Posté(e) le 28 septembre 200520 a Auteur comment_96352 bah autant que relier la creuse à paris, par exemple <{POST_SNAPBACK}> ouais enfin ya une grosse différence pour la Creuse c'est dans le sens par exemple supprimer la ligne Corail là Ok si tu fermes la ligne ya plus rien Mais en quoi privatiser la SNCM va supprimer les liaisons avec la Corse? 1/La SNCM existera toujours et fera toujours des liaisons Corse France 2/ Corsica Ferries voire d'autres sociétés feront aussi ces liaisons Signaler
Posté(e) le 28 septembre 200520 a comment_96358 Bah la question en effet se pose pas vraiment, la Corse est française conformément au voeu de la plus large majorité, sans aucun doute... Maintenant, ça pourrait, sur le papier, faire sauter la "légitimité" des nationalistes s'il y avait un référendum sur la question, ce pourrait être pas mal, mais qui prendrait aujourd'hui le risque de donner un tel coup de pied dans la fourmillière (poudrière) ? :rolleyes: Corse à Paris Signaler
Posté(e) le 28 septembre 200520 a comment_96369 Je vais réagir un peu à quelques messages notamment autour de ceux de Panp. Evidemment, on est dans un cas extrême, hallucinant, lamentable. Mais dans l'ensemble... c'est facile de dire après coup, "zavéka renoncer à leurs avantages et tfaçon c'est des branleurs". Jusqu'où on peut aller dans la considération des avantages comme excessifs, les salariés comme des glandeurs ? Je vais me rebaser sur mon exemple, Gael dira encore que comme parano, je ramène tout à moi. Seulement, ça reste celui que je maîtrise le mieux. Dans ma branche, on suit la convention collective animation. Y'a largement mieux. Il n'y a pas d'intervention de syndicats sauf le syndicat employeur. Donc, pour avoir, cet automne, une réactualisation équivalant vaguement au coût de la vie (après 3 ans de blocage), il a fallu lâcher du lest : en l'occurence, nous avions la prise en charge intégrale du salaire en cas d'AM; désormais, nous perdons les trois premiers jours, sauf une fois par an. Charly, je n'en doute pas, aura à sortir une jolie stat montrant un taux d'AM exorbitant pour les structures relevant de cette convention et donc, que c'est bien de fouetter ces feignasses. La prochaine fois, pour ne pas avoir nos salaires bloqués, il faudra lâcher quoi ? Repasser à 40h pour 1% d'augmentation ? Bénéficiant pour tout avantage, des 35h avec la récup à 125%, émargè-je à la catégorie des privilégiés ? Que penser d'Untel qui me dit (ou à d'autres salariés d'APNE, encore une fois ce n'est pas "moi Exilé17") : "tu es contre Sarko parce qu'avec lui, faudra que tu ailles faire un vrai boulot, te lever le matin et te bouger l'cul, pas mater les ptits oiseaux le nez en l'air aux frais du contribuable"... Mon boulot me plaît (est-ce un crime, un "vrai boulot" est-il forcément un boulot chiant...), il est mal payé, on a des conditions médiocres (genre, chiottes dans le hall à l'extérieur du local, 8 bureaux dans 35 m²), est-ce qu'il est légitime de revendiquer au moins de ne plus perdre en avantages, ou sommes-nous déjà parmi les feignasses qui pourraient penser aux autres et lâcher un peu de lest ? Les grands coups de gueule, c'est efficace pour les cas extrêmes... pour tous les autres, ça donne quoi ? Où est la légitime défense, où est l'abominable cramponnage paléosyndicaliste à des fromages scandaleux ? Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 28 septembre 200520 a comment_96371 Le tout est aussi de voir dans quelle branche tu travailles, l'état de santé de ta boite, etc... Quand tu bosses là où ca va mal, chiffres à l'appui, tu fais en conséquence. Quand ca va bien là où tu bosses, évidemment, il ne faut rien lâcher et même demander à avoir un peu plus, car après tout, si ca va bien, tu y a participer et tu as droit à une part du gâteau. -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 28 septembre 200520 a comment_96372 Ben ouais, mais souvent, même réponse : c'est entre les deux. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 28 septembre 200520 a comment_96376 Quand ca va bien là où tu bosses, évidemment, il ne faut rien lâcher et même demander à avoir un peu plus, car après tout, si ca va bien, tu y a participer et tu as droit à une part du gâteau. <{POST_SNAPBACK}> et j'aimerais bien savoir ce que les salaries obtiennent quand ca va bien Ok ils vont avoir une participation parfois confortable plus eventuellement d'autres avantages non negligeables (RTT genereuse, epargne salariale, etc.). Mais compare a ce qu'obtiennent les dirigeants, c'est vraiment un pourboire. :rolleyes: Moi je travaille dans une boite qui gagne beaucoup d'argent. Je ne me plains pas trop a titre personnel, car par rapport a la moyenne des francais, je gagne tres bien ma vie. Mais bon, dans une boite de 400 personnes, mon patron, enfin le patron du Front a quand meme gagne 1000 fois plus que moi l'annee derniere. 1000 fois plus. Modifié le 28 septembre 200520 a par Section Mai 2002 Signaler
Posté(e) le 28 septembre 200520 a comment_96391 et j'aimerais bien savoir ce que les salaries obtiennent quand ca va bien Là où je suis, foutre rien... le droit de changer l'écran qui te flingue les yeux ou le bureau ruiné, et encore. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 28 septembre 200520 a comment_96398 Pour moi ce qui es le plus choquant dans cette histoire, ce n'est pas temps qu'il s'accroche à leurs privilèges, mais c'est surtout la manière de le faire, les moyens employés complètement illégaux ! Le droit à la grève : oui !!! Mais j'aimerais aussi qu'on respecte plus souvent le droit au travail !!! Pour moi quelque soit le conflit, je trouve inadmissible que ceux qui décident de faire grêve, empêche ceux qui ne veulent pas la faire de bosser ! Point barre ! Quant aux autres moyens utilisés, tel que prise d'otage des dirigeants et autres piratages de bâteaux, c'est des manières de bandits pas d'honnêtes travailleurs, et pour moi ça mérite la taule et basta !!! Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 29 septembre 200520 a comment_96412 SM2002, c'est certes pas grand chose, mais je vois mal demandé 10% d'augmentation générale ! Et si on n'est pas content, on monte sa boîte ! Pas l'argent ? Pas ce qu'il faut ? Ben eux, ils l'ont, ou ils l'ont eu. Chacun sa vie. -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 29 septembre 200520 a comment_96428 Quant aux autres moyens utilisés, tel que prise d'otage des dirigeants et autres piratages de bâteaux, c'est des manières de bandits pas d'honnêtes travailleurs, et pour moi ça mérite la taule et basta !!! Ben oui, là ça s'appelle un acte de piraterie, ni plus ni moins. Défendre son emploi ne justifie pas tout. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 29 septembre 200520 a comment_96435 4 personnes en garde en vue..... :rolleyes: Free, what else ? Signaler
Posté(e) le 29 septembre 200520 a comment_96437 Quant aux autres moyens utilisés, tel que prise d'otage des dirigeants et autres piratages de bâteaux, c'est des manières de bandits pas d'honnêtes travailleurs, et pour moi ça mérite la taule et basta !!! <{POST_SNAPBACK}> Les moyens sont contestables, c'est indéniable. Maintenant perso j'ai la chance d'avoir un taf plutôt "stable" et mon cul sur une chaise toute le journée, si demain j'avais les conditions des employés de la SNCM avec ce risque sur leur emploi, pas dit que je pète pas un plomb moi aussi Signaler
Posté(e) le 29 septembre 200520 a Auteur comment_96439 cf les phrases citées par Gob notamment: le risque sur leur emploi c'est Israel... Signaler
Posté(e) le 29 septembre 200520 a comment_96462 Pour moi ce qui es le plus choquant dans cette histoire, ce n'est pas temps qu'il s'accroche à leurs privilèges, mais c'est surtout la manière de le faire, les moyens employés complètement illégaux ! Le droit à la grève : oui !!! Mais j'aimerais aussi qu'on respecte plus souvent le droit au travail !!! Pour moi quelque soit le conflit, je trouve inadmissible que ceux qui décident de faire grêve, empêche ceux qui ne veulent pas la faire de bosser ! Point barre ! Quant aux autres moyens utilisés, tel que prise d'otage des dirigeants et autres piratages de bâteaux, c'est des manières de bandits pas d'honnêtes travailleurs, et pour moi ça mérite la taule et basta !!! <{POST_SNAPBACK}> pour aller dans ton sens cel, le port de marseille est entierement bloqué ( et la SNCM n'est qu'une toute petite partie d el'activité portuaire). ce sont donc des milleirs d'emplois qui pourraient etre menacés si ce blocus n'ets pas levé rapidement. Enfin, peut-on encore appeler grévistes ces personnes détournant des bateaux de sauvetage, cassant ou brulant des camions et du matériel n'appartenant pas a leur société, le tout avec le visage masqué et armés de manches de pioche ou de barres de ferl ? moi c'est un autre mot qui me vient à l'esprit ... Signaler
Posté(e) le 29 septembre 200520 a comment_96481 moi c'est un autre mot qui me vient à l'esprit ... <{POST_SNAPBACK}> des desespérés ? :unsure: Signaler
Posté(e) le 29 septembre 200520 a comment_96484 oui, c'est ca, ils sont désespérés par le travail ... :rolleyes: Signaler
Posté(e) le 29 septembre 200520 a comment_96487 Franchement j'ai surtout l'impression que ce sont des gens peu diplomés, qui s'ils perdent ce travail auront bien du mal à en retrouver un (si tant est qu'ils puissent en retrouver un un jour). Après leur part de responsabilité dans cette perte d'emploi reste à voir, mais quand t'as une famille à nourir tu te raccroches à ce que tu peux Signaler
Posté(e) le 29 septembre 200520 a comment_96493 mais quand t'as une famille à nourir tu te raccroches à ce que tu peux <{POST_SNAPBACK}> oui donc tu bosses et tu ne coules pas toi même l'entreprise en abusant d'avantages, de greve, d'arrets etc pendant 20 ans sur le dos du contribuable. Et quand un repreneur sauve 2000 emplois sur 2400, tu t'estimes heureux. Signaler
Posté(e) le 29 septembre 200520 a comment_96494 oui donc tu bosses et tu ne coules pas toi même l'entreprise en abusant d'avantages, de greve, d'arrets etc pendant 20 ans sur le dos du contribuable. Ils ont abusé d'un système, c'est évident, maintenant qui peut se dire sür qu'il n'en aurait pas fait autant ? Et quand un repreneur sauve 2000 emplois sur 2400, tu t'estimes heureux. <{POST_SNAPBACK}> certes, il n'empêche que pour les 400 "restant" ça va être dur, d'autant plus avec sur leur cv "exp prof: SNCM" Signaler
Posté(e) le 29 septembre 200520 a Auteur comment_96495 Et quand un repreneur sauve 2000 emplois sur 2400, tu t'estimes heureux. <{POST_SNAPBACK}> bah non c'est 2400 ... ou rien Signaler
Posté(e) le 29 septembre 200520 a comment_96512 des desespérés ? :unsure: <{POST_SNAPBACK}> La perte d'un emploi, c'est un coup dur, mais c'est pas la fin du monde non plus. Un mec qui veut s'en sortir, il aura toujours du boulot AMHA. J'ai un pote qui est parti s'installer à Marseille pour vivre avec sa femme. On s'est dit "Ca va être dur pour lui de trouver du boulot, avec le chômage sur Mars" (peut-être avec des préjugés sur la cité phocéenne). Résultat, il a trouvé un job de lendemain ***de son arrivée***, alors que la place était vacante depuis plusieurs mois, sans qu'il faille une bardée de diplôme, et juste parce qu'il fallait se lever le matin pour commencer à 6h. C'est sûr que ca doit faire drôle d'atterrir dans le monde réel. *** Merci Gob *** Modifié le 29 septembre 200520 a par La Mite en Pullover -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 29 septembre 200520 a comment_96515 On s'est dit "Ca va être dur pour lui de trouver du boulot, avec le chômage sur Mars" (peut-être avec des préjugés sur la cité fosséenne). <{POST_SNAPBACK}> On dit phocéenne car c'est en rapport avec Phocée ( du nom de la ville grecque d'ou sont partis les fondateurs de marseille en 600 avant JC) et non avec fosse septique comme l'ont pensé les mauvaises langues ... Juste pour completer ton post : le taux de chomage est passé de 21% a 14% a marseille en dix ans environ. C'est encore plus que la moyenne nationale mais la baisse se poursuit. Signaler
Posté(e) le 29 septembre 200520 a comment_96520 Arg ! Lacune de culture générale, je pensais que ca avait un rapport avec Fos, votre Feyzin à vous -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 29 septembre 200520 a comment_96528 Le vocable de cité phocéenne est tellement utilisé que j'ai vu des formules laissant clairement penser que le journaliste croit que Phocée est Marseille. :rolleyes: Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler