Posté(e) le 7 novembre 200520 a comment_105101 j'ai de plus en plus du mal à croire que ce soit les racailles des cités qui font ce carnage... plus un truc bidon politique qui marche pas... Signaler
Posté(e) le 7 novembre 200520 a comment_105104 Et dans mon collège, des parents d'élèves qui ne parlent pas français, il y en a beaucoup plus que 5%. <{POST_SNAPBACK}> c'est fort possible, mais vu q tu es dans un des cas les "pires", en moyenne, les 5% c'est bcp Attention, j'ai pas dit qu'il n'y avait plus d'immigré dont les enfants était scolarisé; mais juste que ce phénomène est moins important maintenant. En plus, a l'heure actuelle, je pense que ce sont plus des immigrés de l'Est que des pays de L'Afrique du Nord comme il y a qq années. Dans les écoles, on voit bcp de kosovar par exemple. ha le sport, une vraie passion Signaler
Posté(e) le 7 novembre 200520 a comment_105109 je suis dans un établissement "normal" de ce genre de banlieue. Evidemment, dans les établissements des quartiers aisés les proportions sont très différentes. Mais puisque l'on parle de ces banlieues là, je te donne l'exemple de mon collège. Il est exact qu'il y a aussi pas mal d'élèves d'origine yougoslave ou turque, mais la majorité des élèves est d'origine maghrébine. Signaler
Posté(e) le 7 novembre 200520 a comment_105124 d'apres ce que je viens de lire sur le Guardian, des voitures brulees a bruxelles et Berlin aussi. c'est la Revolution. Signaler
Posté(e) le 7 novembre 200520 a comment_105130 c'est la Revolution. <{POST_SNAPBACK}> Arlette, réveille-toi ! enfin, je pense qu on n en est pas là ... pour l instant, ca me fait plus penser aux manifs de lycéens, en à peine plus violent. pas trop de revendications, pas trop d organisation, et je ne pense pas qu il y ait assez de motivation pour une révolution. mais c'est vrai que je me demandais ce matin si des groupes style CNT n'essayaient pas d entrer en jeu. Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion. Signaler
Posté(e) le 7 novembre 200520 a comment_105133 d'apres ce que je viens de lire sur le Guardian, des voitures brulees a bruxelles et Berlin aussi. <{POST_SNAPBACK}> C'est la mondialisation de la violence. :jmecache: OL, ça l'fait. Signaler
Posté(e) le 7 novembre 200520 a comment_105136 et hop on brule deux Eglises... <{POST_SNAPBACK}> Si c'est vrai, c'est odieux. Je rentre du boulot, une caisse à brûler à 50m de ma boite. Et apparemment 2 autres dans Lyon 8ème. Le pire, c'est que maintenant qu'on est "à cran", le soufflet de violence va se dégonfler tout seul, juste avant l'intervention de l'armée ou des CRS et autres forces civiles avec l'autorisation de se faire plaisir. De ce fait, les fauteurs de trouble auront foutu le bordel et repartiront pépère. Pardon, mais au risque d'être despotique, je préfèrerai une France avec une belle paire de couilles et qui fait respecter nos règles. A noter les journaux russes (Yeah Poutine en force !) qui indiquent "la France démontre les limites des pays pluri-culturels". Comprenez "On est blancs, on a froid, mais on veut casser de l'étranger". LePen et Devilliers vous remercient bien. -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 7 novembre 200520 a comment_105138 07/11/2005 02:56 MARSEILLE, 7 nov 2005 (AFP) - Deux cocktails molotov lancés contre le presbytère d'une église à Sète Deux cocktails molotov ont été lancés dans la nuit de dimanche à lundi contre le bâtiment du presbytère de l'église de l'Ile de Thau à Sète sans faire de dégâts, a-t-on appris de source policière et auprès du prêtre de cette paroisse. Un des engins a atterri à l'extérieur du bâtiment et le second est entré à l'intérieur en brisant une vitre, a-t-on indiqué de même source. "Il n'y a rien du tout comme dégâts. Le cocktail molotov a été lancé contre un appartement où je n'habite pas, j'habite au-dessus. Il a atterri sur le dallage mais rien n'a brûlé, il y a eu juste une grosse fumée", a déclaré le prêtre de la paroisse, le père Leroux, joint par téléphone par l'AFP. "Je ne crois pas que l'église était visée en particulier", a-t-il ajouté en affirmant "ne pas être choqué du tout". "Nous avions eu des incidents bien plus graves il y a des années", a-t-il ajouté. Un autre incident a touché, dans la nuit de samedi à dimanche, une église à Liévin (nord de la France) où un cocktail molotov a éclaté devant la porte du lieu de culte, selon des informations obtenues par l'AFP. Signaler
Posté(e) le 7 novembre 200520 a comment_105141 Pardon, mais au risque d'être despotique, je préfèrerai une France avec une belle paire de couilles et qui fait respecter nos règles. euh .. tu parles au nom de qui la ? Signaler
Posté(e) le 7 novembre 200520 a comment_105142 d'apres ce que je viens de lire sur le Guardian, des voitures brulees a bruxelles et Berlin aussi. <{POST_SNAPBACK}> au mon dieu, mais que vont penser les autres pays de l'Europe :o merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..." Signaler
Posté(e) le 7 novembre 200520 a comment_105143 on s'en fout un peu, non ? on a deja suffisamment de problemes a regler je crois. Pour autant, j'ai passe l'apres-midi (c'est mon patron qui paie ) a consulter les sites d'information et les forums etrangers. Et comme je ne parle que l'anglais, j'ai surtout fait les sites anglo-saxons et je m'attendais au pire. Mis-a-part la droite religieuse US qui elle ne parle pas d'emeutes urbaines mais d'attaques des Musulmans :rolleyes: , le ton est generalement assez modere, assez factuel. Ils mettent tous en evidence le probleme social de notre pays. J'ai lu sur un site US (honnetement je ne me souviens plus lequel) que le reporter s'etonnait de l'absence d'armes a feu. Et d'ajouter qu'aux US le probleme aurait ete sans doute regle en 2-3 jours mais au prix de 50 morts, comme cela s'etait passe a L.A. en 1992. Les Anglais sont plus moderes et leurs avis souvent plus interessants puisqu'ils nous connaissent beaucoup mieux et qu'ils ont eu eux-memes des incidents similaires dans les 80s. Certains n'hesitent a dire, de facon assez malicieuse d'ailleurs, qu'il ne fallait pas oublier non plus que ce pays avait de toutes facons l'habitude de regler tous les problemes dans la rue, que c'etait historique et qu'il ne fallait pas non plus dramatiser la situation. J'ai trouve une discussion assez interessante ... sur un site de foot. Assez interessante, parce que le niveau est bon et interessante parce que les interlocuteurs viennent d'horizons tres divers (Americains, Europeens - quasiment pas de francais d'ailleurs). Pour faire tres court, la plupart s'interesse a ces incidents parce qu'ils savent bien que si ca se passe actuellement en France, ca peut aussi se passer dans leur pays parce que le probleme de racisme ou de societe a 2 vitesses (ou quel que soit le nom que vous voulez y coller) est un probleme general aux societes occidentales. Pour ceux que ca interesse et qui lisent l'anglais http://www.xtratime.org/forum/showthread.php?t=175355 Signaler
Posté(e) le 7 novembre 200520 a comment_105144 euh .. tu parles au nom de qui la ? <{POST_SNAPBACK}> Au nom des citoyens français. Ca te pause un pb ? -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 7 novembre 200520 a comment_105146 ...ca peut aussi se passer dans leur pays parce que le probleme de racisme ou de societe a 2 vitesses (ou quel que soit le nom que vous voulez y coller) est un probleme general aux societes occidentales. <{POST_SNAPBACK}> D'un autre côté, on peut pas en vouloir au système qu'il y ait deux vitesses : je préfère une France en 3ème avec certains en 5ème et d'autre en 1ère plutôt qu'un pays qui roule en marche arrière... A force de vouloir leur trouver des excuses et des prétextes, ca devient comique cette affaire. -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 7 novembre 200520 a comment_105147 Au nom des citoyens français. Ca te pause un pb ? <{POST_SNAPBACK}> si tu me parles sur ce ton, oui. mais aussi et surtout sur le fond. Desole, mais ce n'est pas cette France que j'aime. Ce n'est pas cette France dont je suis si fier qui parle comme ca. mais je vais te quitter maintenant parce qu'il faut que j'y aille. Je veux bien reprendre cette discussion demain. Au calme. Bonne soiree. Modifié le 7 novembre 200520 a par Section Mai 2002 Signaler
Posté(e) le 8 novembre 200520 a comment_105148 C'est juste que t'es assez énnervant sur ce post, à titre d'exemple... parce que: - il est plus difficile de reviser dans sa chambre que sur la table de cuisine au milieu des epluchures de legumes et des gosses qui braillent. - il est plus facile de se preparer dans un contexte ou ta famille te supporte plutot que dans un contexte ou ton pere te dit qu'il serait quand meme largement temps que tu gagnes ta vie. Enfin. - il est plus facile de se preparer dans un contexte ou tu peux avoir des proches ou des voisins qui ont connu ce type de concours et peuvent t'aider et te donner quelques tuyaux que dans un contexte ou tes proches, voisins, relations sont dans la misere sociale. - sans compter qu'il est evidemment plus facile de se preparer lorsque papa peut payer les cours particuliers qui vont bien pour renforcer certaines faiblesses et faire du bachotage intelligent et efficace. Parce que ca compte aussi. A mon avis. <{POST_SNAPBACK}> Les familles logées en HLM ont de appartement le plus possible adapté à leur besoin, mais on n'a pas encore inventé le F12, sauf sur les claviers d'ordinateur. Pour les familles de taille plus normale, les F5 et F6 leur sont donnés en priorité, puis décroissant. Le gamin, si tant est qu'il ait envie d'étudier, il peut le faire. Le problème est plus dans le fait que ces potes vont se foutre de lui parce qu'il étudie. Pour avoir grandi, comme d'autres probablement ici, dans un quartier pas spécialement folichon, je crois savoir de quoi je parle. T'excuseras aussi le vieux réflexe primitif de franchouillard limite FN, mais quand on vit sur un petit salaire, avoir une ribambelle de gamins n'aide peut-être pas des masses... L'inégalité elle commence PARFOIS aussi parce que les parents ont bridés les chances leur progéniture à la base, à la naissance. On va p-e pas s'en prendre aux parents non plus, si ? Mais c'est clair qu'ensuite, faut pas venir se plaindre qu'on peut pas offrir un joli Noël aux petits parce que les caisses de la famille sont vides, voire que la famille est surendettée. Alors la rage des jeunes contre la société de consommation qui ne leur laisse rien, un peu d'introspection leur ferait pas du mal. J'ai jamais eu de Nike Air, survêt Lacoste, et toute la panoplie à 200?, même pas celle plus rentable à 20? sortie d'usine de contrefaçon algérienne. C'est clair que j'avais pas la côté à l'école avec mes pompes à 30 francs, mais bon, de toute façon, j'avais pas le choix. Si aujourd'hui, ces gamins peuvent avoir des portables et tout, c'est bien que l'argent sort de qques part. Autant à partir d'un certain âge, tu peux te dire que ca vient du bizbiz, autant avant, ce sont probablement les parents qui raquent comme des cons, désolé. On peut dire alors que c'est de la faute de la pub etc... N'empêche que tu craques quand tu peux craquer, si tu craques alors que tu manges des pâtes tous les jours, ben t'es un gros naze. Mes relations avec mon père étaient tumultueuses. J'ai commencé à bosser à 18 ans parce que personne ne voulait de moi avant, car trop jeune malgré le fait qu'on puisse travailler à 16 ans. J'ai bossé pendant mes études, je travaillais de 22h à 6h du matin, je dormais 4h et j'allais en cours à la fac de 11h à 18h. Alors leur petite misère, je m'en cogne. Je te passe les ennuis de ma famille mais la vie n'était pas rose. L'exemple que je ne voulais pas suivre, c'était mes parents. Rien que ça, ça fout les boules. Un jour où on s'engueulait, on m'a dit de me barrer de chez moi, chez mes parents. C'est bien tombé, peu de temps après genre 1 mois, j'ai rencontré ma femme. Le plus haut diplôme dans ma famille, ca doit être en BEPC, c'est super non ? La misère, je peux en parler un peu, alors quand je te vois, toi et Panp, faire de grands étalages de tentatives d'explications sur le phénomène, j'ai le sang qui ne fait qu'un tour. RIEN, absolumment RIEN ne peut justifier ce que l'on voit. Il y a des choses comme ça qui ne valent même pas qu'on s'attarde à les comprendre, ou alors à posteriori. Comme je l'ai dit plus haut, ces jeunes, si l'on admet qu'ils se battent pour dénoncer qqchose plutôt que pour le pur plaisir de faire flamber n'importe quoi (bus, camion, voiture, tractopelle (véridique à Lyon), handicapée, voiture, bus, école, voiture, entrepôt, voiture...), ils ne se rendent pas bien compte que ces privilégiés qu'ils dénoncent ne sont qu'une putain de poignée, et que même le bon vieux français de souche, il doit se faire sa place. On est dans une saloperie de jungle ! C'est ça la vie ! Rien ne tombe du ciel ! Quelle est la valeur ajoutée d'un jeune de banlieue (ou pas) sans diplôme ni qualification ? Aucune. Il peut être rose à paillette que ça ne change rien. Rien que le fait d'avoir des horaires contraignants, c'est trop demandé à ces messieurs ! Pour résumer, il faudrait des jobs simples, manuels mais pas fatiguants, pas salissants, bien payés voire plus, avec plein d'avantages sociaux, des horaires flexibles et au choix. Je caricature à peine, je le vois chaque semaine. Noir, blanc, arabes, je dois en être à 1/4 de cet accabi. Le rêve éveillé. Déconnecté du monde réel, ils le sont. L'argent n'a pas d'odeur, si je sais qu'un black me fera gagner 3x ma mise, tu crois que je vais prendre le blanc parce qu'il parle sans l'accent ingala ? Je te parle de ce que je vis, de ce que je vois. J'ai pas envie de dire que ces gamins sont chanceux de pouvoir partir pour 3,50? à la mer pendant une semaine parce que la mairie finance, car c'est sûr que ce n'est pas évident de passer 358 jours dans des barres. J'ai pas envie de dire que ces gamins auront les bourses que je n'ai pas eu parce que comme ma mère faisait deux heures de ménage par jour, mes parents gagnaient trop leur vie pour que j'y ai droit (quelle ironie...). Mais merde, rien que de voir leur quartier, ca devrait leur donner la rage de s'en sortir. La proportion de bons/mauvais élèves devraient être inversée, pourtant, alors que l'éducation est leur seule issue, ils ne trouvent rien de mieux que de brûler leurs écoles, probablement pour ne pas avoir à y aller pendant quelques jours, le temps que le rectorat fasse le nécessaire. Elle a bon dos la révolte. Je ne connais pas ta vie, et je ne connais pas vraiment celles des autres, mais la vie de ces jeunes soit-disant si malheureux, c'est la vie du commun des mortels, majorés de la vie dans des immeubles pas géniaux. Et encore, si t'oublie le fait que certains murs sont en papier mâché et que tu entends un peu la télé du voisin, c'est pas un bidonville non plus, sauf si tu le transformes petit à petit, avec ces petits actes d'incivilité à la con qui ne ramène rien de bon, sauf de faire chier le monde et de décourager petit à petit ceux qui veulent faire avancer les choses. Alors pour être clair, voir que certains arrivent encore à défendre cette racaille, ça me fend le coeur. Pour tous ceux qui se sont accrochés dans la vie, pour tous ceux qui s'accrochent et qui se démènent chaque jour pour prendre le bon wagon. La considération que vous leur apporter, elle est là, la véritable insulte. Vous pouvez y aller de votre pamphlet sur mon discours fascisant, n'empêche que je ne fais pas de distinction entre racailles blanches noire ou arabes. Si il y a bien un domaine où l'on ne peut faire de distinction c'est celui-ci, chaque communauté a ses représentants de mauvaises graines. J'écris aussi sur le coup de la colère, je regretterai peut-être certaines formules plus tard, mais les idées, elles, sont bien là. -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 8 novembre 200520 a comment_105149 Bravo, au moins ce genre de post a l'avantage de faire mieux connaître la vie de certains hexas ! Modifié le 8 novembre 200520 a par stras A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes Maupassant Signaler
Posté(e) le 8 novembre 200520 a comment_105150 Bravo la mite ! :bravo: ça fait une trentaine d'années que l'on entend les mêmes discours, la conciliation, renouer le dialogue, c'est tout ce que savent dire nos politiques ! Alors qu'un bon coup de chicotte et de l'éducation de base seraient la base d'un nouveau départ ! le vers est dans le fruit depuis trop longtemps... A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes Maupassant Signaler
Posté(e) le 8 novembre 200520 a comment_105153 La mite, Je viens de lire ton long message. Ce que tu as reussi, a titre personnel, est admirable. D'autres, en affichant la meme volonte et la meme gnac (et aussi beaucoup de sueur) peuvent aussi le faire. On est d'accord. Le probleme, c'est que tout le monde n'est pas capable de faire preuve de cette volonte, de ce courage. Il y en a meme tres peu de gens comme toi, quel que soit le milieu. La seule difference, c'est que celui issus des classes moyennes sera en general en mesure de limiter les degats (pour faire tres court). En general. Ca ne sera pas forcement tres brillant, mais en general, ils sauveront l'essentiel. Celui qui est ne dans les cites n'aura pas ce minimum "syndical" (meme si le terme te fera sans doute sourire - parlons de monimum decent). Je ne parle pas des casseurs la, je parle du jeune moyen, ni vraiment bete ni vraiment mechant, plutot suiveur, plutot porte par un environnement mediocre. Et ce gars la a la rage, car il n'a aucune chance d'avoir lui aussi de temps en temps ce minimum qui lui permettrait de faire quelques projets, de croire en lui tout simplement. Ce que tu lui reproches, a ce gars la, c'est de ne pas etre exemplaire au meme titre que toi. Je regrette moi aussi qu'ils ne soient pas tous exemplaires au point de se defoncer pour depasser leur handicap original , mais c'est comme ca. Il y a autant de cons et de faineants dans les cites que chez les fils de patron ou les fils de profs. Mais eux ont aussi le droit d'avoir une vie un minimum decente, a defaut l'equivalent de celle des fils (faineants et cons) de patrons ou de profs. Ca, c'est sa ma reponse sur le fond. Tant qu'on n'aura pas resolu ce probleme, on aura traite le probleme de facon superficielle et le mal reviendra de facon recurrente. Sur la forme, je ne me souviens plus exactement ce que tu as ecrit, et ce n'est pas franchement important parce que manifestement tu semblais un peu excite, mais clairement je ne peux pas etre d'accord. Maintien de l'ordre oui. Evidemment. Mais avec le discernement que l'on peut attendre des forces de l'ordre d'un grand pays comme la France. D'ailleurs, je n'aime pas Sarkozy, mais je dois reconnaitre que je n'ai pas encore entendu parler de bavure, ce qui doit etre mis a son credit. Signaler
Posté(e) le 8 novembre 200520 a comment_105166 Faire des études même à la fac pour moi ça a un coût : l'inscription,les bouquins, les transports, le logement... alors je pense qu'il faut arreter de dire que faire des études ne coute rien ou presque. Pour répondre à la mite sur la 'ribambelle de gamins' il ne faut pas oublier que dans certaine culture la pilule n'existe même pas !!!!!!!!!!! Ensuite, je suis d'accord avec SM sur le fait que passer et préparer un concours doit se faire dans de bonnes conditions ce dont certaines familles ne disposent pas. Je vois que nous parlons nous avons divers avis et heureusement, mais y a t-il quelqu'un qui vive dans ces conditions qui puisse témoigner?????? On juge, on parle sur des faits qui sont malheureux biensur que ça n'est pas normal de cramer des voitures,ou de se révolter comme ils le font, mais y a t-il quelqu'un sur ce forum qui un jour ai vécu de la même façon dont vivent ces jeunes et qui puisse témoigner de tout ca??? Je serai curieuse de savoir ce qu'il en pense, ce qu'il vit. Je pense que le problème vient de loin et je reste sur ma position en disant que ça n'est pas en envoyant l'armée comme le pense certains que les choses se régleront. Nettoyer la façade n'arrange rien, il faut régler le problème en profondeur, et pour moi, pour régler un problème il faut discuter et essayer de comprendre, non pas juger et accuser comme je peux le lire. Certains ont la chance ici d'avoir fait de longues études, d'avoir eu des parents présents et prévenants, d'avoir eu la volonté et c'est très bien, tant mieux pour eux, mais peut être que ces gens là ne se rendent pas forcément compte de la chance qu'ils ont d'être où ils en sont aujourd'hui, et vous ne pensez pas que ça n'est peut être pas le cas de tout le monde????? 'La liberté s'arrête où commence l'ignorance' V. HUGO Signaler
Posté(e) le 8 novembre 200520 a comment_105175 mais on n'a pas encore inventé le F12, sauf sur les claviers d'ordinateur. <{POST_SNAPBACK}> Alors la je dis chapeau Globalement d'accord avec monsieur la mite Charly : on crame aussi des mosquees en haute savoie. http://les-avalanches-footus.blogspot.com/ La seule verite est 4 8 15 16 23 42 Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz '... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût' Signaler
Posté(e) le 8 novembre 200520 a comment_105176 vive les mites...heu, vive La Mite :bravo: et :+1: tu t'es défoulé et tu as eu bien raison. De temps en temps ca fait du bien. La seule difference, c'est que celui issus des classes moyennes sera en general en mesure de limiter les degats (pour faire tres court). En general. Ca ne sera pas forcement tres brillant, mais en general, ils sauveront l'essentiel. Celui qui est ne dans les cites n'aura pas ce minimum "syndical" (meme si le terme te fera sans doute sourire - parlons de minimum decent). Je ne parle pas des casseurs la, je parle du jeune moyen, ni vraiment bete ni vraiment mechant, plutot suiveur, plutot porte par un environnement mediocre. Et ce gars la a la rage, car il n'a aucune chance d'avoir lui aussi de temps en temps ce minimum qui lui permettrait de faire quelques projets, de croire en lui tout simplement Le pb c'est : il y en a-t-il autant qu'on veut le faire croire qui veulent "se bouger le cul" ? parce que dans l'article du monde dont on a parlé hier, la "belle" phrase "j'ai envoyé 100 CV...", c'est facile de dire ca devant un journaliste; mais encore faut-il que se soit véridique. Mon père fait depuis plus de 20 ans de la réinssertion dans le batiment avec une association basée a Venissieux aux Minguettes, donc vraiment dans les quartiers dont on parle en ce moment. J'ai "bossé" avec lui qd j'atais jeune ado pdt les vacances, pour m'occuper on va dire. Ca m'a permis aussi de voir ce que c'était de travailler. J'avais aux alentours de 12 ans. Parenthèse fermée, qd j'entendais mon père parler des jeunes, ca lui foutait les boules parfois de les voir se contenter des aides ou de ne rien foutre alors qu'on leur donnait une chance de se réinsserer professionnellement dans la vie. Qd un mec arrivait tout les jours a l'heure qui voulait, il en faisait pas long feux, car les places étaient "chers". "Tu veux pas qu'on t'aide a t'en sortir, et ben débrouille toi tout seul". Voila en clair ce qui leur était dit. Et la je parle de réinssertion, dc de jeunes à pb, qui sorte de taule. Donc c'est vrai, c'est surement plus dur pour eux de s'en sortir avec une situtation "correcte" qu'un "fils à papa". Il faut éffectivement les aider; mais pas les assister comme on a tendance a trop le faire en France! Mon père me l'a bien assez dit... Pour certains, un petit coup de pouce leur suffirait, qd à d'autres, c'est un coup de pied aux Q! ha le sport, une vraie passion Signaler
Posté(e) le 8 novembre 200520 a comment_105182 Tu demandes si quelqu'un à vécu dans les conditions où ils vivent ? Tu as lu le message de Ludo ??? :blink: Alors pour répondre à ta question : OUI !!! Ludo et moi on a vécu dans ses conditions là justement !!!!!!!!!!!!! Ca peut peut-être être difficile à croire puisqu'on s'en est sorti et qu'aujourd'hui mes parents sont devenus des bourg' qui vivent dans une villa avec Jacuzzi et Tennis mais à ton "mais peut être que ces gens là ne se rendent pas forcément compte de la chance qu'ils ont d'être où ils en sont aujourd'hui" je répondrais : c'est tout sauf de la chance. Allez c'est parti pour tout-sur-ma-vie.com : Il était une fois une petite fille qui vivait dans un petit appart' dans les cités pourries de vaulx-en-velin, elle vivait avec sa maman et son frère (son "vrai" père s'étant cassé et les laissant se débrouiller seuls). Sa maman venait d'une famille des plus modestes (à la base pauvres paysans de haute-loire ayant connu l'exode rural, mon grand-père est devenu menuisier), elle travaillait dure pour élever ses 2 gosses qui devaient rester à la cantine le midi et à l'étude le soir, bah c'est qu'il y avait pas le choix... Bah devines quoi : les deux gamins ils ont jamais cramé de voiture, jamais détérioré les biens d'autrui, ils ont pas vôlé non plus et ils ont bien tournés. Moralité on peut avoir vécu ce qu'ils vivent et s'en sortir pas par chance (elle est bien bonne celle-là, mais par choix. Je ne reviendrais pas su la vie de Ludo, il l'a écrite plus haut... Des histoires comme les notres, je t'en trouve des dizaines (des blancs, des blacks, des beurs)... mais y a t-il quelqu'un qui vive dans ces conditions qui puisse témoigner?????? ...mais y a t-il quelqu'un sur ce forum qui un jour ai vécu de la même façon dont vivent ces jeunes et qui puisse témoigner de tout ca??? Je serai curieuse de savoir ce qu'il en pense, ce qu'il vit. Bah te voilà servi : on a vécu dans les mêmes conditions que ces jeunes et notre avis tu le connais !!!! Et ne venez pas me dire que nous c'est different parce que comme on était blancs on a pas eu à subir le racisme, parce qu'on l'a subit... mais dans l'autre sens. Parce que "les sales fromages blancs" qui fuse 20 fois par jour... Encore une chose : ne me dites pas "oui mais vous avez eu de la chance puisque vous vous en êtes sorti !" primo il n'y a aucune chance là dedans. Deuxio on ne va quand même pas s'excuser de ne pas s'être laissé allé par le milieu environnant. Ah encore une chose (puisque je suis bien parti) pour répondre au "tout le monde n'a pas les capacités de faire des études" : mon frère puisque les études c'était pas sa tasse de thé a fait un CAP en apprentissage à l'usine, il taffe depuis l'âge de 16 ans, il a connu les 3*8, etc... Et il s'en est sorti alors ne me faite pas rire avec vos discours à 2 balles ! En l'occurence, c'est vous qui parlez de choses que vous n'avez jamais vécu pour la plupart, et je dois dire que quand je vous lis, je trouve que vous en avez une vision bien romanesque digne de ce qu'on peut voir dans les films ou les séries TV mais qui ne ressemble en rien à la réalité du terrain que Ludo et moi avons cotoyé pendant des années !!! Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 8 novembre 200520 a comment_105187 vive les mites...heu, vive La Mite :bravo: et :+1: tu t'es défoulé et tu as eu bien raison. De temps en temps ca fait du bien. Moi-même j'ai toujours aimé les mites ! :jmecache: OL, ça l'fait. Signaler