Posté(e) le 4 novembre 200520 a comment_104429 Ca rejoint tout à fait ce que je disais : ils n'ont pas le sens des réalités. non, je ne suis pas d'accord sur ce point. C'est une question d'environnement. Si tu viens des milieux eduques, bien pensants, tu n'imagines pas aller une semaine a NY sans aller au MoMA par exemple. Ca sera une de tes priorites absolues, avant meme peut-etre la statue de la Liberte. Si tu viens de la banlieue, si ton seul referentiel, c'est le rap, les histoires de gangs et cie, eh bien, la seule chose qui t'interesse, c'est aller a South Bronx, quartier mythique par excellence dans le domaine. C'est pas une question de realite. Moi quand je suis alle a Rio, ma premiere de mes priorites, c'etait d'aller voir un match au Maracana. Certains pourraient dire que je suis en dehors des realites, mais je m'en fous completement. C'etait ma priorite absolue parce que ca fait partie de mon referentiel a moi. Signaler
Posté(e) le 4 novembre 200520 a comment_104437 Juste pour ajouter que lorsque j'habitais Paris, on a fait un dimanche apres-midi avec ma future femme du tourisme social. "On s'est fait", disons on a ete en bagnole, dans la cite des 4000 a la Courneuve et on avait enchaine sur 2-3 dans le meme genre. Un conseil, n'y allez pas l'apres midi. Ca ne vaut rien.. Pas d'ambiance. Je parle meme pas des fumis, mais meme pas de gamins menacants au bord de la route. Pour dire la verite, on s'est ennuye Signaler
Posté(e) le 4 novembre 200520 a comment_104447 "Quand on arrive à trente dans un supermarché armé de battes de base-ball et de barres de fer et qu'on frappe la caissière, j'aimerais qu'on me dise en quoi il ne s'agit pas d'un acte de voyous", a dit Nicolas Sarkozy. Signaler
Posté(e) le 4 novembre 200520 a Auteur comment_104451 C'est tellement plus facile comme ça.... Comment dit on en général, courageux mais pas téméraires.... Faut dire qu'à 30 contre une :rolleyes: Free, what else ? Signaler
Posté(e) le 4 novembre 200520 a comment_104453 'tain, ca me ferait chier de payer des impots pour goonny ! déjà que j'en paye pour la poste ... à la rigueur, je lui paye directement à manger ! <{POST_SNAPBACK}> ça reste à prouver merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..." Signaler
Posté(e) le 4 novembre 200520 a comment_104457 Certains éducateurs font des camps d'été ou de vacances spécial "jeunes des quartiers difficiles". Ces initiatives sont énormément appréciées, parmi les parents et les jeunes. L'internat pourrait être une bonne idée, mais à voir... On ne peut pas non plus éloigner tous les jeunes des cités. <{POST_SNAPBACK}> ouais enfin on a vu les dérives de ces systèmes (quand bien même l'idée est bonne au départ) où des maires filaient X subventions pour expédier à la Grande Motte ou à Benidorm ces jeunes pour qu'ils foutent leur merde ailleurs l'été.... demande donc aux espagnols s'ils sont ravis :rolleyes: Signaler
Posté(e) le 4 novembre 200520 a comment_104493 C'est quoi ce bordel ? Il parait qu'il y a le feu de partout ? :ki sort la tête de son budget: OL, ça l'fait. Signaler
Posté(e) le 4 novembre 200520 a comment_104499 Il brule meme les gens maintenant...Ca me dégoute! Des chiens! Signaler
Posté(e) le 4 novembre 200520 a comment_104501 vendredi 4 novembre 2005, 21h38 Nouveaux incidents dans les banlieues autour de Paris PARIS (AP) - De nouveaux actes de violences urbaines étaient signalés vendredi soir par les forces de l'ordre autour de la capitale notamment dans les départements du Val d'Oise, de la Seine-et-Marne et en Seine-Saint-Denis. Les premiers incidents sérieux de la soirée ont débuté peu avant 20h00 dans le Val d'Oise par des feux de poubelles et les premiers incendies de voitures sur les communes de Villiers-le-Bel et Garge-les-Gonesse. Très vite, les actes de violences urbaines se sont accélérés: un entrepôt en feu à Aubervilliers, un bus vandalisé ayant essuyé des tirs à balles réelles à Sarcelles, l'attaque d'un magasin "Franprix" à Montmagny, puis l'incendie d'un parking souterrain à Persan. En Seine-et-Marne, les pompiers qui intervenaient sur un malaise dans la résidence des Fougères à Meaux, se sont retrouvés bloqués dans l'appartement de la victime, après avoir été caillassés. Leurs agresseurs n'ont pas hésité à incendier l'ambulance qui devait évacuer le blessé. D'autres incidents étaient également signalés depuis 20h00 dans le département de Seine-Saint-Denis sur les communes d'Aulnay-sous-Bois, Clichy-sous-Bois et Saint-Denis. Des violences urbaines étaient également signalées vendredi soir à Lille (Nord), où quatre voitures étaient en feu au sud de la ville. AP là ca suffit j'en ai ras le cul de voir ca qu on envoit l'armée, qu on foute un couvre feu mais qu'on régisse BORDEL c'est pas 5 arrestations par soir qui changeront quoi que ce soit. ces mecs crient pas leur désespoir, ils appellent pas à l'aide pour s'en sortir dans la vie, ils ne font que régner sur leur territoire et montrer qu'ils resteront toujours les maitres de leur territoire ON EST LA RISEE DU MONDE ENTIER (cf les articles sur yahoo, revue de presse etc) Modifié le 4 novembre 200520 a par charly escp Signaler
Posté(e) le 5 novembre 200520 a comment_104567 Y'a des fois ou je pense qu'un homme comme Le Pen serait l'homme de la situation... ou un Sarkozy puissance 10!!! Signaler
Posté(e) le 5 novembre 200520 a comment_104569 Y'a des fois ou je pense qu'un homme comme Le Pen serait l'homme de la situation... ou un Sarkozy puissance 10!!! <{POST_SNAPBACK}> je crois q tu ne t'es pas assez protogé qd tu as démonté ta PS2 ha le sport, une vraie passion Signaler
Posté(e) le 5 novembre 200520 a comment_104572 Y'a des fois ou je pense qu'un homme comme Le Pen serait l'homme de la situation... ou un Sarkozy puissance 10!!! <{POST_SNAPBACK}> A tes débuts sur le forum, t'étais pas sans arrêt à te plaindre de racisme ? Au fait, que pensez-vous de l'hypothèse selon laquelle Villepin laisserait pourrir la situation jusqu'à ce que Sarko se soit définitivement grillé et puisse être renvoyé à ses salades ? Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 5 novembre 200520 a comment_104577 Y'a des fois ou je pense qu'un homme comme Le Pen serait l'homme de la situation... ou un Sarkozy puissance 10!!! <{POST_SNAPBACK}> Mais bien sûr... et la marmotte... :rolleyes: Je croyais que t'étais d'origine étrangère toi, et t'ose sortir un truc pareil, comme si ce fasho allait faire la difference entre la mauvaise graine et la bonne, lui il fera pas dans le détail ça sera tout les étrangers sans distinction dehors !!! C'est la solution c'est sûr... :rolleyes: Vaut mieux être aveugle que de lire des conneries pareilles !!! ces mecs crient pas leur désespoir, ils appellent pas à l'aide pour s'en sortir dans la vie, ils ne font que régner sur leur territoire et montrer qu'ils resteront toujours les maitres de leur territoire Par contre je suis assez d'accord avec ça ! Qu'on fasse quelque chose, merde ! Y'a plein d'innocents dans les cités qu'il faudrait peut-être penser à protéger... à l'heure d'aujourd'hui, ce sont eux qui risquent le plus. Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 5 novembre 200520 a comment_104609 Au fait, que pensez-vous de l'hypothèse selon laquelle Villepin laisserait pourrir la situation jusqu'à ce que Sarko se soit définitivement grillé et puisse être renvoyé à ses salades ? <{POST_SNAPBACK}> Je n'y crois pas une minute. Le bordel des cités, ca tient du Gvt actuel et des Gvt passés. Ca tient de la responsabilité du Ministre de l'Intérieur comme de celle du 1er Ministre. Si Sarko est grillé, lui aussi. C'est plutôt marchons ou crevons. De plus, même grillé, Sarko pourrait le pourrir sévèrement oralement. Sarko, c'est le genre de gars que tu veux en adversaire que lors de la finale, pas 18 mois trop tôt, AMHA. -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 5 novembre 200520 a comment_104611 Le bordel des cités, ca tient du Gvt actuel et des Gvt passés. Ca tient de la responsabilité du Ministre de l'Intérieur comme de celle du 1er Ministre. Pour l'instant, Sarko se met en première ligne et promet, LUI, de régler tous les problèmes en roulant des épaules. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 5 novembre 200520 a Auteur comment_104613 En attendat, hormis des gesticulations, y'a rien qui sort...... On attend quoi, à être sûr que tout le monde nous prenne pour des imbéciles heureux et naifs ? Où bien on attend qu'un flic ou un pompier se fasse descendre ? Super, si ça arrive, y'en a a qui ça fera une belle jambre la médaille à titre posthume.... L'armée, on pourrait la dépoussierer sur le territoire national non ? Ca ferait un bon entrainement...... :ninja: :jmecache: Free, what else ? Signaler
Posté(e) le 5 novembre 200520 a comment_104619 Il paraît, mais sans doute ne sont-ce que des médisances, que les banlieues où les médiateurs animateurs tout ce que vous voulez, n'ont pas été virés, sont curieusement celles qui contre toute attente sont encore calmes à ce jour... On finira par croire qu'il y a un rapport. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 5 novembre 200520 a comment_104621 Pas plus tard qu'hier on voyait les médiateurs et les grand-frères de Clichy dire qu'il calmait la foule la journée mais que dès qu'une voiture de flic était en vue, ça "foutait leur travail en l'air". Donc... De plus, si une voiture de police ne peut pas passer sans faire réagir à ce point, c'est qu'il y a effectivement des zones de non-droit. De toute facon, ca se calmera forcément, ils n'auront bientôt plus de voitures à brûler à ce rythme-là. :blackmite: -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 5 novembre 200520 a comment_104626 vous etes tous plus ou moins d'accord pour dire que c'est de la racaille qu'il faut mater, quand la meme chose arrive a la Nouvelle-Orleans, alors la, pour la plupart d'entre vous, c'est bien evidemment un probleme de societe, les limites du systeme americain, etc. Je trouve ca amusant. Vu de loin, il y a quand meme un vrai probleme. Que ce soit de la racaille, tres certainement pour une partie d'entre d'eux du moins, mais j'ai du mal a croire que ces emeutes ne cachent pas un vrai probleme derriere. <{POST_SNAPBACK}> Je le vague sentiment qu'il y a une couille dans notre Modèle-Social-à-la-Française que tout le monde nous envie. Mais bon, je peux me tromper hein. :rolleyes: Modifié le 5 novembre 200520 a par Adam OL, ça l'fait. Signaler
Posté(e) le 5 novembre 200520 a Auteur comment_104628 Pas plus tard qu'hier on voyait les médiateurs et les grand-frères de Clichy dire qu'il calmait la foule la journée mais que dès qu'une voiture de flic était en vue, ça "foutait leur travail en l'air". Donc... De plus, si une voiture de police ne peut pas passer sans faire réagir à ce point, c'est qu'il y a effectivement des zones de non-droit. De toute facon, ca se calmera forcément, ils n'auront bientôt plus de voitures à brûler à ce rythme-là. :blackmite: <{POST_SNAPBACK}> J'aime bien aux infos, on voit des jeunes désignant une voiture de la police demandant aux journalistes, ce qu'ils cherchent.... C'est sûr qu'une voiture de police dans la banlieue, ils n'ont plus l'habitude... Mais ceci dit je les comprend, les pauvres petits ils sont en révolte, donc ils vont foutre le merdier Free, what else ? Signaler
Posté(e) le 5 novembre 200520 a comment_104633 quelqu'un m'a dit que c'est les policiers qui se sont deguisés en racaille pour se venger car il parait que les policiers ne sont pas des saints... Signaler
Posté(e) le 5 novembre 200520 a Auteur comment_104636 http://www.jayce-et-les-conquérants-de-la-lumière.fr ou http://www.discor.com :lol: Free, what else ? Signaler
Posté(e) le 6 novembre 200520 a Auteur comment_104655 Maintenant, je dis ça suffit. Si on propose de faire intervenir l'armée, je suis pour à 200% Il faut arrêter d'être gentis, ça passe pour de la faiblesse. Et je dis MERDE à ceux qui leur trouve encore des excuses. Free, what else ? Signaler
Posté(e) le 6 novembre 200520 a comment_104672 à suivre à l'instant sur france 5, "arret sur images" sur le sujet du traitement médiatique des émeutes.. Cette émission est svt intéressante, à voir donc Signaler
Posté(e) le 6 novembre 200520 a comment_104677 comme Neufreu, il faut retablir l'ordre. si demain les habitants, pour protéger leur bien, tirent sur ces jeunes, pourra t on les blamer ? Il faut eviter cet engrenage fatal. Signaler