Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Qu'est-ce Qu'on Attend....

Featured Replies

Posté(e)

Desole, je vais etre oblige de partir mais quand meme

au niveau des conditions de vie en général, il me semble qu etre chomeur en France n'est pas ce qui se fait de pire.

honnetement, a titre personnel, je suis content d'avoir un boulot et de ne pas etre chomeur.

Et je doute qu'un chomeur se console de son sort en pensant aux petits bengladis.

A ma connaissance et de mon expérience, le monde de l'entreprise est régi par la seule loi du pognon, et les questions de couleurs ou de religion n'entrent pas en compte.

c'est que tu ne connais pas grand chose alors. Desole d'etre aussi franc.

Tu es pourtant bien au fait de la finance et donc tu connais au moins indirectement le monde de la banque par exemple. Eh bien, je te le dis, honnetement, je ne vois pas beaucoup de Noirs et d'Arabes en salle des marches.

Mais ca doit etre des coincidences tout ca, a moins que le milieu des banques d'invbestissement ne soit pas regi par la seule loi du pognon, mais je ne pense pas.

Modifié par Section Mai 2002

• Réponses 809
  • Vues 36,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
Il n'a même pas dit ça, il a juste dit "de toutes façons ils étaient en situation irrégulière". Mais c'est moi qui fait l'amalgame.

Et pendant ce temps l'amalgame communistes-stalinistes ne vous gêne pas. Deux poids deux mesures?

<{POST_SNAPBACK}>

et toi tu utilises le bon vieux "Staline" pour dédouaner tous les autres communistes

et pourtant il est pas le seul à avoir déconné: les Pol Pot, Caesescu, Hodja and Co, la corée du Nord, castro? je te conseille un tour dans ces pays communistes et anciennement communistes pour voir dans quelle merde ils se sont trouvés

finalement ya pas un pays communiste qui a réussi mais bon faut pas le dire

Posté(e)
bah voyons...

<{POST_SNAPBACK}>

oui étranger n'est pas le mot, c'est d'origine étrangère qu il aurait fallu dire.

De mon expérience 80% des problemes de rues viennent de personnes d'origines maghrebines.

Refuser de le dire, c'est se voiler la face. Et pour paraphraser qqn, et ce n'est pas raciste que de dire celà (oui, il faut toujours s'en défendre).

D'ailleurs, ce n'"est pas une question de couleur de peau, les pays du monde musulman que je connais sont au contraire des modeles de probité.

Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion.

Posté(e)
en parlant de mentalité de merde, ce qui me révolte quand on nous montre des logements "insalubres" , c'est de voir le couple de branle manettes qui se plaint devant la caméra, dans un logement qui est un cloaque sans nom.

je veux bien, mais pour ranger ses affaires, faire un minimum les poussières avec un balais ou mettre un point de colle derrière le papier peint, quand on fait rien de ses journées, c'est pas la mer à boire..alors venir ensuite montrer aux caméras que le logement est dégeu, je m'excuse mais je vomi.

la société et le système, sont des excuses qui ne valent pas mieux que le cépasmoicélui que je sortait à ma maitresse en CE1.

<{POST_SNAPBACK}>

d'accord avec toi Trunk mais je pense qu'en même temps les reporters choisissent exprès ce genre de famille

comme quand ils choisissent pour un reportage sur des rmistes de les filmer dans leur salon et que ya une grande télé avec les gamins qui jouent sur la console dernier cri

ca énerve mais je pense pas qu il faille non plus généraliser

Posté(e)
c'est que tu ne connais pas grand chose alors. Desole d'etre aussi franc.

Tu es pourtant bien au fait de la finance et donc tu connais au moins indirectement le monde de la banque par exemple. Eh bien, je te le dis, honnetement, je ne vois pas beaucoup de Noirs et d'Arabes en salle des marches. Et dans certaines banques, il n'y a pas beaucoup de juifs non plus et dans d'autres, il n'y a pas beaucoup de non-juifs, etc...

Mais ca doit etre des coincidences tout ca, a moins que le milieu des banques d'invbestissement ne soit pas regi par la seule loi du pognon, mais je ne pense pas.

<{POST_SNAPBACK}>

Nous ne travaillons pas dans le même milieu. j ai travaillé avec des noirs, des arabes, des asiatiques sans probleme particulier, et sans qu il me semble qu ils soient dénigrés. Même dans une banque (mais toujours dans le service informatique), où ,au contraire , il me semble que nous étions plutôt attentif à un congolais soucieux de se former et d'accroitre ses connaissances. Tu vis vraiment dans un monde de requin ! :D

Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion.

Posté(e)

sm2002, je suis en contact de tps en temps avec des salles de marché (yc ta banque) et les noms sont qq fois de consonnance étrangère donc faut pas dire non plus qu'ils sont exclus

Posté(e)

et si vous sortiez un peu de votre bulle pour aller voir la vraie vie comment ça marche un peu ? hein ? :D

Posté(e)
et si vous sortiez un peu de votre bulle pour aller voir la vraie vie comment ça marche un peu ? hein ? :D

<{POST_SNAPBACK}>

miroir !

ca t'amuserait peut être un peu moins les pseudos émeutes et les voitures brulées... :D

Posté(e)

je réagissais surtout au "mais non y'a pas de discrimination à l'embauche"

je sais pas comment on peut oser dire ça, tout du moins le penser :huh:

Posté(e)
je réagissais surtout au "mais non y'a pas de discrimination à l'embauche"

<{POST_SNAPBACK}>

sur lyon, je me demande si il n'y a pas de discrimination au moment du tri des lettres de motivation en fonction de l'origine, non pas du nom, mais de l'adresse....

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

la discrimination y en a clairement en fonction du nom, de l'origine mais pas seulement!

l'age trop vieux" le sexe "une meuf de 30 ans? ah non elle va nous pondre des gosses et etre absente une semaine sur deux"

Posté(e)

Pour repondre en vrac >

bipbip, tu me dis juger sur un énergumène. Certes, il s'agissait tout de même du responsable PC pour la jeunesse dans la région. A ce niveau là, c'est pas un énergumène mais un 'représentant' ce qui fait une nuance considérable.

Pour les logements insalubres :

soit tout le monde connait le problème des marchands de sommeil. des gens qui louent des appart dégeux au seul pretexte qu'ils louent à tout le monde, ces gens là sont hors la loi, et doivent être poursuivis..

Mais, la notion de salubrité comme on nous l'affiche me fait rire.

on nous montre des fils electrique, des vieux tableaux de plombs qui peuvent bruler..ouis, ce qu'il y a c'est que quand on évite de laisser trainer du bordel à coté, c'est déjà un poil moins dangereux.

j'habite une maison de 1920, au deuxième étage, j'ai encore des fils electriques gainés tissus, raccordés en cours de ligne par du sparadrap ( sans domino faut pas déconner, le tout dans des belles gaines plombées. bah avant de remplacer tout ca, ce qui vient d'être fait, je me chargeais de vérifier régulièrement.

ce que je met en cause, ce n'est pas l'effectivité de l'état final, c'est le renoncement à toute opération normale, à tout travail en amont. quand ma chaudière est vieille, au lieu de la désencrasser tous les deux ans, je le fait deux fois par an, ca prend une demi-heure à chaque fois.

quand mon gaz est sale je le nettoie, ca m'évite de me retrouver avec des surpressions dans les tuyeaux un peu vieux car la moitié des feux est obstruée par le gras.

quand l'eau ne s'évacue pas bien sur un carrelage pas bien posé, je met un coup de raclo, ca évite que des moisissures apparasisent. quand la peinture de mes fenètres se barre je remet une petite couche, ca évite au bois d'être tout pourri...

en bref, pour mon logement comme pour le reste, je me prend en charge. je n'attend pas qu'on vienne tout faire à ma place. je ne critique pas le système météo quand mes fenêtre subissent les intempéries.

J'en ai marre des je-m'enfoutistes qui se plaignent, ils nous empèchent d'entendre les gens qui sont dans la detresse et qui ne peuvent plus s'en sortir seul.

Il est là le problème, c'est que des gens qui attendent tout des autres crament les bagnoles de gens qui sont aussi à plaindre.

On habite un pays, on est pas d'accord avec tout, mais il faut obéir aux lois qui le régissent, où alors on obéit à rien et on ne réclamme rien.

ca me pète les couilles d'imaginer payer des impots pour les dégats que ces gens là occasionnent, en revanche je suis ravi d'en payer si ca permet à goonny de continuer à envoyer des CV le ventre plein, pour qu'il trouve ce qu'il cherche comme taff.

Quelle que soit la méthode, je m'en cogne, les gens qui se croient tout permis et par conséquent ne respectent personne et ne méritent ni respect, ni compassion, doivent être punis.

unvraistadeetvite46860.gif
Posté(e)

<{POST_SNAPBACK}>

j'ose éspérer que celà ne s'adresse pas à moi.

Posté(e)
en revanche je suis ravi d'en payer si ca permet à goonny de continuer à envoyer des CV le ventre plein, pour qu'il trouve ce qu'il cherche comme taff.

<{POST_SNAPBACK}>

C'est gentil mais je n'ai pas quitté mon boulot encore, je suis donc payé par une boite privée.. :D

Posté(e)
C'est gentil mais je n'ai pas quitté mon boulot encore, je suis donc payé par une boite privée.. :D

<{POST_SNAPBACK}>

alors tu peux le quitter, c'est bibi qui régale :D

bon courage tout de même pour ta recherche :D

Posté(e)
Il n'y a pas que ça chez Sarko...Je maintiens que son idéologie me semble dangereuse. C'est mon droit, non?

<{POST_SNAPBACK}>

Bien sûr, et je n'ai pas sous-entendu l'inverse. Reste que je trouve dommage de les raccourcis, surtout quand c'est pour dire que ce qu'il fait est mal puisqu'il avoue essayer de récupérer des électeurs du Pen. Tout le monde devrait au contraire essayer de les convaincre de voter pour soi, et entendre leurs revendications. La sécurité en est une, et elle est légitime.

Pour finir, je n'aimerais pas Sarko président, ce qui n'empêche qu'il est bien loin de Le Pen, ne serait-ce qu'économiquement.

Tu es pourtant bien au fait de la finance et donc tu connais au moins indirectement le monde de la banque par exemple. Eh bien, je te le dis, honnetement, je ne vois pas beaucoup de Noirs et d'Arabes en salle des marches.

Est-ce dû aux sociétés ou aux formations (au deux peut-être) ? Reste que je pense que la discrimination est très présente pour les emplois peu et pas qualifiés. Elle doit être moins falgrante à un niveau plus élevé, puisqu'elle s'est faite avant. Et elle revient au plus haut niveau (une femme noire présidente ? ça va pas la tête ? ...)

Modifié par grob

Posté(e)

<{POST_SNAPBACK}>

'tain, ca me ferait chier de payer des impots pour goonny ! :D déjà que j'en paye pour la poste ...

à la rigueur, je lui paye directement à manger !

Posté(e)
en revanche je suis ravi d'en payer si ca permet à goonny de continuer à envoyer des CV le ventre plein, pour qu'il trouve ce qu'il cherche comme taff.

<{POST_SNAPBACK}>

il a l'air bien plein son ventre apparement :D (référence a l'avatar)

c'était pour détendre l'atmosphère.... :dehors:

ha le sport, une vraie passion ;)

Posté(e)

Putain, vous écrivez trop vite, les sujets postés sont plus rapides que ma lecture !

Néanmoins, sur le débat LePen/Sarko, j'estime qu'il n'y a pas de comparaison possible : l'un crache sur une partie de la population presque exclusivement en tenant compte des origines, tient un discours ouvertement raciste, xénophobe, agoraphobe, nombriliste. Si on écoute LePen, la France quitte l'UE. Sarko, même si il n'est pas rose, fait appliquer la loi, pense qu'une frange de la population doit être mater et dans la mesure qu'on lui connait, essaie de faire bouger les choses dans un sens qui, si on peut contester la manière, fait malgré tout l'unanimité sur le fond : rétablir l'ordre de la France.

Il le dit bien lui-même, genre : "Si il faut être dur à l'égard d'une population, il faut aussi lui donner les chances de s'en sortir". Je ne suis pas certain qu'il tire une quelconque gloire d'envoyer moultes CRS balancer des coups et des flashballs contre des jeunes, si le gars était bagarreur il irait sur place faire un bugne-bugne... Faire dorer son image publique ? C'est sûr qu'au final, ca me fait rêver une cité en état de siège et festival pyrotechnique, wouah...

Bref, ce que je voulais dire, c'est que c'est p-e aussi un peu normal que Sarkozy n'arrive pas à avoir de vrais résultats irréfutables : au moindre lever de petit doigt de cet homme, les boucliers se lèvent, les bâtons dans les roues se préparent, on se jette à corps perdus pour lui trouver tous les maux. Au final, on ne lui laisse pas faire tant de choses que ça AMHA, et ses faits ne sont pas moins que tout simplement légaux. Ca fait presque miséreux pour lui, mais on ne lui laisse faire QUE ça : Ejecter des clandestins, envoyer des flics au casse-pipe, etc...

De toute façon, pour remettre de l'ordre, celui que je pense que nous pourrions tous trouver bon et correct malgré nos différents (quelque part un peu utopique mais bon, c'est dans l'idée), il faudrait un CHEF. Un gars qui prend des décisions légales mais fermes, et qui se donnent les moyens parce qu'on lui les donne. C'est une cause au-delà du clivage droite-gauche, c'est un mouvement CITOYEN.

C'est mon avis, il vaut ce qu'il vaut. Pour appliquer cela, il faut un régime quasi-totalitaire, avec les dangers que cela comporte.

Les alternatives existent, mais si je vous dis qu'on devrait éliminer les partis extrêmistes de gauche et de droite, vous allez hurler à la censure politique et à la liberté d'expression et de pensée. Et quelque part, vous n'aurez pas tort.

Sans sacrifice, je vois pas comment on peut aller vers une France réellement meilleure, dans tous les domaines. La technocratie que notre démocratie est devenue empêche d'un certain point de vue le fonctionnement logique de notre société, la loi de la jungle a disparu ? Ah bon. Si je détourne 20 millions, je prendrais à la louche 5x plus qu'un élu parisien des années 90 par exemple...

Je suis dictatorialiste ! J'ai fait mon coming out :

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)

J'ajouterai juste, travaillant dans un milieu qui brasse pas mal d'origines, qu'on focalise bcp sur les faits qui mettent le système en situation bancale, et on ne parle jamais des moments où ca va bien. Mon pote d'origine algérienne arrêté pour avoir roulé à 100 sur un boulevard à Lyon et qui repart avec un simple rappel à l'ordre, c'est moins vendeur qu'un jeune de téci qui se fout en l'air après avoir violé trois mémés.

En France, c'est Halloween tous les soirs ! Yeah !

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)
t'étais en face de lui qd il a sorti les phrases que tu lui reproches ?

t'es sur de ce qui c'est dit ? la phrase n'est-elle pas retirée de son contexte ?

tu parles de médias manipulateur il me semble, mais la, ca t'arranges de ne pas le prendre en compte!

Des appriories sont fondées sur des "déductions" vite faites.

<{POST_SNAPBACK}>

Je n'ai jamais parlé de medias manipulateurs sur ce forum...

Posté(e)
et toi tu utilises le bon vieux "Staline" pour dédouaner tous les autres communistes

et pourtant il est pas le seul à avoir déconné: les Pol Pot, Caesescu, Hodja and Co, la corée du Nord, castro? je te conseille un tour dans ces pays communistes et anciennement communistes pour voir dans quelle merde ils se sont trouvés

finalement ya pas un pays communiste qui a réussi mais bon faut pas le dire

<{POST_SNAPBACK}>

Ces pays ne sont pas communistes mais stalinistes. Et je maintiens que le programme du PC aujourd'hui n'a rien à voir avec ces pays-là.

Posté(e)

Trunk: des cons, y en a de partout, même à des postes à responsabilité. Et ce n'est pas parce qu'un con qui a une responsabilité sort une ânerie qu'il engage le parti ou l'orga.

Posté(e)

Bip Bip, tu ne peux pas nous en vouloir d'avoir de gros à priori sur le communisme, tu as l'air de connaître le sujet sur le bout des doigts. Les autres politiques ne sont pas meilleures mais après les faits du XXème siècle, il est difficile de ne pas voir dans le reflet du communisme ce que l'intégrisme est à l'islam, quelque chose de détourné mais carrément dangeureux pour l'Homme.

Et puis Sarko vient de passer chez Chancel sur ITélé : il est supporter du PSG, mais trouve que Lyon est la meilleure équipe et que le meilleur joueur est Juninho ! Promis !

Son itw sur Itélé me permet de redire ce que j'ai un peu dit dans mon message un peu plus haut, en allant un peu plus loin que lui dans la réflexion, il dit qu'il ne peut pas consciemment risqué la vie des forces de l'ordre pour une publicité personnelle. Là-dessus, j'espère que personne ne pourrait faire chose pareille.

-= L'homme mégaphone =-