fait.

Apres tout est question de point de vue. Je n'estime pas, contrairement a mes parents ou a ma soeur, que mon job est LE moyen d 'accomplissement personnel.

Ben voilà, tout est question de point de vue. Moi, je ne m'imagine pas passer l'essentiel des heures de jour à une activité qui ne me sert in fine qu'à pouvoir prédater ma ration en glucose et en protéines. C'est pour ça que, quand je lis sur un autre forum qu'il ne faut pas rêver d'un boulot intéressant, qu'un boulot ça sert à bouffer point barre, et que "l'accomplissement personnel" ne doit être recherché qu'en-dehors, ça m'agace un peu. Dans ce cas, si ton boulot (trajets inclus) est prenant et fatigant, tu es condamné, et tu te sur-condamnes même à une pure vie de merde, en circuit fermé : tu bosses pour pouvoir aller bosser le lendemain.

Owi ca depend des gens.

Mais depanner une paie qui bloque, en executant un programme pour le debloquer, a la base ca n est pas foncierement interressant.

Chercher un moyen de lutter contre le cancer ca l est deja plus.

<{POST_SNAPBACK}>

Attention à ne pas confondre intérêt (j'ai failli écrire plaisir) qu'on a pour un job et l'utilité qu'il a pour la société.

De toute manière si le job existe, dans 99% des cas c'est qu'il est utile. Au moins pour celui qui le finance.

OL, ça l'fait.

Je pense que ce veut dire Drolix (et je suis d'accord) c'est que le boulot n'est pas forcément, ni surtout la seule façon de s'accomplir dans la vie.

Evidemment on y passe une grosse partie de son temps donc c'est mieux de s'y sentir bien. Mais perso si je devais classer par ordre décroissant les moments de ma vie ça donnerait quelque chose comme :

1- Le temps passé avec ma femme et mes enfants

2- Le temps passé avec le reste de ma famille et mes amis proches

3- Mes loisirs (suivre l'OL, mes vacances et autres loisirs divers).

4- Le temps passé au boulot.

Boulot en dernier donc. Ce qui ne veut pas dire que je m'y fait chier mais je ne vis pas pour ça.

OL, ça l'fait.